Voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de fumer

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Bien sûr, le repos d'une activité physique constante est bon pour notre corps. Cependant, ne le retardez pas pendant une longue période. Une longue absence de formation ne sera pas bénéfique. Lorsque nous arrêtons de faire de l'exercice régulièrement pour une raison quelconque, les performances musculaires, de force et d'endurance sont davantage affectées. Si le potentiel des muscles n'est pas suffisamment utilisé, le corps ne dépense pas de calories pour leur entretien. La masse musculaire n'est pas perdue immédiatement. Cependant, des changements se produisent dès les premiers jours.

La première semaine sans cours

La condition physique se détériore. L'endurance diminue de 5%. Il devient plus difficile pour le corps de générer de l'énergie car il est privé d'une quantité importante d'oxygène. Si vous aviez l'habitude de courir 5 km en 20 minutes, il vous faudra maintenant une minute de plus. La force et la masse musculaire ne changent pas.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Photo: istockphoto.com

Pour les débutants en sport, la perte de force commence après une pause de trois semaines. Par exemple, si une personne s'entraîne pendant seulement 6 semaines, son maximum d'une répétition après 3 semaines de repos reste le même.

Trois semaines sans entraînement

L'endurance diminue de 10%. Les cellules musculaires deviennent plus petites, tandis que les cellules graisseuses grossissent. Lorsque vous revenez à l'entraînement, au lieu des 4 séries habituelles, avec un grand effort, vous ne pouvez en faire que 3. Les athlètes bien entraînés ne devraient pas avoir peur des courtes pauses. De plus, un tel repos peut être bénéfique pour le corps. Pendant deux semaines d'inactivité, les niveaux d'hormone de croissance et de testostérone augmentent, ce qui crée de bonnes conditions pour le développement musculaire futur.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Photo: istockphoto .com

Un mois sans cours

Vous perdez 15% de votre endurance. Le corps commence à synthétiser la graisse au lieu du tissu musculaire. Après tout, il peut être accumulé sans formation. Le système nerveux en souffre. Si vous aviez l'habitude de vous débarrasser du stress grâce à l'entraînement, vous vous sentez plus souvent irritable, colérique, apathique ou des signes de dépression. Dans ces conditions, vous courriez 5 km pendant 3 minutes de plus que d'habitude.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Photo: istockphoto.com

Deux mois sans entraînement

L'endurance est réduite de 30%. Vous sentirez que vous avez perdu beaucoup de force lorsque vous reviendrez au gymnase et que vous ne pourrez plus faire les exercices habituels. La course à pied devient désormais un sérieux obstacle: un léger essoufflement et une fatigue intense apparaissent.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Photo: istockphoto.com

Les conséquences de ne pas faire d'exercice: un corps mou, une pression artérielle élevée et des taux de cholestérol, des maladies cardiovasculaires, l'obésité, la dépression et une faible estime de soi.

Important à retenir: votre corps développe la mémoire musculaire. Il vous permet de développer au maximum les résultats précédentsdes délais serrés pour toute personne ayant interrompu la formation et décidé de la reprendre Cependant, n'oubliez pas que plus la pause est longue, plus elle est difficile pour le corps. Ne prolongez pas le repos d'une activité physique régulière pendant une longue période.

Tabac : que se passe-t-il lorsque l'on arrête de fumer ?

Post précédent Les superaliments: un avantage ou un gaspillage d'argent?
Prochain article Tout est flexible: où trouver la ficelle parfaite?

What Happens To Your Body When You Stop Exercising | The Human Body

What happens to your body if you stop exercising?

Of course, rest from constant physical activity is good for our body. However, do not delay it for a long period. A long absence of training will not be beneficial. When we stop exercising regularly for some reason, muscle, strength, and endurance performance are affected more. If the potential of the muscles is not used sufficiently, then the body does not spend calories for their maintenance. Muscle mass is not lost immediately. However, changes occur from the very first days.

The first week without classes

The physical condition worsens. Stamina drops by 5%. It becomes more difficult for the body to generate energy because it is deprived of a significant amount of oxygen. If you used to run 5 km in 20 minutes, now you need a minute more. Strength and muscle mass do not change.

What happens to your body if you stop exercising?

Photo: istockphoto.com

For beginners in sports, the loss of strength begins after a three-week break. For example, if a person trains for only 6 weeks, then his one-repetition maximum after 3 weeks of rest remains the same.

Three weeks without training

Endurance decreases by 10%. Muscle cells get smaller, while fat cells get larger. When you do return to training, instead of the usual 4 approaches, with great effort you can do only 3. Well-trained athletes should not be afraid of short breaks. Moreover, such rest can be beneficial for the body. During two weeks of inactivity, growth hormone and testosterone levels rise, which creates good conditions for future muscle development.

What happens to your body if you stop exercising?

Photo: istockphoto .com

One month without classes

You lose 15% of your stamina. The body begins to synthesize fat instead of muscle tissue. After all, it can be accumulated without training. The nervous system suffers. If you used to get rid of stress through training, now more often you feel irritable, hot temper, apathy or signs of depression. In this condition, you would be running 5 km for 3 minutes longer than usual.

What happens to your body if you stop exercising?

Photo: istockphoto.com

Two months without training

Stamina is reduced by 30%. You will feel that you have lost a lot of strength when you return to the gym again and cannot do the usual exercises. Running now becomes a serious obstacle: slight shortness of breath and severe fatigue appear.

What happens to your body if you stop exercising?

Photo: istockphoto.com

The consequences of not exercising: a limp body, high blood pressure and cholesterol levels, cardiovascular disease, obesity, depression and low self-esteem.

Important to remember: your body develops muscle memory. It allows you to develop previous results to the maximumtight deadlines for any person who interrupted training and decided to resume them. However, do not forget that the longer the break, the more difficult it is for the body. Do not prolong the rest from regular physical activity for a long time.

What Happens If You Stop Exercising (30 Days)

Previous Post Superfoods: a benefit or a waste of money?
Next Post Everything is stretchable: where to go for the perfect twine?