Voici ce qui arrive à votre corps si vous cessez de boire du café pendant un mois

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Le café du matin est devenu un rituel familier pour de nombreuses personnes. Cette boisson a non seulement un goût et un arôme agréables, mais elle revigore également et aide à commencer une dure journée de travail. Mais que pensez-vous du café si vous sentez que votre préférence habituelle s'est progressivement transformée en addiction? Si ce n'est pas une tasse par jour, mais quatre ou plus?

Les dangers de la caféine sont débattus depuis des décennies, mais les résultats sont encore mitigés. Les scientifiques modernes, les médecins et les gens ordinaires qui ont essayé par eux-mêmes un rejet complet de cette boisson, sont arrivés à la conclusion qu'il est impossible de parler des méfaits exceptionnels du café. Bien sûr, l'exclusion du café de l'alimentation a un certain nombre d'effets positifs sur le corps humain. Il y a aussi des inconvénients - si vous ne connaissiez pas les mesures avant de prendre une décision et que vous vous refusiez fortement le plaisir. Voyons ce qui se passe si vous arrêtez de boire du café et comment vous pouvez le remplacer.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo: istockphoto.com

Effets positifs du refus de café

Parler des effets négatifs tangibles de la caféine sur le corps, comme toujours, revient à la notion de mesure. Si vous pouvez vraiment vous décrire comme un passionné de café et que vous ne pouvez tout simplement pas vivre la journée sans quelques portions de votre boisson préférée, vous devriez penser à réduire le café que vous consommez ou même à y renoncer. Vous pouvez ressentir l'effet positif dans les 1-2 semaines après cette décision.

Normalisation du sommeil

Ce n'est un secret pour personne que la caféine excite le système nerveux lorsque nous sommes éveillés. Il peut le faire pendant son sommeil, s'il est pris à des doses accrues: par exemple, boire plus de trois tasses de café par jour. De plus, même si vous faites cela 6 heures avant le coucher, votre cycle biologique risque de se rompre.

Avec l'exclusion totale de la boisson de votre menu, le corps ne sera pas surexcité, ce qui à son tour affectera le sommeil. Tout d'abord, vous vous endormirez plus facilement et vous aurez plus de chances d'oublier ce que c'est que de rester éveillé au lit pendant une demi-heure ou plus. À propos, le café est généralement contre-indiqué pour les personnes souffrant d'insomnie. Deuxièmement, vous dormirez mieux, ce qui vous permettra de vous lever plus facilement le matin. Et en prime, vous aurez simplement l'air plus reposé, sans bleus sous les yeux.

Stabilisez votre état émotionnel

Bien sûr, nous ne parlons que de sautes d'humeur et d'irritabilité accrue. Comme nous l'avons déjà dit, la caféine est un stimulant de notre système nerveux. Par conséquent, il n'est pas surprenant que lorsqu'il est consommé en grande quantité, des sentiments d'insatisfaction et d'irritation vous accompagnent tout au long de la journée. L'exclusion d'une boisson revigorante de l'alimentation conduira à une stabilisation du fond émotionnel, même si pour ceux qui sont vraiment accros au café, ce sera assez difficile au début psychologiquement.

Augmentation de l'énergie

Malgré le fait que la plupart des gens boivent du café pour se remonter le moral ou simplement se réveiller, sans cela, vous aurez de l'énergieC'est bien plus. La caféine amène le corps à libérer de l'adrénaline, ce qui entraîne une explosion d'énergie. Cependant, avec une consommation constante de café, chaque fois que vous avez besoin de plus en plus de stimulant pour que le corps y réponde avec la même efficacité.

De plus, le café est capable de bloquer le cortisol, une hormone qui se forme dans le corps pendant la journée et aide se réveiller le matin et s'endormir le soir. Le matin, le taux de cortisol dans le corps est le plus élevé: il est généralement produit de 6 à 9 heures du matin, avec un pic à 8-9 heures du matin. Par conséquent, si vous buvez constamment du café le matin et bloquez l'hormone, l'effet revigorant sera de courte durée et vous vous sentirez très vite endormi.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo : istockphoto.com

Perte de poids

Le cortisol affecte également les glandes surrénales, qui fonctionnent de concert avec la glande thyroïde. La glande thyroïde est un organe important qui est également responsable du métabolisme. La caféine le ralentit, et refuser le café, respectivement, peut aider à perdre du poids.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Qu'arrive-t-il au corps si vous arrêtez complètement de manger de la viande?

Les avantages et les inconvénients du végétarisme qui vous changeront à la fois en externe et en interne.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Le coach répond: que se passe-t-il si vous abandonnez le gluten, le lait et la viande?

Nous déterminons si cela fonctionne vraiment et vous disons à quels résultats vous attendre.

Augmenter l'immunité

Poursuivant la conversation sur le travail de la glande thyroïde, il faut dire qu'une consommation excessive de café en général limite ses performances. Ce facteur provoque un affaiblissement du système immunitaire et, par conséquent, de nombreuses maladies. C'est pourquoi éliminer la caféine lorsque vous ne vous sentez pas bien est bénéfique. Boire du café ne vaut pas la peine, du moins jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

Normalisation des vitamines et des nutriments

Le café contient du tanin, qui interfère avec l'absorption du fer. Un effet secondaire de la boisson, en raison de ses propriétés diurétiques, est la lixiviation du calcium, qui peut entraîner une fragilité des os. De plus, le niveau de potassium et de zinc diminue, l'équilibre hydrique est perturbé et les vitamines B, C et PP sont neutralisées. Grâce au rejet du café et à l'attention voulue au maintien du niveau de vitamines et de nutriments, leur contenu dans le corps reviendra à la normale. Un équilibre hydrique bien ajusté améliorera l'état de la peau: les ecchymoses sous les yeux disparaîtront, le rougissement apparaîtra et le regard deviendra plus frais.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo: istockphoto .com

Amélioration de la fonction hépatique

La consommation constante de café peut provoquer l'effet du soi-disant foie paresseux. Cet organe produit des enzymes qui aident à décomposer les produits chimiques nocifs et à les métaboliser. Le café a également grandement besoin de ces processus, de sorte que le foie, au sens figuré, après un travail acharné peut devenir paresseux quandrencontre avec d'autres substances nocives.

Normalisation de la pression artérielle et du taux de cholestérol sanguin

L'hypertension artérielle et le cholestérol élevé peuvent être causés par des quantités excessives de caféine dans le corps. Ceci est réalisé à un rythme particulièrement rapide lorsque la tasse que vous venez de boire est combinée avec la cigarette. Nous vous déconseillons de faire cela.

Augmentez la libido et la fertilité

Cela peut sembler incroyable, mais c'est vraiment le cas. Dans le premier cas, tout se résume à nouveau au travail de la glande thyroïde. Elle est responsable des hormones dont dépend directement le désir sexuel. L'une des hormones les plus importantes à cet égard est la testostérone. Il a été prouvé que si vous arrêtez de surcharger votre glande thyroïde avec du café, vous pouvez remarquer une amélioration de votre vie sexuelle.

En ce qui concerne la fertilité, tout dépend d'une autre hormone: la progestérone. Il contribue à l'apparition de la grossesse et à son entretien ultérieur. Par conséquent, au stade de la planification et pendant la grossesse elle-même, il n'est pas recommandé de s'appuyer fortement sur le café.

Améliorer la couleur des dents

Le fait que le café soit un colorant puissant n'est certainement un secret pour personne. Cela affecte la couleur des dents et peut affecter leur blancheur. Éviter les boissons, associé à des soins appropriés et à des visites régulières chez le dentiste, peut aider à rétablir la santé bucco-dentaire.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo: istockphoto.com

Les effets négatifs de l'arrêt de la caféine

Avec tous les avantages ci-dessus de cesser de fumer de manière constante et excessive, il convient de se rappeler que ce ne sera pas facile pour vous décision. En effet, dans les cas avancés, cela est comparable à la lutte contre la toxicomanie. Il y a un certain nombre d'effets négatifs que vous pouvez rencontrer au début de l'exclusion du café de votre alimentation.

Maux de tête

Lorsque vous arrêtez le café, vous privez votre corps d'adrénaline et de dopamine. Au lieu de cela, l'adénosine, une hormone responsable du repos et de la fatigue, vient au premier plan. C'est à cause de lui qu'au début vous serez tourmenté par des maux de tête. Pour les éviter, les experts recommandent de sortir progressivement de la dépendance au café.

Dégradation générale du bien-être

En plus des maux de tête, vous vous attendez à de l'irritabilité, de l'anxiété, des étourdissements, des symptômes grippaux possibles, de l'insomnie, des sautes d'humeur et la lenteur. Cela semble vraiment effrayant, cela ressemble même à de graves effets secondaires de la toxicomanie. Mais ne vous inquiétez pas, tout ne sera limité qu'aux premiers jours sans café.

Fatigue et distraction

On s'attend à ce qu'après avoir privé le corps d'un stimulant suffisamment fort au début, il soit difficile de faire face à la fatigue, une fatigue rapide et distraction. Cela peut également entraîner une réaction lente, une perte de concentration, de concentration et de vigilance - mais encore une fois, seulement au début.

Gain de poids

En effet, cet aspect a un inconvénient ... Le fait est que le café ala capacité de supprimer temporairement l'appétit. Par conséquent, si vous l'abandonnez brusquement et complètement, vous pouvez vous réveiller avec le désir de remplacer la boisson par des aliments gras ou sucrés - sources de sucre rapide, ce qui augmente la glycémie.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo: istockphoto.com

Comment remplacer le café?

En raison des effets négatifs possibles et de la casse banale après refus du café se pose une question logique: comment le remplacer? De nos jours, il y a beaucoup de boissons qui peuvent servir d'excellentes alternatives.

Thé vert. Également une source de caféine, mais en beaucoup plus petites quantités, donc il ne fera que vous stimuler et ne causera pas de trac. De plus, le thé vert convient aux personnes souffrant d'insuffisance surrénalienne, qui veulent perdre du poids et nettoyer le corps - tout cela grâce aux catéchines antioxydantes.

Matcha. La tendance moderne, à laquelle les gens ont très souvent recours, café exclu de la vie. Ce thé japonais a non seulement bon goût pour les amateurs de café, mais contient également de nombreux antioxydants et de la chlorophylle, et revigore également, sans provoquer d'épuisement en caféine.

Chicorée. Est un digne substitut au goût du café. Il n'y a pas du tout de caféine dans la chicorée, mais elle revigore toujours grâce à la vitamine B. Elle contient également de l'inuline, qui améliore le fonctionnement du système digestif et du métabolisme.

Que devient le corps si vous abandonnez le café?

Photo: istockphoto.com

Cacao. Sa teneur en caféine est réduite au minimum: seulement 5 mg. Dans le même temps, le cacao contient du magnésium, du calcium, du zinc, du fer, du potassium et des antioxydants, qui sont dans le thé vert.

Thé au gingembre. C'est un entrepôt de vitamines C, B1, B2, essentielles huiles et acides aminés. Et si du citron et du miel sont ajoutés au thé à base de gingembre frais, vous pouvez obtenir un fort effet tonique et améliorer la circulation sanguine.

Thé à la citronnelle. Non seulement il revigore parfaitement, mais il a également un effet désinfectant. Schisandra contient de la vitamine E et de la schizandrine, et est également combiné avec des sirops de baies et du miel.

Jus d'agrumes fraîchement pressé. Il revigore en rien pire que la caféine. Mais vous devez vous rappeler que le jus dont vous avez besoin est fraîchement pressé, d'oranges ou de pamplemousses. Et sur un estomac vide, il est extrêmement contre-indiqué pour les personnes sujettes à la gastrite et à d'autres maladies de l'estomac, en raison d'une acidité élevée.

Smoothie vert. Cette option convient pour reconstituer les réserves de fer, dont le manque provoque une anémie et la fatigue chronique, ainsi que la réduction du cholestérol et la protection du système immunitaire, grâce aux vitamines et minéraux qu'il contient.

\

Post précédent Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs
Prochain article Tester. Reconnaissez-vous les baskets sans logo?

I Quit Coffee for a Month, See What Happened to My Body

What happens to the body if you give up coffee?

Coffee in the morning has become a familiar ritual for many people. This drink not only has a pleasant taste and aroma, but also invigorates, helping to start a hard day at work. But how should you feel about coffee if you feel that your usual preference has gradually turned into an addiction? If it's not one cup a day, but four or more?

The dangers of caffeine have been debated for decades, but the results are still mixed. Modern scientists, doctors and ordinary people who have tried on themselves a complete rejection of this drink have come to the conclusion that it is impossible to talk about the exceptional dangers of coffee. Of course, excluding coffee from the diet has a number of positive effects on the human body. There are also disadvantages - if you did not know the measures before making a decision and sharply denied yourself the pleasure. Let's figure out what happens if you stop drinking coffee, and how you can replace it.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo: istockphoto.com

Positive effects of refusing coffee

Talking about the tangible negative effects of caffeine on the body, as always, comes down to the concept of measure. If you can definitely describe yourself as an avid coffee lover and simply cannot live a day without a few servings of your favorite drink, then you should think about reducing the coffee you consume or even giving up on it. You can feel the positive effect within 1-2 weeks after this decision.

Sleep normalization

It's no secret that caffeine excites the nervous system when we are awake. He can do this during sleep, if taken in increased doses: for example, drinking more than three cups of coffee per day. Moreover, even if you do this 6 hours before bedtime, your biological cycle is likely to break.

With the complete exclusion of the drink from your menu, the body will not be overexcited, which in turn will affect sleep. First, you will fall asleep more easily and are more likely to forget what it is like to lie awake in bed for half an hour or more. By the way, coffee is generally contraindicated for people suffering from insomnia. Second, you will get better sleep, making it easier to get up in the morning. And as a bonus, you will simply look more rested, without bruises under the eyes.

Stabilize your emotional state

Of course, we are only talking about mood swings and increased irritability. As we said before, caffeine is a stimulant for our nervous system. Therefore, it is not surprising that when consumed in large quantities, feelings of dissatisfaction and irritation will accompany you throughout the day. The exclusion of an invigorating drink from the diet will lead to a stabilization of the emotional background, although for those who are really addicted to coffee, at first it will be quite difficult psychologically.

Increased energy

Despite the fact that most people drink coffee to cheer up or simply wake up, without it you will have energyt is much more. Caffeine causes the body to release adrenaline, which leads to a burst of energy. However, with constant coffee consumption, each time you need more and more stimulant for the body to respond to it with the same efficiency.

In addition, coffee is able to block cortisol, a hormone that is formed in the body during the day and helps wake up in the morning and fall asleep in the evening. In the morning, the level of cortisol in the body is highest: it is usually produced from 6 to 9 in the morning, with a peak at 8-9 in the morning. Therefore, if you constantly drink coffee in the morning and block the hormone, the invigorating effect will be short-lived and you will feel sleepy very soon.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo : istockphoto.com

Weight Loss

Cortisol also affects the adrenal glands, which work in concert with the thyroid gland. The thyroid gland is an important organ that is also responsible for the metabolism. Caffeine slows it down, and refusing coffee, respectively, can help in losing weight.

What happens to the body if you give up coffee?

What happens to the body if you completely abandon meat?

The pros and cons of vegetarianism that will change you both externally and internally.

What happens to the body if you give up coffee?

The trainer answers: what happens if you give up gluten, milk and meat?

We figure out if this really works, and tell you what results to expect.

Increase immunity

Continuing the conversation about the work of the thyroid gland, it should be said that excessive consumption of coffee in general limits its performance. This factor causes weakening of the immune system and, consequently, many diseases. This is why eliminating caffeine while feeling unwell is beneficial. Drinking coffee is not worth it, at least until you feel better.

Normalization of vitamins and nutrients

Coffee contains tannin, which interferes with the absorption of iron. A side effect of the drink, due to its diuretic properties, is calcium leaching, which can lead to fragility of bones. Also, the level of potassium, zinc decreases, the water balance is disturbed and vitamins B, C and PP are neutralized. Thanks to the rejection of coffee and due attention to maintaining the level of vitamins and nutrients, their content in the body will return to normal. A well-adjusted water balance will improve the skin condition: bruises under the eyes will disappear, blush will appear, and the look will become more fresh.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo: istockphoto .com

Improving liver function

Constant drinking of coffee can cause the effect of the so-called lazy liver. This organ produces enzymes that help break down harmful chemicals and metabolize them. Coffee also badly needs these processes, so the liver, figuratively speaking, after hard work can become lazy whenmeeting with other harmful substances.

Normalization of blood pressure and blood cholesterol levels

Both high blood pressure and high cholesterol can be caused by excessive amounts of caffeine in the body. This is achieved at a particularly fast rate when the cup you just drank is combined with smoking a cigarette. We advise you not to do this.

Increase libido and fertility levels

It may sound amazing, but it really is. In the first case, everything again comes down to the work of the thyroid gland. She is responsible for hormones on which sexual desire directly depends. Testosterone is one of the most important hormones in this regard. It has been proven that if you stop overloading your thyroid gland with coffee, you can notice an improvement in your sex life.

When it comes to fertility, everything depends on another hormone - progesterone. It contributes to the onset of pregnancy and its further maintenance. Therefore, at the planning stage and during pregnancy itself, it is not recommended to lean heavily on coffee.

Improving the color of teeth

The fact that coffee is a strong colorant is certainly no secret to anyone. It affects the color of the teeth and can affect their whiteness. Avoiding drinks, coupled with proper care and regular dental visits, can help restore oral health.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo: istockphoto.com

The negative effects of quitting caffeine

With all of the above benefits of quitting consistently and excessively, it's worth remembering that it won't be easy for you decision. Indeed, in advanced cases, this is comparable to the fight against addiction. There are a number of negative effects that you may encounter in the early stages of excluding coffee from your diet.

Headaches

When you quit coffee, you deprive your body of adrenaline and dopamine. Instead, adenosine, a hormone responsible for rest and fatigue, comes to the fore. It is because of him that at first you will be tormented by headaches. To avoid them, experts recommend getting off coffee addiction gradually.

General deterioration of well-being

In addition to headaches, you will expect irritability, anxiety, dizziness, possible flu symptoms, insomnia, mood swings and slowness. It sounds really scary, even looks like serious side effects of drug addiction. But do not worry, everything will be limited only to the first days without coffee.

Fatigue and absent-mindedness

It is quite expected that after depriving the body of a sufficient strong stimulant at first it will be difficult to cope with fatigue, rapid fatigue and absent-mindedness. It can also lead to a slow reaction, loss of concentration, focus and alertness - but again, only at first.

Weight gain

Indeed, this aspect has a downside ... The fact is that coffee hasthe ability to temporarily suppress appetite. Therefore, if you abruptly and completely reject it, you may want to replace the drink with fatty or sugary foods - sources of fast sugar that increases blood glucose levels.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo: istockphoto.com

How to replace coffee?

Due to possible negative effects and banal breakage after refusal from coffee a logical question arises: how to replace it? There are plenty of drinks these days that can serve as great alternatives.

Green tea. Also a source of caffeine, but in much smaller quantities, so it will only stimulate you and not cause jitters. In addition, green tea is suitable for people suffering from adrenal insufficiency, who want to lose weight and cleanse the body - all this thanks to the antioxidants catechins.

Matcha. The modern trend, which people very often resort to, excluded coffee from life. This Japanese tea not only tastes good to coffee lovers, but also contains many antioxidants and chlorophyll, and invigorates without causing caffeine depletion.

Chicory. Is a worthy substitute for the taste of coffee. There is no caffeine in chicory at all, but it still invigorates thanks to vitamin B. It also contains inulin, which improves the functioning of the digestive system and metabolism.

What happens to the body if you give up coffee?

Photo: istockphoto.com

Cocoa. Its caffeine content is kept to a minimum: only 5 mg. At the same time, cocoa includes magnesium, calcium, zinc, iron, potassium and antioxidants, which are in green tea.

Ginger tea. It is a storehouse of vitamins C, B1, B2, essential oils and amino acids. And if lemon and honey are added to tea made from fresh ginger, then you can achieve a strong tonic effect and improve blood circulation.

Lemongrass tea. Not only perfectly invigorates, but also has a disinfecting effect. Schisandra contains vitamin E and schizandrin, and is also combined with berry syrups and honey.

Freshly squeezed citrus juice. It invigorates in no way worse than caffeine. But you need to remember that the juice you need is freshly squeezed, from oranges or grapefruits. And on an empty stomach, it is extremely contraindicated for people prone to gastritis and other stomach diseases, due to high acidity.

Green smoothie. This option is suitable for replenishing iron stores, the lack of which causes anemia and chronic fatigue, as well as lowering cholesterol and protecting the immune system, thanks to the vitamins and minerals it contains.

What Happens to Your Body When You Give Up Caffeine

Previous Post This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches
Next Post Test. Do you recognize sneakers without a logo?