Gambi - MACINTOSH (Clip officiel)

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Le sujet d'une bonne nutrition a depuis longtemps cessé de paraître exotique. Nous semblons tout savoir sur les calories, le sucre et les superaliments. Dans toute la Russie, de plus en plus de cafés PP ouvrent, où vous pourrez déguster vos plats préférés sous une nouvelle forme hypocalorique. Nous avons discuté avec les fondateurs du café le plus populaire sur Patrick - 42 Coffee Shop .

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, championnat

Anna Berseneva et Artyom Fedorov ont partagé avec nous leur expérience d'expériences en nutrition et ont parlé de leurs plats préférés.

- Comment est née l'idée de manger sainement et d'en faire une entreprise? Comment tout a-t-il commencé?

Anya: Chacun de nous a eu l'idée de créer une entreprise dans le domaine de l'alimentation saine à sa manière. Quant à moi, si il y a 10 ans ils avaient prononcé l'expression «alimentation saine» en ma présence, j'aurais dit: Feu! Ne le dis pas! C'était au mieux ennuyeux. Mais ensuite je suis tombée enceinte et la marge de sécurité de mon corps s'est tarie. J'ai reçu un diagnostic de diabète de type 1, de diabète de type 2, en général, il existe de nombreux diagnostics différents. Dans le même temps, les médecins ne pouvaient rien faire, car aucun des diagnostics était exprimé en combinaison avec l'expression cas non standard. Pour moi, c'était un désastre, parce que j'ai vécu et vécu, puis je me suis retrouvé dans une sorte d'enfer avec des injections, des injections, des analyses, des histoires effrayantes, où tout est interdit.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, Championnat

Pendant cette période, j'ai rencontré Marva Ohanyan , c'est le médecin naturopathe en chef en Russie ... Elle m'a envoyé étudier en Espagne. C'est ainsi que j'ai reçu mon éducation de base, pas la première, mais probablement la chose la plus importante de ma vie, et j'ai appris à comprendre quoi et pourquoi nous mangeons. Après cela, nous avons rencontré Artyom et Viktor et avons d'abord créé un site de production, et ce n'est qu'après un certain temps que nous avons décidé d'ouvrir un café.

C'est juste qu'à un moment tout a beaucoup changé, j'ai réalisé que le choix que nous faisions chaque jour, ce que nous mangeons, ce que nous buvons, l'énergie que nous laissons entrer en nous-mêmes, détermine notre vie. J'ai senti élémentairement la différence, et maintenant je veux investir mon énergie uniquement dans ce que je crois à 1000%.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo : Valeria Barinova, Championnat

Artyom: Pour moi, tout a commencé par des expériences: je voulais comprendre ce qui détermine l'état quand on peut, par exemple, écrire une chanson, et l'état lorsque vous essayez de faire quelque chose, mais que rien ne se passe. J'ai essayé différents studios et pratiques: du yoga banal aux choses les plus impopulaires.
Une des expériences les plus brillantes: nous sommes allés en Carélie et avons pratiqué une retraite sombre. C'est quand vous êtes dans une pièce sombre, en silence, en gardant une trace de tout ce qui se passe dans votre esprit. Il n'y avait pas de tâche pour manger quelque chose de défini, il était juste nécessaire de bien comprendre ce que vous voulez manger. Nous étions là pendant une semaine, et tout ce tempsJe n’ai pas eu faim parce que je n’ai pas dépensé d’énergie en images et en activité mentale, parce que je me suis concentré sur l’ici et maintenant. Puis j'ai réalisé que nous ne savions pas du tout comment notre corps fonctionne.

Une bonne nutrition est également venue comme une expérience. C'était le Grand Carême, puis je travaillais dans la fonction publique, et un de mes collègues m'a demandé si je voulais jeûner avec lui. J'ai accepté parce que j'aime essayer de nouvelles choses, c'est une approche proche de la vie pour moi. J'ai jeûné pendant deux semaines, ce n'était pas difficile car j'ai toujours aimé le menu de jeûne. Puis ce collègue s'est envolé pour la Finlande, et quand vous allez dîner seul avec d'autres personnes qui ne jeûnent pas, c'est difficile. À un moment donné, j'ai marqué et j'ai mangé un hamburger, malgré le fait que le jeûne n'était pas encore terminé. Et c'était un contraste net, un changement d'état très fort, je ne pouvais tout simplement pas me concentrer. Toute mon énergie a été dépensée simplement pour maintenir un état de bonne humeur et ne pas m'endormir, je ne pouvais rien faire. J'ai commencé à observer mes sentiments après avoir mangé tel ou tel aliment.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, championnat

- En marchant vers ce projet, vous avez développé certaines habitudes alimentaires. Dites-nous comment cela a affecté votre qualité de vie?

Anya: J'ai également remarqué que la concentration et la productivité dépendent de la nutrition. J'ai également remarqué que manger des aliments plus naturels nécessite moins de sommeil pour se reposer et se sentir bien. À mon avis, la nutrition est un outil qui rend la vie plus lumineuse. Le matin, nous prenons tous une douche extérieure, j'ai l'habitude de prendre une douche intérieure aussi, c'est-à-dire un verre d'eau, vous pouvez y ajouter du jus, puis vous pouvez boire deux ou trois verres.

Artem: En fait, mes expériences ne sont pas encore terminées (sourires), il est donc trop tôt pour tirer des conclusions. Je ne peux que convenir que la nourriture est un outil, et selon la tâche à accomplir, vous utilisez certains produits. Par exemple, si vous voulez que le cerveau fonctionne plus vite, j'essaye maintenant de boire du café et de manger dans notre bar. Et ça aide vraiment. Et s'il y a trop de pensées, vous pouvez essayer de mourir de faim, cela vous aidera à vous concentrer sur l'important. Souvent, nous voulons manger précisément à cause de l'agitation environnante, cela provoque des sentiments intérieurs. Tout dépend de la tâche - il n'y a pas de recette universelle pour tout le monde. J'ai eu un stage de crudités, mais ensuite j'ai réalisé que je ne faisais pas ce que je voulais, je me limitais.

- Comment as-tu imaginé le menu? Beaucoup de gens pensent qu'une bonne nutrition est difficile et monotone.

Anya: Lorsque nous avons créé un café, nous voulions faire de la place et non pas sur les restrictions, comme c'est généralement le cas ... Si vous venez dans un café végétarien ou végétalien, ils vous diront que cela ne peut pas être acheté chez nous. Et nous voulions élargir les frontières, puisque je suis moi-même passé par là, pourface à de terribles diagnostics. Si une personne qui aime les produits laitiers vient chez nous, mais qui a en même temps une intolérance pour une raison quelconque, alors nous avons des yaourts à la noix de coco, des gâteaux au fromage sans fromage, sans fromage cottage.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, Championnat

Il y a ceux qui, comme moi, aiment les bonbons, mais sont confrontés au fait qu'on leur dit tout à coup: Vous ne pouvez pas!. Après ça, on ne sait plus quoi faire, ça devient triste de vivre. Il existe également un moyen de sortir de cette situation - nous avons des desserts sains qui nettoient le corps ou des desserts à base d'huile de coco qui sont bénéfiques pour la peau. Nous n'avons pas de règles, si vous venez chez nous et demandez un cappuccino au lait de vache, nous ne vous regarderons pas d'une manière étrange. Nous recevons la visite de ceux qui adhèrent à certaines considérations éthiques, aux indications médicales et uniquement aux personnes qui aiment ces aliments.

Artyom: Nous excluons et remplaçons exactement ces aliments qui ne conviennent à aucun régime. Nous avons essayé de remplacer divers conservateurs, ce n'est pas toujours facile, mais presque toujours possible. Le menu lui-même a été développé pour qu'une personne se sente à l'aise, afin de pouvoir boire du café avec du lait ordinaire, mais il était de haute qualité. Pour que chacun comprenne que personne ne le regardera de travers s'il a mangé une côtelette hier. Parfois, les visiteurs viennent avec des enfants, et l'enfant est heureux de manger des desserts sans sucre raffiné et ne ressent aucune différence. Quand je vois cela, je comprends que ce n'est pas en vain.

- Pourquoi 42?

Anya: La plupart de nos les aliments sont cuits à des températures inférieures à 42 degrés, cela vous permet de préserver les vitamines et les minéraux.

- Quels stéréotypes avez-vous rencontrés sur une bonne nutrition?

Anya: Quand vous dites à une personne qu'il n'y a pas de sucre raffiné dans nos bonbons, beaucoup de gens pensent que c'est quelque chose d'absolument immangeable, j'aurais pensé il y a 10 à 12 ans. Mais quand une personne essaie, l'idée change. Le stéréotype principal est que la bonne nourriture est fade et insipide.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Quel est votre plat préféré dans le menu?

Anya: Dernièrement, j'aime beaucoup les yaourts à la noix de coco, et le goût, et leur effet sur le corps. Le yogourt à la confiture de cassis est un souvenir de mon enfance. Ma grand-mère m'a offert du yogourt ou du kéfir avec de la confiture de cassis, j'ai tout mélangé et j'ai mangé. En ce qui concerne les produits, j'adore vraiment les avocats, ils m'ont même offert tout un paquet d'avocats pour mon anniversaire, j'étais très contente de ce cadeau. Le corps doit donner le maximum, nous ne pouvons pas tout prendre d'un seul produit, nous devons donc expérimenter, essayer différentes choses.

- Quel est le plat le plus populaire?

Artyom: Probablement notre burger. La farine d'avoine est également très populaire, maintenant nous avons fait une version d'hiver, avec du chia, avec du lait végétal et un champcaramel chaud.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- А Quelle est la boisson la plus populaire?

Artyom: Si vous ne prenez pas de café, le matcha est très populaire.

Anya : Il vaut mieux boire une allumette verte le matin ou le soir, si vous avez des projets ambitieux, et au contraire, l'allumette bleue est plus apaisante, vous pouvez la boire le soir.

Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Comment décririez-vous la philosophie du projet 42?

Anya: Je voudrais souligner encore une fois que ce n’est pas une histoire de restrictions, mais d’extension, vous pouvez venir ici et essayer quelque chose de nouveau et d’utile.

Artem: Il me semble que notre slogan reflète clairement notre philosophie: Healthy. Simple tous les jours. Nous sommes simples, sains et pour tous les jours, même si vous avez l'habitude de manger de la nourriture ordinaire, vous trouverez quelque chose à votre goût.

La Reine des Neiges - Le renouveau (reprise) I Disney

Post précédent 13 départs et compétitions où vous êtes déjà attendu
Prochain article Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Lorde - Team

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

The topic of proper nutrition has long ceased to sound exotic. We seem to know all about calories, sugar and superfoods. All over Russia, more and more PP-cafes are opening, where you can taste your favorite dishes in a new low-calorie form. We spoke with the founders of the most popular proper coffee shop on Patrick - 42 Coffee Shop .

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

Anna Berseneva and Artyom Fedorov shared with us their experience of experimenting in nutrition and told about their favorite dishes.

- How did the idea to eat healthy and make a business out of it came about? How did it all start?

Anya: Each of us came up with the idea of ​​creating a business in the field of healthy nutrition in our own way. As for me, if 10 years ago they had spoken the phrase “healthy eating” in my presence, I would have said: Fire! Don't tell !. It was boring at best. But then I got pregnant, and the safety margin of my body dried up. I was diagnosed with type 1 diabetes, type 2 diabetes, in general, there are many different diagnoses. At the same time, the doctors could not do anything, because any of the diagnoses was voiced in combination with the expression non-standard case. For me it was a disaster, because I lived and lived, and then ended up in some kind of hell with injections, injections, analyzes, scary stories, where everything is forbidden.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

During this period I met Marva Ohanyan , this is the chief naturopathic physician in Russia ... She sent me to study in Spain. This is how I received my basic education, not the first, but probably the most important thing in my life, and learned to understand what and why we eat. After that we got to know Artyom and Viktor and first created a production facility, and only then after a while we decided to open a cafe.

Just at one moment everything changed a lot, I realized that the choice we were making every day, what we eat, what we drink, the energy that we let into ourselves, determines our life. I elementarily felt the difference, and now I want to invest my energy only in what I believe in 1000%.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo : Valeria Barinova, Championship

Artem: For me it all started with experiments: I wanted to understand what determines the state when you can, for example, write a song, and the state when you try to do something, but nothing happens. I tried various studios and practices: from banal yoga to the most unpopular things.
One of the brightest experiments: we went to Karelia and practiced a dark retreat. This is when you are in a dark room, in silence, watching everything that happens in your mind. There was no task to eat something definite, it was just necessary to clearly understand what you want to eat. We were there for a week, and all this timeI didn’t feel hungry because I didn’t spend energy on visuals and mental activity, because I concentrated on the here and now. Then I realized that we do not know at all how our body works.

Proper nutrition also came as an experiment. It was Great Lent, then I was working in the civil service, and one of my colleagues asked if I would like to fast with him. I agreed because I love trying new things, this is a close approach to life for me. I fasted for two weeks, it was not difficult, because I always liked the lean menu. Then this colleague flew to Finland, and when you go to dinner alone with other people who do not fast, it's hard. At some point, I scored and ate a burger, even though the fast was not over yet. And it was a sharp contrast, a very strong change in state, I just could not concentrate. All my energy was spent simply to maintain a cheerful state and not fall asleep, I simply could not do anything. I began to observe my feelings after I eat this or that food.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

- While you were walking towards this project, you developed certain eating habits. Tell us how it affected the quality of your life?

Anya: I also noticed that concentration and productivity depend on nutrition. I also noticed that eating more natural foods requires less sleep to rest and feel good. In my opinion, nutrition is a tool that makes life brighter. In the morning we all take an external shower, I have a habit of taking an internal shower, that is, a glass of water, you can add a little juice there, then you can drink two or three glasses.

Artem: In fact, my experiments are not over yet (smiles), so it's too early to draw conclusions. I can only agree that food is a tool, and depending on the task at hand, you use certain products. For example, if you want the brain to work faster, I now try to drink coffee and eat our bar. And it really helps. And if there are too many thoughts, then you can try to starve, this will help to concentrate on the important. Often we want to eat precisely because of the surrounding bustle, this causes inner feelings. It all depends on the task - there is no universal recipe for everyone. I had a raw food stage, but then I realized that I was not doing what I wanted, I was limiting myself.

- How did you come up with the menu? Many people think that proper nutrition is difficult and monotonous ..

Anya: When we came up with a cafe, we wanted to make space not about restrictions, as it usually happens ... If you come to a vegetarian or vegan cafe, then they will tell you that this is, this cannot be bought from us. And we wanted to expand the boundaries, since I myself went through this, towhen faced with terrible diagnoses. If a person comes to us who loves dairy products, but at the same time has an intolerance for some reason, then we have coconut yoghurts, cheese cakes without cheese, without cottage cheese.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

There are those who, like me, love sweets, but are faced with the fact that they are suddenly told: You can't !. After that, you don't know what to do, it becomes sad to live. There is also a way out of this situation - we have healthy desserts that cleanse the body or desserts made of coconut oil that are beneficial for the skin. We do not have any rules, if you come to us and ask for a cappuccino with cow's milk, then we will not look at you in a strange way. We are visited by those who adhere to some ethical considerations in their diet, medical indications, and just people who like such food.

Artyom: We exclude and replace exactly those foods that are not healthy for any diet. We tried to replace various preservatives, it is not always easy, but almost always possible. The menu itself was developed so that a person would feel comfortable, so that he could drink coffee with ordinary milk, but it was of high quality. So that each person understands that no one will look askance at him if he ate a cutlet yesterday. Sometimes visitors come with children, and the child is happy to eat desserts without refined sugar, and does not feel any difference. When I see this, I understand that everything is not in vain.

- Why 42?

Anya: Most of our food is cooked at temperatures below 42 degrees, this allows you to preserve vitamins and minerals.

- What stereotypes have you faced about proper nutrition?

Anya: When you tell a person that there is no refined sugar in our sweets, many people think that this is something absolutely inedible, I would have thought 10-12 years ago. But when a person tries, the idea changes. The main stereotype is that the right food is bland and tasteless.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

- What is your favorite dish from the menu?

Anya: Lately, I really like coconut yoghurts, and the taste, and their effect on the body. Yogurt with currant jam is a memory from my childhood. My grandmother treated me to yogurt or kefir with currant jam, I mixed everything and ate. As for the products, I really love avocados, they even gave me a whole package of avocados for my birthday, I was most happy with this gift. The body needs to give the maximum, we cannot take everything from one product, so we need to experiment, try different things.

- What is the most popular dish?

Artyom: Probably our burger. Oatmeal is also very popular, now we have made a winter version, with chia, with vegetable milk and a fieldhot caramel.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

- А of drinks, which is the most popular?

Artem: If you don't take coffee, matcha is very popular.

Anya : It is better to drink a green match in the morning or in the evening, if you have far-reaching plans, and on the contrary, the blue match is more calming, you can drink it in the evening.

You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How would you describe the philosophy of Project 42?

Anya: I will emphasize once again that this is not a story about restrictions, but about expansion, you can come here and try something new and useful.

Artem: It seems to me that our slogan clearly reflects our philosophy: Healthy. Simple Everyday. We are simple, healthy and for every day, even if you are used to eating regular food, you will find something to your liking.

Gotye - Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) - official music video

Previous Post 13 starts and competitions where you are already expected
Next Post How to launch a paper plane and fly to Salzburg?