CATALYSE - Qu’arrivera-t-il aux modèles d’affaires du sport professionnel dans l’après-COVID-19?

Qu'arrivera-t-il au tourisme après la pandémie? Réponses d'experts

Bien sûr, nous sommes déjà assis chez nous et attendons l'ouverture des frontières et l'occasion de repartir en voyage. En attendant, nous passons le reste de la semaine en auto-isolement, nous avons discuté avec le directeur de l'agence de voyages Laguna Tour Dmitry Anpilogov de ce qui nous attend après la fin de la pandémie et de la direction à choisir pour le premier voyage après une longue pause.

Comment ça se passe dans le secteur du tourisme aujourd'hui? Il semble qu’un dégel se prépare.

Il n’ya plus de tourisme en tant que tel actuellement. Depuis la mi-mars, une interdiction a été introduite sur toute activité des agences de voyage, elles attendent donc un retour progressif. Il est difficile de faire des prévisions dans la situation actuelle. Dans certains endroits, le dégel se fait vraiment sentir. En République tchèque, en fait, toutes les restrictions ont déjà été supprimées, les hôtels et les compagnies aériennes commencent à fonctionner. La Turquie prépare également activement le début de la saison touristique, qu'elle prévoit de démarrer en juin. Quant à la Russie, nous sommes maintenant à la deuxième place en termes de nombre de cas. La question de savoir si d'autres pays laisseront entrer les Russes est une grande question. Et nos autorités nous libéreront-elles dans d'autres pays?

Qu'arrivera-t-il au tourisme après la pandémie? Réponses d'experts

Photo: istockphoto.com

Nouvelles exigences en matière de dépistage

Après l'attaque terroriste du 11 septembre, des exigences strictes ont été introduites dans tous les aéroports du monde, y compris un contrôle approfondi et une interdiction d'apporter des fournitures et des liquides de manucure dans le salon. C'était une nouveauté pour les gens, néanmoins, tous les aéroports du monde sont passés à de nouvelles règles d'exploitation. En raison de la pandémie, des changements sont également attendus dans un proche avenir. Peut-être que des tests d'infection rapides seront créés.

Doit-on s'attendre à des augmentations de prix après une pandémie?

Les experts assurent qu'il y aura des augmentations de prix. Les exigences pour les hôtels et les sanatoriums sont devenues plus strictes. Les gens doivent être installés dans les pièces une à la fois, de sorte que la pièce voisine soit vide. Dans les restaurants, une seule personne doit s'asseoir à la table, une désinfection et une forte teneur en chlore dans les piscines sont nécessaires. Et en cas de morbidité, l'établissement d'hébergement se transforme en observatoire. La question se pose: combien cela devrait-il coûter? Et les gens voudraient-ils risquer leur santé pour leur propre argent?

Qu'arrivera-t-il au tourisme après la pandémie? Réponses d'experts

Photo: istockphoto.com

Que devraient faire ceux qui ont déjà acheté des circuits?

L'été était très activement réservé pendant les mois d'hiver. Les bons prix, les promotions, le système de réservation anticipée ont fonctionné, puis ce qui s'est passé s'est passé. En conséquence, les touristes ont versé de l'argent aux voyagistes et, à leur tour, ont payé aux parties hôtes et aux compagnies aériennes. Malheureusement, il n'est pas encore possible d'obtenir un remboursement une fois le voyage annulé. Les clients ont la possibilité d'utiliser ces mêmes circuits après la fin de la pandémie ou de les réserver à de nouvelles destinations.

Mais il y a aussi un moment positif: ceux qui ont acheté des circuits en hiver ont payé à un tarif avantageux. Et tous les fonds des entreprises pour payer les tournées à l'étranger sont conservés en devises. En conséquence, le futur voyage sera très rentable.

Les agences de voyage ferment leurs portes?

Les agences de voyages n'ont plus le droit de fermer, un moratoire sur la faillite a été instauré. Depuis mars, de nombreuses entreprises ont été contraintes d'effectuer des transferts gratuitement. Soit dit en passant, il convient de noter que la grande majorité des touristes se comportent avec compréhension, voire sympathie.

Les pays ne peuvent-ils pas ouvrir leurs frontières en 2020?

Chaque pays agit différemment en Dépendant de la situation. Il s'avère qu'il y a deux pôles: il y a ces états que le coronavirus a contournés ou avec des conséquences minimes, et ceux qui ont beaucoup souffert. Les deux ont peur l'un de l'autre. Néanmoins, la République tchèque, le Monténégro, la Turquie et l'Espagne déclarent qu'ils ouvriront leurs frontières dans un proche avenir. Bien sûr, avec des mesures de sécurité plus strictes. Les intentions des autres sont encore inconnues.

Qu'arrivera-t-il au tourisme après la pandémie? Réponses d'experts

Photo: istockphoto.com

Les visas seront prolongés ?

De nombreux pays, principalement de l'espace Schengen, ont déclaré que pour les touristes qui ont déjà délivré des visas et ne peuvent pas les utiliser, les conditions seront prolongées pour le prochain voyage. Mais cela ne s'applique pas à tous les pays.

Où les Russes vont-ils voler après l'auto-isolement?

Bien sûr, une vague de réserves est attendue après l'ouverture des frontières. Une autre question est que beaucoup perdent déjà leur motivation et leur envie de voyager, car la crise économique n'est pas loin. Et il est fort possible que le tourisme de masse ne soit plus aussi massif.

Qu'arrivera-t-il au tourisme après la pandémie? Réponses d'experts

Où aller jusqu'à l'ouverture des frontières? 13 idées pour voyager en Russie

En mer, en montagne ou au-delà de l'extrême - c'est à vous de décider.

Développement du tourisme domestique

Actuellement, les touristes ils veulent aller n'importe où, mais maintenant ils ne peuvent aller nulle part. Par conséquent, lorsque les restrictions seront levées, tout d'abord, le développement du tourisme intérieur commencera. Le premier à supprimer les restrictions sur les voyages à travers le pays Tout d'abord, les gens iront sur la côte de la mer Noire, puis dans d'autres régions. Découvrons à quoi ressemble notre grand pays.

La rémunération, la COVID-19 et après?

Post précédent Arrivez à la fin de la Coupe du monde 2018: 5 épreuves où vous attendez déjà
Prochain article Où aller jusqu'à l'ouverture des frontières? 13 idées pour voyager en Russie

How to restart tourism during a pandemic? | COVID-19 Special

What will happen to tourism after the pandemic? Expert answers

Of course, we have already sat at home and have been waiting for the opening of the borders and the opportunity to travel again. In the meantime, we spend the rest of the week in self-isolation, we talked with the director of the travel agency Laguna Tour Dmitry Anpilogov about what awaits us after the end of the pandemic and what direction to choose for the first trip after a long break.

How are things in the tourism sector now? It seems that a thaw is coming.

There is no tourism as such now. Since mid-March, a ban has been introduced on any activity of travel companies, so they are waiting for a gradual return. It is difficult to make any predictions in the current situation. In some places, the thaw is really felt. In the Czech Republic, in fact, all restrictions have already been removed, hotels and airlines are starting to work. Turkey is also actively preparing for the start of the tourist season, which they plan to start in June. As for Russia, we are now in second place in terms of the number of cases. Whether other countries will let Russians in is a big question. And will our authorities release us to other countries?

What will happen to tourism after the pandemic? Expert answers

Photo: istockphoto.com

New requirements for screening

After the terrorist attack on September 11, all airports in the world introduced stringent requirements, thorough screening and a ban on bringing manicure supplies and liquids into the salon. It was a novelty for people, nevertheless, all airports in the world have switched to new operating rules. Due to the pandemic, changes are also expected in the near future. Perhaps, quick tests for infection will be created.

Should we expect price increases after a pandemic?

Experts assure that there will be price increases. The requirements for hotels and sanatoriums have become stricter. People need to be populated into rooms one at a time, so that the neighboring one is empty. In restaurants, only one person should sit at the table, sanitization and high chlorine content in the pools are required. And in case of morbidity, the accommodation facility turns into an observatory. The question arises: how much should it all cost? And would people want to risk their health so much for their money?

What will happen to tourism after the pandemic? Expert answers

Photo: istockphoto.com

What should those who have already bought tours do?

Summer was very actively booked during the winter months. Good prices, promotions, early booking system worked, and then what happened happened. As a result, tourists paid money to tour operators, and they, in turn, paid to the host parties and airlines. Unfortunately, it is not yet possible to get a refund after the trip is canceled. Clients have the opportunity to use the same tours after the end of the pandemic or rebook them to new destinations.

But there is also a positive moment: those who bought tours in winter paid at a favorable rate. And all the funds of companies for paying for foreign tours are kept in foreign currency. Accordingly, the future trip will be much profitable.her.

Travel companies are closing?

Now travel agencies have no right to close, a moratorium on bankruptcy has been introduced. Since March, many of the companies have been forced to carry out transfers for free. By the way, it is worth noting that the vast majority of tourists behave with understanding, even sympathy.

Can countries not open their borders in 2020?

Each country acts differently in depending on the situation. It turns out that there are two poles: there are those states that the coronavirus has bypassed or with minimal consequences, and those that have suffered greatly. Both are afraid of each other. Nevertheless, the Czech Republic, Montenegro, Turkey and Spain say they will open their borders in the near future. Of course, with stricter security measures. The intentions of others are still unknown.

What will happen to tourism after the pandemic? Expert answers

Photo: istockphoto.com

Visas will be extended ?

Many countries, primarily from the Schengen area, said that for tourists who have already issued visas and could not use them, the terms will be extended for the next trip. But this does not apply to all countries.

Where will the Russians fly after self-isolation?

Of course, a surge in reservations is expected after the opening of the borders. Another question is that many are already losing their motivation and desire to travel, because the economic crisis is not far off. And it is quite possible that mass tourism will no longer be so massive.

What will happen to tourism after the pandemic? Expert answers

Where to go until the borders are opened? 13 ideas for traveling in Russia

At sea, in the mountains or beyond the extreme - it's up to you.

Development of domestic tourism

Currently, tourists they want to go anywhere, but now they cannot go anywhere. Therefore, when the restrictions are lifted, first of all, the development of domestic tourism will begin. The first to remove restrictions on travel around the country. First of all, people will go to the Black Sea coast, and then to other regions. Let's find out what our big country looks like.

Is it safe to travel? Travel experts answer your questions about the future of travel after COVID19

Previous Post Make it to the end of the 2018 World Cup: 5 events where you are already waiting
Next Post Where to go until the borders open? 13 ideas for traveling in Russia