ROUTINE FULL BODY (30 min) - sans matériel - by Lucile Woodward

Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

Il fait de plus en plus froid dehors et sortir de la maison devient de plus en plus difficile. Je veux sauter non seulement le travail, mais aussi la formation. Dans un tel temps, il n'est parfois pas du tout tentant de faire le tour de la ville et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un centre de fitness en face de la maison. Cependant, ce n'est pas une raison pour abandonner le sport. Vous pouvez également vous maintenir en forme à la maison, sans perdre trop de temps. En collaboration avec le blogueur et auteur de programmes d'entraînement à domicile Maria Smirnova , nous vous expliquerons comment garder votre silhouette ou la ranger à l'aide de quatre exercices efficaces. Même si l'hiver approche à grands pas, il est temps de commencer à préparer l'été!

De quoi ai-je besoin pour m'entraîner à la maison?

Pour garder mon corps en forme, il suffit de faire de l'exercice 20 à 30 minutes par jour. Vous n'avez besoin que d'un peu d'espace libre et de deux haltères de 2-3 kg chacun. Ils peuvent être remplacés par des outils appropriés à portée de main. Chaque exercice doit être effectué en trois séries de 15 à 20 répétitions, selon votre condition physique.

Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

Photo: istockphoto.com

Il est préférable de commencer votre entraînement par un échauffement. 3-5 minutes suffisent: de cette façon, vous réchauffez les muscles et préparez les articulations et les tendons au stress. L'échauffement réduit le risque de blessure, aide à s'accorder moralement à l'entraînement et à accélérer en douceur les systèmes corporels. Après l'échauffement, vous pouvez commencer à faire de l'exercice.

Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

5 exercices d'étirement de base d'Alina Balashova

Nous mettons en service techniques de cavaliers professionnels.

Squat-plie avec haltères de levage

Exercice sur les muscles adducteurs de la cuisse, les muscles deltoïdes, les biceps.

Position de départ: jambes largement écartées, les orteils tournés sur les côtés à presque 180 degrés, le dos droit.

Abaissez lentement le bassin jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Dans ce cas, les genoux sont écartés, répétez la direction des orteils. Fixez la position. Pliez vos bras avec des haltères au niveau des coudes à angle droit et soulevez-les devant vous de sorte que vos épaules soient presque parallèles au sol. À partir de cette position, levez les bras, dépliez-les et revenez à leur position d'origine.

Squats en mouvement

Exercice sur tour de cuisse, muscles fessiers.

Position de départ: debout sur une jambe, l'autre est légèrement tournée vers l'arrière, son orteil touche le sol.

En vous accroupissant, écartez légèrement votre jambe arrière de la largeur des épaules, tournez légèrement les orteils sur les côtés. Abaissez-vous pour que vos genoux soient pliés presque à angle droit. Pendant que vous vous redressez, soulevez et faites rouler votre autre jambe vers l'arrière. Revenez à la position de départ et répétez l'exercice.

Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

Que se passe-t-il si vous faites 100 squats par jour?

L'expérience vidéo qui a fait exploser YouTube suédois.

Push-ups avec un coup sur l'épaule

Exercice des triceps

Position de départ: bras à la largeur des épaules, légèrement pliés au niveau des coudes (pour charger les triceps), les jambes étendues le plus en arrière possible et pressées l'une contre l'autre.

Garder une position droite , si possible, abaissez-vous lentement sans toucher le sol et attardez-vous à ce stade. Revenez à la position de départ, frappez une main sur l'épaule de l'autre. Changez de mains pendant que vous vous entraînez.

Afin de charger suffisamment les triceps, il est important de toujours garder les coudes légèrement pliés, sans se redresser complètement. il convient également de se rappeler que pendant l'exercice, ils doivent être tenus le long du corps et non écartés.
Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

100 pompes par jour. Le défi qui vous changera dans un mois

Dans 30 jours vous ne vous reconnaîtrez pas.

Double lifting du torse

Exercice sur abdominaux.

Position de départ: couché sur le dos, les jambes droites levées à un angle de 90 degrés, les épaules au sol, les bras pliés au niveau des coudes et relevés de sorte que les avant-bras sont sur le visage.

Écartez vos jambes sur les côtés, en même temps, joignez vos mains et étirez-les vers l'avant. Revenez à la position de départ. Étirez-vous à nouveau vers l'avant, mais cette fois gardez vos jambes jointes et vos bras étendus le long du corps. Revenez à la position de départ.

Bien sûr, comparer une demi-heure d'entraînement avec deux heures complètes dans la salle de gym ne vaut pas la peine. Cependant, ces exercices s'avéreront également utiles. Ils sont bien adaptés pour ceux qui veulent se maintenir en forme et ne pas y passer trop de temps. L'essentiel est de tout faire correctement, de ne pas être paresseux et de s'entraîner régulièrement.

Corps entier en 30 minutes. Entraînement efficace à la maison

Formation fonctionnelle. Un corps tonique en 15 minutes par jour

Un programme universel pour tous les groupes musculaires, basé sur seulement 4 exercices.

20min entrainement complet à la maison ! (super intense)

Post précédent Je ne suis pas ta grand-mère: un retraité qui à 63 ans donnera des chances à n'importe qui
Prochain article Perdre du poids et gagner: comment échanger des kilos en trop contre de l'argent

Intense 30 Minute Full Body HIIT // No Equipment Workout

Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

It's getting colder outside, and getting out of the house is getting harder and harder. I want to skip not only work, but also training. In such weather, sometimes it is not at all tempting to travel around the city, and not everyone is lucky to have a fitness center opposite the house. However, this is not a reason to give up sports. You can also keep yourself in good shape at home, without wasting too much time. Together with the blogger and author of home workout programs Maria Smirnova , we will tell you how to keep your figure or tidy it up using four effective exercises. Even though winter is just around the corner, it's time to start preparing for the summer!

What do I need for a home workout?

To keep my body in good shape, it is enough to exercise for 20-30 minutes a day. You only need a little free space and two dumbbells, 2-3 kg each. They can be replaced with suitable tools at hand. Each exercise should be performed in three sets of 15-20 repetitions, depending on your physical fitness.

Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

Photo: istockphoto.com

It is best to start your workout with a warm-up. 3-5 minutes is enough: this way you warm up the muscles and prepare the joints and tendons for stress. Warming up reduces the risk of injury, helps to morally tune in to training and smoothly accelerate body systems. After warming up, you can start exercising.

Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

5 basic stretching exercises from Alina Balashova

We take into service techniques of pro riders.

Squat-plie with lifting dumbbells

Exercise on the adductors of the thigh, deltoid muscles, biceps.

Starting position: legs wide apart, toes turned out to the sides almost 180 degrees, back straight.

Slowly lower the pelvis down until the hips are parallel to the floor. In this case, the knees are spread apart, repeat the direction of the toes. Fix the position. Bend your arms with dumbbells at the elbows at a right angle and raise them in front of you so that your shoulders are almost parallel to the floor. From this position, raise your arms up, unbending, and return to their original position.

Squats in motion

Exercise on thigh circumference, gluteal muscles.

Starting position: standing on one leg, the second is slightly turned back, its toe touches the floor.

While squatting, take your back leg a little further than shoulder-width apart, turn the toes slightly to the sides. Lower yourself down so that your knees are bent almost at right angles. As you straighten, lift and roll your other leg back. Return to starting position and repeat the exercise.

Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

What happens if you do 100 squats every day?

The video experiment that blew up Swedish YouTube.

Push-ups with a clap on the shoulder

Triceps exercise

Starting position: arms shoulder-width apart, slightly bent at the elbows (to load the triceps), legs extended as far back as possible and pressed against each other.

Keeping a straight body position , if possible, slowly lower yourself down without touching the floor, and linger at this point. Return to the starting position, slap one hand on the shoulder with the other. Change hands as you exercise.

In order to load the triceps sufficiently, it is important to always keep the elbows slightly bent, not fully straightening. Also it is worth remembering that during exercise they should be held along the body and not spread apart.
Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

100 push-ups a day. The challenge that will change you in a month

After 30 days you will not recognize yourself.

Double torso lifts

Exercise on abdominals.

Starting position: lying on your back, straight legs raised at an angle of 90 degrees, shoulders off the floor, arms bent at the elbows and raised so that the forearms are above the face.

Spread your legs to the sides, at the same time, join your hands and stretch them forward. Return to starting position. Stretch forward again, but this time keep your legs together and your arms extended along the body. Return to the starting position again.

Of course, comparing a half-hour workout with two full hours in the gym is not worth it. However, these exercises will also prove useful. They are well suited for those who want to keep themselves in good shape and not spend too much time on it. The main thing is to do everything correctly, not to be lazy and train regularly.

Whole body in 30 minutes. Effective workout at home

Functional training. Tightened body in 15 minutes a day

Universal program for all muscle groups, based on only 4 exercises.

30 MINUTE FULL BODY WORKOUT(NO EQUIPMENT)

Previous Post I'm not your grandmother: a pensioner who at 63 will give odds to anyone
Next Post Lose weight and earn: how to exchange extra pounds for money