Conférence de Bernard Brault sur son métier de photographe

Conte d'hiver: en souvenir de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sotchi

Il y a quatre ans, la flamme olympique s'est éteinte au stade Fisht de Sotchi. Les XXIIes Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi se sont terminés par une victoire inconditionnelle des athlètes russes. La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques a eu lieu le 23 février 2014. Nous rappelons les principaux moments de la célébration dans notre sélection.

La cérémonie a commencé à 20h14 heure de Moscou. Une forêt LED et un bateau avec trois enfants, flottant à travers des espaces infinis, sont apparus sur l'arène. Puis les artistes en costumes d'argent sont montés sur scène. Étant en mouvement constant, ils ont représenté diverses figures. À la fin, les artistes se sont alignés de telle manière que le public a vu cinq anneaux olympiques dans l'arène. Dans le même temps, l'un des anneaux ne s'est pas ouvert immédiatement, comme lors de la cérémonie d'ouverture - les organisateurs ont montré que l'auto-ironie ne leur est pas étrangère.

Parallèlement à la levée du drapeau russe, l'hymne de la Fédération de Russie a retenti au stade.

Des batteurs sont apparus sur l'arène - des cadets de l'école militaire Souvorov. Puis le défilé des athlètes a commencé, qui marchaient dans un même courant, symbolisant l'amitié à travers le monde.

Après le défilé des athlètes, la cérémonie de remise des prix a commencé pour les skieurs ayant disputé les dernières séries de récompenses. Dans la course de marathon chez les femmes, tout le podium a été pris par les Norvégiennes - Marit Bjorgen, Teresa Johaug, Christine Steira; dans la course masculine de 50 km, les athlètes russes sont devenus les triomphants - Alexander Legkov, Maxim Vylegzhanin et Ilya Chernousov ont respectivement pris les première, deuxième et troisième places.

Dans la partie artistique de la cérémonie de clôture, les organisateurs et les artistes ont tenté de transmettre la grandeur de l'art russe: peinture, musique, ballet, littérature, art du cirque.

Après la partie officielle, où le président du CIO Thomas Bach a remercié les organisateurs des Jeux Olympiques, les mascottes des Jeux de Sotchi sont apparues au Fisht Stadium - Bely Mishka, Zayka et Leopard. Puis le pied bot a soufflé la flamme olympique.

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sotchi s'est terminée par un feu d'artifice festif.

Le script des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Konstantin Ernst a dit: Nous voulions montrer la Russie d'aujourd'hui et de demain. La plupart des gens dans le monde ne s'attendaient pas à une émission aussi high-tech de notre part. Les Jeux Olympiques de Sotchi se sont vraiment déroulés en grand et sont restés longtemps dans la mémoire des spectateurs et des participants de cet événement sportif.

Post précédent Jouer et aider: Tournoi de squash de bienfaisance
Prochain article Héros d'aujourd'hui: 5 faits tirés de la biographie de Kirill Kaprizov

Luciano Pavarotti's Last Public Performance - Torino 2006 Opening Ceremony | Music Monday

Winter's Tale: Remembering the Closing Ceremony of the Sochi Olympics

Four years ago, the Olympic flame went out at the Fisht stadium in Sochi. The XXII Winter Olympic Games in Sochi ended with an unconditional victory for Russian athletes. The closing ceremony of the Olympics took place on February 23, 2014. We recall the main moments of the celebration in our selection.

The ceremony began at 20:14 Moscow time. An LED forest and a boat with three children, floating across endless spaces, appeared on the arena. Then the actors in silver costumes took the stage. Being in constant motion, they depicted various figures. In the end, the artists lined up in such a way that the audience saw five Olympic rings in the arena. At the same time, one of the rings did not open immediately, as at the opening ceremony - the organizers showed that they are not alien to self-irony.

Together with the raising of the Russian flag, the anthem of the Russian Federation sounded at the stadium.

Drummers appeared on the arena - cadets of the Suvorov Military School. Then a parade of athletes began, who walked in a single stream, symbolizing friendship around the world.

After the parade of athletes, the awards ceremony began for the skiers who played the last sets of awards. In the women's marathon race, the entire podium was taken by the Norwegians - Marit Bjorgen, Teresa Johaug, Christine Steira; in the men's 50 km race, athletes from Russia became the triumphant - Alexander Legkov, Maxim Vylegzhanin and Ilya Chernousov took first, second and third places, respectively.

In the artistic part of the closing ceremony, the organizers and performers tried to convey the greatness of Russian art: painting, music, ballet, literature, circus art.

After the official part, where IOC President Thomas Bach thanked the organizers of the Olympics, the mascots of the Games in Sochi appeared at the Fisht Stadium - Bely Mishka, Zayka and Leopard. Then the clubfoot blew out the Olympic flame.

The closing ceremony of the Olympic Games in Sochi ended with a festive fireworks.

The script for the opening and closing ceremonies of the Games Konstantin Ernst said: We wanted to show the Russia of today and tomorrow. Most people in the world did not expect such a high-tech show from us. The Sochi Olympics really went off with a bang and remained in the memory of the spectators and participants of this sports event for a long time.

Rio 2016 Closing Ceremony | Highlights

Previous Post Play and Help: Charity Squash Tournament
Next Post Hero of today: 5 facts from the biography of Kirill Kaprizov