Dossier du jour : Faut-il arrêter de manger de la viande ?

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

De nombreuses opinions polarisantes se sont formées autour de la nourriture épicée. Par exemple, dans les pays d'Asie et d'Amérique latine, ils aiment les plats chauds aux épices et expérimentent constamment leur préparation. Et en Russie, vous pouvez souvent entendre que les épices peuvent avoir des conséquences très désagréables sous forme de gastrite et d'ulcères. Mais nous nous empressons de l'assurer: tout est bon avec modération. La nourriture épicée ne nuira pas seulement si vous la traitez correctement, mais sera également bénéfique pour le corps.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Comment lutter contre le virus: efficace des épices pour renforcer le système immunitaire

Juste quelques pincées - et vos plats sont non seulement savoureux, mais aussi sains.

Quels sont les bienfaits de la nourriture épicée?

Tout d'abord, vous devez comprendre que lorsque nous parlons des avantages de la nourriture épicée, nous entendons des condiments épicés qui peuvent être ajoutés à des plats faits maison, pas des chips au piment. Les produits nocifs et la restauration rapide, quels que soient leurs goûts, ne peuvent a priori pas avoir d'effet positif sur l'organisme. Mais les épices naturelles, d'un autre côté, ont beaucoup de propriétés précieuses.

Vous aide à perdre du poids

Il a été prouvé que des épices piquantes comme le habanero, le jalapeno et le poivre de Cayenne, aide à combattre l'excès de poids. L'effet s'explique facilement par l'influence des épices sur le métabolisme. Ils accélèrent le métabolisme et permettent au corps de brûler de l'énergie plus rapidement et plus efficacement. Et cela, à son tour, conduit à une perte de poids.

De plus, des chercheurs de l'Université Purdue aux États-Unis ont découvert que manger 1 g de piment avec de la nourriture supprime la faim. Ce produit contient la substance capsaïcine, qui réduit l'appétit et aide à brûler les graisses. Pourtant, vous ne devriez pas jeter du poivre dans vos plats tous les jours. En effet, au cours de l'expérience, il n'avait absolument aucune influence sur les ardents amateurs de plats épicés. Ils ont probablement déjà développé une sorte d'immunité au produit, donc ses propriétés de combustion des graisses ont été minimisées.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Photo: istockphoto.com

Sauvez du rhume

Vous avez probablement déjà constaté par vous-même que les épices augmentent la température corporelle. À ce stade, ils peuvent faire pleurer et percer un nez bouché. On a constaté que les piments ressemblant à du piment soulagent les poussées bronchiques, les symptômes de la grippe et de la fièvre. Les épices aident à lutter contre l'asthme, et pour les rhumes, elles agissent comme un expectorant.

Protège contre l'accumulation de mauvais cholestérol

Des scientifiques australiens ont découvert que les piments empêchent l'accumulation de cholestérol dans parois des vaisseaux sanguins et réduit le besoin d'injections d'insuline. L'effet positif est dû à la teneur en capsaïcine du produit épicé - une substance qui donne aux poivrons un goût si piquant.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Comment comprendre que votre alimentation n'est pas ça marche?

Je ne mange pas et je ne perds pas de poids - pourquoi est-ce mal et comment y faire face. Rapports des nutritionnistes.

Réduire le risque de certains types d'oncologuesmaladies médicales

La même substance est capable de tuer les cellules cancéreuses qui apparaissent dans les poumons, le pancréas et les glandes prostatiques sans nuire aux organes. Une propriété utile a été confirmée par une équipe de scientifiques du Joan Edwards Medical College aux États-Unis. Ils ont constaté que parmi les souris atteintes d'un cancer du poumon, beaucoup moins de métastases se produisaient chez les animaux dont le régime alimentaire comprenait des aliments contenant de la capsaïcine.

Améliore la digestion

Les épices épicées avec modération stimulent correctement la sécrétion d'acide gastrique. En conséquence, parallèlement à cela, le flux sanguin vers les parois de l'estomac augmente et sa membrane muqueuse est mieux restaurée. Et la capsaïcine déjà mentionnée combat les bactéries nocives qui peuvent pénétrer dans le corps avec de la nourriture.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Photo: istockphoto.com

Ont un effet positif sur le système cardiovasculaire

Un mélange de différents poivrons, épices et curcuma - comme on le trouve dans le curry indien - a un effet positif sur la circulation sanguine. Pour les maladies cardiovasculaires, l'association renforce les vaisseaux sanguins et réduit le risque de caillots sanguins. De plus, le curcuma seul a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes grâce à la curcumine.

Mood Boost

Les scientifiques suggèrent que manger des assaisonnements légèrement épicés peut améliorer l'humeur. Dans le contexte d'un échauffement général du corps, des endorphines commencent à être libérées - les soi-disant hormones de la joie, qui sont produites dans le corps en réponse aux changements de l'environnement. Ils peuvent également réduire la douleur et réduire la sensation de peur.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Comment préparer correctement un jus de fruits frais et sain? Les jus frais aideront à renforcer le système immunitaire

Un nutritionniste raconte comment, dans la recherche de bienfaits, ne pas nuire au corps.

L'essentiel est de choisir des épices de haute qualité

Pour acheter des épices les assaisonnements dans les supermarchés doivent être choisis de manière sélective. Anna Berseneva , nutritionniste et nutritionniste, a partagé avec nous quelques conseils simples pour vous aider à choisir un produit de qualité et à en tirer le meilleur parti.

Anna: Il vaut mieux acheter des épices entières , c'est-à-dire non broyé en poudre. Par exemple, les grains de poivre ou la cardamome entière. Et puis les broyer dans un petit moulin à café à la maison, juste avant la cuisson. C'est la meilleure solution. De plus, il est très important de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'exhausteurs de goût dans la composition.

Et si nous préparons un plat chaud, il est préférable de faire d'abord griller les épices dans une poêle sèche, puis d'ajouter d'autres ingrédients pour que les assaisonnements s'ouvrent. Parce qu'ils se déplient parfaitement pendant le traitement thermique.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Photo: istockphoto.com

Une ligne fine: pourquoi ne pas en faire trop avec des assaisonnements épicés

Tous les avantages de la nourriture épicée peuvent briser votre négligence lors de l'utilisationenii. Tout d'abord, ne vous laissez pas emporter par les épices chaudes. Et deuxièmement, les experts dans le domaine de la bonne nutrition recommandent de surveiller la réaction individuelle aux aliments épicés.

Anna: Lorsque vous utilisez des épices chaudes, vous devez écouter votre corps. Parce que si après avoir pris des réactions allergiques se produisent (par exemple, des éruptions cutanées, cela peut aussi être), cette épice ne vous convient certainement pas, elle ne vous sera pas utile. De plus, s'il y a une douleur dans l'abdomen, un inconfort, cela ne vaut pas non plus la peine d'essayer une deuxième ou une troisième fois.

Pourquoi la nourriture épicée est-elle bonne pour vous? Prouvé par les scientifiques

Quoi le chocolat est-il bon pour vous? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Et apprendre à distinguer les carreaux précieux des sucettes.

Sinon, les épices peuvent entraîner des conséquences indésirables: gastrite, brûlures d'estomac, mauvaise haleine et dommages Papilles gustatives. La gastrite peut se manifester à la suite d'une irritation fréquente des parois de l'estomac avec des aliments épicés, des brûlures d'estomac dues à une production excessive de suc gastrique et le travail des récepteurs sera perturbé en raison d'une dépendance commune. À propos, une mauvaise haleine de longue durée se produit à partir d'assaisonnements chauds contenant des oignons et de l'ail. Alors n'en faites pas trop!

Dr Delabos nutritionniste : pourquoi ne pas être végan ?

Post précédent Qu'y a-t-il à pomper? 10 aliments simples pour gagner de la masse musculaire
Prochain article Zach George est l'homme le plus puissant de Grande-Bretagne. Et une fois qu'il a pompé pour le préfixe

Eating Spicy Food Doesn't Mean You're Tough, says SCIENCE

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

A lot of polarizing opinions have formed around spicy food. For example, in the countries of Asia and Latin America they love hot dishes with spices and are constantly experimenting with their preparation. And in Russia you can often hear that spices can cause very unpleasant consequences in the form of gastritis and ulcers. But we hasten to assure: everything is good in moderation. Spicy food will not only not harm if you treat it adequately, but will also benefit the body.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

How to fight the virus: effective spices to strengthen the immune system

Just a couple of pinches - and your dishes are not only tasty, but also healthy.

What are the benefits of spicy food?

First of all, you need to understand that when we talk about the benefits of spicy food, we mean spicy seasonings that can be added to homemade dishes, and not chips with chili. Harmful products and fast food, no matter what tastes they may have, a priori cannot have a positive effect on the body. But natural spices, on the other hand, have a lot of valuable properties.

Help you lose weight

It has been proven that such hot spices as habanero, jalapeno and cayenne pepper, help fight excess weight. The effect is easily explained by the influence of spices on metabolism. They speed up the metabolism and make the body burn energy faster and more efficiently. And this, in turn, leads to weight loss.

In addition, researchers from Purdue University in the United States found that eating 1 g of chili with food suppresses hunger. This product contains the substance capsaicin, which reduces appetite and helps burn fat. Still, you shouldn't throw pepper in your dishes every day. Indeed, during the experiment, he had absolutely no influence on ardent lovers of spicy food. They probably have already developed some kind of immunity to the product, so its fat burning properties have been minimized.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

Photo: istockphoto.com

Save from colds

You have probably already experienced for yourself that spices increase body temperature. At this point, they can bring to tears and pierce a stuffy nose. Chili-like peppers have been found to relieve bronchial flare-ups, flu and fever symptoms. Spices help with asthma, and for colds they work as an expectorant.

Protect against the accumulation of bad cholesterol

Australian scientists have found that chili peppers inhibit the accumulation of cholesterol on walls of blood vessels and reduces the need for insulin injections. The positive effect is due to the presence of capsaicin in the spicy product - a substance that gives peppers such a hot taste.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

How to understand that your diet is not does it work?

I do not eat or lose weight - why is it wrong and how to deal with it. Nutritionist reports.

Reduce the risk of certain types of oncologistsmedical diseases

The same substance is capable of killing cancer cells that arise in the lungs, pancreas and prostate glands without harm to organs. A useful property was confirmed by a team of scientists from the Joan Edwards Medical College in the USA. They found that among mice with lung cancer, far fewer metastases occurred in those animals whose diets included foods containing capsaicin.

Improve digestion

Spicy spices in moderation correctly stimulate gastric acid secretion. Accordingly, along with this, blood flow to the walls of the stomach increases, and its mucous membrane is better restored. And the aforementioned capsaicin fights harmful bacteria that can enter the body with food.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

Photo: istockphoto.com

Have a positive effect on the cardiovascular system

A mixture of different peppers, spices and turmeric - such as is found in Indian curry - has a positive effect on blood circulation. For cardiovascular disease, the combination strengthens blood vessels and reduces the risk of blood clots. What's more, turmeric alone has anti-inflammatory and antibacterial properties thanks to curcumin.

Mood Boost

Scientists suggest that eating mildly spicy seasonings can boost mood. Against the background of general warming up of the body, endorphins begin to be released - the so-called hormones of joy, which are produced in the body in response to changes in the environment. They can also reduce pain and reduce the feeling of fear.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

How to make healthy fresh juice correctly? Fresh juices will help strengthen the immune system

A nutritionist tells how, in the pursuit of benefits, not harm the body.

The main thing is to choose high-quality spices

To buy spicy seasonings in supermarkets should be chosen selectively. Anna Berseneva , a nutritionist and nutritionist, shared with us some simple tips to help you choose a quality product and get the most out of it.

Anna: It's better to buy whole spices , that is, not crushed into powder. For example, peppercorns or whole cardamom. And then grind them in a small coffee grinder at home, just before cooking. This is the best option. Plus, it is very important to watch that there are no flavor enhancers in the composition.

And if we are preparing a hot dish, it is better to first heat the spices in a dry frying pan, and then add other ingredients so that the seasonings open up. Because they unfold ideally during the heat treatment.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

Photo: istockphoto.com

A fine line: why you shouldn't overdo it with hot seasonings

enii. Firstly, do not get too carried away with hot spices. And secondly, experts in the field of proper nutrition recommend monitoring individual reactions to spicy foods.

Anna: When using hot spices, you need to listen to your body. Because if after taking allergic reactions occur (for example, rashes, this can also be), this spice is definitely not suitable for you, it will not be useful. In addition, if there is a pain in the abdomen, discomfort, then it is also not worth trying the second and third time.

Why is spicy food good for you? Proven by Scientists

What is chocolate good for you? Debunking myths about the popular dessert

And learning to distinguish valuable tiles from dummies.

Otherwise, spices can lead to undesirable consequences: gastritis, heartburn, bad breath and damage taste buds. Gastritis can manifest itself as a result of frequent irritation of the stomach walls with spicy foods, heartburn due to excessive production of gastric juice, and the work of receptors will be disrupted due to banal addiction. By the way, long-lasting bad breath occurs from hot seasonings that contain onions and garlic. So don't overdo it!

What's the DASH Diet and Why Doctors Call It the Best Diet

Previous Post What is there to pump up? 10 easy foods to gain muscle mass
Next Post Zach George is Britain's most powerful man. And once he pumped up for the prefix