Outils et mesures pour améliorer la pratique d’activité physique dans les camps

Pourquoi est-il plus sain de s'entraîner à l'extérieur qu'au gymnase?

Les scientifiques nous demandent depuis longtemps de ne pas négliger l'air frais et de ne pas s'entasser dans les gymnases étouffants, surtout quand c'est l'été dehors. Les activités de plein air deviennent beaucoup plus efficaces et au moins plus amusantes. De nombreux clubs et studios de fitness passent également au format en plein air à cette période de l'année. Nous avons parlé à la gymnaste et fondatrice du réseau SM Stretching Samira Mustafayeva et appris tous les secrets d'un entraînement de rue réussi.

Pourquoi est-il plus sain de s'entraîner à l'extérieur qu'au gymnase?

Photo: Valeria Barinova, Championnat

Plus récemment, Samira, avec son mari Nikolay, a ouvert le premier studio étranger SM Stretching sous le soleil de Los Angeles.

- Quels sont vos projets dans un proche avenir?
- Cette année, nous prévoyons de développer activement un studio à LA et, éventuellement, d'ouvrir plusieurs autres points là-bas. Très bientôt, nous aurons un nouveau cas, dont nous gardons le nom secret pour l'instant. Ce n'est pas SM Stretching, mais aussi un projet sportif dans lequel il y aura différentes directions. L'une d'elles n'est pas du tout développée en Russie.

- Envisagez-vous d'ouvrir dans d'autres villes russes encore?
- Honnêtement, c'est encore difficile. Nous ne savons pas si c'est notre chemin. Je veux toujours contrôler et mener mes affaires par moi-même. La qualité est plus importante pour nous.

Pourquoi est-il plus sain de s'entraîner à l'extérieur qu'au gymnase?

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Vous devez maintenant vivre dans deux villes?
- Oui. Et ce n'est pas facile. Je suis arrivé par avion et je travaille de 9 h à 22 h et parfois je n'ai même pas le temps de déjeuner. De nouveaux coachs rejoignent activement l'équipe, les entretiens prennent énormément de temps.

- En été, un format de formation en plein air est ajouté au studio. Le programme est-il différent?
- Oui, les formats changent constamment, mais en général nous travaillons sur le même concept. Cette année, pour la première fois, nous avons organisé une session de formation à la barre ouverte. Plus de 300 personnes sont venues à la leçon à Muzeon, c'était très cool.

Vous pouvez maintenant nous rejoindre sur trois sites:

  • Barre sur le toit de l'arche du parc Gorky
  • S'étirer dans le parc Museon
  • Étirement sur le toit de la tête OKO (hauteur - 354 m)

Il y aura plusieurs nouveaux emplacements et des programmes mis à jour. Cette année, tout le monde trouvera non seulement des étirements, mais aussi des fonctionnalités.

Pourquoi est-il plus sain de s'entraîner à l'extérieur qu'au gymnase?

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Quel est l'avantage de s'entraîner en plein air?
- Tout d'abord, c'est l'énergie et la motivation quand il y a beaucoup plus de monde autour de vous que dans la salle de gym. Autour - le soleil, le beau temps, la brise légère, la santé s'améliore, respire plus facilement. C'est une ambiance très spéciale.

- Vous avez concentré votre attention sur la barre. Qu'est-ce qui vous attire dans cette direction?
- Il n'a pas été développé en Russie cet été. Maintenant, je suis heureux que nous y ayons investi notre force, et la direction est devenue si populaire. Bien sûr, je ne suis pas sûr que tous les formateurs soient vraiment certifiés, alorsJe veux dire que ce n'est pas si facile en ce moment, mais je l'espère sincèrement.

J'aime à quel point la barre est comme la danse, mais c'est toujours de la musculation. J'aime compter fort, courir et sauter - pour moi, c'est la combinaison parfaite. Sur le tronçon, tout est encore plus lent et beaucoup plus calme. Le corps est également parfaitement sculpté, la posture se redresse, vous vous sentez féminine et sexy.

- Avez-vous des astuces de vie personnelle pour rendre vos entraînements plus efficaces?
- Premièrement, ne faites pas d'exercice tous les jours, car les muscles se fatiguent et le résultat peut être le contraire. Deuxièmement, suivez l'exercice de près. Le moindre faux mouvement - le mauvais muscle se fatigue. Il est important de se concentrer sur la partie du corps qui se balance en ce moment. Un bon entraînement signifie aussi un travail mental, la concentration correcte de votre force et de votre énergie.

Pourquoi est-il plus sain de s'entraîner à l'extérieur qu'au gymnase?

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Suivez-vous la nutrition?
- Oui. L'un de nos entraîneurs, Vova, qui connaît bien ce sujet, vous conseille de compter les calories si vous voulez vous dessécher. Je n'ai pas une telle tâche maintenant, donc pour le moment je ne contrôle pas très strictement mon alimentation. Mais vous devez absolument avoir un déficit calorique - dépensez plus que ce que vous consommez.

- Y a-t-il des aliments préférés qui vous donnent de l'énergie avant l'entraînement?
- Oui, maintenant ce sont des smoothies et des cocktails vitaminés.

- Pouvez-vous partager quelques exercices efficaces pour l'entraînement en extérieur?
- Je pense que le top 3 est la position à quatre pattes et la jambe en arrière, pont fessier avec une boule et des bras de pompage en plie. Je vais vous montrer maintenant.

Que disent les scientifiques?

Quand vous faire du sport à l'extérieur, le corps est enrichi en oxygène plus intensément qu'à l'intérieur, ce qui, à son tour, contribue à la restauration du système nerveux, vous rend plus résilient et concentré.

Contrairement aux salles de fitness, la couverture et La géométrie des zones d'entraînement de rue varie. De telles activités nécessitent une plus grande implication et une meilleure coordination de votre part. Vous vous concentrez davantage sur la technique de l'exercice et avez un meilleur contrôle sur votre propre corps pour éviter les blessures.

# L'entraînement d'un détenu : Mon séjour \

Post précédent Le corps du XXIe siècle: être mince est à la mode, mais pas toujours nécessaire
Prochain article Produit de perte de poids le plus populaire: 6 recettes d'avocat

Outdoor gym: How to take your gym routine outdoors

Why is it healthier to train outdoors than in the gym?

Scientists have long been asking us not to neglect the fresh air and not crowd in stuffy gyms, especially when it's summer outside. Outdoor activities become much more effective and at least more fun. Many fitness clubs and studios are also switching to the open-air format at this time of the year. We talked to the gymnast and founder of the SM Stretching network Samira Mustafaeva and learned all the secrets of a successful street workout.

Why is it healthier to train outdoors than in the gym?

Photo: Valeria Barinova, Championship

Most recently, Samira, together with her husband Nikolay, opened the first foreign studio SM Stretching in sunny Los Angeles.

- What are your plans for the near future?
- This year we plan to actively develop a studio in LA and, possibly, open several more points there. Very soon we will have a new business, the name of which we are keeping secret for now. This is not SM Stretching, but also a sports project in which there will be different directions. One of them is not developed at all in Russia.

- Are you planning to open in other Russian cities yet?
- Honestly, this is still difficult. We are not sure if this is our path. I still want to control and conduct business on my own. Quality is more important to us.

Why is it healthier to train outdoors than in the gym?

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Now you have to live in two cities?
- Yes. And it's not easy. I flew in and work from 9 am to 10 pm, and sometimes I don't even have time to have lunch. New coaches are actively joining the team, interviews take a huge amount of time.

- In the summer, an open-air training format is added to the studio. Is the program different?
- Yes, the formats are constantly changing, but in general we are working on the same concept. This year, for the first time, we held an open barre training session. More than 300 people came to the lesson in Muzeon, it was very cool.

Now you can join us at three sites:

  • Barre on the roof of the arch of Gorky Park
  • Stretching in the Museon Park
  • Strethcing on the roof of the OKO head (height - 354 m)

There will be several new locations and updated programs. This year everyone will find not only stretching, but also functionality.

Why is it healthier to train outdoors than in the gym?

Photo: Valeria Barinova, Championship

- What is the advantage of training in the fresh air?
- First of all, it is energy and motivation when there are many more people around you than in the gym. Around - the sun, good weather, light breeze, health improves, breathe easier. This is a very special vibe.

- You focused your attention on barre. What attracts you to this direction?
- It was not developed in Russia in the summer. Now I am pleased that we have invested our strength in it, and the direction has become so popular. Of course, I'm not sure if all the trainers are really certified, soI mean it's not that easy right now, but I sincerely hope so.

I love that barre is like dancing, but it's still strength training. I love to count loudly, run and jump - for me this is the perfect combination. On the stretch, everything is still slower and much calmer. Also, the body is sculpted perfectly, the posture straightens, you feel feminine and sexy.

- Do you have personal life hacks to train more effectively?
- Firstly, do not exercise every day, because the muscles get tired, and the result may be the opposite. Second, follow the exercise closely. Any slightest wrong movement - the wrong muscle is straining. It is important to focus on the part of the body that is swinging at the moment. A good workout also means mental work, the correct concentration of your strength and energy.

Why is it healthier to train outdoors than in the gym?

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Do you follow the nutrition?
- Yes. One of our trainers, Vova, who is well versed in this topic, advises counting calories if you want to dry out. I do not have such a task now, so at the moment I am not very strict in controlling my diet. But you definitely need to be in a calorie deficit - spend more than you consume.

- Are there any favorite foods that give you energy before training?
- Yes, now these are smoothies and vitamin shakes.

- Can you share a few effective exercises for outdoor workout?
- I think the top 3 is the position on all fours and the leg back, gluteal bridge with a ball and pumping arms in plie. I'll show you now.

What do scientists say?

When you do sports outdoors, the oxygenation of the body is more intense than indoors, and this, in turn, helps to restore the nervous system, makes you more resilient and focused.

Unlike fitness rooms, coverage and The geometry of the street workout areas varies. Such activities require more involvement and better coordination from you. You focus more on exercise technique and have better control over your own body to avoid injury.

Treadmill VS Outdoor Running: Which is Better?

Previous Post The body of the XXI century: being thin is fashionable, but not always necessary
Next Post Most Popular Weight Loss Product: 6 Avocado Recipes