Qu'est-ce que le Minimalisme ?

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Les avantages d'un mode de vie sain sont vantés à chaque coin de rue. Et vraiment, qu'est-ce qui ne va pas à bien manger, faire du sport, être énergique et prêt pour de grandes réalisations? Mais il peut être difficile pour les débutants de comprendre toutes les subtilités d'un mode de vie sain. Et, après avoir commis un certain nombre d'erreurs, vous compliquerez sérieusement votre chemin vers un corps et un esprit sains, voire réduirez complètement toutes vos aspirations. L'édition Nylon a analysé les principaux écueils que vous pouvez rencontrer sur la voie d'un mode de vie sain.

Changements fréquents de régime

Un mode de vie sain implique une bonne nutrition, mais le nombre de régimes différents chez une personne non préparée commence volants dans les yeux. Les personnalités des médias se disputent les éloges de divers systèmes: régime céto, sirt food, flexitarisme, DASH, et citent également un tas de mots incompréhensibles. Tout semble tentant, et vous voulez tout essayer.

Aujourd'hui, vous mangez un peu cinq fois par jour, maigre sur les céréales, les légumes et la volaille. Demain, allez aux œufs, au lait et au poisson, et dans une semaine, vous décidez d'organiser des jours de jeûne pour vous-même et de ne manger que des cocktails détox. Après avoir été affamé pendant plusieurs jours, vous ne pouvez tout simplement pas vous en sortir et vous jeter sur des plats frits, gras et sucrés.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Photo: istockphoto.com

De telles transitions brusques et fréquentes joueront une blague cruelle sur votre corps, qui n'aura pas le temps de se réorganiser vers un nouveau type de nutrition. Il y aura des problèmes avec le système digestif (gaz, ballonnements, diarrhée) et immunitaire, ainsi que le travail du cerveau.

Comment ne pas se tromper? N'essayez pas de changer radicalement votre alimentation tout de suite, c'est mieux commencez petit et avancez progressivement. Par exemple, mangez plus de légumes frais, puis réduisez lentement les féculents, sautez les desserts du soir. Commencez à boire plus d'eau et moins d'alcool. Une transition en douceur sera psychologiquement beaucoup plus facile à percevoir, vous ne vous effondrerez pas, ce qui signifie que vous pouvez développer la bonne habitude.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

PP-basket: quoi acheter à la maison pendant une semaine

Nous gardons notre santé et notre forme même pendant l'auto-isolement.

Manque de sommeil

Vous avez décidé de faire du sport, mais le moment est catastrophique manque. Vous devez vous entraîner tôt le matin ou tard le soir, vous privant de quelques heures de sommeil. Malheureusement, cela ne fonctionnera certainement pas de cette façon. Une nuit de repos complète de 7 à 8 heures est vitale pour que le corps récupère, y compris après une activité physique.

Le manque de sommeil menace désormais l'obésité, le diabète et les problèmes cardiaques à l'avenir. De plus, la fatigue du sommeil peut entraîner des blessures pendant le sport.

Comment ne pas se tromper? Donnez à votre corps suffisamment de repos et apprenez à bien dormir. Créez un horaire pour vous réveiller et vous endormir à peu près à la même heure chaque jour. Essayez de rester éveillé après minuit, éloignez votre téléphone, éteignez votre ordinateur et les autres appareilss. Il est préférable de dormir dans des conditions calmes, sombres et fraîches, ainsi que sur un matelas confortable et une literie confortable.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

L'effet du réveil précoce notre corps? Opinion des scientifiques

Apprendre à écouter votre horloge interne pour être plus productif.

Faire de l'exercice à jeun

Tout d'abord, le jeûne ne fonctionnera pas. résultat. Les muscles ne se développeront pas seulement, mais aussi à cause du cortisol produit par le corps, ils commenceront à se décomposer. Deuxièmement, sans nourriture et sans une quantité suffisante d'eau, vous pouvez ressentir des étourdissements, de la faiblesse et des nausées. Troisièmement, votre concentration diminuera, et sans cela, vous risquez de faire les mauvais exercices et de vous blesser.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Photo: istockphoto. com

Comment ne pas se tromper? Il faut garder l'équilibre, car s'entraîner avec un ventre serré ne mènera à rien de bon non plus. L'énergie ne sera pas dépensée pour faire travailler les muscles, mais pour digérer les aliments.

Vous devez manger environ 2 à 3 heures avant l'entraînement. Même si vous partez pour une course matinale, une heure avant, vous devriez prendre un petit-déjeuner facile: du porridge, du yaourt ou une banane. Dans tous les cas, avant les cours, vous ne devriez pas vous charger de nourriture lourde, cela devrait être quelque chose de léger. Et après une charge, vous avez besoin d'un autre repas à partir d'une combinaison de protéines et de glucides. Cela peut être de la poitrine de poulet maigre, du poisson, des œufs, du riz, des fruits et légumes, des produits laitiers.

Manque d'échauffement et de récupération

En vous étirant, vous préparez vos muscles pour de futures charges ou, au cas où attelage, au contraire, calmer le corps. Le manque d'échauffement peut entraîner des blessures, et sans accroc, vous pouvez faire face à des crampes et des douleurs musculaires.

Comment ne pas se tromper? L'échauffement et la récupération devraient faire partie intégrante de tout entraînement. Ils ne prennent pas beaucoup de temps, seulement 10 minutes avant le cours et 10 minutes après. L'échauffement accélère en douceur le pouls et la fréquence respiratoire, vos muscles sont réchauffés par le flux sanguin. La récupération aide à réduire votre fréquence cardiaque et à calmer votre respiration. Si pendant l'échauffement vous devez augmenter progressivement le rythme, diminuez-le au contraire pendant l'attelage. Les exercices appropriés sont le jogging ou les étirements.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

L'entraîneur avertit: le fitness à domicile peut être dangereux

4 règles simples aide à éviter les surcharges et les blessures.

Suppléments nutritionnels

Les vitrines des pharmacies sont pleines de pots de compléments alimentaires, vendus sans ordonnance à quiconque. Mais vous ne devez pas choisir et encore plus combiner des compléments alimentaires sans ordonnance d'un médecin.
Ne sachant pas quel effet différents ingrédients auront sur votre corps, vous ne pouvez que vous faire du mal. Il peut contenir des substances qui, en principe, ne vous conviennent pas, et certains oligo-éléments et vitamines s'annulent généralement mutuellement. De plus, vous pouvez facilement sur-approvisionner certaines choses.la télé Par exemple, une consommation excessive de fer provoque des nausées et de la vitamine A - maux de tête et lésions hépatiques.

Comment ne pas se tromper? Les compléments alimentaires ne doivent être utilisés qu'après examen et consultation d'un médecin. Le spécialiste vous expliquera exactement ce dont votre corps a besoin. D'une manière ou d'une autre, les compléments alimentaires ne sont pas du tout un élément obligatoire sur la voie d'un mode de vie sain, et dans la plupart des cas, ils sont un siphonnage banal d'argent de votre portefeuille. Dans un mode de vie sain, l'essentiel est une bonne nutrition, de l'exercice et un bon sommeil.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Photo: istockphoto.com

Un zèle excessif

Essayez-vous de mettre votre corps en forme et de faire de votre mieux dans la salle de sport, et le lendemain, vous ne pouvez même pas sortir du lit et vous sentir énervé? Ce corps signale que vous en faites trop. Un zèle excessif, surtout si c'est la première fois depuis longtemps, est totalement inutile et peut contribuer à des blessures.

Comment ne pas se tromper? N'essayez pas de tout affronter en même temps. Le corps a besoin de temps pour s'adapter à un stress intense. Quelques séances d'entraînement intensives par semaine suffiront. Le reste des jours peut être diversifié avec des activités plus légères: la marche ou le yoga.

Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Mode de vie sain au début: une liste d'activités que vous devez absolument faire après la pandémie

Ce dont on ne pouvait rêver que ces derniers mois.

Contrôle de poids constant

Une pesée constante ne peut que nuire à votre motivation. Vous observerez avec amertume que soit le poids saute d'avant en arrière, soit reste immobile.

Comment ne pas se tromper? Premièrement, le poids n'est pas idéal et le seul indicateur de santé. Il ne dira rien sur le rapport entre les tissus musculaires et adipeux dans le corps, vous ne devriez donc pas vous accrocher à lui. De plus, les fluctuations au cours de la journée ou l'absence de progrès dans la perte de poids sont des processus tout à fait normaux. Le premier est influencé par la quantité de boisson et consommée, ainsi que par le fait d'aller aux toilettes. Dans le second cas, le mystère peut résider dans l'effet plateau - ralentir la perte de poids tout en perdant du poids. Soit vous dépensez moins de calories et consommez la même quantité qu'avant. Ensuite, vous devez ajuster le programme d'entraînement ou réduire l'apport calorique.

Aliments industriels : nous rendent-ils malades ? - Enquête de santé le documentaire

Post précédent Test de championnat difficile: devinez le stade sur la photo
Prochain article J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

Depression: A Student's Perspective

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

The benefits of a healthy lifestyle are trumpeted at every corner. And after all, what could be wrong with eating right, playing sports, being energetic and ready for great achievements? But it can be difficult for beginners to understand all the intricacies of a healthy lifestyle. And, having made a number of mistakes, you will seriously complicate your path to a healthy body and mind, or even completely cut down on all aspirations. The Nylon edition has analyzed the main pitfalls that you may encounter on the way to a healthy lifestyle.

Frequent diet changes

A healthy lifestyle implies proper nutrition, but the number of different diets in an unprepared person starts ruffle in the eyes. Media personalities are vying with each other to praise various systems: keto diet, sirt food, flexitarianism, DASH, and they also quote a bunch of incomprehensible words. Everything looks tempting, and you want to try everything.

Today you eat a little five times a day, lean on cereals, vegetables and poultry. Tomorrow go to eggs, milk and fish, and in a week you decide to arrange fasting days for yourself and eat only detox cocktails. After starving for several days, you simply cannot cope and pounce on fried, fatty and sweet.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

Photo: istockphoto.com

Such abrupt and frequent transitions will play a cruel joke with your body, which will not have time to reorganize to a new type of nutrition. There will be problems with the digestive (gas, bloating, diarrhea) and immune systems, as well as the work of the brain.

How not to be mistaken? Do not immediately try to radically change your diet, it is better start small and move gradually. For example, eat more fresh vegetables, then slowly cut back on starchy foods, skip the evening desserts. Start drinking more water and less alcohol. A smooth transition will be psychologically much easier to perceive, you will not break down, which means you can develop the right habit.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

PP-basket: what to buy home for a week

We keep our health and shape even during self-isolation.

Lack of sleep

You decided to go in for sports, but the time for it is catastrophic lacks. You have to train early in the morning or late in the evening, depriving yourself of a couple of hours of sleep. Unfortunately, this will definitely not work that way. A full 7-8-hour night's rest is vital for the body to recover, including after physical activity.

Lack of sleep now threatens obesity, diabetes and heart problems in the future. In addition, sleep fatigue can lead to injuries during sports.

How not to be mistaken? Give your body enough rest and learn to sleep properly. Create a schedule to wake up and fall asleep at about the same time each day. Try to stay up after midnight, move your phone away, turn off your computer and other devicess. It is best to sleep in quiet, dark and cool conditions, as well as on a comfortable mattress and comfortable bedding.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

How early waking up affects our body? Scientists' Opinion

Learning to listen to your internal clock to be more productive.

Exercising on an empty stomach

First of all, fasting will not work. result. Muscles not only will not grow, but also because of the cortisol produced by the body, they will begin to break down. Secondly, without food and a sufficient amount of water, you may feel dizzy, weakness and nausea. Thirdly, your concentration will decrease, and without it you risk doing the wrong exercises and getting injured.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

Photo: istockphoto. com

How not to make a mistake? You need to maintain a balance, because training with a densely packed belly will not lead to anything good either. Energy will not be spent on working out the muscles, but on the digestion of food.

You need to eat about 2-3 hours before training. Even if you are going for a morning run, an hour before it you should have an easy breakfast: porridge, yogurt or banana. In any case, before classes, you should not load yourself with heavy food, it should be something light. And after a load, you need another meal from a combination of proteins and carbohydrates. This can be lean chicken breast, fish, eggs, rice, fruits and vegetables, dairy products.

Lack of warm-up and cool down

By stretching, you prepare your muscles for future loads or, in case hitch, on the contrary, calm the body. Lack of warm-up can lead to injuries, and without a hitch, you can face cramps and muscle pain.

How not to go wrong? Warm up and cool down should be an integral part of any workout. They do not take much time, just 10 minutes before class and 10 minutes after. Warming up smoothly accelerates your heart rate and breathing rate, your muscles are warmed up by the blood flow. Cooling down helps to lower your heart rate and calm your breathing. If during the warm-up you need to gradually increase the pace, then during the hitch, on the contrary, decrease it. Suitable exercises are jogging or stretching.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

Coach warns: home fitness can be dangerous

4 simple rules help to avoid overload and injury.

Nutritional Supplements

Pharmacy windows are full of jars of dietary supplements, sold without a prescription to anyone. But you should not choose and even more combine dietary supplements with each other without a doctor's prescription.
Not knowing what effect different ingredients will have on your body, you can only harm yourself. It may contain substances that, in principle, do not suit you, and some trace elements and vitamins generally negate each other's action. Plus, you can easily over-supply certain things.tv For example, excessive consumption of iron causes nausea, and vitamin A - headaches and liver damage.

How not to be mistaken? Food supplements should be used only after examination and consultation with a doctor. The specialist will explain exactly what your body needs. One way or another, dietary supplements are not at all an obligatory element on the path to a healthy lifestyle, and in most cases they are a banal siphoning of money from your wallet. In a healthy lifestyle, the main thing is proper nutrition, exercise and good sleep.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

Photo: istockphoto.com

Excessive zeal

Are you trying to get your body in shape and do your best in the gym, and the next day you can't even get out of bed and feel pissed? This body signals that you are overdoing it. Excessive zeal, especially if this is your first time in a long time, is completely pointless and can contribute to injury.

How not to be mistaken? Don't try to take on everything at once. The body needs time to adapt to intense stress. A couple of hard workouts a week will be enough. The rest of the days can be diversified with lighter activities: walking or yoga.

What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless

Healthy lifestyle at the start: a checklist of activities that you definitely need to do after the pandemic

What could only be dreamed of in recent months.

Constant weight control

Constant weighing can only harm your motivation. You will watch with bitterness that either the weight jumps back and forth, or stands still.

How not to be mistaken? First, weight is not ideal and the only indicator of health. He will not say anything about the ratio of muscle and fat tissues in the body, so you should not get hung up on him. In addition, fluctuations during the day or lack of progress in losing weight are completely normal processes. The first is influenced by the amount of drink and eaten, as well as going to the toilet. In the second case, the mystery may lie in the plateau effect - slowing down the weight loss while losing weight. Or you’ve started to burn fewer calories and consume the same amount as before. Then you should adjust the training program or reduce the calorie intake.

17 Wrong Habits We Get from Childhood

Previous Post Difficult Championship test: guess the stadium from the photo
Next Post I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults