The Secret to Holding a Handstand | Whitney Bjerken

Zero Gravity Stretching: trois poses pour les débutants

L'étirement en aérosol, ou étirement en apesanteur, est non seulement beau, mais aussi incroyablement utile. Ces activités impliquent presque tous les principaux groupes musculaires dans le travail. Dans notre sélection, nous avons rassemblé les 3 meilleurs exercices de l'entraîneur du studio Topstreching Anastasia Bystrova, que même un débutant peut faire.

Zero Gravity Stretching: trois poses pour les débutants

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Pose de la grenouille

Dans cette position, les vertèbres sont très bien étirées, la distance entre les disques intervertébraux augmente, ce qui conduit à une plus grande flexibilité de la colonne vertébrale. Un excellent effet est sur le système digestif, puisque l'œsophage est étiré, la paroi de l'abdomen passe sous les côtes. À ce stade, il y a une bonne stimulation de la digestion. Le cerveau est saturé d'oxygène. Et du fait qu'en ce moment, nous étirons nos bras derrière la tête, la ceinture scapulaire s'ouvre.

J'appelle cette pose un chien orienté vers le bas, parce qu'elle y ressemble vraiment. Mais seulement dans cette position, nos jambes ne reposent pas sur le sol, mais sont solidement fixées dans le hamac.

Zero Gravity Stretching: trois poses pour les débutants

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

Fente dans un hamac

La pose aide à s'étirer. Nous fixons la cheville dans le hamac, en tenant les rubans du hamac avec nos mains au niveau des épaules. Étirez votre jambe vers l'avant, tenez-vous avec vos mains pour vous aider à maintenir l'équilibre. La jambe de soutien est au sol, de préférence droite au genou - cela aide à ouvrir l'aine, à préparer les jambes aux fentes, à étirer les tendons du genou et à étirer généralement l'arrière de la cuisse. Dans cette position, une jambe étire l'arrière de la cuisse, l'autre (support) - l'avant.

Zero Gravity Stretching: trois poses pour les débutants

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

Anneau dans le hamac

Dans cette position, les vertèbres, la poitrine et la ceinture scapulaire s'ouvrent bien du fait que nous tenons nos pieds avec nos mains. Nous nous couchons, les hanches sont fermement fixées dans un hamac, il nous tient par la taille. On peut donc très bien plier les épaules et la poitrine. Notre colonne cervicale s'ouvre également, le cou s'étire.

Il y a deux étapes ici. Dans le premier, les jambes ne participent pas: elles sont simplement étendues vers l'avant. Puisque nous gardons nos mains dans la serrure derrière notre dos, cela nous donne la possibilité d'ouvrir la ceinture scapulaire et la poitrine en amplitude, toutes les pinces intercostales sont supprimées. Il existe également une traction de rééducation de la colonne vertébrale. À la deuxième étape, nous essayons de cambrer notre dos et de saisir les pieds avec nos mains.

Gravity Yoga - Hip Opening

Post précédent Des beautés que vous ne pouvez pas rencontrer au gymnase: l'entraînement des femmes en détail
Prochain article Travaillez et voyagez pour toute une vie

Online Yoga Teacher Training: Gravity Yoga for Flexibility

Zero Gravity Stretching: Three Poses for Beginners

Aerostretching, or stretching in zero gravity, is not only beautiful, but also incredibly useful. Such activities involve almost all major muscle groups in the work. In our selection, we have collected the top 3 exercises from the trainer of Topstreching studio Anastasia Bystrova, which even a beginner can do.

Zero Gravity Stretching: Three Poses for Beginners

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Frog pose

In this position, the vertebrae are very well stretched, the distance between the intervertebral discs increases, which leads to greater flexibility of the spine. An excellent effect is on the digestive system, since the esophagus is stretched out, the wall of the abdomen goes under the ribs. At this point, there is a good stimulation of digestion. The brain is saturated with oxygen. And due to the fact that at this moment we stretch our arms behind the head, the shoulder girdle opens.

I call this pose a downward-facing dog, because it really looks like it. But only in this position our legs do not stand on the floor, but are securely fixed in the hammock.

Zero Gravity Stretching: Three Poses for Beginners

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Lunge in a hammock

The pose helps to stretch. We fix the ankle in the hammock, holding the hammock ribbons with our hands at shoulder level. Stretch your leg forward, hold on with your hands to help yourself maintain balance. The supporting leg is on the floor, preferably straight at the knee - this helps to open the groin, prepare the legs for splits, stretch the knee tendons and generally stretch the back of the thigh. In this position, one leg stretches the back of the thigh, the other (supporting) - the front.

Zero Gravity Stretching: Three Poses for Beginners

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Ring in a hammock

In this position, the vertebrae, chest and shoulder girdle open well due to the fact that we hold our feet with our hands. We lie, hips are firmly fixed in a hammock, he holds us by the waist. So we can bend very well in the shoulders and in the chest. Our cervical spine also opens up, the neck stretches.

There are two stages here. In the first, the legs do not participate: they are simply extended forward. Since we keep our hands in the lock behind our back, this gives us the opportunity to open the shoulder girdle and chest in amplitude, all intercostal clamps are removed. There is also a rehabilitation traction of the spine. At the second stage, we try to arch our back and grasp the feet with our hands.

Stretches for the Inflexible! Beginner Flexibility Routine

Previous Post Beauties you can't meet in the gym: women's workout in detail
Next Post Work and Travel for a lifetime