Arrêter le sucre, qu'est-ce que ça engendre ?

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Les avantages et les dangers des produits laitiers sont encore controversés parmi les spécialistes expérimentés de la nutrition et de la médecine. Certains pensent que sans lait d'origine animale, le corps humain ne recevra pas toutes les substances vitales dont il a besoin. D'autres pensent que l'exclusion du lait de l'alimentation, au contraire, donnera de la légèreté et entraînera des changements agréables. Essayons de comprendre les deux points de vue.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Qu'arrive-t-il au corps si vous arrêtez complètement de manger de la viande?

Avantages et inconvénients du végétarisme qui vous changera à la fois extérieurement et intérieurement.

Que contient un verre de lait et à quelle fréquence peut-il être consommé?

Tout d'abord, voyons ce qu'il contient dans un verre de lait. En fait, toute une masse de nutriments: protéines, graisses, glucides, calcium, magnésium, phosphore, potassium, fer et vitamines A, B1, B2, PP, C et D. Cardiologue, Ph.D., docteur du réseau World Class Oksana Lishchenko estime que la présence de produits laitiers est obligatoire dans l'alimentation d'une personne en bonne santé, si seulement elle n'a pas d'allergies. Et pourtant il y a une certaine norme de leur utilisation.

Oksana: Pendant longtemps, la pyramide alimentaire a été utilisée pour évaluer l'équilibre de l'alimentation. Selon cette règle, il était recommandé de recevoir au moins trois portions de produits laitiers par jour: par exemple, un verre de lait, ou des produits laitiers fermentés, ou du yaourt + 45 g de fromage + 100-150 g de fromage cottage. Nous considérons actuellement qu'il est important d'avoir au moins un repas de produits laitiers par jour.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Photo: istockphoto.com

Les avantages d'éviter les produits laitiers

Néanmoins, de nombreuses personnes dans le monde pratiquent un rejet complet du lait naturel. Le professeur du département de biochimie alimentaire de l'Université Cornell Colleen Campbell , co-auteur du livre populaire Chinese Research, n'est pas resté indifférent. Dans celui-ci, lui, avec son fils Thomas, médecin de profession, a parlé de l'impact de la consommation de produits d'origine animale sur notre corps. Certains lecteurs ont noté que les chercheurs ont fondamentalement changé leur compréhension du lait, et pas pour le mieux. Selon eux, que se passera-t-il si vous y renoncez pendant au moins un mois?

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Comment les œufs au petit-déjeuner vous aident-ils à perdre du poids? Recherche par des scientifiques

Cependant, en faire trop avec un produit protéiné est également risqué.

Améliorer le bien-être général

Dans son travail, Campbell associe le développement de nombreuses maladies chroniques, dont le diabète, les maladies coronariennes, ainsi que les cancers du sein, de la prostate et de l'intestin, avec l'utilisation de produits d'origine animale. Le lait n'est que l'un d'entre eux. Si vous le refusez, vous pouvez stabiliser votre santé et réduire la manifestation de maux.

De plus, le lait est un produit mucilagineux. Par conséquent, pendant un rhumex maladies affectant les muqueuses, il vaut mieux l'exclure de l'alimentation pour ne pas aggraver la situation et ressentir une amélioration.

Bénéfices pour la digestion

Selon la US National Library of Medicine , 65% de la population mondiale a une capacité réduite à digérer le lactose glucidique ou, en d'autres termes, le sucre du lait. De nombreux habitants de la planète ont complètement révélé son intolérance. La caséine protéique a également été classée comme un produit non destiné au corps humain. C'est pourquoi en buvant du lait, vous pouvez ressentir de la lourdeur dans l'abdomen, des ballonnements et d'autres sensations désagréables. Cependant, leur manifestation est strictement individuelle.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Photo: istockphoto.com

Amélioration de l'état de la peau

Quiconque a déjà rencontré des problèmes de peau a probablement entendu le conseil: essayez d'abandonner le lait. Le fait est qu'un produit animal contient généralement les hormones progestérone et œstrogène. Les fabricants affirment que leur concentration est faible, mais ils peuvent toujours affecter nos niveaux hormonaux et causer des problèmes tels que l'acné et d'autres éruptions cutanées, la peau sèche, l'eczéma, le psoriasis et les rougeurs.

Les personnes qui ont abandonné le lait. produits depuis au moins un mois, ils constatent que leur peau est devenue plus hydratée, et que les imperfections sont moins prononcées. Cependant, le lait n'est pas toujours la cause.

Stabilisation de l'humeur

Le discours, encore une fois, concerne la progestérone et les œstrogènes. À propos, plus la teneur en matières grasses du produit est élevée, plus la concentration d'hormones est élevée. Leur ingestion de l'environnement externe peut affecter les processus chimiques et provoquer des sautes d'humeur.

Aide à perdre du poids

Les produits laitiers sont utilisés dans la préparation de confiseries, de pâtisseries et la restauration rapide. Peut-être qu'en abandonnant le lait, il sera plus facile de perdre du poids. Après tout, vous saurez certainement que maintenant vous ne pouvez certainement pas pizza avec du fromage et un cocktail au chocolat.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Nous serons en meilleure santé: plus le lait est dangereux et Vaut-il la peine de l'éliminer de votre alimentation?

Un nutritionniste détruit les mythes sur l'intolérance au lait et au lactose.

Le contraire: pourquoi ne pas se passer de lait?

Malgré tous les arguments ci-dessus, certains scientifiques défendent les produits laitiers. Voici ce qu'ils soutiennent.

L'immunité diminuera

Les médecins de l'Association britannique de diététique appliquée et de thérapie nutritionnelle craignent que le végétarisme ne diabolise excessivement les produits laitiers et donc nui à la santé des compatriotes. Au cours des 20 dernières années, le niveau de consommation de lait dans le Royaume a vraiment diminué - de 30%.

Contrairement à ce que l'on pense, les scientifiques affirment que les bactéries probiotiques contenues dans les produits laitiers fermentés augmentent l'immunité. Il existe des preuves cliniques.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Photo: istockphoto.com

Le métabolisme deviendra lent

Les mêmes bactéries sont responsables du péristaltisme intestinal actif. Par conséquent, une personne qui a abandonné le lait court le risque de ralentir le métabolisme et de prendre du poids. Les opinions varient considérablement! Néanmoins, les nutritionnistes britanniques conseillent aux patients de reprendre une alimentation complète afin de maintenir la santé et la forme. La seule exception est l'intolérance individuelle.

Il y aura des fractures fréquentes

La Société nationale pour l'étude de l'ostéoporose estime qu'en abandonnant le lait animal, les gens n'obtiennent pas ce dont leur corps a besoin matériel utile. Ceux-ci incluent la vitamine D, qui affecte l'absorption du calcium. Sa carence à 73% est lourde d'ostéoporose. C'est le nom d'une maladie du squelette, qui se caractérise par une fragilité accrue des os. Et cela, à son tour, conduit à des fractures fréquentes.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Comment éviter les blessures au gymnase?

Coach - sur les principales causes de dégâts et d'exercice, qu'il vaut mieux refuser.

L'état de la peau va s'aggraver

Puisque nous avons déjà mentionné exactement l'effet inverse abandonner le lait, accordons maintenant une attention particulière à une étude menée au Japon. Le lait présente un intérêt particulier pour le pays du soleil levant dans son ensemble, car le produit n'a jamais été inclus dans sa cuisine traditionnelle. Et il est apparu sur les étagères des magasins il y a seulement un demi-siècle.

Les employés du Centre de recherche japonais sous la direction du Dr Hiromi Kimoto-Nira ont mené une expérience et essayé de prouver les avantages du lait fermenté. Il a été créé à partir de la souche H61 de la bactérie Lactus Lactis - il est utilisé dans la production de produits laitiers dans le monde entier. Pour l'étude, les chercheurs ont recruté 23 femmes âgées de 19 à 21 ans et les ont réparties en deux groupes au hasard. Les participants au premier ont dû boire un verre de lait tous les jours pendant un mois, et au second, ce produit a été remplacé par du yogourt ordinaire.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Photo: istockphoto.com

À la fin de l'expérience, les scientifiques ont évalué l'état de la peau des filles sur les joues et la face interne des avant-bras. Une attention particulière a été portée au tonus, à l'élasticité, au degré de déshydratation, au taux de mélanine et de sébum. Les Japonais ont constaté que le premier groupe de sujets avait une peau bien meilleure. De plus, les femmes qui buvaient du lait produisaient plus de sébum, qui est la protection naturelle de la peau. Par conséquent, les scientifiques pensent raisonnablement que renoncer au lait nous prive de notre capacité naturelle à rajeunir la peau.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois?

Vers une peau parfaite. Une liste d'aliments qui peuvent aider à se débarrasser de l'acné

Si vous les incluez dans votre alimentation, il sera beaucoup plus facile de lutter contre les imperfections.

Après avoir étudié diverses études sur les produits laitiers, vous pouvez complètementêtre confus dans leur effet sur le corps. C'est pourquoi il est préférable de se concentrer sur les caractéristiques et les sentiments individuels. Et si vous décidez toujours fermement de remplacer le lait animal par du lait végétal, vous devez vous occuper à l'avance des sources supplémentaires de vitamines D et B12, de protéines et de calcium. Et, bien sûr, consultez un spécialiste.

Elle a banni le sucre pendant un an

Post précédent Graisse pour perdre du poids. Quel est le régime céto et pourquoi les stars le choisissent
Prochain article Comment les œufs au petit-déjeuner vous aident-ils à perdre du poids? Chercheurs scientifiques

The 7 Best Benefits of Going Dairy Free - Better Health, Better You

What happens to the body if you give up dairy products for a month

The benefits and dangers of dairy products are still controversial among experienced specialists in nutrition and medicine. Some believe that without milk of animal origin, the human body will not receive all the vital substances it needs. Others believe that excluding milk from the diet, on the contrary, will give lightness and lead to pleasant changes. Let's try to understand both points of view.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

What happens to the body if you completely stop eating meat?

Pros and cons of vegetarianism that will change you both externally and internally.

What is in a glass of milk and how often can it be consumed?

First, let's figure out what is contained in a glass of milk. As it turned out, a whole mass of useful substances: proteins, fats, carbohydrates, calcium, magnesium, phosphorus, potassium, iron and vitamins A, B1, B2, PP, C and D. Cardiologist, PhD, doctor of the World Class network Oksana Lishchenko believes that the presence of dairy products is mandatory in the diet of a healthy person, if only he does not have allergies. And yet there is a certain norm of their use.

Oksana: For a long time, the food pyramid was used to assess the balance of the diet. According to this rule, it was recommended to receive at least three servings of dairy products daily: for example, one glass of milk, or fermented milk products, or yogurt + 45 g of cheese + 100-150 g of cottage cheese. We currently consider it important to have at least one meal of dairy products per day.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

Photo: istockphoto.com

Pros of avoiding dairy products

Nevertheless, many people around the world practice a complete rejection of natural milk. The professor of the Department of Food Biochemistry at Cornell University Colleen Campbell , co-author of the popular book Chinese Research, did not remain indifferent. In it, he, along with his son Thomas, a doctor by profession, talked about the impact of the consumption of animal products on our body. Some readers noted that researchers have fundamentally changed their understanding of milk, and not for the better. What, in their opinion, will happen if you give up it for at least a month?

What happens to the body if you give up dairy products for a month

How do eggs for breakfast help you lose weight? Research by scientists

However, overdoing with protein is also risky.

Improving overall well-being

In his work, Campbell associates the development of many chronic diseases, including diabetes, coronary heart disease, as well as breast, prostate and intestinal cancers, with the consumption of animal products. Milk is just one of them. If you refuse it, you can stabilize your health and reduce the manifestation of ailments.

In addition, milk is a mucus-forming product. Therefore, during a coldx diseases affecting mucous membranes, it is better to exclude it from the diet so as not to aggravate the situation and feel an improvement.

Benefits for digestion

According to the US National Library of Medicine , 65% of the world's population has a reduced ability to digest carbohydrate lactose or, in other words, milk sugar. Many inhabitants of the planet have completely revealed its intolerance. The protein casein was also referred to as products not intended for the human body. That is why while drinking milk, you can experience heaviness in the abdomen, bloating and other unpleasant sensations. However, their manifestation is strictly individual.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

Photo: istockphoto.com

Improving skin condition

Anyone who has ever encountered skin problems, probably heard the advice: Try to give up milk. The fact is that an animal product usually contains the hormones progesterone and estrogen. Manufacturers claim that their concentration is low, but they are still able to influence our hormonal levels and cause problems such as acne and other rashes, dry skin, eczema, psoriasis and redness.

People who have given up milk products for at least a month, they note that their skin has become more hydrated, and imperfections are less pronounced. However, milk is not always the cause.

Mood stabilization

Speech, again, is about progesterone and estrogen. By the way, the higher the fat content of the product, the greater the concentration of hormones. Their ingestion from the external environment can affect chemical processes and cause mood swings.

Aids in losing weight

Dairy products are used in the preparation of confectionery, baking and fast food. Perhaps, giving up milk, it will be easier to lose weight. After all, you will definitely know that now you definitely cannot pizza with cheese and a chocolate cocktail.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

We will be healthier: the more dangerous is milk and Is it worth eliminating it from your diet?

A nutritionist destroys myths about milk and lactose intolerance.

The opposite opinion: why not do without milk?

Despite all the above arguments, some scientists stand up for dairy products. Here's what they argue.

Immunity will be lowered

British Association for Applied Dietetics and Nutritional Therapy doctors are concerned that vegetarianism is overly demonizing dairy products and thus harmed the health of compatriots. Over the past 20 years, the level of milk consumption has really decreased in the Kingdom - by 30%.

Contrary to the preconceived opinion, scientists say that probiotic bacteria contained in fermented dairy products increase immunity. There is clinical evidence.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

Photo: istockphoto.com

Metabolism will become sluggish

The same bacteria are responsible for active intestinal peristalsis. Therefore, a person who has given up milk runs the risk of slowing down metabolism and gaining excess weight. Opinions vary strikingly! Nevertheless, British nutritionists advise patients to return to a full diet in order to maintain health and shape. The only exception is individual intolerance.

There will be frequent fractures

The National Society for the Study of Osteoporosis believes that by giving up animal milk, people do not receive what the body needs useful material. These include vitamin D, which affects calcium absorption. Its deficiency in 73% is fraught with osteoporosis. This is the name of a skeletal disease, which is characterized by increased fragility of bones. And it, in turn, leads to frequent fractures.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

How to avoid injury in the gym?

Coach - about the main causes of damage and exercise, which it is better to refuse.

The condition of the skin will worsen

Since we have already mentioned exactly the opposite effect giving up milk, now let's pay special attention to a study conducted in Japan. Milk is of particular interest to the Land of the Rising Sun as a whole, because the product has never been included in its traditional cuisine. And it appeared on store shelves only half a century ago.

Employees of the Japanese Research Center under the leadership of Dr. Hiromi Kimoto-Nira conducted an experiment and tried to prove the benefits of fermented milk. It was created from the bacterium Lactus Lactis strain H61 - it is used in the production of dairy products around the world. For the study, the researchers recruited 23 women between the ages of 19 and 21 and divided them into two groups at random. Participants in the first had to drink a glass of milk every day for a month, and in the second, this product was replaced with regular yogurt.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

Photo: istockphoto.com

At the end of the experiment, scientists assessed the condition of the girls' skin on the cheeks and the inner side of the forearms. Special attention was paid to the tone, elasticity, the degree of dehydration, the level of melanin and sebum. The Japanese found that the first group of subjects had much better skin condition. In addition, women who drank milk produced more sebum, which is the natural protection of the skin. Therefore, scientists reasonably believe that giving up milk deprives us of our natural ability to rejuvenate the skin.

What happens to the body if you give up dairy products for a month

Towards perfect skin. List of foods that can help get rid of acne

If you include them in your diet, it will be much easier to deal with imperfections.

After studying various studies on dairy products, you can completelyget confused in their effect on the body. That is why it is better to focus on individual characteristics and feelings. And if you still firmly decide to replace animal milk with vegetable milk, then you should take care of additional sources of vitamins D and B12, protein and calcium in advance. And, of course, consult a specialist.

I Gave Up Dairy and This Is What Happened!

Previous Post Fat for weight loss. What is the keto diet and why the stars choose it
Next Post How do eggs for breakfast help you lose weight? Research scientists