J’ai Mangé Seulement Des Fruits Pendant 5 Jours, et Voici ce Qu’il S’est Passé

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Parmi les tendances alimentaires de notre époque, le rejet d'un certain nombre de produits nocifs pour le corps, selon l'opinion populaire, est localisé avec confiance. Contrairement aux traditions séculaires, la viande est souvent incluse dans la liste des aliments fréquemment exclus. Les gens viennent consciemment au végétarisme pour diverses raisons. Quelqu'un soutient sa décision avec des vues éthiques et ne veut pas être impliqué dans la mise à mort d'animaux pour les besoins humains. D'autres sont sûrs que l'exclusion des protéines animales de l'alimentation quotidienne aidera à nettoyer le corps des toxines et à obtenir une sensation de légèreté.

Il semble que tout cela n'est bon que pour notre corps, mais parlons non seulement des avantages absolus, mais aussi des inconvénients auxquels vous pouvez faire face en coupant votre alimentation en évitant la viande.

Effets positifs

Effets absolument positifs qu'éviter les produits carnés aura sur votre corps , vous pouvez nommer ce qui suit.

Perte de poids

Un rejet complet de la viande vous aidera à normaliser les processus métaboliques, à réduire la graisse sous-cutanée et, par conséquent, à faire face à l'excès de poids. Les scientifiques ont découvert qu'avec des quantités et des calories illimitées dans les aliments végétariens, la perte de poids se produit sans effort supplémentaire. Néanmoins, si vous vous penchez sur la malbouffe pendant que vous êtes végétarien, vous pouvez facilement obtenir l'effet inverse. Pâtes, pain blanc, bonbons et huiles raffinées - tout cela s'inscrit dans le cadre d'un repas végétarien, mais ne profite clairement pas au corps.

Éliminer les toxines et les toxines du corps - nettoyer la peau

En effet , le refus de la viande aide parfaitement à nettoyer le corps. De nombreux végétariens rapportent une amélioration de la fatigue et de la légèreté tout au long de la journée. de plus, l'élimination des toxines et des toxines s'accompagnera d'une amélioration de l'état de la peau: l'acné, les points noirs et les points noirs disparaîtront.

Par exemple, la blogueuse Rachel Crawley partage son histoire de se débarrasser de l'acné avec les abonnés. Au début, la fille a essayé d'abandonner les glucides sucrés et rapides et a remarqué des changements sur la peau après trois jours d'expérience. Il y a eu beaucoup moins de nouvelles inflammations. Maintenant, la fille continue de reconnaître son corps et essaie le véganisme - le résultat est évident, ou plutôt sur son visage.

Réduction du risque de cancer du côlon et du rectum en général

Microflore intestinale chez les personnes qui consomment la viande et les végétariens sont nettement différents. Lors du passage à des aliments à base de plantes, des bactéries plus protectrices sont produites dans les intestins. De cette façon, votre corps obtiendra suffisamment de fibres non digestibles à partir d'aliments végétaux, ce qui sert à prévenir le cancer de l'intestin. En outre, vous pré-excluerez les aliments qui, selon l'OMS, pourraient potentiellement contribuer au cancer: viande rouge, bacon, salami et autres aliments fumés.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Photo: istockphoto.com

Réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires

Il s'agit notamment des maladies coronariennes, de l'hypertension et de l'athérosclérose. La carnitine dans la viande déclenche des réactions chimiques dans les intestins qui affectent négativement le muscle cardiaque. Cependant, les aliments raffinés, le sucre et l'abus d'huiles végétales, et pas seulement de viande, peuvent entraîner des maladies cardiovasculaires.

Réduire le risque de diabète de type 2

Professeur Anastasios Tumpanakis de l'école L'Université de London Medical Sciences et ses collègues ont montré qu'avec le végétarisme, le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang diminue et le taux d'hémoglobine glyquée se stabilise. De plus, les scientifiques ont constaté une amélioration de l'état psychologique des patients diabétiques. En abandonnant la viande, les patients ont constaté une réduction des signes de dépression.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous commencez à marcher 10 000 pas par jour?

Une des recettes les plus simples pour commencer à perdre du poids et améliorer votre condition physique.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites la planche tous les jours?

Seulement 1 minute par jour pour atteindre une silhouette parfaite.

Effets négatifs

Malgré une liste convaincante des avantages du végétarisme, il y a de nombreux inconvénients à éviter la viande. Ils prouvent une fois de plus que tout a besoin d'un équilibre et d'une approche consciente. Les effets négatifs sont les suivants:

Carence en acides aminés

Les protéines végétales ont une faible composition en acides aminés et sont bien moins absorbées par l'organisme. Les produits animaux, y compris la viande, contiennent tous les acides aminés essentiels et les aliments végétaux peuvent manquer d'un ou plusieurs de ces acides aminés. Le manque de protéines au fil du temps entraîne une altération du fonctionnement des systèmes immunitaire et reproducteur. De plus, la protéine obtenue à partir de la viande est importante pour la construction des cellules, y compris les cellules cardiaques.

La carence en fer

Le manque de cet élément dans le corps d'un végétarien est dû au fait que la viande contient de l'hème fer, dont l'absorption est de 15 à 35%. Dans le même temps, le fer des produits végétaux est moins absorbé: de 2 à 20%. Même le lait et les œufs ne sont pas une source suffisante de cette substance.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Photo: istockphoto.com

Carence en zinc

Le manque de zinc dans le corps est causé par la teneur en acide phytique des légumineuses, des noix, des graines et des céréales. Il réduit la biodisponibilité de cet élément. Cependant, si vous avez encore des produits laitiers et des fruits de mer dans votre alimentation, une carence en zinc peut être évitée.

La carence en calcium

Elle est déclenchée par deux facteurs. Premièrement, le même acide phytique et les oxalates réduisent son absorption. Deuxièmement, la rouilleLes protéines alimentaires contribuent à l'augmentation de l'excrétion urinaire de calcium.

Carence en vitamine D et B12

Malheureusement, même si vous êtes végétarien et non végétalien et que vous mangez des produits laitiers et des œufs, votre corps ne le fait pas la viande manquera toujours de vitamines D et B12.

Carence en acides gras oméga-3 polyinsaturés

Les oméga-3 ont un effet important sur le système cardiovasculaire, les yeux et le cerveau, ils sont donc très il est important de maintenir le niveau de ces acides. Cependant, si vous décidez d'abandonner non seulement la viande, mais également les produits d'origine animale en général, cela entraînera un manque d'oméga-3 dans le corps. En conséquence, la peau, les cheveux et l'immunité commenceront à se détériorer.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Photo: istockphoto.com

Ballonnements

Il faudra du temps pour passer d'un mode de vie omnivore à un pancréas et des intestins végétariens et sains. En raison du manque d'enzymes contenues dans la viande, des ballonnements et la formation de gaz sont initialement possibles.

Risque de gastrite

Les aliments végétaux, contrairement à la viande, ne contiennent pas de protéines tampons. Ce sont eux qui neutralisent les effets des acides, qui peuvent provoquer une gastrite, sur la membrane muqueuse. Dans le pire des cas, une gastrite persistante peut entraîner un cancer de l'estomac.

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous arrêtez de faire de l'exercice?

Approche scientifique: comment le repos affecte-t-il notre corps?

Comment combler les substances manquantes sans viande?

Si votre décision de refuser de la viande finale et inébranlable, alors vous devriez rechercher des sources alternatives de substances manquantes dans le corps. Voici quelques conseils simples pour vous aider à éviter de rater des éléments importants.

  • Pour éviter une carence en fer, ne buvez pas trop de thé et de café. Ils contiennent du tanin, ce qui empêche l'absorption de cet élément. En plus des aliments contenant du fer, consommez des aliments contenant de l'acide ascorbique. Il améliore l'absorption de 3 à 4 fois et empêche également la formation de composés insolubles avec les protéines de soja.
  • Pour éviter les carences en oméga-3, mangez des fruits de mer, des œufs, des graines de lin, des noix, du soja, qui contiennent de l'acide alpha-linolénique.
  • Mangez du lait, du soja et des aliments enrichis artificiellement pour maintenir les niveaux d'acides aminés essentiels.
Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Photo: istockphoto.com

  • Votre corps peut obtenir du zinc à partir de les légumineuses, les noix et les produits à base de soja. Le trempage, en utilisant des grains germés, des haricots et des graines, et de la poudre à pâte - réduit l'acide phytique et augmente la biodisponibilité du zinc.
  • Les produits laitiers, le chou, les feuilles de moutarde, les navets, le brocoli et les figues séchées peuvent aider à maintenir les niveaux de calcium. Vous pouvez également consulter les suppléments spécialisés.
  • Les vitamines D et B12 peuvent être prises sous des formes posologiques. Il est recommandé de maintenir l'équilibre de la vitamine B12 avec des aliments artificiellement enrichis en cobalamine.
Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Nutrition intuitive. Comment rester en forme sans suivre un régime et sans compter les calories?

Manger ce que vous voulez et ne pas grossir est une réalité. Apprenez avec un expert.

Arrêter le sucre, qu'est-ce que ça engendre ?

Post précédent Apple Watch 5 et iPhone 11. Quoi de neuf?
Prochain article Record du monde dans le ciel. Les marcheurs de corde ont marché entre les tours de la ville de Moscou

What Happens When You Stop Eating Meat | 1 Month Vegetarian Weight Loss Transformation

What happens to the body if you completely abandon meat?

Among the food trends of our time, the rejection of a number of, according to popular opinion, products harmful to the body is confidently located. Contrary to age-old traditions, meat is often included in the list of frequently excluded foods. People consciously come to vegetarianism for different reasons. Someone backs their decision with ethical views and does not want to be involved in killing animals for human needs. Others are sure that the exclusion of animal protein from the daily diet will help cleanse the body of toxins and achieve a feeling of lightness.

It seems that all this is only good for our body, but let's talk not only about the absolute advantages, but also about the disadvantages that you can face when cutting your diet by avoiding meat.

Positive effects

Absolutely positive effects that avoiding meat products will have on your body , you can name the following.

Losing weight

A complete rejection of meat will help you to normalize metabolic processes, reduce subcutaneous fat and, therefore, cope with excess weight. Scientists have found that with unlimited amounts and calories in vegetarian food, weight loss occurs without additional effort. Nevertheless, if you lean on junk food while vegetarian, you can easily achieve the opposite effect. Pasta, white bread, sweets and refined oils - all this fits into the framework of a vegetarian meal, but clearly does not benefit the body.

Removing toxins and toxins from the body - cleansing the skin

Indeed , refusal of meat perfectly helps to cleanse the body. Many vegetarians report an improvement in fatigue and lightness throughout the day. in addition, the removal of toxins and toxins will be accompanied by an improvement in skin condition: acne, blackheads and blackheads will disappear.

For example, blogger Rachel Crawley shares with subscribers his story of getting rid of acne. At first, the girl tried to give up sweet and fast carbohydrates and noticed changes on the skin after three days of the experiment. There were significantly fewer new inflammations. Now the girl continues to recognize her body and tries veganism - the result is obvious, or rather, on her face.

Reducing the risk of developing colon and rectal cancer in general

Intestinal microflora in people who consume meat, and vegetarians are markedly different. When switching to plant-based foods, more protective bacteria are produced in the intestines. This way, your body will get enough indigestible fiber from plant foods, which serves as the prevention of bowel cancer. In addition, you will pre-exclude foods that WHO believes could potentially contribute to cancer: red meat, bacon, salami and other smoked foods.

What happens to the body if you completely abandon meat?

Photo: istockphoto.com

Reducing the risk of developing cardiovascular diseases

Among them - coronary heart disease, hypertension and atherosclerosis. The carnitine in meat triggers chemical reactions in the intestines that negatively affect the heart muscle. However, refined foods, sugar, and the abuse of vegetable oils, not just meat, can lead to cardiovascular disease.

Reducing the risk of type 2 diabetes

Professor Anastasios Tumpanakis from the School The University of London Medical Sciences and his colleagues have shown that with vegetarianism, the level of cholesterol and triglycerides in the blood decreases, and the level of glycated hemoglobin is stabilized. Moreover, scientists have found an improvement in the psychological state of patients with diabetes. By giving up meat, the patients experienced a reduction in signs of depression.

What happens to the body if you completely abandon meat?

What happens to your body if you start walking 10,000 steps per day?

One of the easiest recipes to start losing weight and improve your physical condition.

What happens to the body if you completely abandon meat?

What happens to your body if you do the plank every day?

Just 1 minute a day on the way to a perfect figure.

Negative Effects

Despite a compelling list of the benefits of vegetarianism, there are numerous downsides to avoiding meat. They prove once again that everything needs balance and a conscious approach. Among the negative effects are the following.

Amino acid deficiency

Vegetable protein has a small amino acid composition and is much worse absorbed by the body. Animal products, including meat, contain all of the essential amino acids, and plant foods may lack one or more of these amino acids. Lack of protein over time leads to impaired functioning of the immune and reproductive systems. In addition, the protein obtained from meat is important for building cells, including heart cells.

Iron deficiency

Lack of this element in the body of a vegetarian is caused by the fact that meat contains heme iron, the absorption of which is 15-35%. At the same time, iron from plant products is absorbed worse: from 2 to 20%. Even milk and eggs are not a sufficient source of this substance.

What happens to the body if you completely abandon meat?

Photo: istockphoto.com

Zinc deficiency

Lack of zinc in the body is caused by the phytic acid content of legumes, nuts, seeds and grains. It reduces the bioavailability of this element. However, if you still have dairy and seafood in your diet, zinc deficiency can be avoided.

Calcium deficiency

It is caused by two factors. Firstly, the same phytic acid and oxalates reduce its absorption. Second, RustDietary proteins contribute to increased excretion of calcium in the urine.

Vitamin D and B12 deficiency

Unfortunately, even if you are a vegetarian, not vegan, and eat dairy products and eggs, your body does not meat will still lack vitamins D and B12.

Deficiency of polyunsaturated Omega-3 fatty acids

Omega-3 has a great effect on the cardiovascular system, eyes and brain, therefore it is very it is important to maintain the level of these acids. However, if you decide to give up not only meat, but also animal products in general, this will lead to a lack of Omega-3 in the body. Accordingly, skin, hair and immunity will begin to deteriorate.

What happens to the body if you completely abandon meat?

Photo: istockphoto.com

Bloating

It will take time to reorganize from an omnivorous lifestyle to a vegetarian and healthy pancreas and intestines. Due to the lack of enzymes contained in meat, bloating and gas formation are initially possible.

Risk of gastritis

Plant foods, unlike meat, do not contain buffer proteins. It is they who neutralize the effects of acids, which can provoke gastritis, on the mucous membrane. In the worst case, persistent gastritis can lead to stomach cancer.

What happens to the body if you completely abandon meat?

What happens to your body if you stop exercising?

Scientific approach: how does rest affect our body?

How to fill the missing substances without meat?

If your decision to refuse from meat is final and unshakable, then you should look for alternative sources of substances missing in the body. Here are some simple tips to help you avoid missing important items.

  • To avoid iron deficiency, do not drink too much tea and coffee. They contain tannin, which prevents the absorption of this element. Along with foods containing iron, consume foods that contain ascorbic acid. It improves absorption by 3-4 times and also prevents the formation of insoluble compounds with soy protein.
  • To avoid omega-3 deficiencies, eat seafood, eggs, flaxseed, walnuts, soybeans that contain alpha-linolenic acid.
  • Eat milk, soy, and artificially fortified foods to maintain essential amino acid levels.
What happens to the body if you completely abandon meat?

Photo: istockphoto.com

  • Your body can get zinc from legumes, nuts and soy products. Soaking, using sprouted grains, beans and seeds, and baking powder - reduce phytic acid and increase the bioavailability of zinc.
  • Dairy products, cabbage, mustard leaves, turnips, broccoli and dried figs can help maintain calcium levels. Alternatively, refer to specialty supplements.
  • Vitamins D and B12 can be taken in dosage forms. It is recommended to maintain the balance of vitamin B12 with foods artificially fortified with cobalamin.
What happens to the body if you completely abandon meat?

Intuitive nutrition. How to keep fit without dieting and calorie counting?

Eating what you want and not getting fat is real. Learn with an expert.

The Farm of Rotting Corpses in Tennessee

Previous Post Apple Watch 5 and iPhone 11. What's new?
Next Post World record in the sky. Rope walkers walked between the towers of Moscow City