Peut-on devenir acteur sans expérience ni formation?

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Au printemps prochain, la sortie du film russe Streltsov est attendue. Le film est dédié au sort du footballeur Eduard Streltsov. On sait peu de choses sur l'image elle-même, sauf que le réalisateur est Alexei Uchitel et l'acteur principal est Alexander Petrov. Et tout récemment, le voile du secret a été levé, l'acteur a publié ses photos dans l'image.

Ils disent que ce rôle n'a pas été si facile pour Alexander. Pour correspondre au prototype, nous avons dû beaucoup travailler sur nous-mêmes et nous concentrer sur les détails les plus insignifiants du comportement du héros.

Dans le sillage de l'anticipation du film, nous nous sommes souvenus d'autres acteurs qui se sont transformés avec succès en images d'athlètes célèbres .

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Les 10 meilleurs films sportifs de tous les temps

Enregistrez pour ne pas oublier de les regarder.

Course (2013) - Daniel Bruhl et Chris Hemsworth

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Photo: Hulton Archive / Getty Images

Les créateurs du film Race, qui raconte l'histoire de la rivalité entre deux célèbres pilotes de Formule 1, ont fait un travail long et minutieux pour correspondre pleinement à l'époque. Ils ont persuadé les collectionneurs de les laisser utiliser de vraies voitures. En outre, il était nécessaire de restaurer les pistes de course à partir de zéro, qui n'ont pas survécu à ce jour. De vrais équipements des équipes de Formula ont également été utilisés pour plus de réalisme. Comme il est impossible pour un non-professionnel de prendre le volant d'une vraie voiture, les principaux acteurs ont utilisé des voitures de Formule 3 pour le tournage, sur lesquelles ils ont remplacé le kit carrosserie.

Les pilotes Niki Lauda et James Hunt étaient incarnés par Daniel Brühl et Chris Hemsworth. Brühl est allemand, et son héros est autrichien, il a donc dû travailler longtemps avec un orthophoniste afin de s'accorder pour adopter correctement l'accent. Cela s'est avéré tellement crédible que les gens familiers avec le célèbre pilote étaient sûrs que sa voix était utilisée pour le doublage.

Niki Lauda a également eu une mauvaise morsure - pour copier ce détail, Daniel a porté un appareil spécial dans sa bouche pendant toute la durée du tournage. Le plus difficile a été d'adopter le comportement et les traits de caractère du coureur, pour cela l'acteur a spécialement rencontré Nicky. Il a admis plus tard qu'il était gêné de poser des questions, mais Lauda était de bonne humeur et franc. Le coureur a parlé en détail de l'accident qui a divisé sa vie en avant et après. Niki Lauda lui-même a parlé positivement du film et de l'acteur, et a ensuite entretenu des relations amicales avec Daniel jusqu'à sa mort en mai de cette année.

Chris Hemsworth n'a pas eu l'occasion de communiquer avec James Hunt, le coureur est décédé bien avant début du tournage. Faire avecPour correspondre à l'image, Chris a soigneusement étudié la biographie de son héros et a parcouru un grand nombre de vidéos d'archives pour comprendre ce qu'était vraiment Hunt. Ceux qui n'ont vu l'acteur que dans le rôle du dieu du tonnerre des super-héros bien connus du MCU peuvent ne pas le reconnaître sur cette image. Pour le rôle de James Hunt, il a dû perdre 14 kilos. Il a lui-même plaisanté sur ce sujet en disant que sinon, il ne rentrerait tout simplement pas dans la voiture.

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

6 films puissants sur des histoires de sport difficiles

Beaucoup d'entre eux sont basés sur des événements réels.

Unbroken (2014) - Jack O'Connell

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Photo: twitter.com/USC

Le film Unbroken raconte l'histoire de l'athlète américain Louis Zamperini. Il a participé aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin et, après le déclenchement de la guerre, il a rejoint l'armée américaine. Son avion s'est écrasé, à la suite de quoi l'athlète a été capturé, où il a été torturé et d'une cruauté inhumaine. Mais, malgré toutes les difficultés, il réussit ce test et rentra chez lui à la fin de la guerre.

Le rôle principal fut joué par l'Anglais Jack O'Connell. Immédiatement après avoir été approuvé pour le rôle, l'acteur a lancé l'idée de rencontrer Louis Zamperini afin de mieux connaître la personne qu'il devait jouer. Ils se sont vraiment vus, la première fois que leur conversation a été enregistrée à la caméra, pendant la seconde, ils n'étaient que tous les deux. Et c'est la deuxième conversation, selon l'acteur, qui l'a aidé à vraiment connaître son héros. Pour rehausser le look, Jack a teint ses cheveux en noir. De plus, il a appris à courir correctement, en conséquence l'athlète lui-même a noté sa technique.

Malheureusement, Louis Zamperini lui-même n'a pas vécu pour voir la première, il est décédé à l'été 2014, quelques jours avant la première bande-annonce et six mois avant la sortie du film. Mais selon la réalisatrice du film, Angelina Jolie, elle a montré à l'athlète une partie des images, et il l'a approuvée. Pour ce rôle, Jack O'Connell a reçu le New Hollywood Award, dédié à Zamperini.

Unconquered (2009) - Matt Damon

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Photo: David Rogers / Alsport / Getty Images

Le film Unconquered parle des événements en Afrique du Sud au milieu des années 90. Le pays était au bord de la guerre civile, et pour l'empêcher, le président Nelson Mandela a tenté d'unir la population grâce au rugby.

L'un des héros importants est le capitaine de l'équipe nationale sud-africaine François Pienaar, joué par Matt Damon. L'acteur américain a également décidé de profiter de l'occasion pour communiquer avec son personnage pour mieux le connaître. Ils disent que lorsque Matt est venu chez François, il y avait une scène muette digne de la plume de Gogol. Le fait est que la hauteur d'un joueur de rugby est de près de deux mètres, alors qu'il pèse plus de 100 kg. Naturellement, à la vue d'un acteur miniature (la hauteur de Damon est de 178 cm, poids 70 kg), l'athlète avait des questions assez logiques. Matt a désamorcé l'atmosphère en plaisantant sur le fait qu'il avait l'air beaucoup plus grand à l'écran.

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Entraîné pour le rôle. 7 acteurs qui se sont bien entraînés avant le tournage

Pour les stars de cinéma, le torse parfait à l'écran coûte des heures d'entraînement.

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Le héros de l'affiche: à quoi ressemblent les stars de cinéma des années 90

Laquelle d'entre elles a su garder la forme? Tout le monde n'a pas réussi.

Au cours de cette réunion, ils ont discuté du point de vue de Pienaar sur la situation dans le pays, les aspects techniques du rugby et surtout la philosophie sur la base de laquelle le capitaine a construit l'équipe. Comme l'a dit l'athlète lui-même, Damon voulait absolument tout savoir sur lui. Pour le rôle, Matt devait s'éclaircir les cheveux et s'entraîner au rugby.

Dans ce film, une autre transformation a eu lieu - le rôle de Nelson Mandela a été joué par Morgan Freeman, qui entretenait des relations amicales avec l'ancien président de l'Afrique du Sud. Il s'est envolé pour l'Afrique avec l'un des producteurs du film pour demander la permission de jouer le rôle. L'acteur a dû étudier attentivement les enregistrements des performances de son ami afin de reproduire fidèlement l'accent, le rythme de la parole et, bien sûr, le charisme. Il a même dû apprendre à écrire de la main droite pour s'habituer pleinement à l'image.

The Invisible Side (2009) - Aaron Quinton

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Photo: Rob Carr / Getty Images

The Invisible Side concerne davantage l'environnement du footballeur américain Michael Oher que sa carrière sportive. Le film raconte comment il est entré dans une famille d'accueil et comment cela l'a aidé à atteindre de grands sommets dans le sport.

Le rôle principal est allé à l'acteur peu connu à l'époque, Aaron Quinton. L'américain n'espérait pas particulièrement que le réalisateur serait intéressé, donc, au cas où, il prévenait que, si nécessaire, il était prêt à travailler sur le plateau en tant que gardien de sécurité. L'équipe de tournage n'a pas eu besoin des services d'un agent de sécurité, mais il était toujours approuvé pour le rôle. Pour se préparer à ce rôle, Aaron a commencé à s'entraîner dur avec l'équipe de Georgia Tech. L'image est remarquable par le fait que la plupart des entraîneurs se sont joués. Beaucoup d'entre eux avaient déjà changé de métier au moment du tournage, mais dans le but de participer à ce projet, ils ont temporairement repris leur carrière. Michael Oher lui-même a apprécié le film et le travail de l'acteur, mais a en même temps noté que les traits de caractère présentés dans le film ont été largement inventés par les créateurs.

Poddubny (2014) - Mikhail Porechenkov

À quoi se tournent les acteurs pour le rôle d'athlètes célèbres?

Photo: RIA Novosti

Le rôle principal dans le film russe Poddubny a été joué par Mikhail Porechenkov. Le film raconte plusieurs épisodes de la vie du célèbre lutteur. Comme l'a admis le créateurs'ils ne recherchaient pas l'exactitude documentaire, de sorte que certains événements du film ne coïncident pas avec les vrais épisodes de la biographie de l'athlète.

La similitude externe entre l'acteur et son héros peut être vue à l'œil nu, mais Porechenkov était de taille inférieure à Poddubny. Pour résoudre ce problème, il a mis 25 kilos. Et afin de perfectionner ses compétences en lutte, il s'est entraîné avec les équipes nationales de Bulgarie en combat sambo et en Ukraine en lutte libre et classique, ainsi qu'avec l'équipe nationale d'Ukraine en sumo. À la poursuite de contractions réalistes, l'acteur a été blessé plus d'une fois: il s'est blessé au genou, s'est cassé plusieurs côtes et s'est gravement blessé au bras, à tel point qu'il a dû être opéré en Allemagne. L'un des symboles d'Ivan Poddubny est sa célèbre canne en fonte, qui pesait 16 kilogrammes. L'acteur pour le rôle a été fait une copie exacte, mais il était désolé, donc c'était plus léger que l'original. La canne utilisée par Mikhail Porechenkov ne pesait que 12 kg.

10 ACTEURS Qui Ont REFUSÉ D’EMBRASSER de BELLES Actrices Dans Les Films Pour Des Raisons BIZARRES

Post précédent #TetrisChallenge. Les athlètes ont choisi une nouvelle tendance Instagram
Prochain article Olga Slutsker: Je m'ennuie juste de vivre uniquement pour moi

Top 10 Athletes Who Succeeded As Actors

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Next spring, the release of the Russian film Streltsov is expected. The film is dedicated to the fate of footballer Eduard Streltsov. Little is known about the picture itself, except that the director is Alexei Uchitel, and the leading actor is Alexander Petrov. And just recently, the veil of secrecy was lifted, the actor published his photos in the image.

They say that this role was not so easy for Alexander. In order to correspond to the prototype, we had to work hard on ourselves and focus on even the most seemingly insignificant details of the hero's behavior.

In the wake of the anticipation of the film, we remembered other actors who successfully transformed into the images of famous athletes .

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Top 10 Sports Movies of All Time

Save to remember to watch.

Race (2013) - Daniel Bruhl & Chris Hemsworth

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Photo: Hulton Archive / Getty Images

The creators of the movie Race, which tells the story of the rivalry between two famous Formula 1 pilots, have done a long and painstaking work to fully match the era. They persuaded collectors to let them use real cars. In addition, it was necessary to restore the racing tracks from scratch, which have not survived to this day. Also real equipment of the Formula teams was used for more realism. Since it is impossible for a non-professional to get behind the wheel of a real car, the performers used Formula-3 cars for the filming, on which they replaced the body kit.

The riders Niki Lauda and James Hunt were played by Daniel Brühl and Chris Hemsworth. Brühl is German, and his hero is Austrian, so he had to work with a speech therapist for a long time in order to match in order to correctly adopt the accent. It turned out so believable that people familiar with the famous racer were sure that his voice was used for the voice acting.

Niki Lauda also had a wrong bite - to copy this detail, Daniel wore a special device in his mouth throughout the entire period of filming. The most difficult thing was to adopt the behavior and character traits of the racer, for this the actor specially met with Nicky. He later admitted that he was embarrassed to ask some questions, but Lauda was good-natured and frank. The racer spoke in detail about the accident that divided his life into before and after. Niki Lauda himself spoke positively about the film and the actor, and subsequently maintained friendly relations with Daniel until his death in May this year.

Chris Hemsworth did not have the opportunity to communicate with James Hunt, the racer died long before start of filming. To withTo match the image, Chris carefully studied the biography of his hero and looked through a huge number of archival videos to understand what Hunt really was. Those who saw the actor only in the role of the god of thunder from the well-known superheroes in the MCU may not recognize him in this picture. For the role of James Hunt, he had to lose 14 kilograms. He himself joked on this topic that otherwise he simply would not fit in the car.

What do the actors go to for the role of famous athletes?

6 powerful films about difficult sports stories

Many of them are based on real events.

Unbroken (2014) - Jack O'Connell

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Photo: twitter.com/USC

The film Unbroken tells the story of the American athlete Louis Zamperini. He took part in the 1936 Olympics in Berlin, and after the outbreak of the war he joined the US Army. His plane crashed, as a result of which the athlete was captured, where he was tortured and inhuman cruelty. But, despite all the difficulties, he passed this test and returned home at the end of the war.

The main role was played by the Englishman Jack O'Connell. Immediately after being approved for the role, the actor fired up the idea of ​​meeting Louis Zamperini in order to get to know the person he was to play better. They really saw each other, the first time their conversation was recorded on camera, during the second they were just the two of them. And it was the second conversation, according to the actor, that helped him really get to know his hero. To enhance the look, Jack dyed his hair black. In addition, he learned to run properly, and as a result, the athlete himself noted his technique.

Unfortunately, Louis Zamperini himself did not live to see the premiere, he died in the summer of 2014, a few days before the first trailer appeared and six months before the film was released. But according to the director of the film, Angelina Jolie, she showed the athlete part of the footage, and he approved it. For this role, Jack O'Connell received the New Hollywood Award, which was dedicated to Zamperini.

Unconquered (2009) - Matt Damon

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Photo: David Rogers / Alsport / Getty Images

The Unconquered film is about the events in South Africa in the mid-90s. The country was on the brink of civil war, and to prevent it, President Nelson Mandela tried to unite the population through rugby.

One of the important heroes is South African captain Francois Pienaar, played by Matt Damon. The American actor also decided to take the opportunity to communicate with his character to get to know him better. They say that when Matt came to François's home, there was a mute scene worthy of Gogol's pen. The thing is that a rugby player is almost two meters tall, while he weighs more than 100 kg. Naturally, at the sight of a miniature actor (Damon's height is 178 cm, weight 70 kg), the athlete had quite logical questions. Matt defused the atmosphere by joking that he looked a lot bigger on the screen.

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Pumped up for the role. 7 actors who trained hard before filming

For movie stars, the perfect torso on screen cost hours of training.

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Hero from the poster: what movie stars of the 90s look like now

Which of them was able to keep fit? Not everyone succeeded.

During this meeting, they discussed Pienaar's views on the situation in the country, the technical aspects of playing rugby, and most importantly the philosophy on the basis of which the captain built the team. As the athlete himself said, Damon wanted to know absolutely everything about him. For the role, Matt had to lighten his hair and train his skills in rugby.

In that film, another transformation took place - the role of Nelson Mandela was played by Morgan Freeman, who maintained friendly relations with the ex-president of South Africa. He flew to Africa with one of the film's producers to ask permission to play the role. The actor had to carefully study the recordings of his friend's performances in order to accurately reproduce the accent, speech rhythm and, of course, charisma. He even had to learn to write with his right hand in order to fully get used to the image.

The Invisible Side (2009) - Aaron Quinton

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Photo: Rob Carr / Getty Images

The Invisible Side is more about the environment of American football player Michael Oher than his sports career. The film tells how he got into a foster family and how it helped him to achieve great heights in sports.

The main role went to the little-known at that time actor Aaron Quinton. The American did not particularly hope that he would be interested in the director, therefore, just in case, he warned that, if necessary, he was ready to work on the set as a security guard. The film crew did not need the services of a security guard, but he was still approved for the role. To prepare for the role, Aaron began training hard with the Georgia Tech team. The picture is notable for the fact that most of the coaches played themselves. Many of them had already changed their occupation by the time of filming, but for the sake of participating in this project, they temporarily resumed their careers. Michael Oher himself appreciated the film and the work of the actor, but at the same time noted that the character traits shown in the film were largely invented by the creators.

Poddubny (2014) - Mikhail Porechenkov

What do the actors go to for the role of famous athletes?

Photo: RIA Novosti

The main role in the Russian film Poddubny was played by Mikhail Porechenkov. The film tells about several episodes from the life of the famous wrestler. As the creator admittedWhether, they did not strive for documentary accuracy, so some of the events of the film do not coincide with the real episodes of the athlete's biography.

The external similarity of the actor and his hero can be seen with the naked eye, but Porechenkov was inferior to Poddubny in size. To fix this, he put on 25 kilograms. And to hone wrestling skills, he trained with the national teams of Bulgaria in combat sambo and Ukraine in freestyle and classical wrestling, as well as with the national team of Ukraine in sumo. In pursuit of realistic contractions, the actor was injured more than once: he injured his knee, broke several ribs and severely injured his arm, so much so that he needed an operation in Germany. One of the symbols of Ivan Poddubny is his famous cast-iron cane, which weighed 16 kilograms. The actor for the role was made an exact copy, but he was pitied, so it was lighter than the original. The cane used by Mikhail Porechenkov weighed only 12 kg.

10 Actors Who Became Pro Athletes For A Role

Previous Post #TetrisChallenge. Athletes have picked up a new Instagram trend
Next Post Olga Slutsker: I'm just bored of living only for myself