Ma Vue Améliorée Après Avoir Consommé Cette Boisson - Il Améliore La Vision Naturellement

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Une bonne nutrition - qu'est-ce que c'est? Un petit-déjeuner sain sous forme de muesli et un verre de jus de fruits fraîchement pressé? Yaourt faible en gras pour éviter d'ajouter des kilos en trop à vos côtés? Il est temps de repenser votre alimentation et d'arrêter de manger de nombreux aliments sains ou inoffensifs qui ne le sont vraiment pas.

Muesli et céréales pour petit-déjeuner

Il n'y a pas toujours le temps de cuisiner le matin, et pourquoi mangez des flocons d'avoine sans goût si vous pouvez simplement ajouter du lait à votre muesli et profiter de votre petit-déjeuner. 100 g de céréales à grains entiers ordinaires contiennent en moyenne 83% de glucides, dont environ 10 g de sucre. Si vous regardez la boîte avec notre muesli préféré, qui contient des boules de chocolat, des morceaux de fruits, des noix, du miel, alors la teneur en calories augmente et, malheureusement, pas en faveur des protéines et des graisses saines. Après un petit-déjeuner aussi sucré et rapidement digestible, après un court laps de temps, vous aurez à nouveau faim, car le sucre ne vous permet pas d'en avoir assez pendant longtemps.

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Photo: istockphoto.com

Pourquoi ne pouvez-vous pas manger beaucoup de sucre? Nous avons besoin de sucre pour fonctionner normalement. Mais lorsque nous en consommons trop, le corps ne peut pas transformer tout le sucre en énergie et commence à l'accumuler dans les muscles, le foie et les tissus adipeux jusqu'à ce que ces réserves soient utilisées. L'apport quotidien en sucre, recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, est de 50 g. De plus, les nutritionnistes insistent pour que les femmes s'en tiennent à 6 cuillères à café et les hommes à 9 cuillères à café. en raison de la différence de métabolisme.

Important à savoir : avec une consommation excessive de sucre, il existe un risque élevé de maladies cardiovasculaires, de diabète, d'obésité, d'athérosclérose, de maladie du foie et de troubles endocriniens. Et si cela semble lointain et irréalisable, voici les premiers symptômes d'une surdose de sucre: léthargie, apathie, irritabilité, fatigue, distraction, faim constante, envies de sucreries, carie dentaire, acné et peau lâche. Par conséquent, vous devez garder votre consommation de sucre sous contrôle.

Yaourts faibles en gras et en calories

Les fabricants de yaourts nous convainquent que lorsque nous commencerons à manger leurs yaourts ultra-légers, la digestion reviendra à la normale, la taille diminuera et la sensation la légèreté inspirera de nouvelles réalisations. C'est un stratagème marketing. En supprimant les graisses du yogourt qui donnent aux produits laitiers le bon goût, la bonne texture et la bonne satiété, les fabricants ajoutent du sucre, des épaississants, des conservateurs et des fruits stérilisés pour maintenir le goût sucré et l'arôme du produit et motiver les gens à acheter de plus en plus.

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Photo: istockphoto.com

Barres multigrains

Très souvent, elles sont livrées avec fitness marqué et nous les achetons et les utilisons constamment comme collations. Les céréales sont des glucides lents et vous donnent une sensation de satiété, mais beaucoup plus souvent dans les barres en plus deles céréales peuvent être trouvées de la farine, de l'huile de palme, du sirop de sucre, des stabilisants et des émulsifiants. En conséquence, si vous comparez la teneur en calories d'un repas complet et de 100 g d'une barre, il est préférable de choisir un repas sain, ou d'étudier attentivement la composition de la barre pour ne pas nuire à votre santé.

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Photo: istockphoto.com

Fruit

C'est une source de vitamines et de minéraux! - vous dites. Oui, mais vous devez savoir quand vous arrêter. La plupart des fruits sont très riches en sucre et dès que vous mangez deux pommes, vous avez déjà dépassé l'apport journalier recommandé. Si vous souhaitez obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux des aliments, privilégiez les légumes qui contiennent beaucoup moins de sucre, mais qui ne sont pas moins utiles que les fruits.

Fruits / Légumes / Baies Teneur en sucre pour 100 g de produit
Apple 10 g
Banane 12 g
Orange 9 g
Grenat 14 g
Poire 10 g
Pêche 8 g ​​
Raisins 16 g
Avocat 0,7 g
Tomate 2,6 g
Concombre 1,7 g
Courgettes 2,5 g
Chou blanc 3,2 g
Carottes 4,7 g
Poivron 4,2 g
Brocoli 1,7 g

Jus fraîchement pressé

La nature a mis au point un paquet spécial pour les vitamines et les minéraux - fruits et légumes. C'est la combinaison de jus et de pulpe qui permet à une personne d'obtenir un maximum d'avantages. Mais au lieu de mâcher une pomme, nous pressons le jus sur trois et jetons le reste. Et nous obtenons environ 30 g de sucre dans un verre de jus (et c'est déjà l'apport quotidien d'une femme) et seulement la moitié des vitamines, envoyant des fibres utiles à la poubelle.

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Photo: istockphoto.com

Fruits secs et noix

Une autre option de collation courante, mais ici vous devez contrôler la quantité et la qualité. Ce sont les mêmes fruits, mais sans eau, donc un verre de fruits équivaut à seulement 1/4 de verre de fruits secs. De plus, il n'est pas recommandé d'abuser des fruits secs, car dans la production industrielle du soufre est utilisé, ce qui affecte négativement le corps en grande quantité.

Dans les noix, au contraire, il y a peu de sucre, mais ils sont très riches en calories, vous pouvez donc manger un jour pas plus d'une paume incomplète. Ne choisissez pas de noix frites dans de l'huile, du sucre, du sel et d'autres additifs - il n'y aura certainement plus d'avantages à cela.

Gâteaux de riz

Un autre produit de fitness que la publicité nous conseille ainsi ... Mais si les pains de grains entiers peuvent vraiment plaire avec une petite quantité de calories, alors dans l'airil y aura cent riz de plus. Par conséquent, encore une fois, vous n'avez pas besoin de croire les publicités, il vaut mieux prendre le temps et lire la composition avant d'acheter.

Boissons pour sportifs

Il peut sembler que si vous passez à la nutrition sportive, vous pourrez à la fois perdre du poids et rester en bonne santé ... Mais il est important de savoir que la nutrition sportive sans une combinaison avec l'activité physique sera soit de l'argent gaspillé, soit nuira au corps. Si vous vous entraînez dur, après un exercice épuisant, un isotonique, par exemple, étanchera bien votre soif et rétablira les équilibres glucides et eau-sel. Mais si vous le buvez comme ça, il est facile de dépasser l'apport quotidien en glucides, et l'excès de sels retiendra l'humidité dans le corps et entraînera une augmentation des niveaux de liquide dans le corps et un excès de poids.

Édulcorant

En un un petit comprimé contient une cuillère à café de sucre, mais ce n'est pas une raison pour passer à un édulcorant. Le substitut du sucre le plus populaire - l'aspartame - est utilisé dans de nombreux aliments sucrés: barres, boissons, yaourts, chewing-gum, etc. protéines. De plus, des études ont montré qu'un tel édulcorant peut entraîner des cancers du foie et du cerveau, provoquer des maux de tête, de la dépression, de l'insomnie, il n'aide pas à perdre du poids, mais provoque la faim, ce qui conduit à un ensemble de kilos en trop.

Vous n'avez pas besoin de sucre: des aliments qui semblent seulement sains

Photo: istockphoto.com

Miel

Il a été décidé que vous ne pouvez pas manger de chimie, mais et un édulcorant naturel comme le miel peut également être nocif. Bien sûr, il contient des macro et micro-éléments plus utiles, mais en calories, il n'est pas inférieur au sucre, dans le corps, il se décompose en les mêmes composants - glucose et fructose. Lorsque vous utilisez du miel, soyez prudent, car une grande quantité de composés actifs de nutriments peut provoquer des allergies.

Vous pouvez vivre en douceur, l'essentiel est de savoir quand s'arrêter. Ne croyez pas les publicités, étudiez la composition du produit avant d'acheter. Pensez à quoi et en quelles quantités vous mangez: non seulement la santé des organes internes en dépend, mais aussi l'apparence épanouie, la bonne humeur et l'efficacité.

Comment MANGER PLUS ?

Post précédent Mythes diététiques. Pourquoi le principe «manger moins» ne vous aide-t-il pas?
Prochain article Mythes diététiques: plus il y a de protéines dans les aliments, mieux c'est

Why Eating Fat Won't Make You Gain Weight

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Proper nutrition - what is it? A healthy breakfast in the form of muesli and a glass of freshly squeezed juice? Low fat yogurt to avoid adding extra pounds to your sides? It's time to rethink your diet and stop eating many healthy or harmless foods that really aren't.

Muesli and breakfast cereals

There isn't always time to cook in the morning, and why eat tasteless oatmeal if you can just add milk to your muesli and enjoy your breakfast. 100 g of regular whole grain cereal contains an average of 83% carbohydrates, including about 10 g of sugar. If you look at the box with our favorite muesli, which contains chocolate balls, pieces of fruit, nuts, honey, then the calorie content increases, and, unfortunately, not in favor of proteins and healthy fats. After such a sweet and quickly digestible breakfast, after a short time, you will feel hungry again, because sugar does not allow you to get enough for a long time.

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Photo: istockphoto.com

Why can't you eat a lot of sugar? We need sugar for normal functioning. But when we consume too much of it, the body cannot process all of the sugar into energy and begins to accumulate it in muscles, liver and fat tissues until these stores need to be used. The daily intake of sugar, recommended by the World Health Organization, is 50 g. Moreover, nutritionists insist that women should adhere to the norm of 6 teaspoons, and men - 9 teaspoons. due to the difference in metabolism.

Important to know: With excess sugar consumption, there is a high risk of cardiovascular disease, diabetes, obesity, atherosclerosis, liver disease and endocrine disruption. And if it seems distant and unrealizable, then here are the earliest symptoms of a sugar overdose: lethargy, apathy, irritability, fatigue, absent-mindedness, a constant feeling of hunger, cravings for sweets, tooth decay, acne and loose skin. Therefore, you need to keep your sugar intake under control.

Low-fat and low-calorie yoghurts

Yoghurt manufacturers convince us that when we start eating their super-light yoghurts, digestion will return to normal, the waist will decrease, and the feeling lightness will inspire new achievements. This is a marketing ploy. By removing the fats from yogurt that give dairy products the right taste, texture and satiety, manufacturers add sugar, thickeners, preservatives and sterilized fruits to maintain the sweet taste and aroma of the product and motivate people to buy more and more.

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Photo: istockphoto.com

Multigrain bars

Very often they come with marked fitness and we buy them and constantly use them as snacks. Cereals are slow carbohydrates and give you a feeling of fullness, but much more often in bars in addition tocereals can be found flour, palm oil, sugar syrup, stabilizers and emulsifiers. As a result, if you compare the calorie content of a full meal and 100 g of a bar, then it is better to choose a healthy meal, or carefully study the composition of the bar so as not to harm your health.

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Photo: istockphoto.com

Fruit

It's a source of vitamins and minerals! - you say. Yes, but you need to know when to stop. Most fruits are very high in sugar and as soon as you eat two apples, you will already exceed the recommended daily allowance. If you want to get all the vitamins and minerals from food, then give preference to vegetables that contain much less sugar, but are not inferior in usefulness to fruits.

Fruit / Vegetable / Berry Sugar content per 100 g of product
Apple 10 g
Banana 12 g
Orange 9 g
Garnet 14 g
Pear 10 g
Peach 8 g ​​
Grapes 16 g
Avocado 0.7 g
Tomato 2.6 g
Cucumber 1.7 g
Zucchini 2.5 g
White cabbage 3.2 g
Carrots 4.7 g
Bell pepper 4.2 g
Broccoli 1.7 g

Freshly squeezed juice

Nature has come up with a special package for vitamins and minerals - fruits and vegetables. It is the combination of juice and pulp that allows a person to get maximum benefit. But instead of chewing on one apple, we squeeze the juice out of three and throw away the rest. And we get about 30 g of sugar in a glass of juice (and this is a woman's daily allowance) and only half of the vitamins, sending useful fiber to the trash can.

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Photo: istockphoto.com

Dried fruits and nuts

Another common snack option, but here you need to control the quantity and quality. These are the same fruits, but without water, so a glass of fruit is equal to only ¼ of a glass of dried fruit. Moreover, it is not recommended to abuse dried fruits, because in industrial production sulfur is used, which in large quantities negatively affects the body.

Nuts, on the contrary, have little sugar, but they are very high in calories, so you can eat a day no more than one incomplete palm. Do not choose nuts fried in oil, sugar, salt and other additives - there will definitely no longer be any benefits from this.

Rice Cakes

Another fitness product that advertising advises us so ... But if whole grain breads can really please with a small amount of calories, then in airthere will be a hundred more rice. Therefore, again, you do not need to believe the advertisements, it is better to take the time and read the composition before buying.

Sports drinks

It may seem that if you switch to sports nutrition, you will be able to both lose weight and maintain health ... But it is important to know that sports nutrition without a combination with physical activity will be either wasted money, or will harm the body. If you train hard, then after exhausting exercise, an isotonic, for example, will well quench your thirst and restore carbohydrate and water-salt balances. But if you drink it just like that, then it is easy to exceed the daily intake of carbohydrates, and the excess of salts will retain moisture in the body and lead to an increase in fluid levels in the body and excess weight.

Sweetener

In one a small tablet contains a teaspoon of sugar, but this is not a reason to switch to a sweetener. The most popular sugar substitute, aspartame, is used in many sweet foods: bars, drinks, yoghurts, chewing gum, etc. But scientists have proven that when it enters the body, aspartame breaks down into harmful components - methanol and phenylalanine, which is toxic when combined with others proteins. In addition, studies have shown that such a sugar substitute can lead to liver and brain cancer, cause headaches, depression, insomnia, it does not help to lose weight, but causes hunger, which leads to a set of extra pounds.

You don't need sugar: foods that only seem to be healthy

Photo: istockphoto.com

Honey

It was decided that you cannot eat chemistry, but and a natural sweetener like honey can also be harmful. Of course, it contains more useful macro and microelements, but in calories it is not inferior to sugar, in the body it breaks down into the same components - glucose and fructose. When using honey, be careful, because a large amount of active compounds of nutrients can cause allergies.

You can live sweetly, the main thing is to know when to stop. Do not believe the advertisements, study the composition of the product before buying. Think what and in what quantities you eat: not only the health of internal organs depends on this, but also a blooming appearance, good mood and performance.

Sugar is Not a Treat | Jody Stanislaw | TEDxSunValley

Previous Post Diet myths. Why doesn't the “eat less” principle help you?
Next Post Diet myths: the more protein in the food, the better