Vous devez être partout avec les invités du studio. Samira Mustafayeva et son mari lancent une application de fitness

La condition physique pendant la pandémie a subi de nombreux changements. La formation en ligne dans diverses variantes n'a jamais été aussi demandée. Aujourd'hui, vous pouvez trouver tout ce que votre âme et votre corps veulent. Les innovateurs dans les zones de fitness ne sont souvent pas de grands clubs, mais de petits studios de fitness, le format nous oblige à reconstruire de nouvelles restrictions beaucoup plus activement.

L'un de ces pionniers en Russie - le couple familial des fondateurs du réseau de studios de fitness SMSTRETCHING - est un champion La Russie et la médaillée des Championnats du monde de gymnastique rythmique Samira Mustafayeva et son mari Nikolay Kondratyuk . Nous avons contacté les gars pour savoir comment ils se débrouillent en quarantaine et pour poser des questions sur une nouvelle application qui sortira prochainement.

- La situation dans le monde n'est pas si simple. Maintenant, tout le monde s'est figé en prévision de l'ouverture des clubs. Comment étaient tes affaires en quarantaine?

Nikolay: Nous avons ressenti l'arrivée de cette période la veille, car tout en Amérique a fermé une semaine plus tôt qu'en Russie. Tous nos clubs ont été fermés le 20 mars. Depuis le troisième mois, nous sommes assis à la maison, transportons tout le matériel sportif et luttons contre la quarantaine. Le hors ligne est fermé à cent pour cent, nous travaillons en ligne.

- Quand nous avons parlé il y a quelques années, la direction de la barre émergeait tout juste en studio. Aujourd'hui, vous pouvez vous essayer à un grand nombre d'activités. Pourquoi avez-vous décidé de vous recycler du studio d'étirement au studio de fitness?

Samira: Je viens de la gymnastique rythmique, et la première chose que j'ai pu faire était de m'étirer. Mais je comprends que lorsque les gens commencent à marcher régulièrement, ils veulent plus d'activité. Par conséquent, au fil du temps, nous avons apparu des salles où vous pouvez travailler avec des poids. Il existe également des programmes de groupe. Nous voulions que les gens couvrent tous leurs besoins sportifs.

Quand nous avons commencé ajouter des programmes tiers, l'a fait avec TRX, qui était déjà très populaire. Bientôt, nous avons commencé à voyager davantage, étions en Amérique et sommes entrés dans un cercle légèrement différent. Par exemple, j'ai rencontré des coachs américains qui ont des méthodes et des approches qui n'existent tout simplement pas. Nous voulions vraiment devenir non seulement un studio de fitness, mais aussi un lieu où les gens viendront s'amuser. L'écart ne se trouve pas dans toutes les disciplines. Les étirements sont une question de calme, mais les nouveaux sont de rupture.

Nous espérons qu'après l'ouverture du studio, nous aurons une autre nouvelle direction appelée cardio dance workout. Si vous n'aimez pas beaucoup la danse ou si vous êtes gêné de le faire, la discipline vous aidera à vous détendre.

Nikolay: Nous nous positionnons comme des innovateurs et essayons de surprendre le public pour toujours. En dehorsAu départ, nous nous sommes concentrés uniquement sur les femmes, mais après avoir ouvert Project (un projet avec une formation dans une ambiance de boîte de nuit - ndlr), le studio a commencé à travailler pour les hommes aussi. En outre, également d'âges différents. Par exemple, un public plus âgé a commencé à s'engager dans des séances d'entraînement à chaud et les gars ont commencé à s'inscrire pour la boxe. La Russie sur la scène mondiale joue plutôt un rôle de rattrapage, dans l'industrie du fitness. Nous aimerions beaucoup voir notre pays comme un chef de file et définir certaines de nos propres tendances. Nous apportons des idées de l'étranger, nous adaptons, ajoutons nos propres notes et obtenons quelque chose de nouveau.

Vous devez être partout avec les invités du studio. Samira Mustafayeva et son mari lancent une application de fitness

Plus que des affaires: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Samira Mustafayeva et Nikolay Kondratyuk - comment transformer votre entreprise préférée en une entreprise prospère.

- Mais pas tous les formats hors ligne sont passés en ligne.

Samira: Fondamentalement, ces domaines fonctionnent en ligne que vous pouvez faire sans équipement supplémentaire: stretching, boxe. A part eux - Pilates, méditation.

Nikolay: Au fait, les méditations, au contraire, ne sont pas disponibles hors ligne. Nous apprenons constamment quelque chose de nouveau et ne parlons pas de tout. Nous discutons de quelque chose en studio, testons quelque chose. Il arrive aussi que nous le reportions pour le faire rentrer plus tard. Nous avons longuement regardé de près la méditation, mais nous n'avions même pas d'endroit pour enseigner dans les studios. En ligne, nous avons également pu y parvenir.

- Comme vous le pensez Quelle direction s'est-il avérée la plus réussie en ligne?

Samira: Probablement avec barre. Il y a à peine deux ans, nous avons été les premiers à l'amener ici, avons tiré cette direction, montré, expliqué, c'était difficile. Mais au cours des six derniers mois, de nombreux studios l'ont déjà inclus dans leur programme. Nous en sommes très heureux, car il est difficile de tirer seul la promotion de toute une direction. Il est devenu populaire en ligne.

- Quelles opportunités de formation à l'auto-isolation offrez-vous? Vous avez des marathons, des cours et des leçons sur Skype, comment les utilisateurs peuvent-ils faire le bon choix?

Nikolay: Nous avons quatre formats principaux: formation individuelle sur Skype et zoom, entraînements hebdomadaires en direct, marathons et cours complexes. La formation individuelle convient à la fois à ceux qui ont pratiqué dans ce format dans notre studio et à ceux qui voulaient essayer ce format - ils peuvent le faire moins cher en ligne. La formation en direct a lieu dans notre groupe fermé tout au long de la semaine. Les marathons sont des programmes entièrement programmés, à commencer par les repas. Par exemple, celui qui court maintenant a une intensité très élevée - 24 séances d'entraînement et trois méditations, un seul jour de congé. Les cours sont sortis dans notre direction principale - les étirements. Tous visent quelque chose de plus spécifique, c'est pour les personnes qui ne veulent pas tout faire. De plus, nous développons une application mobile. Malheureusement, pas avecaurait pu l'achever au début de la pandémie, mais un travail énorme est en cours. Nous prévoyons de le lancer dans la semaine ou les deux prochaines.

- Tell Quelle est cette application et que contiendra-t-elle?

Samira: L'application convient à absolument tout le monde. Nous voulons que tout le monde puisse télécharger l'application et s'entraîner avec nous partout dans le monde. Nous voulions collecter autant d'informations que possible afin qu'elles soient disponibles pour un abonnement mensuel. Nous avons fait différents entraînements: des entraînements express ciblés, et il y aura des cours. C'était un travail très difficile - nous avons enregistré des images GIF pour l'application pendant six mois, environ cinq à six heures par jour.

Nikolay: Nous voulons emballer et fournir nos connaissances pour peu de l’argent disponible pour tous. Beaucoup de fonctionnalités sont prévues à l'intérieur, nous les publierons en plusieurs parties. L'application sera mise à jour toutes les deux semaines. Mais la première version est déjà assez riche. L'un des jetons est que vous pouvez lancer un défi à votre ami et rivaliser. Tous vos résultats peuvent être vus dans un tableau général avec tous les paramètres et prix. Les prix sont une autre motivation.

- Aurez-vous besoin de gadgets et d'équipements supplémentaires pour vous entraîner avec l'application?

Nikolay: Pas encore, la première version ne comprend que l'entraînement au poids corporel. Nous travaillons à ajouter des cours pour le gymnase. Le choix sera pour tout le monde.

- Comment l'accès se fera-t-il?

Nikolay: Par abonnement. Vous pouvez installer l'application et, si vous avez aimé la démo des premiers entraînements des sections, choisissez l'un des modèles et faites-le. Bientôt, nous préparerons une application pour Apple Watch. Cela rendra plus pratique l'écoute des entraînements audio et vous n'aurez pas à regarder l'écran.

- S'exercer avec l'application est tellement simple et cool. N'est-ce pas effrayant que tout le monde se connecte et ne veuille pas revenir?

Nikolai: Non. Je dirais que maintenant, les indicateurs en ligne baissent activement et tout le monde doit l'admettre. Tout cela est une conséquence du fait que les entreprises commencent à ouvrir, les quarantaines sont affaiblies et les gens sortent dans la rue. Tout le monde est déjà fatigué, beaucoup ont des carences sociales. Cette quarantaine a profité à ceux qui n'avaient jamais utilisé en ligne et en avaient peur. Maintenant, pour beaucoup, c'est un outil de travail qui peut être utilisé.

- Mais en termes de niveau de charge, la formation en ligne peut remplacer les cours en salle?

Nikolay: Je pense que oui, c'est une question de technique d'exécution. Mais, si vous avez besoin de l'ajuster, vous pouvez combiner hors ligne et en ligne. Marchez un peu dans le studio, réparez tout et étudiez calmement à la maison. En ligne se développe très rapidement et bientôt il sera même possible de suivre comment une personne bouge et la technique est exécutéeexercices.

Samira: De toute façon, tout le monde ne se connectera pas. Il y a des milliards de personnes sur la planète, et tout le monde ne fera pas un choix en faveur de l'internet. Tout ira bien et en harmonie.

Nikolay: La situation dans le monde est compliquée, et je ne veux pas encore parler de projets grandioses. Maintenant, nous parlons de préserver ce que nous avons: l'équipe, le studio et l'entreprise. Nous cherchons également à poursuivre le développement en ligne. J'espère que bientôt tout reviendra, nous expirerons et tout se passera comme un mauvais rêve.

Post précédent Polina Gagarina ressemble à un top model. Et une fois qu'elle pesait 88 kg
Prochain article 5 façons puissantes de nouer vos lacets pour rendre la course plus confortable

You need to be everywhere with studio guests. Samira Mustafayeva and her husband launch a fitness app

Fitness during the pandemic has undergone a lot of changes. Online training in various variations has never been so in demand. Today you can find anything your soul and body want. The innovators in fitness areas are often not large clubs, but small fitness studios, the format forces us to rebuild to new restrictions much more actively.

One of such pioneers in Russia - the family couple of founders of the SMSTRETCHING fitness studio network - is a champion Russia and the medalist of the World Rhythmic Gymnastics Championships Samira Mustafayeva and her husband Nikolai Kondratyuk . We contacted the guys to find out how they are doing in quarantine and to ask about a new application that will be released in the near future.

- The situation in the world is not so simple. Now everyone froze in anticipation of the opening of clubs. How were your affairs in quarantine?

Nikolay: We felt the arrival of this period the day before, because everything in America closed a week earlier than in Russia. All our clubs were closed on March 20. For the third month now we have been sitting at home, have transported all the sports equipment and are fighting quarantine. Offline is one hundred percent closed, we work online.

- When we talked a couple of years ago, the barre direction was just emerging in the studio. Today you can try yourself in a huge number of activities. Why did you decide to retrain from a stretching studio to a fitness studio?

Samira: I came from rhythmic gymnastics, and the first thing I could do was stretching. But I understand that when people start walking regularly, they want some more activity. Therefore, over time, we have appeared halls where you can work with weights. There are also group programs. We wanted our people to cover all their sports needs.

When we started add some third-party programs, did it with TRX, which was already quite popular. Soon we began to travel more, were in America and entered a slightly different circle. For example, I met American coaches who have methods and approaches that are simply not there. We really wanted to become not just a fitness studio, but to become a place where people will come to have fun. The gap is not found in every discipline. Stretching is about calmness, but the new ones are about breaking away.

We hope that after the opening of the studio we will have another new direction called cardio dance workout. If you are not very fond of dancing or are embarrassed to do it, discipline will help you to relax.

Nikolay: We position ourselves as innovators and try to surprise the audience forever. OutInitially, we focused only on women, but after we opened Project (a project with training in a nightclub atmosphere - ed.), the studio began to work for men too. In addition, also of different ages. For example, an older audience began to engage in hot workouts, and the guys began to sign up for boxing. Russia on the world stage is rather in the role of catch-up, in the fitness industry. We would very much like to see our country as a leader and set some of our own trends. We bring ideas from abroad, adapt, add our own notes and get something new.

You need to be everywhere with studio guests. Samira Mustafayeva and her husband launch a fitness app

More than business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Samira Mustafayeva and Nikolay Kondratyuk - on how to turn your favorite business into a successful business.

- But not all offline formats have moved to online.

Samira: Basically, those areas work online that you can do without additional equipment: stretching, boxing. Besides them - Pilates, meditation.

Nikolay: By the way, meditations, on the contrary, are not available offline. We are constantly learning something new and not talking about everything. We are discussing something in the studio, testing something. It also happens that we put it off in order to bring it in later. We looked closely at meditation for a long time, but we didn't even have a place to teach in the studios. Online allowed us to get to that too.

- As you think What direction did it turn out most successfully online?

Samira: Probably with barre. Just two years ago, we were the first to bring him here, pulled this direction, showed, explained, it was difficult. But over the past six months, many studios have included it in their program. We are very happy about this, because it is difficult to pull the promotion of an entire direction alone. It has become popular online.

- What self-isolation training opportunities do you offer? You have marathons, courses, and lessons on Skype, how can users make the right choice?

Nikolay: We have four main formats: individual training on Skype and zoom, weekly live training, complex marathons and courses. Individual training is suitable both for those who have practiced in this format in our studio, and for those who wanted to try this format - they can do it cheaper online. Live training is held in our closed group throughout the week. Marathons are programs that are completely scheduled, starting with meals. For example, the one that is running now has a very high intensity - 24 workouts and three meditations, only one day off. The courses came out in our main direction - stretching. All of them are aimed at something more specific, this is for people who do not want to do everything. Plus, we are developing a mobile application. Unfortunately, not withcould have completed it by the beginning of the pandemic, but tremendous work is being done. We plan to launch it in the next week or two.

- Tell What is this application and what will it contain?

Samira: The application is suitable for absolutely everyone. We want everyone to be able to download the app and practice with us anywhere in the world. We wanted to collect as much information as possible so that it would be available for a monthly subscription. We did different workouts: target-oriented, express trainings, and there will be courses. It was a very difficult job - we were recording GIF images for the application for six months, about five to six hours a day.

Nikolay: We want to pack and provide our knowledge for little money that is available to everyone. A lot of functionality is planned inside, we will issue it in parts. The application will be updated every two weeks. But the first version is already quite rich. One of the chips is that you can throw a challenge to your friend and compete. All your results can be seen in a general table with all parameters and prizes. Prizes are another motivation.

- Will you need any additional gadgets and equipment for practicing with the application?

Nikolay: Not yet, the first version only includes bodyweight training. We are working to add classes for the gym. The choice will be for everyone.

- How will the access be made?

Nikolay: By subscription. You will be able to install the application and, if you liked the demo of the first workouts from the sections, choose one of the models and practice. Soon we will prepare an app for Apple Watch. This will make it more convenient to listen to the audio workouts, and you don't have to look at the screen.

- Exercising with the app is so easy and cool. Isn't it scary that everyone will go online and then don't want to come back?

Nikolay: No. I would say that now the online indicators are falling actively and everyone has to admit it. All this is a consequence of the fact that the business starts to open, the quarantine is weakened and people go out into the street. Everyone is already tired, many have social deficiencies. This quarantine benefited those who had never used online and were afraid of it. Now, for many, this is a working tool that can be used.

- But in terms of the degree of load, online training can replace classes in the gym?

Nikolay: I think yes, this is a question of execution technique. But, if you need to adjust it, you can combine offline and online. Walk a little in the studio, fix everything and then calmly study at home. Online is developing very quickly and soon it will be possible even to track how a person moves and the technique is performedexercises.

Samira: Everyone will not go online anyway. There are billions of people on the planet, and not everyone will make a choice in favor of online. Everything will be fine and in harmony.

Nikolai: The situation in the world is complicated, and I don't want to talk about any grandiose plans yet. Now we are talking about preserving what we have: the team, the studio and the business. We are also looking at further development online. I hope that soon everything will return, we will exhale and everything will pass like a bad dream.

Previous Post Polina Gagarina looks like a top model. And once she weighed 88 kg
Next Post 5 powerful ways to tie your shoelaces to make running more comfortable