Cure détox du foie : la détoxification, comment ça marche ?

Qu'est-ce que la désintoxication et pourquoi en avez-vous besoin?

Chaque jour, les programmes de désintoxication gagnent en popularité sur Internet. Pour perdre du poids en un nombre record de jours, pour nettoyer votre corps des toxines et des toxines - eh bien, peut-être que cela semble vraiment tentant. Nous avons pu parler avec la diététiste n ° 1 en Russie, selon le magazine Forbes, responsable de la société de la Diète royale Margarita Koroleva et lui poser les questions les plus courantes sur les programmes de désintoxication que nous avons pu trouver sur le Web. p>

Qu'est-ce que la désintoxication et pourquoi en avez-vous besoin?

Journal des premiers repas et repas de la ration royale

Photo: Championnat

- Tous les programmes de désintoxication sont basés sur le principe de la nutrition fractionnée. Pourquoi la nutrition fractionnée est-elle si populaire et comment aide-t-elle à démarrer le processus de nettoyage?
Margarita Koroleva: La fraction et la fréquence de la nutrition stimulent parfaitement le péristaltisme intestinal, grâce auquel tous les processus métaboliques sont améliorés, y compris le nombre de processus pour éliminer les substances nocives de notre corps. De plus, l'augmentation du péristaltisme ne permet pas aux toxines qui accompagnent certains produits nocifs de persister. Une purification plus profonde est effectuée par les substances actives dans nos cours de désintoxication.

Schéma de prise alimentaire un jour de jeûne:

7: 00-7: 30 - jus;
9: 00-9: 30 - collation;
11: 00-12: 00 - soupe;
13: 00-14: 00 - smoothies;
15: 00-16: 00 - jus;
17: 00-18: 00 - salade;
19: 00-20: 00 - jus.

- Quels ingrédients pouvez-vous appeler universels?

  • Agrumes - contiennent une composition riche en multivitamines et sont parmi les leaders en matière de teneur en vitamine C. Ils ont suffisamment de fibres pour démarrer activement la digestion.
  • Le céleri est souvent utilisé dans nos programmes de désintoxication en raison de sa teneur en vitamines A, E, K et du groupe B, ainsi que de sa grande quantité d'oligo-éléments. Contient une grande quantité d'antioxydants qui améliorent les fonctions nettoyantes naturelles du corps, ainsi que certaines substances qui ont un effet positif sur la viscosité du sang.
  • Pomme verte , qui contient une grande quantité de substances à base de pectine, qui, étant dans les intestins, éliminent parfaitement les toxines nocives du corps.
Qu'est-ce que la désintoxication et pourquoi en avez-vous besoin?

Premier repas. Jus à base de citron, orange, gingembre et physalis. Revigore et tonifie!

Photo: Championnat

- Quels sont les objectifs généralement fixés par les personnes qui commandent une cure de désintoxication et combien jours de programme de désintoxication est optimal pour atteindre chacun des objectifs?
- En règle générale, les personnes qui commandent un programme de désintoxication se fixent plusieurs objectifs - réduire le poids et détoxifier naturellement le corps. Dans le même temps, il est important de comprendre que pour perdre du poids, une nutrition adéquate plus longue est nécessaire, ce dont nous informons toujours avant de prescrire un programme. Dans ce cas, il serait préférable de passer d'abord du temps surun programme calorique limité et une cure de désintoxication à la fin ou au milieu. Si une personne ne craint pas d'être en surpoids et que l'objectif est uniquement de se nettoyer, vous ne pouvez vous désintoxiquer qu'avec la bonne entrée et sortie.

- Le premier repas est un jus pressé à froid, n'est-il pas dangereux pour l'estomac de boire du jus à jeun?
- L'utilisation à long terme de jus à jeun peut entraîner des problèmes d'estomac. S'il n'y a pas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, le programme de désintoxication peut être essayé en toute sécurité. Parmi les contre-indications à l'utilisation de jus de fruits figurent les maladies inflammatoires de l'estomac et des intestins, en particulier au stade aigu.

Qu'est-ce que la désintoxication et pourquoi en avez-vous besoin?

Collation du soir - salade à la sauce aux framboises et un repas quotidien - un smoothie au lait d'amande. Copieux et sain.

Photo: Championnat

- Vous utilisez souvent des superaliments dans vos recettes (chia, lait d'amande, etc. ). Qu'est-ce que le superaliment? Et à quel point est-ce vraiment utile?
- Les superaliments comprennent les aliments qui contiennent le maximum de myuronutriments - vitamines et antioxydants. Manger des superaliments tous les jours est crédible pour améliorer le bien-être, la vitalité et le bien-être général. Presque chacun de nos jus contient un de ces produits, et c'est le succès de tout le programme. De plus, il existe des superaliments dans les programmes de perte de poids, ils aident à restaurer rapidement la légèreté et à accélérer le métabolisme dans les premiers stades. Grâce à ces produits, nous obtenons une bonne composition en vitamines même dans les programmes les plus faibles en calories.

Au cours du programme que j'ai testé, j'ai pu déguster une variété de plats en direct. Mes principaux ingrédients pour créer un plat savoureux et sain sont:

Graines de chia (idéalement combinées avec du lait de coco et d'amande, elles ressemblent à du porridge en consistance avec un goût très inhabituel),

noix (ajout savoureux et agréable au repas, et surtout - c'est la source la plus riche en protéines et en graisses végétales),

baies et fruits frais ( les smoothies et les jus sucrés sont mon plus grand amour, ils ressemblent à du yogourt aux fruits en consistance, mais ne contiennent pas de sucres supplémentaires, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus sains),

lait d'amande (j'ai essayé cela pour la première fois superfood et maintenant je l'ajoute partout, même dans le café).

- Le programme de désintoxication que j'ai suivi comprend non seulement des jus et des smoothies, mais des soupes et des collations. Pourquoi avez-vous décidé de diversifier le programme classique et quel est le point fort de cette approche particulière?
- Tout le monde ne peut pas bien tolérer que les jus. Certains ont des problèmes de santé limitants, et certains n'aiment tout simplement pas vraiment ces aliments. Nous sommes toujours prêts à vous proposer plusieurs programmes. De plus, l'utilisation de plats issus de la cuisine vivante,avec un traitement thermique minimal et contenant exclusivement des composants végétaux ne fait qu'améliorer l'effet nettoyant en raison de la grande quantité de fibres qu'ils contiennent. Et, bien sûr, nos plats contiennent un maximum de vitamines et de nutriments.

- Que ne faut-il absolument pas faire lors du passage à la nourriture de désintoxication?
- Lors de la désintoxication, nous vous recommandons de renoncer à la viande, au poisson, aux œufs et aux produits laitiers. De plus, l'alcool est catégoriquement contre-indiqué. Si vous négligez ces règles, l'effet des programmes de nettoyage peut être complètement perdu.

Au cours du cours de trois jours, j'ai réussi à perdre 1,5 kg. À première vue, ce n'est pas beaucoup et pas peu, mais si nous parlons du programme dans son ensemble, l'état général du corps s'est sensiblement amélioré. Il est devenu plus facile de se réveiller le matin.

- Combien de kilos par semaine pouvez-vous perdre sans nuire au corps?
- Le chiffre de la perte de poids est toujours individuel. Cela dépend de la quantité de poids corporel initial, de la quantité de liquide en excès, du degré d'activité et du nombre de cellules musculaires, des caractéristiques hormonales. En règle générale, la perte de poids moyenne par semaine est de l'ordre de 4 à 6%.

Qu'est-ce que la désintoxication et pourquoi en avez-vous besoin?

Pack d'épicerie pour une journée. Tous les jours à 6 h 30, un coursier est venu me voir et m'a apporté le programme pendant une journée. Tous les produits sont stockés pendant 36 heures.

Photo: Championnat

Les 5 meilleurs conseils de Margarita Koroleva qui aideront à renforcer l'effet du programme de désintoxication.

1. Boire beaucoup d'eau. S'il n'y a pas de problèmes avec le système cardiovasculaire et les reins, il est recommandé de boire au moins deux litres d'eau par jour, et la majeure partie doit être bu le matin, en ne laissant pas plus de deux verres pour le soir.

2. Dormez suffisamment. Un sommeil sain et adéquat permet à toutes les cellules de notre corps de se reposer, car l'activité de la plupart d'entre elles diminue à ce moment. En cas de troubles du sommeil ou de manque chronique de sommeil, des processus pathologiques se produisent qui peuvent réduire la défense immunitaire de notre corps, augmenter la tension nerveuse, augmenter le risque de développer des maladies cardiaques et vasculaires, et également ralentir le métabolisme, ce qui entraînera en outre une augmentation de l'excès de poids corporel.

3. Bien commencer. Se préparer à la désintoxication consiste à réduire progressivement les calories et à éviter la plupart des aliments malsains. Pendant les deux à trois derniers jours avant le programme, vous pouvez suivre le menu végétarien. Cette approche permet de préparer le système digestif à un changement de régime et de transférer parfaitement le programme de nettoyage.

4. Réussir. Quitter la désintoxication, c'est comme s'y préparer. Il est nécessaire d'augmenter progressivement la teneur en calories des aliments et d'introduire progressivement des produits tels que la viande, le poisson et les œufs dans l'alimentation. Puisque tous les organes du système digestif au cours du programme étaient dans un état de nooya, une charge trop forte et trop forte peut les affecter négativement jusqu'au développement de maladies inflammatoires.

5. Doux sans nuire à la silhouette. Vous pouvez adoucir le plat avec des fruits secs disponibles, comme des abricots secs ou des pruneaux, ainsi qu'une cuillerée de miel ou de sirop d'érable.

📻 Pourquoi faire une détox de dopamine ?

Post précédent Kit de démarrage: le top pour une course parfaite
Prochain article Entrée réservée aux filles: caractéristiques des sports urbains féminins

The Benefits of Detoxing

What is detox and why do you need it?

Every day detox programs are gaining popularity on the Internet. To lose weight in a record number of days, to cleanse your body of toxins and toxins - well, perhaps it really sounds tempting. We were able to talk with the # 1 nutritionist in Russia, according to Forbes magazine, the head of the Royal Diet company Margarita Koroleva and ask her the most common questions about detox programs that we could find on the Web. p>

What is detox and why do you need it?

Royal Ration First Meal and Meal Diary

Photo: Championship

- All detox programs are based on the principle of fractional nutrition. Why is fractional nutrition so popular and how does it help to start the cleansing process?
Margarita Koroleva: Fractionality and frequency of nutrition perfectly stimulates intestinal motility, due to which there is an improvement in all metabolic processes, including the number of processes for removing harmful substances from our body. In addition, increased peristalsis does not allow toxins that come along with some harmful products to linger. A deeper purification is carried out by the active substances in our detox courses.

Scheme of eating on a fasting day:

7: 00-7: 30 - juice;
9: 00-9: 30 - snack;
11: 00-12: 00 - soup;
13: 00-14: 00 - smoothies;
15: 00-16: 00 - juice;
17: 00-18: 00 - salad;
19: 00-20: 00 - juice.

- What ingredients can you call universal?

  • Citrus fruits - contain a rich multivitamin composition and are among the leaders in the content of vitamin C. They have enough fiber to actively start digestion.
  • Celery is often used in our detox programs due to its content of vitamins A, E, K and B group, as well as its high amount of trace elements. Contains a large amount of antioxidants that enhance the body's natural cleaning functions, as well as certain substances that have a positive effect on blood viscosity.
  • Green apple , which contains a large amount of pectin substances, which, being in the intestines, perfectly draw out harmful toxins from the body.
What is detox and why do you need it?

First meal. Juice based on lemon, orange, ginger and physalis. Invigorates and tones up!

Photo: Championship

- What goals are usually set by people who order detox and how much days of detox program is optimal for achieving each of the goals?
- As a rule, people ordering a detox program have several goals - to reduce weight and naturally cleanse the body. At the same time, it is important to understand that for weight loss, longer proper nutrition is needed, which we always inform about before prescribing the program. In this case, it would be best to first spend some time ona limited calorie program, and detox at the end or in the middle. If a person is not worried about being overweight and the goal is only to cleanse, you can only do a detox with the right entry and exit from it.

- The first meal is cold-pressed juice, is it dangerous for the stomach to drink juice on an empty stomach?
- Long-term use of juices on an empty stomach can lead to stomach problems. If there are no problems with the gastrointestinal tract, then the detox program can be safely tried. Among the contraindications to the use of juices are any inflammatory diseases of the stomach and intestines, especially in the acute stage.

What is detox and why do you need it?

Evening snack - salad with raspberry sauce and a daily meal - an almond milk smoothie. Hearty and healthy.

Photo: Championship

- In your recipes you often use superfoods (chia, almond milk, etc. ). What is superfood? And how useful is it really?
- Superfoods are foods that contain the maximum amount of myuronutrients - vitamins and antioxidants. Eating superfoods every day is credible for improving well-being, vitality and overall well-being. Almost every one of our juices contains one of these products, and this is the success of the entire program. In addition, there are superfoods in weight loss programs, they help to quickly restore lightness and accelerate metabolism in the early stages. Thanks to such products, we achieve a good vitamin composition even in the lowest calorie programs.

During the program that I tested, I was able to taste a variety of live cuisine. My top ingredients for creating a tasty and healthy dish include:

Chia seeds (ideally combined with coconut and almond milk, they resemble porridge in consistency with a very unusual taste),

nuts (a tasty and pleasant addition to the meal, and most importantly - it is the richest source of protein and vegetable fats),

fresh berries and fruits ( sweet smoothies and juices are my greatest love, they resemble fruit yogurt in consistency, but they do not contain additional sugars, which means they are much healthier),

almond milk (I tried this for the first time superfood and now I add it everywhere, even in coffee).

- The detox program I went through includes not only juices and smoothies, but soups and snacks. Why did you decide to diversify the classic program and what is the highlight of this particular approach?
- Not all people can tolerate only juices well. Some have limiting health problems, and some simply do not really like such food. We are always ready to provide several programs to choose from. In addition, the use of dishes from live cuisine, subjectwith minimal heat treatment and containing exclusively plant components only enhances the effect of cleansing due to the large amount of fiber included in them. And, of course, our dishes contain a maximum of vitamins and nutrients.

- What absolutely should not be done when switching to detox food?
- When carrying out detox, we recommend giving up meat, fish, eggs and dairy products. In addition, alcohol is categorically contraindicated. If you neglect these rules, the effect of the cleansing programs can be completely lost.

During the course of the three-day course, I managed to lose 1.5 kg. At first glance, this is not a lot and not a little, but if we talk about the program as a whole, then the general condition of the body has noticeably improved. It became easier to wake up in the morning.

- How many kilograms per week can you lose without harming the body?
- The figure of weight loss is always individual. It depends on the amount of the initial body weight, on the amount of excess fluid, the degree of activity and the number of muscle cells, hormonal characteristics. Typically, the average weight loss per week is in the range of 4-6%.

What is detox and why do you need it?

Grocery pack for one day. Every day at 6:30 a courier came to me and brought the program for a day. All products are stored for 36 hours.

Photo: Championship

Top 5 tips from Margarita Koroleva, which will help to strengthen the effect of the detox program.

1. Drink plenty of water. In the absence of problems from the cardiovascular system and kidneys, it is recommended to drink at least two liters of water per day, and most of it should be drunk in the morning, leaving no more than two glasses for the evening.

2. Get enough sleep. A healthy and adequate sleep allows all the cells of our body to rest, as the activity of most of them decreases at this time. In case of sleep disturbance or chronic lack of sleep, pathological processes occur that can reduce the immune defense of our body, increase nervous tension, increase the risks of developing heart and vascular diseases, and also slow down metabolism, which will further lead to an increase in excess body weight.

3. Right start. Preparing for detox is about gradually reducing calories and avoiding most unhealthy foods. For the last two to three days before the program, you can follow the vegetarian menu. This approach allows you to prepare the digestive system for a change in diet and perfectly transfer the cleansing program.

4. Successful completion. Exiting detox is like preparing for it. It is necessary to gradually increase the calorie content of food and gradually introduce such products as meat, fish, eggs into the diet. Since all organs of the digestive system during the program were in a state of nooya, too strong and sharp load on them can negatively affect them up to the development of inflammatory diseases.

5. Sweet without harming the figure. You can sweeten the dish with available dried fruits, such as dried apricots or prunes, as well as a spoonful of honey or maple syrup.

When Should You Detox?

Previous Post Starter set: top gear for the perfect run
Next Post Girls-Only Entrance: Women's Urban Sports Features