Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Les 19 et 20 août, Krasnodar a accueilli un événement # DATSUNPICNIC brillant et mémorable dédié à l'athlétisme de rue en général et au mouvement d'entraînement en particulier. Nous avons réussi à rencontrer et à parler avec l'un des organisateurs de l'événement à Krasnodar, un athlète professionnel et entraîneur d'entraînement Alexei Kobyakov, sur la façon dont sa carrière dans l'entraînement a commencé, quel rôle ce sport joue dans la vie de sa ville natale, où vous pouvez rejoindre mouvement et les erreurs les plus courantes des débutants.

- Alexey, dites-nous comment et quand avez-vous commencé à vous entraîner? À quel moment est-ce devenu pour vous quelque chose de plus qu'un simple passe-temps?
- J'ai commencé à m'entraîner en 2012. Au début, nous sommes sortis l'été avec des amis, nous avons joué le fameux ladder, appris à remonter. À ce moment-là, je ne pouvais toujours rien faire du tout. Après cela, nous avons commencé à échanger des expériences et à apprendre de nouveaux éléments simples. Naturellement, nous ne savions même pas comment ils s'appelaient. Puis, après un certain temps, ils ont commencé à étudier des vidéos sur YouTube, à regarder et à répéter après les gars qui y ont joué. Je voulais vraiment progresser dans cette direction: j'ai recommencé à prendre des informations sur Internet, car je n'avais pas de mentor. En gros, ce qu'ils ont vu, puis ils ont répété.

Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Photo: Tirée des archives personnelles d'Alexei Kobyakov

- Participez-vous à des compétitions actuellement?
- Oui, j'essaie surtout d'assister à des événements régionaux et régionaux. Au printemps, j'ai réussi à assister à des compétitions internationales appelées Battle of the Bars. Là, j'ai pris la troisième place, ces compétitions étaient les plus puissantes et les plus importantes pour moi à ce moment de ma carrière. Ce n'était pas facile, pour être honnête, car 16 athlètes de différents pays ont concouru: de Russie, d'Allemagne, de Malaisie, des États-Unis et d'autres. Tous se sont battus sur le même site et avaient un haut niveau d'entraînement.

Je ne participe presque jamais à des compétitions en ville, car j'en suis presque toujours l'organisateur. De l'extérieur, cela n'aurait pas l'air: si je m'organisais et participais en même temps. Habituellement, je vais concourir quelque part à proximité: en Ossétie du Nord, au Daghestan (Makhachkala), à Rostov-sur-le-Don. J'ai aussi participé à plusieurs reprises à des compétitions de Moscou.

- Quel élément pouvez-vous appeler le plus difficile que vous puissiez faire?
- L'élément le plus difficile pour moi en ce moment est L'horizon est un sujet douloureux. Un élément que j'apprends depuis longtemps, mais qui m'est donné avec beaucoup de poids. Peut-être n'y a-t-il pas de prédisposition, peut-être que je ne veux pas vraiment. Néanmoins, de l'entraînement à l'entraînement, j'essaye de continuer à l'entraîner.

- Dans quelle mesure le mouvement d'entraînement est-il développé dans votre ville? Combien de gars le font à Krasnodar?
- C'est une question difficile, car l'entraînement est un gros mouvement et, probablement, chacun a sa propre définitione) Par conséquent, il est assez difficile de dire exactement combien de personnes sont engagées. En principe, vous pouvez même appeler un travailleur qui sait comment se relever, et il y en a beaucoup. En ce qui concerne le développement de l'entraînement, je pense que Krasnodar à cet égard occupe l'une des positions de leader en Russie, car nous organisons constamment divers championnats et festivals. Il y a un mouvement régulier.

Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Photo: De l'archive personnelle d'Alexey Kobyakov

- Y a-t-il suffisamment de barres horizontales et de très bons sites dans votre ville?
- Il n'y a pas tellement de bons sites dans notre ville, on peut littéralement les compter sur les doigts d'une main, probablement. Ce sont les sites spécialisés qui manquent! Notre administration et d'autres organisations qui sont engagées dans ce domaine mettent en place les plates-formes les plus simples, des barres horizontales, des barres parallèles, et elles ne répondent pas aux exigences des athlètes professionnels ou des personnes qui veulent simplement se maintenir en forme. Alors, bien sûr, j'aimerais voir le nombre de sites de haute qualité augmenter. Nous essayons de faire de notre mieux pour cela.

- Supposons que je sois un débutant et que je veuille faire de l'exercice de rue à Krasnodar, où et qui dois-je contacter?
- A nous! En règle générale, nous avons maintenant des formations dans la zone d'activité FlyZone à Stasova Street, 182/1. Il s'agit d'une salle de trampoline, la troisième de la ville, et elle possède une certaine zone pro, une zone professionnelle, une aire de jeux de parkour, une aire d'entraînement, un mur d'escalade et des trampolines professionnels. Autrement dit, vous pouvez non seulement sauter, mais aussi vous inscrire à une section.

Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Photo: De l'archive personnelle d'Alexey Kobyakov

En général, nos gars d'entraînement sont divisés en deux types. Les premiers sont ceux qui ont commencé à s'entraîner dans la rue, et ils ne sont pas prêts, par exemple, à payer de l'argent pour un bon gymnase, ils sont habitués à s'entraîner dans les conditions qu'ils ont de côté. Et il y a les seconds - des gars qui viennent juste dans notre discipline et qui veulent tout leur expliquer, pour savoir exactement comment s'entraîner, comment bien conduire leur processus d'entraînement. Les cours sont dirigés directement par moi. J'ai une formation d'entraîneur et j'ai également travaillé comme entraîneur de fitness pendant quatre ans. J'ai accumulé suffisamment de connaissances pour enseigner cette discipline. Vous pouvez venir à nos formations trois fois par semaine: le lundi, mercredi et vendredi à 19h. Et vous pouvez également rencontrer des gars qui s'entraînent dans la rue. Par exemple, dans un parc de la ville sur un site près de l'Olympe, en d'autres termes, un marigot, à Chistyakovskaya Grove.

- Quelles erreurs les débutants font-ils souvent lorsqu'ils viennent sur le site? Et en même temps, quel conseil leur donneriez-vous: par où commencer?
- D'abord, ils négligent souvent l'échauffement, puis ça va de travers. Les jeunes athlètes ne prennent pas la peine de réchauffer leurs articulations, d'étirer leurs muscles. Ils viennent immédiatement sur le site et essaient de surprendre non seulement eux-mêmes, mais aussi ceux qui les entourent. Suiesûrement ceux qui étudient plus longtemps n'ont pas un tel objectif, car ils peuvent faire beaucoup et se montrer, ils ne voient aucun sens à se montrer à quelqu'un.

Deuxièmement, si vous avez commencé à apprendre quelque chose, alors assurez-vous de le terminer jusqu'à la fin! Vous n'avez pas besoin d'arrêter à mi-chemin - vous devez toujours vous efforcer de faire ce que vous avez prévu, essayer de progresser.

Troisièmement, il devrait toujours y avoir un processus d'entraînement bien composé.

Vous pouvez commencer par des tractions élémentaires, des tractions de plancher, push-ups sur les barres asymétriques. Ensuite, passez à des variations plus complexes des exercices: sortir à deux mains, soulever avec un roll over, push-ups dans un poirier. Tout le reste - seulement quand une personne a déjà une bonne base formée, et que dans une séance d'entraînement, il y a environ 25-30 tractions, 50-60 pompes sur les barres asymétriques, 70-100 - du sol. Naturellement, tout cela est pour une approche, de bonne qualité, sans accumulation et inertie inutile. Ce n'est qu'après avoir accumulé une telle base qu'une personne peut facilement apprendre les éléments de pouvoir. Encore une fois, tout est individuel: il vaut la peine de compter sur la taille, le poids, car le travail se poursuit avec le poids de votre propre corps. Les progrès de chacun sont différents. Le plus élémentaire est la base.

Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Photo: De l'archive personnelle d'Alexey Kobyakov

- Comment s'est déroulé le pique-nique Datsun à Krasnodar? De quoi vous souvenez-vous le plus?
- Je pense que l'événement s'est déroulé à un niveau assez élevé, il y avait des invités de Moscou - des gens célèbres qui ont tenu des cours de maître et un certain pourcentage de personnes, j'en suis sûr, ont motivé leur un exemple, en particulier des athlètes novices.

Les plus mémorables, bien sûr, ont été les compétitions. De nos juges, invités de Moscou, organisateurs, j'ai entendu dire que Krasnodar avait probablement le plus grand pourcentage de professionnels, le plus haut niveau en comparaison avec d'autres villes. C'est, bien sûr, bon à entendre. Cela signifie que tout le travail que nous faisons depuis plusieurs années n'est pas en vain!

- Comment motiveriez-vous vous-même une personne à faire partie de votre mouvement?
- J'essaye de motiver les gens par exemple. Quand je viens sur le site, quand je vois un athlète, une personne engagée, dont les yeux brûlent, j'essaye de demander: depuis combien de temps étudie-t-il, pour trouver un langage commun. Peut-être, quelque chose à suggérer et à conseiller, ainsi qu'à montrer toute la diversité de cette discipline. Après tout, vous pouvez non seulement faire des tractions et des tractions, mais aussi faire d'autres trucs. Ou si une personne veut juste être en pleine forme, alors je suis prêt à lui montrer un certain nombre d'exercices intéressants qu'il ne connaissait pas auparavant.

Dans l'ensemble, la motivation des gars est diverses compétitions, quand ils peuvent parcourir les villes et gagner des prix en argent des endroits. C'est toujours une tempête d'émotions et d'impressions, ainsi qu'une expérience inestimable.

Pourquoi Krasnodar peut-il être appelé en toute sécurité le capital d'entraînement?

Photo: Provenant des archives personnelles d'Alexey Kobyakov

- Que faut-il faire, à votre avis, pour faire l'entraînement à Krasnodarencore plus accessible et serait-il plus confortable de le faire?
- Je pense que tout dépend de l'infrastructure. Lorsqu'une bonne infrastructure apparaîtra, les gens eux-mêmes se rapprocheront. En voyant un grand nombre de personnes sur le site, les gars vont aussi venir, essayer quelque chose, être intéressés.

TOP-3 DES SITES À KRASNODAR

Par participation
1) Zaton - une aire de jeux sur la plage de la ville près du complexe sportif Olympus.
2) Une aire de jeux dans le parc City Garden.
3) Une aire de jeux dans la cour du complexe résidentiel Panorama.

Par fonctionnalité
1) Site dans la rue. Russe de la société Kenguru.pro. Jusqu'à récemment, c'était le plus grand du district fédéral du sud. Il est situé loin du centre et le nombre de personnes impliquées est plusieurs fois inférieur à celui d'un ancien site soviétique.
2) Un site dans le microdistrict de Slavyansky.
3) Et encore un site dans la cour du complexe résidentiel Panorama. Puisqu'il est situé directement dans les maisons, ce sont le plus souvent ceux qui y vivent qui s'y engagent.

Post précédent Votre porridge, monsieur: cinq idées fausses sur le petit-déjeuner
Prochain article Victoria Shubina: le travail d'un entraîneur est une grande responsabilité

Local’s opinion: is the North Caucasus dangerous for international travellers? Information and tips

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

On August 19 and 20, Krasnodar hosted a bright and memorable # DATSUNPICNIC event dedicated to street athletics in general and workout movement in particular. We managed to meet and talk with one of the organizers of the event in Krasnodar, a professional athlete and workout coach Alexei Kobyakov, about how his career in workout began, what role this sport plays in the life of his hometown, where you can join movement and the most common mistakes of beginners.

- Alexey, please tell me how and when did you start working out? At what point did it become for you something more than just a hobby?
- I started working out in 2012. At first we just went out in the summer with friends, played the well-known ladder, learned to pull up. At that moment, I still could not do anything. After that, we began to exchange experiences and learn some new, simple elements. Naturally, we didn't even know what they were called. Then, after some time, they began to study videos on YouTube, watch and repeat after those guys who starred in them. I really wanted to progress in this direction: I started taking information, again, from the Internet, because I didn't have any mentor. Basically what they saw, then they repeated.

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

Photo: From the personal archive of Alexei Kobyakov

- Do you take part in any competitions now?
- Yes, I mostly try to attend regional, regional events. In the spring I managed to attend international competitions called Battle of the Bars. There I took third place, those competitions were the most powerful and the most important for me at that moment of my career. It was not easy, to be honest, because 16 athletes competed from different countries: Russia, Germany, Malaysia, the USA and others. All fought on the same site and had a high level of training.

I almost never participate in city competitions, as I am almost always the organizer of them. From the outside it would have looked wrong: if I had both organized and participated at the same time. Usually I go to compete somewhere nearby: to North Ossetia, Dagestan (Makhachkala), Rostov-on-Don. I also took part in Moscow competitions many times.

- What element can you call the most difficult one that you can do?
- The most difficult element for me at the moment is The horizon is a sore subject. An element that I have been learning for a long time, but it is given to me with great weight. Perhaps there is no predisposition, perhaps I do not really want to. Nevertheless, from training to training I try to continue to train him.

- How developed is the workout movement in your city? How many guys do it in Krasnodar?
- It's a difficult question, since workout is a big movement, and, probably, everyone has their own definitione. Therefore, it is rather difficult to say exactly how many people are engaged. In principle, you can even call a worker who knows how to pull up, and there are many such people. As for the development of the workout, I believe that Krasnodar in this regard is in one of the leading positions in Russia, since we constantly hold various championships and festivals. There is a regular movement.

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

Photo: From the personal archive of Alexey Kobyakov

- Are there enough horizontal bars and really good playgrounds in your city?
- There are not so many good playgrounds in our town, they can literally be counted on the fingers of one hand, probably. It is the specialized sites that are lacking! Our administration and other organizations that are engaged in this, put the simplest platforms, horizontal bars, parallel bars, and they do not meet the requirements of professional athletes or people who just want to keep themselves in shape. So, of course, I would like to see the number of quality sites increase. We try to do everything possible for this.

- Suppose I am a beginner and want to do street workout in Krasnodar, where and who should I contact?
- To us! As a rule, now we have trainings in the FlyZone activity area at Stasova Street, 182/1. This is a trampoline hall, the third in the city, and it has a certain pro-zone, a professional zone, a parkour playground, a workout playground, a climbing wall, and professional trampolines. That is, you can not only jump, but also sign up for a section.

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

Photo: From the personal archive of Alexey Kobyakov

In general, our workout guys are divided into two types. The first are those who began to train on the street, and they are not ready, for example, to pay money for a good gym, they are used to training in the conditions that they have sideways. And there are the second ones - guys who are just coming to our discipline and want to be explained everything to them, to chew on exactly how to practice, how to properly conduct their training process. Classes are conducted directly by me. I have a coaching education, and I also worked as a fitness trainer for four years. I have accumulated enough knowledge to teach this discipline. You can come to our trainings three times a week: on Monday, Wednesday and Friday at 7 pm. And you can also meet guys who train on street grounds. For example, in a city park on a site near Olympus, in other words, a backwater, in Chistyakovskaya Grove.

- What mistakes do beginners often make when coming to the site? And at the same time, what advice would you give them: where to start?
- First, they often neglect the warm-up, and then it goes sideways. Young athletes don't bother to warm up their joints and stretch their muscles. They immediately come to the site and try to surprise not only themselves, but also those around them. Sootsurely those people who study longer, they do not have such a goal, because they can do a lot and show themselves, they do not see any sense in showing themselves to someone.

Secondly, if you started to learn something, then be sure to finish it to the end! You do not need to quit halfway - you must always strive to do what you have planned, try to progress.

Thirdly, there must always be a correctly composed training process.

You can start with elementary pull-ups, push-ups from floor, push-ups on the uneven bars. Then move on to more complex variations of the exercises: going out on two hands, lifting with a roll over, push-ups in a handstand. Everything else - only when a person already has a formed good base, and that in a workout is about 25-30 pull-ups, 50-60 push-ups on the uneven bars, 70-100 - from the floor. Naturally, all this is for an approach, in good quality, without buildup and unnecessary inertia. Only after accumulating such a base can a person easily learn the power elements. Again, this is all individual: it is worth relying on height, weight, because work is going on with the weight of your own body. Everyone's progress is different. The most basic is the base.

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

Photo: From the personal archive of Alexey Kobyakov

- How was the Datsun-picnic in Krasnodar? What do you remember the most?
- I think that the event was held at a fairly high level, there were guests from Moscow - famous guys who held master classes and a certain percentage of people, I am sure, motivated their an example, especially of novice athletes.

The most memorable, of course, are the competitions. From our judges, guests of Moscow, organizers, I heard that Krasnodar had probably the largest percentage of professionals, the highest level in comparison with other cities. This is, of course, good to hear. This means that all the work that we have been doing for several years is not in vain!

- How would you yourself motivate a person to become a part of your movement?
- I try to motivate people by example. When I come to the site, when I see an athlete, a person who is engaged, whose eyes are burning, I try to ask: how long has he been studying, to find a common language. Perhaps, something to suggest and advise, as well as show all the diversity of this discipline. After all, you can not only do pull-ups and push-ups, but also do other tricks. Or if a person just wants to be in great shape, then I am ready to show him a number of interesting exercises that he did not know before.

By and large, the motivation for the guys is various competitions, when they can ride in cities and take prize money places. It is always a storm of emotions and impressions, as well as invaluable experience.

Why Krasnodar can be safely called the workout capital?

Photo: From the personal archive of Alexey Kobyakov

- What, in your opinion, needs to be done to make the workout in Krasnodareven more accessible and would it be more comfortable to do it?
- I think that everything depends on the infrastructure. When a good infrastructure appears, the people themselves will reach out. Seeing a large number of people on the site, the guys will also come up, try something, be interested.

TOP-3 SITES IN KRASNODAR

By attendance
1) Zaton - a playground on the city beach near the Olympus sports complex.
2) A playground in the City Garden park.
3) A playground in the courtyard of the Panorama residential complex.

By functionality
1) Site on the street. Russian from the Kangaroo.pro company. Until recently, it was the largest in the Southern Federal District. It is located far from the center, and the number of people involved in it is several times less than on some old Soviet site.
2) A site in the Slavyansky microdistrict.
3) And again a site in the courtyard of the Panorama residential complex. Since it is located directly in the houses, most often it is those who live in them who are engaged there.

Krasnodar Higher Military Aviation School named after Serov

Previous Post Your porridge, sir: five misconceptions about breakfast
Next Post Victoria Shubina: the work of a coach is a big responsibility