Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

La cuisine japonaise est arrivée en Russie il y a plusieurs décennies et a rapidement gagné en popularité. Tout le monde aimait particulièrement les sushis et les rouleaux. Parfois, on a l'impression que puisque les sushis sont un plat japonais, alors cela ne nuit pas à la silhouette, car au pays du soleil levant, on ne rencontre presque jamais de grosses personnes. Et en fait, qu'est-ce qui pourrait y être nocif? Il ne contient que du riz, des fruits de mer, des légumes et du nori. Mais ce n'est pas si simple.

Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Sushi, nouilles et glace au riz. Pourquoi les femmes japonaises sont-elles si maigres?

Les filles japonaises réussissent à apprécier la nourriture et à ne pas grossir.

Riz

La garniture peut changer, mais la composante sushi reste inchangée est le riz, qui est considéré comme un produit diététique. Il contient peu de calories (115-130 kcal pour 100 g) et presque pas de protéines et de graisses, mais beaucoup de glucides. Les glucides complexes fournissent au corps l'énergie dont il a besoin et vous font vous sentir rassasié pendant longtemps. De plus, le riz est un absorbant naturel qui élimine l'excès de liquide du corps, et en même temps les toxines et les toxines.

Cependant, certains nutritionnistes pensent que seul le riz brun est utile, car c'est l'enveloppe qui contient toutes les vitamines et minéraux. Et le riz blanc n'ajoute que des calories aux plats et favorise la prise de poids. Dans tous les cas, le riz ne peut pas être classé comme produit nocif, l'essentiel est de respecter la mesure. Mais vous ne pouvez pas non plus l'appeler la pierre angulaire du PP.

Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Photo: istockphoto.com

Poissons et fruits de mer

Leurs bienfaits sont indéniables: ils contiennent des acides gras oméga-3 et 6, qui ont un effet positif sur l'état du système cardiovasculaire. Le poisson et les fruits de mer contiennent également des protéines facilement digestibles, des vitamines A, B, H et PP, des minéraux nécessaires au corps humain, tels que le phosphore, le calcium, le potassium, le sodium et le magnésium. Tout cela est typique du poisson frais de bonne qualité. Mais pouvez-vous en être sûr s'il y a des sushis dans des endroits non vérifiés et douteux?

Légumes et algues

Tout comme le poisson de bonne qualité, vous ne pouvez pas trouver à redire aux légumes. Pour la préparation des petits pains, les concombres sont le plus souvent utilisés, dans lesquels il n'y a pratiquement pas de calories, et les avocats sont une source d'acides gras, de vitamines, de potassium, de cuivre, de fer et de nombreux autres minéraux. Il s'avère que les légumes sont de solides avantages et ne nuisent pas à la silhouette. L'algue nori séchée ne présente pas non plus de danger: elle contient beaucoup d'iode, de fer, de fibres.

Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Que manger sans nuire à la silhouette? 10 plats hypocaloriques les plus délicieux

Vous n'êtes même pas obligé d'abandonner les pâtes et les desserts.

Pourquoi les sushis sont-ils nocifs?

Les principaux ingrédients des sushis sont tout à fait inoffensifs, donc quel est le danger? Le fait est que les sushis et les petits pains en Russie ont subi des changements importants par rapport au plat japonais original. Les plus populaires chez nous sont les rouleaux avec des additifs supplémentaires: fromage à la crème, maisauces saines et même bacon. Souvent, du poisson non frais, mais fumé, est mis dans des sushis, ce qui n'est pas si sain, car il retient le liquide dans le corps. De nombreux petits pains sont frits dans de l'huile de tournesol dans une panure spéciale - la tempura, qui ajoute également des points supplémentaires au mal.

Une autre nuance réside dans la sauce de soja, le wasabi et le gingembre, qui sont traditionnellement servis avec des plats japonais. Le wasabi aiguise l'appétit, la sauce soja contient beaucoup de sel, ce qui signifie qu'elle retient l'eau dans le corps et conduit à un œdème. La marinade annule toutes les propriétés bénéfiques du gingembre, car elle contient beaucoup de sucre et de vinaigre.

Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Photo: istockphoto.com

Que faire si vous voulez vraiment des sushis?

Si vous essayez de suivre le bon régime, mais que vous ne pouvez pas imaginer la vie sans sushi, vous pouvez toujours les manger, mais avec précaution. Ils sont mieux préparés à la maison. Ce n'est pas si difficile, cela demande juste un peu d'expérience. Et si vous préférez les restaurants, choisissez uniquement des endroits éprouvés avec une bonne réputation. Vous pouvez donc être sûr de la qualité des ingrédients.

Privilégiez les rouleaux classiques et les sushis sans sauces supplémentaires ni ingrédients nocifs. Votre devise devrait être le plus simple, le mieux. Utilisez de la sauce soja légèrement salée et trempez-y légèrement les sushis, ne vous baignez pas tant que le morceau n'est pas complètement trempé.

Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Comment remplacer les superaliments? Variantes d'analogues bon marché, mais non moins utiles

Les experts ont découvert si ces produits ont les propriétés uniques déclarées.

Ne pas trop manger: 4 à 5 sushis ou pas plus d'une portion de petits pains suffira pour en avoir assez. Si la disponibilité du riz n'est pas importante pour vous, il est préférable de vous limiter complètement au sashimi - du poisson frais coupé d'une certaine manière. La soupe miso peut être consommée avant le plat principal. Cela satisfera la première faim et n'apportera pas beaucoup de calories supplémentaires. Et enfin, vous ne devriez pas manger de sushis plus d'une fois par semaine, afin de garder la sensation de nourriture fraîche et de ne pas nuire inutilement à la silhouette.

Les plus faibles en calories sont de simples petits pains aux légumes :

  • concombre - 90 kcal pour 100 g;
  • radis mariné - 46 kcal;
  • courgettes - 87 kcal.

Certains des plus riches en calories sont:

  • dragon maki - 189 kcal pour 100 g;
  • harumaki - 242 kcal;
  • Unagi Kani - 277 kcal.
Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

Photo: istockphoto.com

Du sushi au plus hypocalorique inclure:

  • sushi au crabe - 25 kcal par pièce;
  • crevettes - 24 kcal;
  • poulpe - 22 kcal;
  • pétoncle - 23 kcal.

Et au plus satisfaisant:

  • sushi à l'anguille fumée - 51 kcal par pièce;
  • saumon fumé - 38 kcal;
  • Caviar Tobiko - 37 kcal.

De pointu etil vaut mieux refuser les sushis cuits au four, ils sont pleins de mayonnaise et de calories.

Post précédent Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné
Prochain article Qu'y a-t-il à pomper? 10 aliments simples pour gagner de la masse musculaire

Mariko Kosaka - Confusio Linguarum [ Thunder Plains 2015 ]

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

Japanese cuisine came to Russia several decades ago and quickly gained popularity. Especially everyone loved sushi and rolls. Sometimes it seems that since sushi is a Japanese dish, then it is not harmful to the figure, because in the Land of the Rising Sun you almost never meet fat people. And in fact, what could be harmful there? It contains only rice, seafood, vegetables and nori. But it's not that simple.

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

Sushi, noodles and rice ice cream. Why are Japanese women so thin?

Japanese girls manage to enjoy food and not gain weight.

Rice

The filling may change, but the sushi component remains unchanged is rice, which is considered a dietary product. It has few calories (115-130 kcal per 100 g) and almost no proteins and fats, but a lot of carbohydrates. Complex carbohydrates provide the body with the energy it needs and make you feel full for a long time. In addition, rice is a natural absorbent that removes excess fluid from the body, and at the same time toxins and toxins.

However, some nutritionists believe that only brown rice is useful, since it is in the husk that all vitamins and minerals. And white rice only adds calories to dishes and promotes weight gain. In any case, rice cannot be classified as harmful products, the main thing is to observe the measure. But you can't call it the cornerstone of PP either.

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

Photo: istockphoto.com

Fish and seafood

Their benefits are undeniable: they contain omega-3 and 6 fatty acids, which have a positive effect on the state of the cardiovascular system. Also in fish and seafood there are easily digestible proteins, vitamins A, B, H and PP, minerals necessary for the human body, such as phosphorus, calcium, potassium, sodium and magnesium. All this is typical for fresh fish of good quality. But can you be sure of it if there is sushi in unverified and questionable places?

Vegetables and seaweed

Just like good quality fish, you cannot find fault with vegetables. For the preparation of rolls, cucumbers are most often used, in which there are practically no calories, and avocados are a source of fatty acids, vitamins, potassium, copper, iron and many other minerals. It turns out that vegetables are solid benefits and no harm to the figure. Dried nori seaweed also poses no danger: it contains a lot of iodine, iron, fiber.

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

What to eat without harming your figure? 10 most delicious low-calorie dishes

You don't even have to give up pasta and desserts.

Why is sushi harmful?

The main ingredients of sushi are quite harmless, so what is the danger? The fact is that sushi and rolls in Russia have undergone significant changes in comparison with the original Japanese dish. The most popular with us are rolls with additional additives: cream cheese, Mayhealthy sauces and even bacon. Often, not fresh, but smoked fish is put in sushi, which is not so healthy, because it retains fluid in the body. Many rolls are fried in sunflower oil in a special breading - tempura, this also adds extra points to the harmfulness.

Another nuance lies in soy sauce, wasabi and ginger, which are traditionally served with Japanese dishes. Wasabi whets the appetite, soy sauce contains a lot of salt, which means it retains water in the body and leads to edema. Marinade negates all the beneficial properties of ginger, as it contains a lot of sugar and vinegar.

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

Photo: istockphoto.com

What to do if you really want sushi?

If you try to stick to a proper diet, but cannot imagine life without sushi, you can still eat them, but carefully. They are best prepared at home. It's not that hard, it just takes some experience. And if you prefer restaurants, then choose only proven places with a good reputation. So you can be sure of the quality of the ingredients.

Give preference to classic rolls and sushi without additional sauces and harmful ingredients. Your motto should be the simpler the better. Use lightly salted soy sauce and just dip the sushi lightly in it, do not bathe until the piece is completely soaked.

Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

How to replace superfoods? Variants of cheap, but no less useful analogs

Experts have found out whether these products have the declared unique properties.

Do not overeat: 4-5 sushi or no more than one serving of rolls will be enough to get enough. If the availability of rice is not important for you, then it is better to limit yourself altogether to sashimi - fresh fish cut in a certain way. Miso soup can be eaten before the main course. This will satisfy the first hunger and will not bring in a lot of extra calories. And finally, you should eat sushi no more than once a week, so you will keep the sensation of food fresh and not cause unnecessary harm to the figure.

The most low-calorie are simple thin rolls with vegetables :

  • cucumber - 90 kcal per 100 g;
  • pickled radish - 46 kcal;
  • zucchini - 87 kcal.

Some of the most high-calorie are:

  • dragon maki - 189 kcal per 100 g;
  • harumaki - 242 kcal;
  • Unagi Kani - 277 kcal.
Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish

Photo: istockphoto.com

From sushi to the most low calorie include:

  • sushi with crab - 25 kcal per piece;
  • shrimp - 24 kcal;
  • octopus - 22 kcal;
  • scallop - 23 kcal.

And to the most satisfying :

  • smoked eel sushi - 51 kcal per piece;
  • smoked salmon - 38 kcal;
  • Tobiko caviar - 37 kcal.

From sharp andit is better to refuse baked sushi, they are full of mayonnaise and calories.

MUNCHIES Guide to Bohemia: Beer Makes Beautiful Bodies

Previous Post Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne
Next Post What is there to pump up? 10 easy foods to gain muscle mass