Yaroslav Svyatoslavsky: le sport professionnel est ma rééducation

Pour tout le monde, le sport signifie différentes choses, pour moi le sport n'est pas seulement un mode de vie, mais aussi une nécessité vitale, c'est ma rééducation. À l'âge de 16 ans, j'ai subi une blessure à la colonne vertébrale avec une lésion de la moelle épinière à la suite d'une chute d'une hauteur de 12 mètres. Avant cela, je faisais de l'acrobatie, de la gymnastique, du parkour et en exécutant un élément, je ne calculais pas ma propre force, surestimais mes capacités et tombais.

Yaroslav Svyatoslavsky: le sport professionnel est ma rééducation

Yaroslav Svyatoslavsky

À partir de ce jour, j'ai décidé de ne pas abandonner et de me fixer un objectif: à tout prix trouver un moyen de grimper jambes et essayez d'aider ceux dont la situation de vie est similaire à la mienne. J'ai d'abord suivi une rééducation dans des centres médicaux de rééducation, puis je suis devenue pilote d'essai de l'exosquelette médical russe ExoAtlet , développé avec le soutien de la Fondation Skolkovo, et rapidement je suis venu au sport professionnel et j'ai réalisé que c'était ma meilleure rééducation.

À propos du sport dans ma vie

Le sport principal que je pratique est le cyclisme, je suis un athlète de l'équipe paralympique de Russie dans ce sport, et c'est mon travail. Dans ma vie il y a aussi un triathlon - la compétition IronStar . Récemment, à Sotchi, j'ai réussi à parcourir la distance classique de 226 km, où j'ai d'abord nagé 4 km dans la mer Noire, puis j'ai grimpé deux fois d'Adler à Krasnaya Polyana en vélo (handbike) 180 km, puis j'ai surmonté un marathon de 42 km sur un fauteuil roulant d'athlétisme. - tout cela est dans une seule main.

Parmi mes passe-temps récents - j'ai récemment commencé à jouer dans des tournois de musculation, où je crée ma propre nomination, je suis intéressé par les loisirs actifs tels que la plongée et le saut en parachute - c'est un passe-temps.

Yaroslav Svyatoslavsky: le sport professionnel est ma rééducation

Yaroslav Svyatoslavsky

J'ai plusieurs objectifs sportifs dans différentes disciplines. En triathlon, il s'agit du championnat du monde IRONMAN , qui a lieu chaque année à Hawaï, en musculation - le tournoi Arnold Classic dans la nomination des lésions de la moelle épinière, en cyclisme - Paralympics-2020 à Tokyo. Il reste maintenant à remporter de nouvelles victoires.

Ma première distance dans les sports cycliques a été la distance de sprint dans le triathlon IronStar à Sotchi. Ensuite, j'ai appris à nager pendant deux semaines, je n'ai jamais fait de vélo spécial - un handbike et j'ai couru dans une simple poussette domestique. J'ai déjà réussi à négocier une location de vélo directement à Sotchi avec l'un des paratriathlètes. Le fait que j'ai parlé - j'ai eu de la chance, cela ne s'est peut-être pas produit.

Ma formation s'est déroulée dans les rues de Moscou, lorsque j'ai conduit en fauteuil roulant ordinaire du métro au métro et à travers tout le centre, et en quelques jours avant le départ, traversé Moscou à travers la ville d'un bout à l'autre du périphérique de Moscou (Reutovo) à l'autre (Odintsovo), c'était 50 km et 9 heures, en même temps j'ai compris tous les plaisirs de l'environnement accessible en Russie.

À propos de la course

Je suis désormais également ambassadrice de la course caritative Wings for Life World Run , qui aura lieu le 7 mai dans le monde entier pour soutenir la recherchema blessure est une lésion de la moelle épinière. La course se déroule partout dans le monde, en même temps. Plus de 100 000 participants dans 24 pays sur 25 pistes commenceront.

Yaroslav Svyatoslavsky: le sport professionnel est ma rééducation

Yaroslav Svyatoslavsky

A Moscou cette année, environ 3000 personnes participeront, la course se déroulera dans la région, dans un lieu historique - dans la ville de Kolomna. Tous les fonds récoltés lors de la course sont destinés à faire des recherches sur ma blessure et à résoudre un gros problème pour tous les gars qui se sont également retrouvés dans une situation aussi désagréable - trouver des moyens de se remettre d'une blessure à la moelle épinière. Par conséquent, en vous inscrivant à cette course, vous aidez à retrouver le rêve: recommencer à marcher.

Maintenant, j'essaye de devenir international dans tous les sports. Et la Wings for Life World Run est également sur la liste. Récemment à Sotchi en Formule, nous avons rencontré mon ami Daniil Kvyat, un pilote de Formule 1 qui joue pour l'équipe Scuderia Toro Rosso, et nous avons accepté de courir la course ensemble l'année prochaine. Je suis sûr que tout ira bien, puisque Dani et moi avons des programmes d'entraînement et de compétition très serrés, mais nous essaierons de trouver du temps.

Yaroslav Svyatoslavsky: le sport professionnel est ma rééducation

Yaroslav Svyatoslavsky

À propos de la motivation

Pour être honnête, les filles m'inspirent et me motivent, car lorsque la nature vous a récompensé avec de bonnes données externes et sportives, alors vous voulez être hors compétition. La poussette, en principe, n'interfère pas avec les connaissances, il y en a peut-être encore plus que le beau sportif moyen, et à certains égards, vous pouvez m'envier, mais je veux quand même être comme tout le monde, brûler une jeune vie au même niveau de vues.

N'oubliez pas que le temps passe très vite et que vous devriez profiter de chaque instant. Vous êtes un champion, pas un champion, Ironman ou pas Ironman - ce n'est pas l'essentiel dans la vie. Ce sont les outils qui vous aident à créer une certaine image, à ajouter des insignes sportifs à votre portfolio, à faire travailler des médias avec, comme je le fais avec la course Wings For Life World Run , et à vous efforcer et développez-vous davantage, en aidant la recherche scientifique avec votre succès sportif, en vous aidant vous-même et les autres.

Post précédent Nike Breaking2. Marathon en deux heures
Prochain article Caractéristiques au choix: longboard, cruiser ou amendes. Quelle planche vous convient le mieux?

Robotka Bertalan plays Bach Allemande from the French Suite No.2 (C minor)

Yaroslav Svyatoslavsky: professional sport is my rehabilitation

For everyone, sport means different things, for me sport is not only a way of life, but also a vital necessity, it is my rehabilitation. At the age of 16, I suffered a spinal injury with a spinal cord injury as a result of a fall from a 12-meter height. Before that I was engaged in acrobatics, gymnastics, parkour and when performing an element I did not calculate my own strength, overestimated my capabilities and fell.

Yaroslav Svyatoslavsky: professional sport is my rehabilitation

Yaroslav Svyatoslavsky

From that day on I decided not to give up and set a goal: at any cost to find a way to climb legs and try to help those whose life situation is similar to mine. First, I underwent rehabilitation in rehabilitation medical centers, then became a test pilot of the Russian medical exoskeleton ExoAtlet , developed with the support of the Skolkovo Foundation, and soon I came to professional sports and realized that this is my best rehabilitation.

About sports in my life

The main sport that I do is cycling, I am an athlete of the Russian Paralympic team in this sport, and this is my job. Also in my life there is a triathlon - the IronStar competition. Recently in Sochi I managed to walk the classic distance of 226 km, where at first I swam 4 km in the Black Sea, then I climbed twice from Adler to Krasnaya Polyana on a bicycle (handbike) 180 km, and then overcame a 42 km marathon on an athletics wheelchair - all this is in one hand.

Of my recent hobbies - I recently started performing at bodybuilding tournaments, where I create my own nomination, I am interested in active recreation such as diving and parachute jumping - this is a hobby.

Yaroslav Svyatoslavsky: professional sport is my rehabilitation

Yaroslav Svyatoslavsky

I have several sports goals in different disciplines. In triathlon, this is the IRONMAN World Championship, which takes place annually in Hawaii, in bodybuilding - the Arnold Classic tournament in the Spinal Cord Injury nomination, in cycling - Paralympics-2020 in Tokyo. Now it remains to achieve new victories.

My first distance in cyclic sports was the sprint distance in the IronStar triathlon in Sochi. Then I learned to swim for two weeks, I never rode a special bicycle - a handbike and ran in a simple home stroller. I have already managed to negotiate a bike rental directly in Sochi with one of the paratriathletes. The fact that I spoke - I was just lucky, it might not have happened.

My training took place along the streets of Moscow, when I drove in a regular wheelchair from the metro to the metro and through the entire center, and in a couple of days before the start, crossed along Moscow through the city from one end of the Moscow Ring Road (Reutovo) to the other (Odintsovo), it was 50 km and 9 hours, at the same time I understood all the delights of the accessible environment in Russia.

About the race

I am now also an ambassador for the Wings for Life World Run charity run, which will take place on May 7th around the world in support of researchmy injury is a spinal cord injury. The race takes place all over the world, at the same time. More than 100,000 participants in 24 countries on 25 tracks are going to the start.

Yaroslav Svyatoslavsky: professional sport is my rehabilitation

Yaroslav Svyatoslavsky

In Moscow this year about 3000 people will take part, the race will be held in the region, in a historical place - in the city of Kolomna. All the funds raised from the race are directed to research my injury and to solve a big problem for all the guys who also found themselves in such an unpleasant situation - to find ways to recover from a spinal cord injury. Therefore, by registering for this race, you are helping to find the dream again - to start walking again.

Now I try to go international in all sports. And the Wings for Life World Run is also on the list. Recently in Sochi in Formula, we met with my friend Daniil Kvyat, a Formula 1 driver who plays for the Scuderia Toro Rosso team, and agreed to run the race together next year. I'm sure everything will work out, since Dani and I have very tight training and competitive schedules, but we will try to find time.

Yaroslav Svyatoslavsky: professional sport is my rehabilitation

Yaroslav Svyatoslavsky

About motivation

To be honest, girls inspire and motivate me, because when nature rewarded you with good external and athletic data, then you want to be out of competition. The stroller, in principle, does not interfere with acquaintances, perhaps there are even more of them than the average handsome sports guy, and in some ways you can envy me, but still I want to be like everyone else, burning a young life at the same level of views.

Do not forget that time flies and flies very quickly, and you should enjoy every moment. You are a champion, not a champion, Ironman or not Ironman - this is not the main thing in life. These are the tools that help you create a certain image, add sporting insignia to your portfolio, get some media to start working with it, as I do with the race Wings For Life World Run , and strive and develop further, helping scientific research with your sports success, helping yourself and others.

Bach - Prelude and Fugue No.12 in F minor, BWV 857 - Prelude

Previous Post Nike Breaking2. Marathon in two hours
Next Post Features of choice: longboard, cruiser or fines. Which board is right for you?