10 Conseils Pour Rester Mince et en Bonne Santé de Ballerines Professionnelles

Que manger la nuit sans nuire à la silhouette? Options de collations saines et faibles en calories

Tout le monde sait ce qu'est un repas du soir. Et ceux qui rentrent à la maison après neuf heures du soir, encore plus. Nous entendons souvent dire qu'après six heures, vous ne pouvez pas manger, que le dernier repas devrait être deux heures avant le coucher, et d'autres conseils. Bien sûr, dans certains cas, ils fonctionnent, mais vous ne devriez pas vous affamer simplement parce que l'horloge est déjà 18h01.

Vous devez manger le soir si le corps en a besoin. Sinon, vous pouvez gagner du stress, à partir duquel la cellulite apparaît et les cheveux peuvent tomber. Il est nécessaire de refuser la nourriture deux, trois ou cinq heures avant le coucher sur l'avis d'un médecin, et non par désir de perdre du poids. Mais si vous convenez que la faim nocturne ne peut être tolérée, vous choisirez probablement du yogourt, du fromage cottage ou des fruits pour une collation. C'est là que réside l'erreur.

Que manger la nuit sans nuire à la silhouette? Options de collations saines et faibles en calories

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez le soir tous les jours

Opinion nutritionniste sur qui convient aux dîners tardifs et pourquoi le principe éculé de ne pas manger après six heures est mauvais.

Pourquoi ne pas manger du fromage cottage, des fruits et d'autres produits utiles le soir?

Nutritionniste, Le docteur en sciences médicales et le professeur Aleksey Kovalkov dans l'une des vidéos de sa chaîne YouTube ont déclaré que la nuit, une personne produit de l'hormone de croissance, qui en 50 minutes peut brûler 150 à 200 g de tissu adipeux. Dormir et perdre du poids, n'est-ce pas du bonheur? Mais si à neuf ou dix heures du soir vous mangez des aliments qui stimulent la libération d'insuline, alors l'hormone miracle n'est pas produite. L'insuline le bloque.

Le fromage cottage a un indice insulinémique élevé, bien qu'il n'augmente guère la glycémie. Si vous mangez du fromage cottage la nuit, vous arrêtez le travail de l'hormone de combustion des graisses la plus puissante, qui est libérée entre 23h00 et 00h00 ou entre 00h00 et 01h00. Cela semble être un produit hypocalorique utile, mais il ne peut être question de perte de poids. Il en va de même pour les fruits, les céréales, les yaourts, le kéfir, le lait cuit fermenté et les autres produits à indice insulinémique élevé.

Que manger la nuit sans nuire à la silhouette? Options de collations saines et faibles en calories

Probiotiques et prébiotiques: quoi les bactéries sont bonnes pour notre corps

C'est une autre raison de ne pas exclure les produits laitiers fermentés de l'alimentation.

Que pouvez-vous manger la nuit?

Viande

Un morceau de viande sera digéré pendant environ 7 heures, mais en même temps, il nourrit le corps avec des acides aminés, qui contribuent à l'action de l'hormone de croissance. Et le temps n'a pas d'importance: vous pouvez manger un steak au moins à 10 heures, même à 23 heures. La viande n'augmentera pas beaucoup les niveaux d'insuline, mais elle stimulera la production d'hormone qui brûle les graisses.

Bien sûr, pour beaucoup, il s'agit d'un aliment lourd. Cependant, nous ne recommandons pas de manger un steak entier. Pour satisfaire la faim, quelques morceaux de viande suffisent. Au fait, le poisson est bien aussi. Si vous recherchez des aliments faibles en calories, optez pour le poulet ou la dinde.

Que manger la nuit sans nuire à la silhouette? Options de collations saines et faibles en calories

Photo: istockphoto.com

Oeufs

Les oeufs ont un faible indice insulinémique, ce qui signifie qu'ils n'auront pas de mauvais effet sur l'hormone de croissance. C'est une bonne source de protéines et une collation nutritive, et le corps dépensera plus de calories pour digérer un œuf à la coque qu'il n'en reçoit.

Que manger la nuit sans nuire à la silhouette? Options de collations saines et faibles en calories

Comment 10 idées pour une collation saine

Rapide et facile - Pour ne pas devenir accro aux petits pains et aux biscuits.

Légumes

Les légumes sont le meilleur aliment de nuit. Ils ne contiennent presque pas de calories, mais ils sont riches en vitamines et en nutriments. Privilégiez les crudités, choisissez le céleri, les carottes ou les betteraves. Et si ronger les légumes verts près du réfrigérateur n'est pas votre mode de vie, alors Préparez des crêpes à la courge le soir pour une collation très simple, savoureuse et satisfaisante.

Post précédent Qu'arrive-t-il au corps après un jeûne de courte durée? L'opinion des scientifiques
Prochain article Café au citron pour stimuler le métabolisme. Quand et comment boire pour perdre du poids?

🍓 10 Quick & Healthy Snacks that are 28 Day Reset Approved! 🍓

What to eat at night without harm to the figure? Healthy and low-calorie snack options

Everyone knows what an evening meal is. And those who come home after nine in the evening, even more so. We often hear that it is impossible to eat after six, that the last meal should be two hours before bedtime, and other advice. Of course, in some cases they work, but you should not starve yourself just because the clock is already 18:01.

You need to eat at night if the body requires it. Otherwise, you can earn stress, from which cellulite appears and hair may fall out. It is necessary to refuse food two, three or five hours before bedtime on the advice of a doctor, and not because of a desire to lose weight. But if you agree that night hunger cannot be tolerated, then most likely you will choose yogurt, cottage cheese or fruit for a snack. This is where the mistake lies.

What to eat at night without harm to the figure? Healthy and low-calorie snack options

What happens to your body if you eat at night every day

Opinion nutritionist about who is suitable for late dinners and why is the hackneyed principle of not eating after six is ​​bad.

Why not eat cottage cheese, fruits and other usefulness at night?

Nutritionist, Doctor of Medical Sciences and Professor Alexei Kovalkov in one of the videos on his YouTube channel said that at night a person produces growth hormone, which in 50 minutes is able to burn 150-200 g of adipose tissue. Sleeping and losing weight, isn't it happiness? But if at nine or ten in the evening you eat foods that stimulate the release of insulin, then the miracle hormone is not produced. Insulin blocks it.

Cottage cheese has a high insulinemic index, although it hardly increases blood sugar levels. If you eat cottage cheese at night, then you stop the work of the strongest fat-burning hormone, which is released from 23:00 to 00:00 or from 00:00 to 01:00. It seems like a useful low-calorie product, but there can be no talk of any weight loss. The same applies to fruits, cereals, yoghurts, kefir, fermented baked milk and other items with a high insulinemic index.

What to eat at night without harm to the figure? Healthy and low-calorie snack options

Probiotics and prebiotics: what bacteria are good for our body

They are another reason not to exclude fermented milk products from the diet.

What can you eat at night?

Meat

A piece of meat will be digested for about 7 hours, but at the same time it nourishes the body with amino acids, which contribute to the action of growth hormone. And time does not matter: you can eat a steak at least at 10, even at 11 pm. Meat will not raise insulin levels much, but it will stimulate the production of fat burning hormone.

Of course, for many, this is a heavy food. However, we do not recommend eating a whole steak. To satisfy hunger, a couple of pieces of meat are enough. By the way, fish is fine too. If you're after low-calorie foods, go for chicken or turkey.

What to eat at night without harm to the figure? Healthy and low-calorie snack options

Photo: istockphoto.com

Eggs

Eggs have a low insulinemic index, which means they won't have a bad effect on growth hormone. It is a good source of protein and a nutritious snack, and the body will spend more calories on digesting a boiled egg than it gets from it.

What to eat at night without harm to the figure? Healthy and low-calorie snack options

How 10 Ideas for Healthy Snacks

Quick and Easy - So as not to get addicted to rolls and cookies.

Vegetables

Vegetables are the best nighttime food. They contain almost no calories, but they are rich in vitamins and nutrients. Give preference to raw vegetables, choose celery, carrots or beets. And if gnawing greens near the refrigerator is not your way of life, then Prepare some squash pancakes in the evening for a very simple, tasty and satisfying snack.

9 Tips From Scientists to Lose Weight Without Strict Diets

Previous Post What happens to the body after short-term fasting? Scientists' opinion
Next Post Coffee with lemon to boost metabolism. When and how to drink to lose weight?