💯Comment Grossir et Prendre du Poids Sans le Reperdre

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Beaucoup ont dû changer radicalement leur mode de vie habituel en raison de l'auto-isolement. Lorsqu'un nouveau virus se propage hors de la fenêtre et que vous êtes assis entre quatre murs chaque jour, il est difficile de rester actif, vigoureux et fidèle à des habitudes utiles. Mais une telle attitude paresseuse peut immédiatement conduire à une prise de poids. En collaboration avec un nutritionniste, un coach bien-être et un expert du championnat Andrey Semeshov , nous déterminons pourquoi les kilos en trop apparaissent en quarantaine et, surtout, comment les éviter.

Diminution de l'activité

Il existe une solution: déplacez-vous plus souvent dans l'appartement et organisez vous-même des séances d'entraînement à domicile.

Rester constamment à la maison entraîne une diminution de l'activité. Si plus tôt vous pouviez marcher pour vous rendre au travail, vous promener dans la rue et aller au centre de remise en forme, ces possibilités sont temporairement indisponibles. Ils ont été remplacés par des trajets courts du lit à la cuisine et retour. Dans de telles conditions, notre corps dépense beaucoup moins d'énergie pour maintenir la vie et, par conséquent, brûle beaucoup moins de calories. Mais il existe des moyens qui aident à maintenir un niveau d'activité stable même en quarantaine.

A.S.: Je connais des exemples où les gens suivent avec discipline la norme des étapes (10 à 12 000) depuis coin à coin de l'appartement. Ils écoutent de la musique ou des livres, regardent des séries télévisées. L'OMS propose également un tel hack de vie - pour se faire une règle de mener absolument toutes les conversations téléphoniques en déplacement. Puisque, selon les opérateurs cellulaires, le nombre et la durée de ces communications ont considérablement augmenté, cela donnera également une bonne augmentation de l'activité physique. Il y a aussi le plan B. Toutes les heures pendant que vous êtes éveillé, prévoyez 5 à 10 minutes pour des exercices simples: squats, fentes, pompes, burpees. Réglez un minuteur pour ne pas manquer les mini-sessions.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Photo: istockphoto.com

Suralimentation et mauvaise alimentation

Il existe une issue: privilégier les repas complets préparés à partir de produits sains.

Dans des conditions d'auto-isolement, un autre facteur dangereux d'harmonie apparaît - la disponibilité du réfrigérateur 24h / 24. En travaillant à domicile, vous pouvez désormais atteindre presque à tout moment la prochaine collation, dont vous pourriez vous passer. De plus, il ne s'agit peut-être pas de produits sains, mais de desserts sucrés ou de collations salées qui nuisent à la silhouette.

A.S.: La question n'est surtout pas celle nous mangeons et combien nous mangeons. Tout est décidé par la quantité totale consommée. Dans des conditions d'auto-isolement, la nervosité et l'ennui surgissent inévitablement. Le moyen le plus simple de se déconnecter temporairement des expériences est d'ouvrir la porte du réfrigérateur. Ce moment doit être maîtrisé s'il est nécessaire de modifier l'apparence. Je ne me lasse pas de répéter que la quarantaine est presque les conditions idéales pour changer les habitudes alimentaires. Espace fermé, la capacité de contrôler à cent pour cent le contenu du réfrigérateur et le processus de cuisson - étaitsi seulement le désir.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

10 idées fausses sur la nourriture qui deviendront un obstacle à votre corps idéal

À propos erreurs alimentaires courantes chez les gens pour perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou simplement rester en forme.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Ne pas boire suffisamment de liquide

Il y a une issue: buvez de l'eau propre dès que vous avez soif, ou fixez-vous des rappels sur votre téléphone.

L'eau est le principal véhicule qui élimine les toxines et les graisses du corps. Si vous buvez un peu d'eau par jour, le métabolisme dans le corps ralentit et la flèche de la balance peut grimper. Par conséquent, vous devez faire attention à votre soif et l'étancher rapidement.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Photo: istockphoto.com

AS: Il y a un centre de soif dans notre cerveau, qui pour la grande majorité des gens fonctionne sans interruption. Dès que les niveaux de liquide dans le corps chutent, cela active immédiatement un comportement de consommation d'alcool. De plus, nous obtenons de l'eau même de la nourriture. La même poitrine de poulet, par exemple, contient environ 70% d'eau. De plus, le corps synthétise environ 10% des besoins quotidiens en humidité pour nous indépendamment dans le processus d'oxydation alimentaire, environ 100 ml pour mille calories consommées. Mais pour fermer encore 50% des besoins quotidiens, vous devez boire de l'eau propre. Et personne n'a de problèmes particuliers pour obtenir cette quantité.

Veuillez noter qu'à cet égard, aucun autre liquide ne peut remplacer l'eau. Les jus sucrés, le café et même le thé, surtout en grande quantité, ne contribueront pas à la perte de poids. Et pour obtenir plus de fluidité dans les aliments, vous devez privilégier les produits naturels.

Manque de sommeil adéquat

Il existe un moyen: de dormir et de se coucher tôt pour dormir suffisamment .

Il vaut la peine de sevrer de l'idée que le manque de sommeil est normal. En fait, cela entraîne un manque de vitalité, un réveil de l'appétit, des modifications des niveaux hormonaux, une diminution des processus métaboliques, une augmentation de la glycémie et une accumulation de liquide dans l'organisme. Tous ces facteurs - ensemble et séparément - affectent le poids.

A.S.: Il y a eu de nombreuses études avec plus ou moins une conclusion: celui qui dort peu, il tombe dans groupe à risque d'obésité. Pour vous débarrasser d'un manque de sommeil, vous devez d'abord déterminer la quantité de sommeil dont vous avez besoin. Alors essayez de réserver ce temps pour vous tous les jours. Et la cerise sur le gâteau essaie d'aller au lit et de se réveiller à des jours différents. Cette étape s'avère être la plus difficile pour beaucoup. À minuit, il s'avère que les réseaux sociaux deviennent plus intéressants et vous ne pouvez pas vous échapper des livres et des séries télévisées.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Photo: istockphoto.com

État de stress

Il existe une issue: identifier la cause psychologique du stress et essayer de s'en débarrasser, expirer.

Le stress nous nuit non seulement sur le plan psychologique, mais aussi sur le plan physiologique. Toute situation nerveuse crée un conflit interne, nous amène dans un état de tension et d'anxiété. De plus, des conditions stressantes peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux. Toutes les conséquences ci-dessus nous font souvent saisir nos nerfs. Mais il est beaucoup plus correct d'essayer de trouver la cause originale de l'anxiété et de s'en débarrasser, même si progressivement et peut-être avec l'aide d'un spécialiste.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Oubliez sur le réveil: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Comment le manque de sommeil affecte le métabolisme, les niveaux d'hormones et le nombre sur la balance.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Mode de consommation. Comment calculer votre norme?

Préparons ensemble l'été et découvrons combien d'eau boire par jour.

Prendre des médicaments

Il existe une solution: consultez votre médecin qui vous prescrit vos médicaments.

Un grand nombre d'antibiotiques et d'immunomodulateurs pris peut entraîner des fluctuations de poids dues à une diminution de la fonction de désintoxication de l'organisme, à une activité enzymatique altérée et à une altération de l'absorption des aliments. C'est pourquoi des médicaments graves ne doivent en aucun cas être prescrits à soi-même et bu sans surveillance médicale.

A.S.: La prise de plusieurs médicaments peut modifier le travail de l'organisme, en y compris provoquer une prise de poids excessive. Mais ce processus est encore plus gérable qu'on ne le croit généralement. Et la loi de conservation de l'énergie (calories consommées - calories dépensées) ne s'annule pas. Cela nécessite juste plus d'attention et assurez-vous de consulter le médecin qui vous a prescrit vos médicaments.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Photo: istockphoto.com

Changements hormonaux

Il existe un moyen de sortir: consultez votre médecin régulièrement pour surveiller les niveaux hormonaux.

Dans certains cas, les changements hormonaux entraînent pour ralentir le métabolisme. Par exemple, chez les femmes ménopausées, la prise de poids et l'augmentation du volume de la hanche et de l'abdomen en raison de la diminution des taux d'œstrogènes. De plus, les filles devraient faire plus attention au cycle menstruel. Avant les jours critiques, le poids augmente également légèrement en raison de l'accumulation de liquide dans le corps et des changements du niveau d'hormones.

Les maladies qui affectent les niveaux hormonaux sont dangereuses pour les deux sexes. Pour les hommes et les femmes, les kilos en trop peuvent être affectés par l'hypothyroïdie (un manque d'hormones thyroïdiennes), une augmentation des niveaux de cortisol (hormone du stress) et d'aldostérone (hormone du cortex surrénalien). Par conséquent, des contrôles réguliers avec un médecin sont le seul moyen sûr de maintenir votre santé et votre forme.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

Comment garder le bien humeur quand tout autour est stressant?

Plusieurs moyens de ne pas succomber à la panique générale.

CORONAVIRUS ET CONFINEMENT: L'IMPACT SUR MON ALIMENTATION

Post précédent La carrière de Romantsev et la vie de Ferguson: quelles autobiographies lire pendant l'auto-isolement
Prochain article Anciens lauréats du concours de beauté: hier et aujourd'hui

Why am I getting FAT in QUARANTINE? Quarantine 15 Fake or Real? FIGURING OUT FITNESS

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Many had to radically change their usual way of life due to self-isolation. When a new virus is spreading outside the window, and you are sitting within four walls every day, it is difficult to remain active, vigorous and faithful to useful habits. But such a lazy attitude can immediately lead to weight gain. Together with a nutritionist, wellness coach and an expert of the Championship Andrey Semeshov , we will understand why extra pounds appear in quarantine and, most importantly, how to prevent it.

Decreased activity

There is a way out: move around the apartment more often and arrange home workouts.

Constantly staying at home leads to a decrease in activity. If earlier you could get to work on foot, take walks on the street and go to the fitness center, now these opportunities have become temporarily unavailable. They were replaced by short routes from bed to kitchen and back. In such conditions, our body spends much less energy to maintain life and, accordingly, burns much less calories. But there are ways that help maintain a stable level of activity even in quarantine.

A.S .: I know examples when people disciplinedly follow the norm of steps (10-12 thousand) from corner to corner of the apartment. They listen to music or books, watch TV series. WHO also offers such a life hack - to make it a rule to conduct absolutely all telephone conversations on the go. Since, according to cellular operators, the number and duration of such communications has increased significantly, this will also give a good increase in physical activity. There is also plan B. Every hour while you are awake, set aside 5-10 minutes for simple exercises: squats, lunges, push-ups, burpees. Set a timer so you don't miss mini sessions.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Photo: istockphoto.com

Overeating and improper diet

There is a way out: give preference to full meals prepared from healthy products.

In conditions of self-isolation, another dangerous factor for harmony appears - round-the-clock availability of the refrigerator. Working from home, now you can almost at any time reach for the next snack, which you could do without. Moreover, it may not consist of healthy products, but of sweet desserts or salty snacks that harm the figure.

A.S .: The question is mostly not that we eat, and how much we eat. Everything is decided by the total amount eaten. In conditions of self-isolation, nervousness and boredom inevitably arise. The easiest way to temporarily disconnect from experiences is to open the refrigerator door. This moment must be taken under control if there is a need to change the appearance. I never tire of repeating that quarantine is almost the ideal conditions to change eating habits. Closed space, the ability to one hundred percent control the contents of the refrigerator and the cooking process - wasif only desire.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

10 misconceptions about food that will become an obstacle to your ideal body

About dietary mistakes common among people in order to lose weight, gain muscle mass or just keep fit.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Not drinking enough fluid

There is a way out: drink clean water as soon as you feel thirsty, or set yourself reminders on your phone.

Water is the main vehicle that removes toxins and fats from the body. If you drink a little water per day, then the metabolism in the body slows down and the arrow of the scale can creep up. Therefore, you should pay attention to your thirst and quench it in a timely manner.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Photo: istockphoto.com

AS: There is a thirst center in our brain, which for the vast majority of people works without interruptions. As soon as the body's fluid levels decrease, it immediately turns on drinking behavior. Moreover, we get water even from food. The same chicken breast, for example, is about 70% water. Moreover, the body synthesizes about 10% of the daily moisture requirement for us on its own in the process of food oxidation, about 100 ml for each thousand calories eaten. But to close another 50% of the daily requirement, you need to drink clean water. And no one has any special problems with obtaining this amount.

Please note that in this regard, no other liquid can replace water. Sugary juices, coffee and even tea, especially in large quantities, will not contribute to weight loss. And in order to get more fluid from food, you should give preference to natural products.

Lack of adequate sleep

There is a way: stay up to sleep and go to bed early to get enough sleep .

It is worth breaking the habit of thinking that lack of sleep is normal. In fact, it leads to a deficit of vitality, awakening of appetite, changes in hormonal levels, a decrease in metabolic processes, an increase in blood sugar levels and the accumulation of fluid in the body. All these factors - together and separately - affect weight.

A.S .: There have been many studies with plus or minus one conclusion: whoever sleeps little, gets into a risk group for obesity. To get rid of a lack of sleep, you first need to determine the amount of sleep you need. Then try to allocate this time for yourself every day. And the cherry on top is trying to go to bed and wake up on different days. This step turns out to be the most difficult for many. By midnight, it turns out that way, and social networks become more interesting, and you can't get away from books and TV shows.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Photo: istockphoto.com

Stressful state

There is a way out: identify the psychological cause of stress and try to get rid of it, exhale.

Stress harms us not only on a psychological level, but also on a physiological one. Any nervous situation creates an internal conflict, brings us into a state of tension and anxiety. In addition, stressful conditions can lead to hormonal imbalances. All of the above consequences often make us seize up our nerves. But it is much more correct to try to find the original cause of anxiety and get rid of it, even if gradually and, perhaps, with the help of a specialist.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Forget on the alarm clock: lack of sleep leads to weight gain

How lack of sleep affects metabolism, hormone levels and the number on the scale.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Drinking mode. How to calculate your norm?

Let's prepare for the summer together and find out how much water to drink per day.

Taking medications

There is a solution: consult with your doctor who prescribes your medications.

A large number of antibiotics and immunomodulators taken can lead to weight fluctuations due to a decrease in the body's detoxification function, impaired enzyme activity and impairment of food absorption. That is why serious medications should in no case be prescribed to yourself and drunk without medical supervision.

A.S .: Taking a number of medications can make changes in the work of the body, in including provoking excess weight gain. But this process is still more manageable than is commonly believed. And the law of conservation of energy (calories eaten - calories spent) does not cancel. It just requires more attention and be sure to consult with the doctor who prescribed your medications.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Photo: istockphoto.com

Hormonal changes

There is a way out: see your doctor regularly to monitor hormonal levels.

In some cases, hormonal changes lead to slow down the metabolism. For example, in women during menopause, weight gain and hip and abdominal volume increase due to decreased estrogen levels. Also, girls should be more careful about the menstrual cycle. Before the critical days, weight also increases slightly due to the accumulation of fluid in the body and changes in hormone levels.

Diseases that affect hormonal levels are dangerous for both sexes. For both men and women, extra pounds can be affected by hypothyroidism (a lack of thyroid hormones), increased levels of cortisol (stress hormone) and aldosterone (adrenal cortex hormone). Therefore, regular check-ups with a doctor are the only sure way to maintain your own health and shape.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Don't panic. How to protect yourself from the coronavirus

Rules everyone should know.

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

How to keep the good mood when everything around is stressful?

Several ways not to succumb to general panic.

Why You Are Getting Fat In Quarantine

Previous Post Romantsev's career and Ferguson's life: what autobiographies to read during self-isolation
Next Post Past beauty pageant winners: then and now