Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Le 12 décembre, de nombreuses personnes se sont rassemblées à la gare de Vladivostok. Ils voulaient tous voir un nouveau record du monde de remorquage extrême être établi. Et ils ont réussi. Ivan Savkin - dynamophile et maître du sport en développé couché - a pu tirer un train de 218 tonnes à un mètre et demi d’avance. L'homme fort lui-même a admis qu'il avait fallu un certain temps pour terminer la tâche en raison des particularités du train, ce qui créait une charge supplémentaire.

Qui est Ivan Savkin?

Strongman est impliqué dans le powerlifting depuis 15 ans et toujours consacre la plupart de son temps au sport. Ivan essaie de s'entraîner tous les jours pour améliorer sa forme physique et établir de nouveaux records. En plus de s'entraîner dans le gymnase et de remorquer des véhicules, l'athlète pratique des activités sociales depuis 2014. Il visite régulièrement des écoles, des collèges, des universités et des centres de réadaptation, où il enseigne aux jeunes un mode de vie sain et organise divers concours. Savkin est également un invité fréquent d'événements importants à Vladivostok et dans tout le territoire de Primorsky.

Le détenteur du record n'est pas arrivé immédiatement à la conclusion que sa vocation était le sport de puissance. Par conséquent, la collection d'Ivan comprend également la première catégorie de football, de basket-ball, la deuxième catégorie de jeunes en baskets et la première catégorie d'échecs.
Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Ivan Savkin à la cérémonie de remise des prix pour les étudiants du VSUES College of Service and Design

Photo: vk.com/id259679010

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Pourquoi le tangage fait-il cela? Participation à des compétitions de powerflifting. Expérience personnelle

Comment accéder au podium de la victoire et pourquoi est-ce nécessaire? Lisez à tous ceux qui sont à court de motivation.

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Petr Cech est allé au hockey. Qui d'autre parmi les stars a changé le sport?

Michael Jordan a joué au baseball et Usain Bolt rêvait de conquérir la ligue de football anglaise.

Comment Ivan Savkin a-t-il établi un nouveau record du monde?

Au total, le maître de remorquage a fait trois tentatives: échauffement, principal et, comme l'appelle Ivan, comique. Lors de la première approche, l'homme a réussi à décaler la charge d'un demi-mètre et à évaluer la sévérité du test. En tenant compte de toutes les caractéristiques du train, le poids total, qui est tombé sur les épaules de Savkin, selon lui, a atteint environ 750 tonnes.

Le détenteur du record a obtenu le meilleur résultat - remorquage d'un mètre et demi - la deuxième fois. À la troisième tentative, le powerlifter s'est aventuré dans un souci d'intérêt: vérifier s'il restait de la force. Ils suffisaient pour encore un demi-mètre. Et, en fait, c'est un excellent indicateur, car au départ, Ivan avait peur que l'expérience se révèle être un échec.

Comme l'a dit l'athlète, il a travaillé dur pour établir un record dans le gymnase et l'a visité trois fois par semaine. En outre, l'homme fort nautobus et camions remorqués presque quotidiennement. Savkin n'avait aucune formation sur le chemin de fer.

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Formation d'Ivan Savkin

Photo: vk.com/id259679010

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

3 enregistrements de push-up par jour. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à installer le quatrième?

Nous vous disons quelles ont été les principales erreurs des athlètes et comment corriger votre record.

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Au-dessus des nuages: un alpiniste népalais a conquis les 14 plus hautes montagnes du monde en six mois

Nirmal Purja a réussi à gravir les huit mille et a établi en cours de route sept records du monde.

Quels autres résultats en remorquage a obtenus Ivan Savkin?

Le record Guinness établi avant-hier n'est pas le premier pour un powerlifter. En septembre de cette année, Ivan a pu déplacer le porte-conteneurs Veniamin Khlopin pesant 12 400 tonnes sur un mètre et demi. Et en juin, il a été le premier au monde à maîtriser le remorquage d'une moissonneuse-batteuse agricole de près de 13 tonnes.

À quelles autres charges l'athlète a-t-il cédé?

  • Un train de neuf voitures - 365 tonnes sur 50 cm;
  • Ferry Vostochny Bosphorus - 1150 tonnes par 10 m;
  • six voitures avec du ciment - 512 tonnes par 1,6 m;
  • réfrigérateur de transport Ozersk - 4,2 mille tonnes par 2,5 m;
  • Navire à cargaison sèche Aurora - 5 000 tonnes sur plus de 3 m;
  • Navire à moteur Yuri Tarapurov - 11 mille tonnes par 50 cm;
  • camion à benne basculante FAW - 19 tonnes par 2 m, etc.
Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Ivan Savkin remorque le bateau à moteur Sergey Gavrilov pesant 10 500 tonnes

Photo: vk.com/id259679010

Savkin n'a pas l'intention de s'arrêter là. À l'avenir, il souhaite faire passer un train électrique de 300 tonnes et un navire pesant 12 à 13 000 tonnes. Ivan espère que son travail bien-aimé ne tombera pas dans l'oubli et que beaucoup continueront de mener une vie saine, de se fixer des objectifs ambitieux et de surmonter les difficultés avec lui.

Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes

Eliud Kipchoge. Pourquoi est-il une légende, même si son record n'est pas compté?

La première personne de l'histoire à courir un marathon en moins de deux heures.

Post précédent Zagitova vs Medvedev: à quoi ressemblent les patineurs dans la vraie vie
Prochain article Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Russia: Strongman Savkin pulls 288 tonne train setting new world record

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

On December 12, many people gathered at the railway station in Vladivostok. They all wanted to see a new extreme towing world record be set. And they succeeded. Ivan Savkin - powerlifter and master of sports in bench press - was able to pull a train weighing 218 tons one and a half meters ahead. The strongman himself admitted that it took some time to complete the task due to the peculiarities of the train, which created an additional load.

Who is Ivan Savkin?

Strong has been involved in powerlifting since the age of 15 and is still devotes most of his time to sports. Ivan tries to train every day to improve his physical fitness and set new records. In addition to working out in the gym and towing vehicles, the athlete has been engaged in social activities since 2014. He regularly visits schools, colleges, universities and rehabilitation centers, where he teaches young people about a healthy lifestyle and holds various competitions. Savkin is also a frequent guest of significant events in Vladivostok and the entire Primorsky Territory.

The record holder did not immediately come to the conclusion that his vocation is power sports. Therefore, Ivan's collection also includes the first category in football, basketball, the second youth in bast shoes and the first category in chess.
World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Ivan Savkin at the awards ceremony for the students of the VSUES College of Service and Design

Photo: vk.com/id259679010

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Why is the pitching doing this? Participation in powerflifting competitions. Personal experience

How to get to the victory podium and why is it necessary? Read to everyone who is running out of motivation.

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Petr Cech went to hockey. Who else has changed the sport of the stars?

Michael Jordan played baseball, and Usain Bolt dreamed of conquering the English football league.

How did Ivan Savkin set a new world record?

In total, the towing master made three attempts: warm-up, basic and, as Ivan calls it, comic. During the first approach, the man managed to shift the load by half a meter and assess the severity of the test. Taking into account all the features of the train, the total weight that fell on Savkin's shoulders, according to him, reached about 750 tons.

The record holder achieved the best result - towing one and a half meters - the second time around. On the third attempt, the powerlifter ventured out for the sake of interest: to check whether the strength remained. They were enough for another half a meter. And, in fact, this is an excellent indicator, because initially Ivan was afraid that the experiment would turn out to be a failure.

As the athlete said, he worked hard to set a record in the gym and visited it three times a week. In addition, the strongman nalmost daily towed buses and trucks. Savkin had no trainings on the railroad.

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Ivan Savkin training

Photo: vk.com/id259679010

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

3 push-up records per day. Why didn't you manage to install the fourth one?

We tell you what were the main mistakes of the athletes and how to fix your record.

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Above the clouds: a Nepalese climber conquered 14 highest mountains in the world in six months

Nirmal Purja managed to climb all eight-thousanders and along the way set seven world records.

What other results in towing did Ivan Savkin achieve?

The Guinness record set the day before yesterday is not the first for a powerlifter. In September of this year, Ivan was able to move the container ship Veniamin Khlopin weighing 12.4 thousand tons by one and a half meters. And in June, he was the first in the world to master the towing of an almost 13-ton agricultural harvester.

What other loads did the athlete give in?

  • Train of nine cars - 365 tons by 50 cm;
  • Vostochny Bosphorus ferry - 1150 tons per 10 m;
  • six cars with cement - 512 tons per 1.6 m;
  • transport refrigerator Ozersk - 4.2 thousand tons per 2.5 m;
  • dry cargo ship Aurora - 5 thousand tons for more than 3 m;
  • motor ship Yuri Tarapurov - 11 thousand tons per 50 cm;
  • dump truck FAW - 19 tons per 2 m, etc.
World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Ivan Savkin tows the motor ship Sergey Gavrilov weighing 10.5 thousand tons

Photo: vk.com/id259679010

Savkin does not intend to stop there. In the future, he wants to push through a 300-ton electric train and a ship weighing 12-13 thousand tons. Ivan hopes that his beloved work will not go into oblivion and many will continue to lead a healthy lifestyle with him, set ambitious goals and overcome difficulties.

World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons

Eliud Kipchoge. Why is he a legend, even if his record is not counted?

The first person in history to run a marathon in less than two hours.

Previous Post Zagitova vs Medvedev: how skaters look in real life
Next Post Personal experience: why couldn't I be vegan?