TUTORIEL MASQUE EN TISSU AVEC OU SANS MACHINE

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Les masques médicaux ont été rapidement achetés dans presque tous les magasins et pharmacies. Et dans les endroits où il y a encore des bandages sur le visage, les vendeurs les surfacturent de manière déraisonnable. Le gouvernement essaie de s'attaquer au problème et de fournir aux gens tous les produits d'hygiène primaire en cas de pandémie. Mais il semble que Moscou soit toujours assise sans masque. Cependant, ce n'est pas une raison d'être contrarié, car le bandage peut être fabriqué de vos propres mains.

Qu'est-ce qui peut remplacer un masque médical?

Directeur du Centre de recherche pour la prévention et le traitement des infections virales, immunologiste des maladies infectieuses Geogiy Vikulov a déclaré à la radio Spoutnik qu’un masque médical peut être fabriqué à partir de gaze. Cette méthode est parfois pratiquée dans l'armée dans des conditions de terrain militaire, lorsqu'il n'y a pas assez de bandages. Si quelqu'un tousse ou éternue dans votre voisinage immédiat, mais que vous n'avez rien à portée de main, vous devez vous couvrir d'un foulard ou d'un mouchoir.

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Photo: istockphoto.com

Le médecin a également noté qu'un masque fait maison devrait être composé de quatre couches. Selon lui, il n'est pas nécessaire de le tremper avec des huiles essentielles ou de la propolis, car c'est la barrière mécanique qui est importante pour se protéger contre les infections virales. Mais n'oubliez pas qu'un tel pansement est efficace pendant environ deux heures.

Et pourtant le masque ne ferme pas tous les chemins par lesquels l'infection peut passer. Pour protéger vos yeux, vous pouvez porter des lunettes sans ordonnance, des lunettes médicales spéciales ou des lunettes de soleil. Cependant, la plupart d'entre eux ne s'adaptent pas suffisamment au visage. Par conséquent, les médecins ont tendance à croire qu'un masque ne peut pas protéger de manière fiable contre les virus.

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Comment porter un masque correctement et s'il peut le protéger contre un virus

Recommandations de l'OMS et avis d'experts.

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Auto-isolement. Que faire maintenant pour courir dans la rue?

Est-ce que c'est suffisamment sûr et quelles précautions sont nécessaires? Le formateur répond.

Comment faire un masque de ses propres mains?

À la maison, vous pouvez faire un bandage en gaze de coton. Pour le faire vous avez besoin de:

  • gaze ou bandage médical large;
  • coton;
  • ciseaux;
  • une demi-feuille de papier A4
Soyez prudent. Les matériaux doivent être en coton naturel, car tout pourcentage d'impuretés peut gêner la respiration ou provoquer une réaction allergique.

À partir de gaze ou de bandage médical, coupez deux fois des morceaux de 60 à 70 cm de long. Nous les mettons de côté, plus tard, le matériau sera utile pour les ficelles.

Prenez une demi-feuille de papier A4 et étalez-y du coton. Nous enveloppons la feuille de coton avec plusieurs couches de bandage. Retournez le bandage avec le côté papier vers le haut et passez entre les couches du bandage deux longs morceaux de gaze que nous avons mis de côté pour les liens. Enfin, retirez soigneusement le papier de la gaze.

N'oubliez pas que le coton du masque doit être de haute qualité. Avant utilisation, vérifiez de la manière suivante: nous nous tenons à côté de la source de lumière et secouons un morceau de tissu.Si une fine poussière apparaît dans l'air, il est préférable de remplacer le coton par un meilleur ou par de la gaze pliée en au moins quatre couches.

En plus du coton jetable -Pansement de gaze sur Internet, vous pouvez trouver des moyens de fabriquer un masque en tissu réutilisable et un pansement à partir de gaze et de serviettes ordinaires.

Lorsque vous utilisez un masque maison, vous devez suivre des règles simples. la bouche, mais aussi le nez, ainsi que les joues jusqu'aux oreilles. Les cordes supérieures doivent être fixées à l'arrière de la tête , et les inférieurs - sur la couronne. L'essentiel est que le masque s'adapte parfaitement au visage.

Quand devriez-vous porter un masque?

L'OMS recommande de porter un masque uniquement si vous êtes vous-même malade, toussez ou éternuez. Ou vous aidez une personne suspectée d'infection à coronavirus ou d'une autre maladie respiratoire. De plus, un masque ne peut être efficace qu'en combinaison avec une hygiène des mains régulière. Ils doivent être soigneusement lavés avec du savon et traités avec un antiseptique.

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Vous n'avez même pas besoin de vodka! Comment faire un désinfectant pour les mains à la maison

Fabriquer un désinfectant pour les mains selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé.

De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Tout savoir sur le masque ... en 60 minutes de conférence

Post précédent Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine
Prochain article Menu d'accueil. 8 façons de cuisiner des plats de sarrasin en PP

DOCTOR REVEALS TRUTH ABOUT MASKS: Why Healthcare Workers Are Catching COVID-19

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

Medical masks were quickly bought up in almost all stores and pharmacies. And in those places where there are still bandages on the face, sellers unreasonably overcharge them. The government is trying to tackle the problem and provide people with all primary hygiene products in a pandemic. But it seems that Moscow is still sitting without masks. However, this is not a reason to be upset, because the bandage can be made with your own hands.

How can you replace a medical mask?

Director of the Research Center for the Prevention and Treatment of Viral Infections, infectious disease immunologist Geogiy Vikulov told Sputnik radio that a medical mask can be made from gauze. This method is sometimes practiced in the army under military field conditions, when there are not enough bandages. If someone is coughing or sneezing in your immediate vicinity, but you have nothing at hand, you should cover yourself with a scarf or handkerchief.

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

Photo: istockphoto.com

The doctor also noted that a homemade mask should be four-layer. According to him, it is not necessary to soak it with essential oils or propolis, because it is the mechanical barrier that is important to protect against viral infections. But do not forget that such a dressing is effective for about two hours.

And yet the mask does not close all the paths through which infection can pass. To protect your eyes, you can wear non-prescription glasses, special medical glasses or sunglasses. However, most of them do not fit snugly enough to the face. Therefore, doctors tend to believe that a mask cannot reliably protect against viruses.

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

How to wear a mask correctly and whether it can protect against a virus

WHO recommendations and expert opinion.

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

Self-isolation. Now what to do about running down the street?

Is it safe enough and what precautions are needed? The trainer answers.

How to make a mask with your own hands?

At home, you can make a cotton-gauze bandage. To make it you need :

  • gauze or medical wide bandage;
  • cotton wool;
  • scissors;
  • half a sheet of A4 paper.
Be careful. Materials should be made of natural cotton, because any percentage of impurities can hinder breathing or cause an allergic reaction.

From gauze or medical bandage, twice cut pieces of 60-70 cm long. We put them aside, later the material will come in handy for the ties.

Take half a sheet of A4 paper and spread the cotton wool on it. We wrap the sheet with cotton wool with several layers of bandage. Turn the bandage over with the paper side up and pass between the layers of the bandage two long gauze pieces that we set aside for the ties. Finally, carefully remove the paper from the gauze.

Do not forget that the cotton wool for the mask must be of high quality. Before use, check it in the following way: we stand next to the light source and shake a piece of material.If fine dust appears in the air, it is better to replace the cotton wool with a better one or with gauze folded in at least four layers.

In addition to disposable cotton wool -Gauze dressing on the Internet you can find ways to make a reusable cloth mask and dressing from gauze and ordinary napkins.

When using a homemade mask, you should follow simple rules. the mouth, but also the nose, and also went over the cheeks to the ears. The upper strings should be fixed at the back of the head , and the lower ones - on the crown. The main thing is that the mask fits snugly to the face.

When should you wear a mask?

WHO recommends wearing a mask only if you yourself are sick, cough and sneeze. Or you are helping a person with suspected coronavirus infection or other respiratory illness. In addition, a mask can only be effective in combination with regular hand hygiene. They must be thoroughly washed with soap and treated with an antiseptic.

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

You don't even need vodka! How to make a hand sanitizer at home

Making a hand sanitizer according to the recommendations of the World Health Organization.

With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Why Should You Wear A Face Mask?

Previous Post Quarantine in April: what will change in city life
Next Post Home menu. 8 ways to cook PP buckwheat dishes