Conférence - La marche, votre atout santé - Laurence Vignaux, physiothérapeute cardio-respiratoire

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

La course à pied est désormais l'un des sports les plus populaires. C'est un moyen relativement simple et abordable de rester en forme. Cependant, marcher à un rythme rapide, selon certains experts, est beaucoup plus sain: cela aide à prévenir les maladies du système cardiovasculaire et présente moins de contre-indications. Nous comprenons comment la marche rapide affecte le corps.

Prévient les maladies cardiaques et vasculaires

En 2016, des scientifiques du Lawrence Burkeley National Laboratory en Californie ont découvert que la marche était plus efficace prévention des maladies cardiaques que de courir. Les chercheurs ont comparé les performances des coureurs entre 18 et 80 ans et ceux qui préfèrent les foulées régulières et rapides. Il s'est avéré que la marche réduisait le risque de maladie cardiovasculaire de 9% et la course de 4,5%. Dans le même temps, la charge sur les articulations lors de la marche est plus faible, ce qui est important pour les personnes âgées.

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Photo: istockphoto.com

Les marches actives en plein air activent la circulation sanguine, renforcent le cœur et les os, tonifient les muscles, améliorent le sommeil et la fonction pulmonaire. Ils aident également à soulager les tensions et à combattre le stress.

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Marche nordique: comment restaurer la fonction pulmonaire et renforcer l'immunité avec des bâtons

Améliorer la santé pendant une pandémie en marchant.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez marcher pendant 30 à 60 minutes chaque jour. Exactement pour s'engager. Une promenade tranquille n'est pas un bon entraînement si vous voulez augmenter l'endurance ou brûler des calories. L'étape doit être active, chauffante, de sorte que la peau se recouvre d'une légère transpiration. La vitesse peut être augmentée progressivement. Si un essoufflement apparaît, il est préférable de ralentir le rythme. La distance de marche optimale est de 6 à 10 kilomètres.

Pratiquement aucune contre-indication

La course à pied renforce parfaitement les muscles et augmente l'endurance, mais comporte également un certain nombre de contre-indications:

  • être en surpoids (en raison d'un stress élevé sur les articulations de la colonne vertébrale et du genou);
  • maladies cardiovasculaires (hypertension, maladie coronarienne, insuffisance cardiaque, etc.);
  • problèmes d'articulations (ostéochondrose, hernie intervertébrale, arthrite);
  • varices.

La marche n'a pratiquement aucune restriction. Vous pouvez commencer par tonifier vos muscles avant de courir. Il est obligatoire pour ceux qui mènent une vie sédentaire. C'est un exercice optimal même pour les personnes atteintes de diabète et d'asthme.

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Courir pour le plaisir. Comment rendre votre premier départ confortable pour un débutant

Les astuces de vie d'un athlète expérimenté qui vous apprendront à apprécier la course à pied.

Aide à brûler les graisses et à renforcer les muscles

Quand courir et marcher, les mêmes muscles sont impliqués: fessier, mollet et tibial, ainsi que quadrizps et muscles de l'arrière de la cuisse. Cependant, la course est plus gourmande en énergie. Pendant une heure de marche à un rythme soutenu, une personne pesant 70 kg brûle, en moyenne, 300 à 400 kcal. Faire du jogging pendant 60 minutes vous permet de vous débarrasser de 400 à 800 calories, selon l'intensité de l'exercice. Le jogging, par exemple, n'est pas aussi efficace que le jogging par intervalles.

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Photo: istockphoto.com

Cependant, lors de la perte de poids, il est important non seulement de savoir combien de calories vous brûlez, mais aussi ce que le corps utilise pendant l'entraînement. Il existe un terme de zone de combustion des graisses - il s'agit d'une certaine impulsion de contractions, dans laquelle la graisse sous-cutanée est activement brûlée. Calculé par la formule: (220 - votre âge) * 70%. Si vous avez 40 ans, votre fréquence cardiaque pour brûler les graisses sera de 126: (220-40) * 0,7.

Mais cet entraînement cardio est-il si efficace pour perdre du poids? La nutritionniste et formatrice FPA Irina Brecht en parle sur son Instagram.

Irina: Pour le cardio, le corps reçoit l'énergie de deux sources: la graisse et le glycogène (glucides qui sont stockés dans le corps). À presque n'importe quelle fréquence cardiaque, le corps brûle les deux, mais la proportion de chaque source varie en fonction de l'intensité de l'entraînement. À l'intensité la plus légère (par exemple, marcher lentement), l'énergie provient de presque 100% de matières grasses. Lorsqu'elle est élevée (par exemple, en montant rapidement les escaliers), l'énergie provient à presque 100% des glucides. En accélérant, nous brûlons proportionnellement moins de graisses et plus de glucides. Ralentir - au contraire: plus de graisse et moins de glucides.

Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Qu'arrive-t-il au corps si vous courez tous les jours pendant un mois

Les changements affecteront la forme du corps, l'humeur et même l'état de la peau.

Il existe une fréquence cardiaque où le pourcentage le plus élevé de calories brûlées provient des graisses. Mais il y a un point: ce n'est pas parce que plus de graisses sont utilisées en pourcentage que beaucoup de graisses sont utilisées en général. Par exemple, vous marchez lentement pendant une heure à 3 km / h et brûlez 300 calories, presque toutes à base de graisse. Si vous courez une heure à 9 km / h, vous brûlez 900 calories. Mais la part des graisses n'est que de la moitié, le reste est constitué de glucides. En termes de pourcentage, vous avez brûlé moins de graisse (seulement 50%), mais en termes absolus - plus, 450 calories.

L'entraînement dans la zone de combustion des graisses ne brûle pas plus de graisse en termes absolus. Mais peu de gens peuvent courir une heure sans interruption, et ceux qui le peuvent n'ont généralement pas besoin de perdre du poids. Par conséquent, un cardio plus calme est recommandé, ce qui peut être fait pendant longtemps sans se fatiguer.

L'intensité de l'entraînement dépend également de la forme physique: les débutants devraient commencer à un rythme plus lent et de faible intensité, et la zone de combustion des graisses est idéale pour cela.

>
Vous n'êtes pas obligé de courir. Pourquoi marcher est meilleur pour votre santé et votre perte de poids

Photo: istockphoto.com

En général, la marche n'est pas aussi efficace pour perdre du poids que la course à pied ... On peut en dire autant du développement de l'endurance. Cependant, absolumentc'est définitivement plus sûr, surtout pour les débutants.

Irina: Non seulement les muscles ne sont pas préparés pour la course, mais aussi le cœur et les poumons. Pour beaucoup, même 5 minutes de jogging - et déjà pré-évanoui, le cœur saute. Une augmentation progressive de la charge fonctionne ici, comme en musculation, et il existe de nombreuses options pour le faire en toute sécurité: vélo, ellipse, marche en montée. Nous perdons du poids par manque d'énergie. Vous pouvez manger moins et bouger plus. Les deux sont meilleurs, mais toute activité convient, pas nécessairement la course à pied, où pour les débutants, il y a plus de risques que d'avantages. Au lieu de cela, vous pouvez rapidement vous engager dans d'autres simulateurs: vélos, ellipses, marche en montée et marcher plus.

Pourquoi et Comment Marcher PLUS ? [Perte de Poids + Énergie] 10 000 pas/jour

Post précédent Fitball: tout sur l'efficacité de l'entraînement sur ballon de gymnastique
Prochain article Converse et Nike: quelles baskets portaient les héros de la série Friends

What Will Happen to Your Body If You Walk Every Day

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Running is now one of the most popular sports. This is a relatively simple and affordable way to keep fit. However, walking at a fast pace, according to some experts, is much healthier: it helps prevent diseases of the cardiovascular system and has fewer contraindications. We understand how walking at a fast pace affects the body.

Prevent heart and vascular diseases

In 2016, scientists from the Lawrence Burkeley National Laboratory, California, found that walking is more effective heart disease prevention than running. The researchers compared the performance of runners between 18 and 80 years old and those who prefer regular brisk strides. It turned out that walking reduced the risk of cardiovascular disease by 9% and running by 4.5%. At the same time, the load on the joints when walking is lower, which is important for older people.

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Photo: istockphoto.com

Active walks in the fresh air activate blood flow, strengthen the heart and bones, tone muscles, improve sleep and lung function. They also help relieve tension and fight stress.

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Nordic walking: how to restore lung function and boost immunity with sticks

Improving health during a pandemic by walking.

To get the best results, you need to walk for 30-60 minutes every day. Exactly to engage. A leisurely walk is not a good workout if you want to increase endurance or burn calories. The step should be active, warming, so that the skin becomes covered with light perspiration. The speed can be increased gradually. If shortness of breath appears, it is better to slow down the pace. The optimal walking distance is 6-10 kilometers.

Virtually no contraindications

Running perfectly strengthens muscles and increases endurance, but also has a number of contraindications:

  • being overweight (due to high stress on the spine and knee joints);
  • cardiovascular diseases (hypertension, coronary heart disease, heart failure, etc.);
  • problems with joints (osteochondrosis, intervertebral hernia, arthritis);
  • varicose veins.

Walking has almost no restrictions. You can start with it to tone your muscles before running. It is required for those who lead a sedentary lifestyle. This is an optimal workload even for people with diabetes and asthma.

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Running for fun. How to make your first start comfortable for a beginner

Life hacks from an experienced athlete who will teach you how to enjoy running.

Helps burn fat and strengthen muscles

When running and walking, the same muscles are involved: gluteal, calf and tibial, as well as quadriceps and muscles of the back of the thigh. However, running is more energy intensive. For an hour of walking at a brisk pace, a person weighing 70 kg burns, on average, 300-400 kcal. Jogging for 60 minutes allows you to get rid of 400-800 calories, depending on the intensity of the exercise. Jogging, for example, is not as effective as interval jogging.

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Photo: istockphoto.com

However, when losing weight, it is important not only how many calories you burn, but also what reserves the body uses during training. There is a term fat burning zone - this is a certain pulse of contractions, in which subcutaneous fat is actively burned. Calculated by the formula: (220 - your age) * 70%. If you are 40 years old, your heart rate for burning fat will be 126: (220-40) * 0.7.

But is this cardio workout so effective for losing weight? Nutritionist and FPA trainer Irina Brecht talks about this on her Instagram.

Irina: For cardio, the body receives energy from two sources: fat and glycogen (carbohydrates that are stored in the body). At almost any heart rate, the body burns both, but the proportion of each source will change depending on the intensity of the workout. At the lightest intensity (for example, walking slowly), energy comes from almost 100% fat. When high (for example, running quickly up the stairs), the energy is almost 100% from carbohydrates. By accelerating, we burn proportionally less fat and more carbohydrates. Slowing down - vice versa: more fat and less carbs.

You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

What happens to the body if you run every day for a month

Changes will affect body shape, mood, and even skin condition.

There is a heart rate where the highest percentage of calories burned is from fat. But there is one point: just because more fat is used as a percentage does not mean that a lot of fat is used in general. For example, you walk slowly for an hour at a speed of 3 km / h and burn 300 calories, almost all of them from fat. If you run an hour at 9 km / h, you burn 900 calories. But the share of fat is only half, the rest is carbohydrates. In percentage terms, you burned less fat (only 50%), but in absolute terms - more, 450 calories.

Training in the fat burning zone does not burn more fat in absolute terms. But few can run an hour non-stop, and those who can usually do not need to lose weight. Therefore, a calmer cardio is recommended, which can be done for a long time and not get tired.

The intensity of training also depends on physical fitness: beginners should start at a slower, low-intensity pace, and the fat-burning zone is great for this.

>
You don't have to run. Why walking is better for your health and weight loss

Photo: istockphoto.com

In general, walking is not as effective for weight loss as running ... The same can be said for developing endurance. However, absolutelyit’s definitely safer, especially for beginners.

Irina: Not only muscles are not prepared for running, but also heart and lungs. For many, even 5 minutes of jogging - and already pre-faint, the heart jumps out. A gradual increase in load works here, as in strength training, and there are many options to do it safely: cycling, ellipse, walking uphill. We are losing weight from a lack of energy. You can eat less and move more. Both are better, but any activity is suitable, not necessarily running, where there are more risks than benefits for beginners. Instead, you can quickly engage in other simulators: bicycles, ellipses, uphill walking, and just walk more.

\

Previous Post Fitball: everything about the effectiveness of training on a gymnastic ball
Next Post Both Converse and Nike: what sneakers were worn by the heroes of the series Friends