TOP 15 FILM À regarder

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Le surf est probablement le sport le plus estival. Les héros les plus charmants des films, où l'intrigue se déroule à côté de l'océan, sont sûrs de surfer sur les vagues. Si vous rêvez aussi de conquérir les vagues, mais que vous êtes encore loin des vacances, regardez un film sur le surf. Les meilleurs sont dans notre sélection.

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Que voir? 10 films cultes de quasi-football

À propos de vrais hooligans de football, de vraies personnes et d'événements sportifs historiques.

A View From a Blue Moon, 2015

Le premier film de surf 4K. John John Florence, l'un des meilleurs surfeurs du monde aujourd'hui, a filmé prendre des vagues avec des amis. La qualité de l'image et les angles de caméra sont fascinants.

Point Break (1991)

Classique absolu. Un film d'action sur un gang de surfeurs qui dévalisent des banques et fuient le FBI. Les jeunes Patrick Swayze et Keanu Reeves, filles en maillot de bain, romance et drame, découverte de soi, agent infiltré du FBI - un mélange qui condamne le film à une légende.

Point break est un endroit où le terrain en saillie crée des conditions idéales pour le surf. La vague se brise contre ce rebord, créant de nouvelles vagues fortes avec la fréquence désirée. Il y a aussi une zone calme dans laquelle il est pratique de pagayer jusqu'aux vagues.

Les conquérants des vagues (Chasing Mavericks, 2012)

Le film est basé sur des événements réels. Le personnage principal est le surfeur californien Jay Moriarty. Il rêvait de conquérir les Mavericks - des vagues atteignant 25 mètres de haut sur la côte californienne. Son mentor Hasson (Gerard Butler) a promis à sa bien-aimée de ne pas risquer sa vie, mais la ténacité du jeune Jay le fait à nouveau combattre la vague. Les personnages chevaucheront-ils les éléments ensemble?

Soul Surfer (2011)

Un autre film biographique basé sur les mémoires de la star du surf Bethany Hemilton. À l'âge de 13 ans, après avoir été attaquée par un requin, elle a perdu son bras mais n'a pas abandonné. Bethany, grâce à son courage, est devenue l'une des meilleures et conquiert toujours les vagues avec des surfeurs en bonne santé. Un film touchant avec une grande attention aux détails et à la biographie de l'histoire.

Basé sur le livre de Bethany Hamilton Soul Surfer: A True Story of Faith, Family, and Fighting to Get Back on the Board.

«Endless Summer» (1966)

Le documentaire de 1966 n'a pas l'air ennuyeux du tout. L'histoire de deux surfeurs qui parcourent le monde et attrapent une vague en Afrique du Sud. Cela vaut la peine de regarder pour comparer ce qu'était le surf il y a 50 ans.

Le roi des vagues: la vie de Laird Hamilton (2017)

Documentaire à nouveau. Cette fois sur Laird Hamilton, l'icône du surf américain. Le film répond à de nombreuses questions philosophiques sur le surf et hypnotise avec une image.

Catch the Wave (Surf's Up, 2007)

Une bande dessinée amusante sur les pingouins surfeurs qui ont tout comme des gens. Fabriqué dans le genre de mocumentari. Le dessin animé a même été nominé pour un Oscar, mais il n'a pas atteint la statuette.

Surfer (Surfer, Dude, 2008)

Comédie avec Matthew McConaughey, qui joue un surfeur obsédé par le travail de sa vie. D'une manière ou d'une autre, il retourne sur son rivage natal et ne reconnaît pas la ville. Tout est subordonné à une certaine réalité virtuelle, et surtout, toutes les vagues ont disparu.

Scenes by the Sea (A Scene at the Sea, 1991)

Drame déchirant de Takeshi Kitano. Le personnage principal, Shigeru, est sourd et muet. Un jour, il trouve un surf cassé et cela change complètement sa vie. Il n'y a presque pas de mots dans le film - assez de bruit des vagues.

Surf (2018)

Documentaire russe sur une aventure, la route d'un rêve et la patrie. Un groupe d'amis surfeurs parcourt la Russie à la recherche de vagues. Cela vaut la peine de regarder au moins pour les paysages russes fascinants.

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Surf: un film sur la Russie et les gens à travers le prisme du surf

Le premier long métrage sur le surf en Russie. Un film sur ceux qui ne vivent pas, mais qui recherchent des opportunités.

Surf à Tahiti 3D (The Ultimate Wave Tahiti, 2010)

L'un des films les plus informatifs sur cette espèce des sports. La légende du surf Kelly Slater vient à Tahiti et parle d'elle-même, de sa vague et de sa vraie passion. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le film, par exemple, les auteurs répondent à la question: comment se forment les ondes. Le film, d'ailleurs, peut être visionné en 3D.

The Shallows, 2016

Tant de thrillers et d'horreurs sur l'océan ont été tournés qu'il serait injuste de se passer de ce genre dans la collection. Nancy attrape négligemment la vague jusqu'à ce qu'un requin commence à la poursuivre. La fille est conduite à la plage et reste seule avec la nature et le prédateur. L'image reste en suspens jusqu'à la toute fin.

North of the Sun (2012)

Un documentaire sur le surf et l'écologie. Au lieu des plages de Malibu - Norvège. C'est ici que les personnages principaux trouvent des vagues parfaites et vivent 9 mois en plein air. En même temps, ils ramassent les ordures sur la côte et en construisent au moins une sorte de toit au-dessus de leurs têtes. Au fil des années, les surfeurs ont ramassé plusieurs tonnes de déchets.

Tout est décidé mercredi (Grand Mercredi, 1978)

Le film couvre 12 ans de la vie de trois amis-surfeurs. Dans cette histoire, en plus du surf et des soirées, des thèmes sociaux apparaissent également: la guerre du Vietnam, les enjeux de la croissance, la vie personnelle. Le film a été tourné en 1978, mais il semble toujours pertinent aujourd'hui.

On the Wave (2019)

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Russe film de surf Riding the Wave: Que peut t'apprendre l'océan?

Deux victoires importantes dans un film. Un champion du monde qui doit prouver sa victoire, et un nouveau venu qui essaie de se lier d'amitié avec la vague.

On the Wave - un film russe à grande échelle qui raconte la beauté de l'océan et du surf, révèle son côté sportif, et philosophique. Deux histoires s'entremêlent dans le film: l'histoire de Masha, une fille russe qui rêve d'attraper sa première vague, et de la 11 fois championne du monde de surf Kelly Slater. Masha vient à Bali queaimerait apprendre à surfer, mais est confronté à son principal problème - la peur des eaux profondes. Kelly, étant le champion, est contraint de confirmer son titre suite à une erreur technique.

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Tonya contre tout le monde: en fait, tout était encore plus dur qu'un film

Les événements fictifs qui ont tué la carrière sportive du patineur artistique américain.

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Que voir? Willpower: les 11 meilleurs films de motivation

À propos d'athlètes qui ont réussi à surmonter toutes les difficultés pour réussir.

Que voir? 15 meilleurs films de surf

4 films de sports extrêmes à voir

Que voir sans sortir de chez vous, ainsi qu'une courte liste de films à voir dans le premier cinéma alpin.

EN EAUX TROUBLES Bande Annonce VF (Film de Requin, 2018)

Post précédent 15 journalistes sportifs les plus brillants. Il est impossible de rompre avec leur beauté
Prochain article Camp pour adultes: où s'envoyer cet été

TOP 5 SURF ADVENTURE FILMS

What to see? 15 best surfing movies

Surfing is probably the most summer sport. The most charming characters in films, where the plot unfolds next to the ocean, are sure to ride the surf. If you also dream of conquering the waves, but you are still far from vacation, watch a movie about surfing. The best are in our selection.

What to see? 15 best surfing movies

What to see? 10 cult near-football films

About real football hooligans, real people and historical sporting events.

A View From a Blue Moon, 2015

The first 4K surfing movie. John John Florence, one of the best surfers in the world today, has filmed taking waves with friends. The picture quality and camera angles are mesmerizing.

Point Break (1991)

An absolute classic. An action movie about a gang of surfers who rob banks and run away from the FBI. Young Patrick Swayze and Keanu Reeves, girls in swimsuits, romance and drama, self-discovery, an undercover FBI agent - a mix that condemns the film to legend.

Point break is the place where the protruding land area creates ideal conditions for surfing. The wave breaks against this ledge, creating new strong waves with the desired frequency. There is also a calm zone in which it is convenient to paddle up to the waves.

The Conquerors of the Waves (Chasing Mavericks, 2012)

The film is based on real events. The main character is California surfer Jay Moriarty. He dreamed of conquering the Mavericks - waves up to 25 meters high on the California coast. His mentor Hasson (Gerard Butler) promised his beloved not to risk his life, but young Jay's tenacity makes him fight the wave again. Will the characters ride the elements together?

Soul Surfer (2011)

Another biography film based on the memoirs of surfing star Bethany Hemilton. At the age of 13, after being attacked by a shark, she lost an arm but did not give up. Bethany, thanks to her fortitude, became one of the best and still conquers the waves along with healthy surfers. A moving film with great attention to detail and biography of the story.

Based on Bethany Hamilton's book Soul Surfer: A True Story of Faith, Family, and Fighting to Get Back on the Board.

Endless Summer (1966)

The 1966 documentary doesn't look boring at all. The story of two surfers who travel the world and catch a wave in South Africa. It's worth watching to compare what surfing was like 50 years ago.

The King of the Waves: The Life of Laird Hamilton (2017)

Documentary again. This time about Laird Hamilton, the icon of American surfing. The film answers many philosophical questions about surfing and hypnotizes with a picture.

Catch the Wave (Surf's Up, 2007)

A funny cartoon about surfer penguins who have everything like people. Made in the genre of mocumentari. The cartoon was even nominated for an Oscar, but it didn't make it to the statuette.

Surfer (Surfer, Dude, 2008)

Comedy with Matthew McConaughey, who plays a surfer who is obsessed with the work of a lifetime. Somehow he returns to his native shore and does not recognize the city. Everything is subordinated to a certain Virtual Reality, and most importantly, all waves have disappeared.

Scenes by the Sea (A Scene at the Sea, 1991)

Heartbreaking drama from Takeshi Kitano. The main character, Shigeru, is deaf and dumb. One day he finds a broken surf and it completely changes his life. There are almost no words in the film - enough noise of the waves.

Surf (2018)

Russian documentary about an adventure, the road to a dream and the Motherland. A group of surfer friends travels across Russia in search of waves. It is worth watching at least for the sake of mesmerizing Russian landscapes.

What to see? 15 best surfing movies

Surf: a film about Russia and people through the prism of surfing

The first feature-length film about surfing in Russia. A movie about those who do not live, but are looking for opportunities.

Surfing in Tahiti 3D (The Ultimate Wave Tahiti, 2010)

One of the most informative films about this species sports. Surf legend Kelly Slater comes to Tahiti and talks about herself, her wave and her true passion. There are many interesting things in the film, for example, the authors answer the question: how waves are formed. The film, by the way, can be viewed in 3D.

The Shallows, 2016

There have been so many thrillers and horrors about the ocean that it would be unfair to do without this genre in the collection. Nancy carelessly catches the wave until a shark starts chasing her. The girl is driven to the beach and is left alone with nature and the predator. The picture keeps in suspense until the very end.

North of the Sun (2012)

A documentary about surfing and ecology. Instead of Malibu beaches - Norway. It is here that the main characters find perfect waves and live for 9 months in the open air. At the same time, they collect garbage on the coast and build from it at least some kind of roof over their heads. Over the years, surfers have collected several tons of garbage.

Everything is decided on Wednesday (Big Wednesday, 1978)

The film covers 12 years of the life of three friends-surfers. In this story, in addition to surfing and parties, social themes also appear: the Vietnam war, issues of growing up, personal life. The movie was filmed in 1978, but it still looks relevant today.

On the Wave (2019)

What to see? 15 best surfing movies

Russian surfing movie Riding the Wave: What Can the Ocean Teach You?

Two important victories in one movie. A world champion who has to prove his victory, and a newcomer who is trying to make friends with the wave.

On the wave - a large-scale Russian film that tells about the beauty of the ocean and surfing, reveals its sports side, and philosophical. Two stories are intertwined in the film - the story of Masha, a Russian girl who dreams of catching her first wave, and the 11-time world surfing champion Kelly Slater. Masha comes to Bali thatwould like to learn to surf, but is faced with its main problem - the fear of deep water. Kelly, being the champion, is forced to confirm his title due to a technical error.

What to see? 15 best surfing movies

Tonya against everyone: in fact, everything was still tougher than a movie

The fictional events that killed the American figure skater's sports career.

What to see? 15 best surfing movies

What to see? Willpower: The 11 Best Motivational Films

About athletes who were able to overcome all difficulties on the way to success.

What to see? 15 best surfing movies

4 extreme sports films worth seeing

What to see without leaving your home, as well as a shortlist of films that can be seen in the first alpine cinema.

Craig Anderson Wins Best Short Film | SURFER Awards 2019

Previous Post 15 brightest sports journalists. It's impossible to tear yourself away from their beauty
Next Post Camp for adults: where to send yourself this summer