Les troubles cognitifs -Vivre au quotidien- Les webinaires

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Le vieillissement est un processus inévitable. Et bien qu'il existe aujourd'hui des moyens de le ralentir ou de masquer les changements liés à l'âge, tôt ou tard le temps fait des ravages. Peu à peu, les cellules de la peau changent, ce qui affecte l'apparence.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Photo: istockphoto.com

La situation géographique, à savoir le climat, a également un impact significatif sur le processus de vieillissement. En fonction de ses caractéristiques, les gens du monde entier vieillissent de différentes manières. En cosmétologie, il existe quatre principaux types de vieillissement: les rides fines, les fatigues, les déformations et les muscles. Il y en a aussi un combiné, dans lequel des signes de plusieurs types apparaissent à la fois.

En Amérique, en Europe et en Asie, ces types de vieillissement sont les plus courants dans lesquels un contour du visage clair est préservé. Ceci est directement lié à la position des régions par rapport à l'équateur: plus il est proche, plus le soleil est fort et moins de gravité. En règle générale, les habitants de ces régions ont une peau plus fine avec une petite quantité de graisse sous-cutanée.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

À la recherche de la jeunesse éternelle. Qu'est-ce que la forme physique du visage?

Comment modéliser la forme du visage et se débarrasser des rides sans médecin ni injections

À propos des changements liés à l'âge auxquels les Russes sont génétiquement sensibles et comment les minimiser, nous traitons avec la cosmétologue Elena Gretsova .

Les principaux types de vieillissement

Beaucoup considèrent l'option la plus attrayante du vieillissement dans laquelle le contour du visage est bien conservé et reste clair ... Dans ce cas, même si de petites rides mimiques apparaissent sur la peau sujette à la sécheresse, le visage semble toujours suffisamment tendu et ne perd pas de structure. Ces changements sont caractéristiques du type finement froissé.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Photo: istockphoto.com

Symptômes similaires se manifestent dans le type musculaire. Mais dans ce cas, entre autres, la pigmentation de la peau est perturbée, les plis nasogéniens deviennent plus prononcés, les coins des lèvres descendent et les paupières pendent.

Parmi les caractéristiques du type fatigué, on peut distinguer: le tonus de la peau diminue, elle perd de son éclat et devient plus sec. De plus, les rainures de déchirure et les plis nasaux sont plus nettement dessinés, des rides apparaissent autour des lèvres.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Une bonne nutrition peut prolonger la jeunesse. Les aliments qui empêchent le vieillissement

L'inclusion de quelques éléments dans l'alimentation changera de nombreuses maladies.

Type de vieillissement russe

Pour les résidents de notre zone climatique une déformation significative des traits du visage est caractéristique avec l'âge. Il y a deux raisons principales pour cela. Tout d'abord, les caractéristiques de la structure de la mâchoire: chez de nombreux Russes, elle est légèrement repoussée, ce qui fait que l'ovale du visage perd son contour clair avec la vieillesse. Deuxièmement, les conditions climatiques. Si, par exemple, à l'ouest, la peau est adaptée à la douleurUne grande quantité de lumière du soleil, en Russie - à des températures basses prolongées et un manque de soleil.

Une couche de graisse sous-cutanée excessive provoque l'apparition de volées, de poches sous les yeux, de paupières en surplomb et de plis. De plus, en raison de la force d'attraction plus tangible, le visage semble couler et perd sa forme. Bien que la peau devienne molle, en raison de la densité plus élevée, elle s'estompe plus lentement et les taches de vieillesse apparaissent extrêmement rarement.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Photo: istockphoto. com

Ce type de vieillissement est appelé vieillissement par déformation et est le plus répandu en Russie. Selon une étude de 2012, le type de vieillissement déformatif représente environ 37% des personnes dans le monde.

Elena: Les personnes à la peau grasse, poreuse et mixte sont plus sensibles à ce type de changements liés à l'âge. et aussi avec une tendance à être en surpoids. Les facteurs aggravants sont l'hérédité, la présence de mauvaises habitudes (mode de vie sédentaire, mauvaise alimentation, tabagisme), des soins cosmétiques illettrés sélectionnés, la présence de maladies internes.

Avec l'âge, les personnes au vieillissement déformatif ont un excès de graisse sous-cutanée, à cause des changements qui se produisent dans la microcirculation. Tout cela conduit à la formation d'un œdème tissulaire prononcé et à une déformation de l'ovale du visage. Par exemple, un double menton apparaît, les joues s'affaissent et se couvrent d'un réseau de vaisseaux sanguins, le pli nasolabial devient plus prononcé.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Secrets de la jeunesse de Cindy Crawford: comment une apparence époustouflante lorsque vous êtes dans la cinquantaine

Quatre règles simples que tout le monde peut suivre.

Prévention chez les jeunes

Comme le note l'expert, le meilleur traitement Est la prévention à un jeune âge. Cela implique une bonne nutrition et le maintien de l'équilibre hydrique, un mode de vie sain avec une activité physique régulière et l'absence de mauvaises habitudes. Il est également important de fournir au corps toutes les vitamines et minéraux nécessaires, des soins cosmétiques appropriés en utilisant des produits avec des facteurs de protection solaire.

Elena: Malheureusement, à partir de 25 ans, notre peau commence à processus d'involution - la quantité de collagène et d'élastine (protéines responsables du tonus et du soulèvement des tissus du visage) diminue chaque année, la quantité et la qualité de l'acide hyaluronique changent. Il est important de commencer à prendre soin de sa peau dès cet âge afin d'éviter des changements prononcés sur le visage.

Comment lutter contre le vieillissement?

Dans l'arsenal de la cosmétologie moderne, il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre les signes de vieillissement de type déformation ... Pour réduire le gonflement des tissus du visage, il existe des techniques invasives et non invasives. Le premier implique une violation de l'intégrité de la peau. Par exemple, la mésothérapie est l'introduction de cocktails vitaminés sous la peau. Non invasif - sans violer l'intégrité de la peau - inclure le manuelet appareil de massage de drainage lymphatique, thérapie par microcourants.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Photo: istockphoto.com

Elena: Si l'ovale du visage a déjà commencé à changer et que des plis nasogéniens et labiaux modérés ou un double menton sont apparus, alors les procédures idéales seraient la radiofréquence, le lifting laser ou ultrasonique, ou un lifting du fil. Mais la procédure de contouring doit être utilisée avec un soin particulier, car il existe un risque d'aggraver les poches (car l'acide hyaluronique attire les molécules d'eau). Avec des changements fortement prononcés liés à l'âge, la chirurgie plastique est déjà indiquée. Et pour éliminer les astérisques vasculaires, la photothérapie est recommandée, dans laquelle les parois des capillaires s'effondrent et le réseau vasculaire disparaît.

Quelles sont les caractéristiques du type de vieillissement russe et comment l'éviter

Le secret de la jeunesse. Comment avoir l'air frais à tout âge?

Quelques appareils de massage à domicile du visage effaceront les signes de fatigue et les changements liés à l'âge.

Le médecin prévient que l'auto-traitement en présence d'un type de déformation de changements liés à l'âge ne peut qu'aggraver le processus, il vaut donc mieux ne pas le risquer et contacter un spécialiste.

Le sphincter urinaire artificiel : quelle place et quels progrès en 40 ans ?

Post précédent Ne craquez pas vos vertèbres: 3 exercices faciles pour les douleurs au cou
Prochain article Crunch, pump and steprol - un vrai terme ou un mot inventé? Essayer de deviner

Biomarkers of Aging

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Aging is an inevitable process. And although today there are ways to slow it down or hide age-related changes, sooner or later time takes its toll. Gradually, the skin cells change, and this affects the appearance.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Photo: istockphoto.com

Geographic location, namely climate, also has a significant impact on the aging process. Depending on its characteristics, people around the world age in different ways. In cosmetology, there are four main types of aging: fine wrinkled, tired, deformation and muscular. There is also a combined one, in which signs of several types appear at once.

In America, Europe and Asia, those types of aging are most common in which a clear facial contour is preserved. This is directly related to the position of the regions relative to the equator: the closer to it, the stronger the sun and less gravity. As a rule, the inhabitants of these regions have thinner skin with a small amount of subcutaneous fat.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

In pursuit of eternal youth. What is face fitness?

How to model a face shape and get rid of wrinkles without doctors and injections

About what age-related changes Russians are genetically susceptible to and how to minimize them, we understand together with the cosmetologist Elena Gretsova .

The main types of aging

Many consider the most attractive variant of aging, in which the facial contour is well preserved and remains clear ... In this case, even if small mimic wrinkles appear on the skin prone to dryness, the face still looks sufficiently toned and does not lose its structure. Such changes are characteristic of the fine wrinkled type.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Photo: istockphoto.com

Similar symptoms manifest themselves in the muscular type. But in this case, among other things, the pigmentation of the skin is disturbed, the nasolabial folds become more pronounced, the corners of the lips descend and the eyelids hang.

Among the features of the tired type, the following can be distinguished: the skin tone decreases, it loses its radiance and becomes more dry. Also, tear grooves and nasal folds are more vividly drawn, wrinkles appear around the lips.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Proper nutrition can prolong youth. Foods that prevent aging

Including just a few items in the diet will change many diseases.

Russian type of aging

For residents of our climatic zone with age, a significant deformation of facial features is characteristic. There are two main reasons for this. First, the features of the structure of the jaw: in many Russians, it is slightly pushed back, due to which the oval of the face loses its clear contour by old age. Secondly, the climatic conditions. If, for example, in the west the skin is adapted to painA large amount of sunlight, in Russia - to prolonged low temperatures and a lack of sun.

Excessive subcutaneous fat layer causes the appearance of flews, bags under the eyes, overhanging eyelids and folds. In addition, due to the more tangible force of attraction, the face seems to flow down and lose shape. Although the skin becomes flabby, due to the higher density it fades more slowly, and pigment spots appear extremely rarely.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Photo: istockphoto. com

This type of aging is called deformation aging and is the most widespread in Russia. According to a 2012 study, the deformative type of aging accounts for about 37% of people worldwide.

Elena: People with oily, porous and combination skin are more susceptible to this type of age-related changes. and also with a tendency to be overweight. Aggravating factors are heredity, the presence of bad habits (sedentary lifestyle, unhealthy diet, smoking), illiterately selected cosmetic care, the presence of internal diseases.

With age, people with the deformative type of aging have an excess of subcutaneous fat, because of what changes occur in microcirculation. All this leads to the formation of pronounced tissue edema and deformation of the face oval. For example, a double chin appears, the cheeks sag and become covered with a network of blood vessels, the nasolabial fold becomes more pronounced.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Secrets of Cindy Crawford's youth: how looking stunning when you're in your 50s

Four simple rules anyone can follow.

Prevention in youth

As the expert notes, the best treatment Is prevention at a young age. It implies proper nutrition and maintenance of water balance, a healthy lifestyle with regular physical activity, and the absence of bad habits. It is also important to provide the body with all the necessary vitamins and minerals, proper cosmetic care using products with sunscreen factors.

Elena: Unfortunately, starting from the age of 25, our skin begins to processes of involution - the amount of collagen and elastin (proteins responsible for the tone and lifting of facial tissues) decreases annually, the quantity and quality of hyaluronic acid changes. It is important to start taking care of your skin from this age in order to prevent pronounced changes on the face.

How to fight aging?

In the arsenal of modern cosmetology there are many methods to combat the signs of aging of the deformation type ... To reduce swelling of facial tissues, there are invasive and non-invasive techniques. The first imply a violation of the integrity of the skin. For example, mesotherapy is the introduction of vitamin cocktails under the skin. Non-invasive - without violating the integrity of the skin - include manualand apparatus lymphatic drainage massage, microcurrent therapy.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

Photo: istockphoto.com

Elena: If the oval of the face has already begun to change and moderate nasolabial and labial folds or double chin have appeared, then the ideal procedures would be radiofrequency, laser or ultrasound lifting, or a thread facelift. But the contouring procedure should be used with special care, since there is a risk of aggravating the puffiness (since hyaluronic acid attracts water molecules). With pronounced age-related changes, plastic surgery is already indicated. And to eliminate vascular asterisks, phototherapy is recommended, in which the walls of the capillaries collapse and the vascular network disappears.

What are the features of the Russian type of aging and how to avoid it

The secret of youth. How to look fresh at any age?

Just a couple of devices for home massage of the face will erase traces of fatigue and age-related changes.

The doctor warns that self-medication in the presence of a deformation type of age-related changes can only aggravate the process, so it is better not to risk it and contact a specialist.

137- How to Optimize Health and Improve Aging Through Structured Water with Dr. Gerald Pollack

Previous Post Don't crunch your vertebrae: 3 easy exercises for neck pain
Next Post Crunch, pump and steprol - a real term or a made-up word? Trying to guess