Que se Passera-t-il Dans Ton Corps si tu Commences à Manger du Miel Tous Les Jours

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Avec un expert du championnat, un nutritionniste et un consultant en fitness Andrey Semeshov , nous comprenons comment les dîners tardifs affectent le corps et s'il y a ceux pour qui ils conviennent.

Une question qui inquiète de nombreuses personnes au régime à la recherche d'un chiffre de rêve: à quelle heure pouvez-vous dîner? Dans les recommandations les plus extrêmes, tout est simple - au plus tard à 18h00, point final! Et qu'en est-il de ceux qui, par exemple, rentrent du travail plus près de minuit? Ou ceux qui ont l'habitude de se réveiller à midi et à six heures du soir commencent à peine à s'accélérer? Perdre du poids n'est pas le destin? Destin, bien sûr. Vous avez juste besoin de comprendre les principes généraux et d'ajuster la méthodologie pour vous-même.

Je propose de traiter le problème une fois pour toutes et de découvrir quel serait le moment optimal pour le dîner dans votre cas. En même temps, je vais vous dire ce qui arrivera à ceux qui mangent la nuit tout le temps. Je l'ai vérifié moi-même.

Comptage des calories: les maths décident de tout

Prenons immédiatement pour acquis que nous gagnons et perdons du poids en fonction de l'équilibre des calories consommées et dépensées. Celui qui mange peu et bouge beaucoup perdra du poids. Les fans de restauration rapide et de canapé, respectivement, vice versa. Laissant de côté les cas de maladies graves, il n'y a pas d'exceptions à cette règle.

Alors, peut-être que la nuit, notre métabolisme s'arrête et tout ce que nous mangeons se transforme en graisse? Nous dormons, nous ne bougeons pas, nous ne gaspillons pas d'énergie. Je suis d'accord, cela semble logique au début, mais seulement si vous ne connaissez pas la physiologie. En réalité, notre corps dépense de l'énergie 24 heures sur 24, sans interruption du sommeil. C'est ce qu'on appelle le métabolisme basal. Même lorsque nous nous couchons les yeux fermés, le processus ne s'arrête pas. Mais dès que l'on prend une position assise, la consommation augmente légèrement. Nous nous sommes levés et sommes partis - les coûts énergétiques augmentent à nouveau.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Photo: istockphoto.com

В rapport entre le métabolisme de base et l'activité quotidienne, la prépondérance n'est nullement en faveur de cette dernière. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se soucier de l'éducation physique, le ratio sera d'environ 80/20. Autrement dit, 80% de la dépense énergétique quotidienne n'a rien à voir avec l'exercice et le sommeil. Et les 20 autres (ou plus si vous faites de l'exercice régulièrement) sont également faiblement corrélés avec le régime de repos. Vous vous êtes entraîné le matin, vous avez mangé l'après-midi - dans tous les cas, le corps calculera tout séparément et résumera le solde. Vous verrez le résultat sur les échelles - plus ou moins.

De plus, vous pouvez vous concentrer non même sur le rapport calorique quotidien, mais sur le rapport hebdomadaire. Disons que vous avez mangé modérément et que vous vous êtes beaucoup exercé du lundi au mercredi. Et du jeudi au dimanche, c'est l'inverse: plus d'attention a été accordée à la nourriture, pas à l'éducation physique. Donc, si le déficit calorique créé au début de la semaine s'avère supérieur au surplus à la fin, alors le résultat final sur la balance plaira toujours. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter d'avoir un dîner copieux. Si pendant la journée vous avez beaucoup bougé, fait une séance d'entraînement et que les calories consommées avant le coucher correspondent à la journéermu, tout ira bien.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Quel régime essayer maintenant, brûler les graisses le plus rapidement possible?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez régulièrement la même chose

Une alimentation monotone est-elle bonne ou mauvaise pour le corps? Réponse du nutritionniste.

Le sommeil ne met pas en pause le métabolisme

Du point de vue des mathématiques calories-énergie, tout est en ordre: vous pouvez manger la nuit. Mais peut ne signifie pas toujours optimal. La nuit, le métabolisme ralentit et la digestion des aliments s'arrête, non? Si c'était vraiment le cas, l'humanité n'aurait guère survécu jusqu'à ce jour. Le processus de digestion des aliments, en particulier ceux riches en graisses, peut prendre dix heures ou plus. Autrement dit, ceux qui cherchent à s'endormir à 23h00 l'estomac complètement vide doivent se lever de table à une heure de l'après-midi. Et après tout, nous ne parlons de digestion que dans l'estomac, et il y a d'autres départements dans lesquels le processus se poursuit.

Puis, peut-être, pendant le sommeil, le corps inhibe-t-il la digestion de force et laisse la nourriture ingérée sans attention? Et cette version n'a pas été confirmée à la suite d'expériences scientifiques. Si un ralentissement se produit, cela n'est pas critique. De plus, un certain nombre d'études montrent que la sécrétion de suc gastrique se produit le plus intensément entre 22h00 et 02h00. Et peu importe que la personne dorme ou non à ce moment-là.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Photo: istockphoto.com

Pourtant, un dîner copieux avant le coucher est nocif?

Quelqu'un peut m'opposer: un dîner copieux vous empêche de vous endormir normalement et ne vous permet pas de bien dormir. C'est tout à fait possible! Ici, les caractéristiques, préférences et habitudes individuelles sont mises en avant. Le fait est que notre corps est conçu avec une énorme marge de force et une adaptabilité fantastique. Il existe de nombreux exemples. Prenons la même sphère de digestion.

Supposons que ceux qui adhèrent au végétarisme ou au véganisme mangent soudainement un morceau de viande. Et à juste titre, ils se plaindront d'une lourdeur dans l'estomac et d'autres symptômes désagréables. Conclusion - La viande est-elle nocive et non naturelle pour nous? Pas du tout. C'est juste que le corps de ces personnes s'est adapté différemment et a oublié comment sécréter ces enzymes nécessaires à la digestion des aliments pour animaux. Mais si les végétariens commencent à réintégrer progressivement les plats de viande à leur alimentation, le corps se reconstruira à nouveau et bientôt les symptômes désagréables disparaîtront.

Alors manger le soir est nocif ou pas? En termes de composition corporelle, l'apport calorique et les dépenses au cours de la journée et de la semaine décideront tous. Par conséquent, vous devez vous écouter. Par exemple, menez une expérience simple. Quelques soirs, un dîner copieux et, les deux jours suivants, limitez-vous à une collation légère 2-3 heures avant le coucher. Et comparez vos propres sentiments: auquel cas avez-vous réussi à rayonnerdormir et récupérer. Vous pouvez donc répondre de manière très compétente à la question sur le fait de manger la nuit, en vous appuyant sur les besoins du corps, et non sur des histoires d'horreur sur le jeûne après six heures.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Oubliez le réveil: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Comment le manque de sommeil affecte le métabolisme, les niveaux d'hormones et le nombre sur la balance.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Ne perdez pas votre efficacité. Comment maintenir une routine quotidienne en quarantaine

Des astuces de vie qui vous permettront de ne pas tomber hors du rythme de vie habituel.

Et pour le dessert: expérience personnelle du jeûne intermittent

La méthode du jeûne intermittent 16/8 est connue depuis longtemps, elle compte de nombreux adeptes. En fin de compte, huit heures seulement sur 24 sont réservées aux repas. Au sens classique, cela ressemble à ceci. Nous nous sommes réveillés, avons pris le petit déjeuner, puis le déjeuner et le dîner - et tout cela doit être adapté dans l'intervalle spécifié. Autrement dit, si le premier repas était à 9h00, puis le dîner - à 17h00. Ensuite - une pause de jeûne de 16 heures. Pourquoi entre guillemets? Parce que nous nous souvenons que la nourriture peut être digérée en réalité pendant dix heures.

Un tel régime est conçu de telle sorte que dans huit heures une personne normale ne soit pas capable de pousser trop de calories en elle-même et de perdre du poids. Cependant, la pratique montre qu'en réalité, vous pouvez réussir à grossir avec un jeûne intermittent, si vous ne contrôlez pas la teneur en calories. S'appuyant particulièrement sur le sucré et le gras.

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Photo: istockphoto.com

Après le voyage en Europe, j'étais d'abord sur l'auto-isolement individuel, puis sur l'isolement général. Et il a passé cinq semaines dans l'appartement. Cela a eu un impact négatif sur la routine quotidienne. À un moment donné, je me suis surpris à m'endormir le matin et à me réveiller à midi. Il n'est pas facile d'adhérer à une alimentation régulière d'une alimentation saine comme celle-ci. J'ai donc décidé d'essayer la méthode 16/8. Seulement maintenant, ces huit heures ont failli s'endormir. Autrement dit, j'ai eu un dîner copieux avec la moitié, moins souvent un tiers de la teneur totale en calories quotidienne. Depuis que j'ai essayé de manger autant que je dépense, voire un peu moins, puis au bout de deux semaines, la balance indiquait -1 kg. Apparemment, il en a trop fait avec des entraînements à domicile. Mais, heureusement, je m'endors parfaitement le ventre plein. Mais l'idée d'aller se coucher l'estomac vide n'a jamais suscité d'enthousiasme. Et vous?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

Le jeûne intermittent: comment ça marche?

Une nouvelle tendance dans la perte de poids. Pouvez-vous survivre 16 heures sans nourriture?

Commence à Manger 1 Banane Par Jour et Découvre ce qui se Passera Dans Ton Corps

Post précédent La musculation dans le passé. Pourquoi M. Olympia Yates à six reprises a perdu une montagne de muscles
Prochain article Young DiCaprio, Michael Jordan et Tupac. 7 films de basketball à regarder

What Happens To Your Body When You Drink Beer Every Night?

What happens to your body if you eat at night every day

Together with an expert of the Championship, nutritionist and fitness consultant Andrey Semeshov we understand how late dinners affect the body and whether there are those for whom they are suitable.

A question that worries of many people on a diet in pursuit of a dream figure: what time can you have dinner? In the most extreme recommendations, everything is simple - no later than 18:00, period! And what about those who, for example, come home from work closer to midnight? Or those who are accustomed to waking up by noon and by six o'clock in the evening just starting to pick up the pace? Losing weight is not destiny? Destiny, of course. You just need to understand the general principles and adjust the methodology for yourself.

I propose to deal with the issue once and for all and find out what would be the optimal time for dinner in your case. At the same time I will tell you what will happen to those who eat at night all the time. I checked it on myself.

Calorie counting: math decides everything

Let's immediately take it for granted that we gain and lose weight based on the balance of calories eaten and spent. Whoever eats little and moves a lot will lose weight. Fans of fast food and couch, respectively, vice versa. Leaving aside the cases of serious illness, there are no exceptions to this rule.

Then, maybe at night our metabolism stops and everything we eat turns into fat? We sleep, we don't move, we don't waste energy. I agree, it sounds logical at first, but only if you don't know the physiology. In reality, our body spends energy around the clock, without interruptions to sleep. This is called basal metabolism. Even when we lie with our eyes closed, the process does not stop. But as soon as we take a sitting position, the consumption increases slightly. We got up and went - energy costs are increasing again.

What happens to your body if you eat at night every day

Photo: istockphoto.com

В the ratio of basic metabolism and everyday activity, the preponderance is by no means in favor of the latter. For those who are not used to bothering themselves with physical education, the ratio will be approximately 80/20. That is, 80% of the daily energy expenditure has nothing to do with exercise and sleep. And the remaining 20 (or more if you exercise regularly) by and large also weakly correlate with the rest regime. You trained in the morning, ate in the afternoon - in any case, the body will calculate everything separately and sum up the balance. You will see the result on the scales - plus or minus.

Moreover, you can focus not even on the daily ratio of calories, but on the weekly one. Let's say you ate moderately and exercised a lot from Monday to Wednesday. And from Thursday to Sunday, the opposite: more attention was paid to food, not physical education. So if the calorie deficit created at the beginning of the week turns out to be greater than the surplus at the end, then the final result on the scales will still please. So there is no reason to worry about having a hearty dinner. If during the day you moved a lot, did a workout, and the calories eaten before bedtime fit into the daytimermu, everything will be fine.

What happens to your body if you eat at night every day

BJU for dummies: why count calories

What diet to try now, to burn fat as quickly as possible?

What happens to your body if you eat at night every day

What happens to the body if you regularly eat the same

Is a monotonous diet good or bad for the body? Nutritionist answers.

Sleep does not pause metabolism

From the point of view of calorie-energy mathematics, everything is in order: you can eat at night. But can does not always mean optimal. At night, metabolism slows down and food digestion stops, right? If this were really so, then humanity would hardly have survived to this day. The process of digesting food, especially those rich in fats, can take ten hours or more. That is, those who seek to fall asleep at 23:00 on a completely empty stomach must get up from the table at one in the afternoon. And after all, we are talking about digestion only in the stomach, and there are other sections in which the process continues.

Then, perhaps, during sleep, the body inhibits digestion forcibly and leaves food ingested without proper attention? And this version has not been confirmed as a result of scientific experiments. If some slowdown occurs, then it is not critical. In addition, a number of studies show that the secretion of gastric juice occurs most intensively between 22:00 and 02:00. And it doesn't matter whether the person is sleeping at that moment or not.

What happens to your body if you eat at night every day

Photo: istockphoto.com

Still, a hearty dinner before bedtime is harmful?

Someone may object to me: a hearty dinner prevents you from falling asleep normally and does not allow you to sleep well. This is quite possible! Here, individual characteristics, preferences and habits come to the fore. The fact is that our body is designed with a huge margin of safety and fantastic adaptability. There are a lot of examples. Let's take from the same sphere of digestion.

Suppose those who adhere to vegetarianism or veganism suddenly eat a piece of meat. And quite rightly they will complain of heaviness in the stomach and other unpleasant symptoms. Conclusion - is meat harmful and unnatural for us? Not at all. It's just that the body of these people has adapted differently and has forgotten how to secrete those enzymes that are necessary for the digestion of animal food. But if vegetarians begin to gradually return meat dishes to their diet, the body will rebuild again and soon the unpleasant symptoms will disappear.

So eating at night is harmful or not? In terms of body composition, calorie intake and expenditure over the course of the day and week will all decide. Therefore, you need to listen to yourself. For example, conduct a simple experiment. For a couple of evenings, have a hearty dinner, and for the next two days, limit yourself to a light snack 2-3 hours before bedtime. And compare your own feelings: in which case did you manage to beamsleep and recover. So you can most competently answer the question about eating at night, relying on the needs of the body, and not on horror stories about fasting after six.

What happens to your body if you eat at night every day

Forget about the alarm: lack of sleep leads to weight gain

How lack of sleep affects metabolism, hormone levels and the number on the scale.

What happens to your body if you eat at night every day

We do not lose efficiency. How to maintain a daily routine during quarantine

Life hacks that will allow you not to fall out of the usual rhythm of life.

And for dessert: personal experience of intermittent fasting

The method of intermittent fasting 16/8 has been known for a long time, it has many adepts. The bottom line is that only eight hours out of 24 are allotted for meals. In the classical sense, it looks like this. We woke up, had breakfast, then lunch and dinner - and all this needs to be accommodated in the specified interval. That is, if the first meal was at 9:00, then dinner - at 17:00. Next - a 16-hour fasting break. Why in quotes? Because we remember that food can be digested in reality for ten hours.

Such a diet is designed so that in eight hours a normal person will not be able to push in too many calories and lose weight. However, practice shows that in reality, you can successfully get fat on intermittent fasting, if you do not control calorie content. Especially leaning on sweet and fatty.

What happens to your body if you eat at night every day

Photo: istockphoto.com

After the trip to Europe, I was at first on individual self-isolation, and then on general self-isolation. And he spent five weeks in the apartment. This negatively affected the daily routine. At some point, I caught myself falling asleep in the morning and waking up by noon. It is not easy to adhere to a regular diet of a healthy diet like this. So I decided to try the 16/8 method. Only these eight hours were right next to falling asleep. That is, I had a hearty dinner with half, less often a third of the total daily calorie content. Since I tried to eat as much as I spend, even a little less, then at the end of two weeks the scales showed -1 kg. Apparently overdid it with home workouts. But, fortunately, I fall asleep perfectly with a full stomach. But the idea of ​​going to bed on an empty stomach never aroused enthusiasm. What about you?

What happens to your body if you eat at night every day

Intermittent fasting: how does it work?

A new trend in weight loss. Can you survive 16 hours without food?

What Happens When You Fast and When You Eat?

Previous Post Bodybuilding in the past. Why six-time Mr. Olympia Yates shed a mountain of muscle
Next Post Young DiCaprio, Michael Jordan and Tupac. 7 basketball movies to watch