Le mouvement slow

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Dans le monde moderne de la restauration rapide et d'un rythme de vie rapide, nous oublions ce que nous mangeons. Ce ne sont souvent pas les aliments les plus frais et contiennent une énorme quantité de conservateurs et d'additifs. Dans le souci de préserver chaque minute, nous avons commencé à oublier de profiter de la vie et d'apprécier ses précieux moments.

Le mouvement de slow food en pleine croissance essaie simplement de résister à cette ruée et de nous rappeler une consommation alimentaire consciente. Ses adeptes apportent une énorme contribution à la préservation des produits régionaux, ainsi qu'à la protection de la biodiversité sur la planète. Chaque année, de plus en plus de gens découvrent le concept d'une vie mesurée et commencent à partager leurs principes.

Qu'est-ce que le slow food?

Si vous généralisez et parlez globalement, alors le slow food est avant tout tour, le mouvement de la culture alimentaire. Par conséquent, vous ne devez pas traduire son nom littéralement, même si, sans aucun doute, il ne faut pas oublier la consommation mesurée de nourriture. Le mouvement essaie de rappeler aux gens que l'on peut et doit profiter de la vie tranquillement et en même temps être un consommateur conscient. Le logo de l'organisation - un escargot - reflète parfaitement le concept principal de Slow Food. Elle bouge aussi lentement et mange ce que la nature lui donne. Cependant, le symbole cache également une référence à l'origine géographique: l'escargot est une spécialité à proximité de la ville de Bra, dans le nord de l'Italie, où le mouvement est né.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Photo: istockphoto.com

Ensuite, les gourmets locaux ont été indignés par l'ouverture du McDonald's dans l'une des anciennes demeures. À leur avis, le restaurant de restauration rapide a non seulement pris sa place, mais a également violé les principes et les traditions séculaires de la cuisine italienne. Les militants ont créé un manifeste appelant toutes les personnes sensées à boycotter non seulement le restaurant, mais toute la culture de la restauration rapide en général. Et puis ils ont fondé une organisation appelée Slow Food.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez des noix tous les jours

Certains disent que ce produit est bénéfique, tandis que d'autres s'améliorent avec les collations aux noisettes.

Que fait Slow Food?

Le travail principal de l'organisation est de protéger le naturel et la qualité nourriture et se déroule sous le slogan savoureux, propre, honnête.

  • Savoureux - signifie d'excellentes propriétés organoleptiques du produit - appétissant, aromatique, frais.
  • Propre - tous les produits sont préparés sans nuire à la nature ou à la santé humaine. Les plantes pures sont cultivées sans pesticides ni OGM, et les produits d'élevage purs sont obtenus sans ajout d'antibiotiques et autres stimulateurs de croissance.
  • Honnêtement, les produits offrent des récompenses décentes aux producteurs tout en restant disponibles pour les consommateurs.

Slow Food fait la promotion des petits producteurs de fromage et d'autres produits laitiers non pasteurisés à travers le monde, et fait campagne pour la protection de la pêche artisanale et défend les apiculteursétat.

En outre, les adeptes du mouvement prônent le libre pâturage des animaux, la préservation de la biodiversité agroécologique et l'élimination des OGM dans la production de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux. Selon les membres de l'organisation, la préservation des traditions et des modes de vie est fondamentale pour maintenir la diversité des aliments dans le monde.

Et, bien sûr, le mouvement du slow food ne reste pas à l'écart des problèmes mondiaux: changement climatique, gaspillage alimentaire excessif et migration de population. Selon le site officiel de l'organisation, le système de nutrition mesurée et de vie en général est actuellement activement promu par des millions d'activistes dans plus de 160 pays à travers le monde.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Feu de signalisation: comment construire de la nourriture pour éviter de suivre un régime

Il s'avère que vous pouvez manger presque tout, mais à une heure strictement définie.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Fruitarisme. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne mangez que des fruits?

L'ex-mangeuse de fruits raconte pourquoi elle a perdu du poids et a ensuite refusé un tel régime.

Le mouvement slow food en Russie

Le mouvement de la «vie mesurée» est venu d'Italie en Russie en 2000. Ensuite, le prix Slow Food pour la protection de la biodiversité a été décerné pour la première fois à notre compatriote - Maria Mikhailovna Girenko, employée de l'Institut panrusse de l'industrie végétale Vavilov à Saint-Pétersbourg.
Aujourd'hui, il existe 21 divisions du mouvement en Russie. Ses participants organisent des festivals culinaires et des dîners à la ferme, dirigent des master classes et des séminaires, et collaborent également activement avec les chefs des grands restaurants.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Photo: istockphoto.com

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les mouvements mesurés dans les grandes villes de Russie, des conférences et des cours de goût pour les enfants sont régulièrement organisés. Immédiatement après avoir obtenu la théorie nécessaire, vous aurez l'occasion de mettre ces connaissances en pratique: les participants se rendent souvent dans des fermes où ils cultivent des jardins potagers.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

Perdre du poids sera plus facile si vous suivez des habitudes simples tous les jours

Les astuces de vie d'un nutritionniste qui vous rendront la vie meilleure.

Qu'est-ce que le mouvement slow food et comment le suivre?

N'essayez pas: des régimes qui ne vous aideront certainement pas

Régime Sprat, semaine pâtes-chocolat et autres méthodes étranges pour perdre du poids.

La Slow Life, une définition

Post précédent Biohacking: est-il possible de pirater son corps et d'acquérir une jeunesse éternelle?
Prochain article Succès et gratuit: les principaux bacheliers du sport russe

Slow food movement -- Colorado farm to school | Andrew Nowak | TEDxColoradoSprings

What is the slow food movement and how to follow it?

In the modern world of fast food and a fast pace of life, we forget about what we eat. These are often not the freshest foods and contain a huge amount of preservatives and additives. In pursuit of preserving every minute, we began to forget to enjoy life and appreciate its precious moments.

The rapidly developing slow food movement is just trying to resist this rush and remind about conscious food consumption. His followers make a huge contribution to the preservation of regional products, as well as the protection of biodiversity on the planet. Every year more and more people learn about the concept of a measured life and begin to share their principles.

What is slow food?

Generally speaking and speaking globally, then slow food is, first of all turn, the food culture movement. Therefore, one should not translate its name literally, although, undoubtedly, one should not forget about the measured consumption of food. The movement is trying to remind people that one can and should enjoy life leisurely and at the same time be a conscious consumer. The organization's logo - a snail - vividly reflects the main concept of Slow Food. She also moves slowly and eats what nature gives her. However, the symbol also hides a reference to the geographical origin: the snail is a specialty in the vicinity of the city of Bra in northern Italy, where the movement originated.

What is the slow food movement and how to follow it?

Photo: istockphoto.com

Then local gourmets were outraged by the opening of McDonald's in one of the old mansions. In their opinion, the fast food restaurant not only took out of place, but also violated the centuries-old principles and traditions of Italian food. Activists have created a manifesto calling on all sane people to boycott not only the restaurant, but the entire fast food culture in general. And then they founded an organization called Slow Food.

What is the slow food movement and how to follow it?

What happens to your body if you eat nuts every day

Some say that this product is beneficial, while others get better on nutty snacks.

What does Slow Food do?

The main work of the organization is to protect natural and high quality food and is held under the slogan tasty, clean, honest.

  • Tasty - means excellent organoleptic properties of the product - appetizing, aromatic, fresh.
  • Clean - all products are prepared without harm to nature or human health. Pure plants are grown without pesticides and GMOs, and pure livestock products are obtained without the addition of antibiotics and other growth enhancers.
  • Honestly - products provide decent rewards to producers and yet remain available to consumers.

Slow Food promotes small-scale producers of cheese and other unpasteurized milk products around the world, and campaigns for the protection of small-scale fisheries and advocates for beekeepersstate.

In addition, followers of the movement advocate free grazing of animals, preservation of agroecological biodiversity and the elimination of GMOs in the production of food and animal feed. According to members of the organization, preserving traditions and lifestyles is fundamental to maintaining the diversity of food around the world.

And, of course, the slow food movement does not stay away from global problems: climate change, excess food waste and population migration. According to the official website of the organization, now the system of measured nutrition and life in general is actively promoted by millions of activists in more than 160 countries around the world.

What is the slow food movement and how to follow it?

Traffic light: how to build food to avoid dieting

It turns out that you can eat almost anything, but at a strictly defined time.

What is the slow food movement and how to follow it?

Fruitarianism. What will happen to the body if you eat only fruits?

The ex-fruit eater tells why she lost weight and then refused such a diet.

Slow food movement in Russia

The “measured life” movement came to Russia from Italy in 2000. Then the Slow Food Prize for the protection of biodiversity was first awarded to our compatriot - Maria Mikhailovna Girenko, an employee of the Vavilov All-Russian Institute of Plant Industry in St. Petersburg.
Today, there are 21 divisions of the movement in Russia. Its participants organize food festivals and farm dinners, conduct master classes and seminars, and actively collaborate with chefs of major restaurants.

What is the slow food movement and how to follow it?

Photo: istockphoto.com

For those wishing to learn more about measured movement in large cities of Russia, lectures and Taste lessons for children are regularly held. Immediately after receiving the necessary theory, you will have the opportunity to apply this knowledge in practice: participants often travel to farms where they cultivate vegetable gardens.

What is the slow food movement and how to follow it?

Losing weight will be easier if you follow simple habits every day

Life hacks from a nutritionist that will make your life better.

What is the slow food movement and how to follow it?

Don’t try: diets that will definitely not help you

Sprat diet, pasta-chocolate week and other strange methods of losing weight.

Slow food movement pushes for good, clean, fair food

Previous Post Biohacking: is it possible to hack into your body and gain eternal youth?
Next Post Successful and free: the main bachelors of Russian sports