LA BONNE TECHNIQUE pour MUSCLER TES PECS - 3 ERREURS FRÉQUENTES ❌ (que tu fais souvent)

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

De nos jours, les entraînements à domicile sont devenus particulièrement populaires. Le plus souvent, des exercices de base sont sélectionnés pour eux qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps et ne nécessitent pas l'utilisation d'équipement. Tout cela peut être dit sur les pompes classiques du sol. Lorsqu'elles sont faites correctement, elles engagent principalement les muscles pectoraux, ainsi que les triceps, les deltoïdes et le cortex.

Mais que se passe-t-il si vous consacrez suffisamment d'attention et de temps aux pompes et que vous ne progressez toujours pas? Très probablement, le problème réside dans la mauvaise technique. Avec l'entraîneur de classe mondiale Alexander Karpov , nous parlons de cinq erreurs courantes dans l'un des exercices les plus populaires.

Manque de préparation

Il est généralement admis que les pompes sont un exercice simple avec propre poids même pour les débutants. En fait, la plupart des problèmes de technique sont dus à un manque de préparation physique et à un manque de force banal.

Alexander: Si un débutant commence immédiatement à faire des pompes difficiles, il y a une forte probabilité qu'il ne le fasse tout simplement pas. pourra exécuter le nombre de fois requis et ne les fera pas correctement. En conséquence, l'efficacité de l'exercice sera faible. En plus de la force des muscles pectoraux, deltoïdes et des bras, il est important de préparer vos muscles abdominaux pour des pompes complètes.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Photo: istockphoto.com

Par conséquent, avant de procéder à l'option d'exécution classique, essayez de commencer par les exercices préparatoires et de conduite. Parmi eux:

  • planche sur bras droits;
  • ramener les omoplates dans la barre des bras droits;
  • pompes depuis le banc ou avec appui sur les genoux;
  • garder la posture au point le plus bas pendant les pompes;
  • Pompes à 1/3 de mouvement - haut.

Ils réduiront considérablement la charge et vous apprendront à inclure les groupes musculaires nécessaires dans le travail.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

7 principales erreurs de ceux-ci qui a décidé de passer à un mode de vie sain

Cela ne fonctionne pas rapidement et sans douleur. Que faites-vous mal?

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

100 pompes par jour. Un défi qui vous changera dans un mois

Au bout de 30 jours, vous ne vous reconnaîtrez pas.

Mauvais placement des bras et des coudes

Place des athlètes assez souvent inexpérimentés les coudes sur les côtés, tandis que les mains sont tournées avec les doigts l'un vers l'autre. Vu de dessus, le corps dans cette position est similaire à la lettre T. Cette erreur conduit à une répartition incorrecte de la charge. Les épaules sont trop sollicitées et les triceps et la poitrine restent en faillite - il y a un risque de blessure à l'articulation de l'épaule.

Alexander: Dans la version classique, les mains sont situées légèrement plus larges que les épaules et sous les épaules, les omoplates sont représentées, courbes anatomiquement correctes fixes de la colonne vertébrale. Nous descendons, plions les bras au niveau des articulations des coudes, continuons à tenir les omoplates en adduction et maintenons la position du dos. Coudes dirigésNous sommes approximativement à un angle de 45 à 50 degrés par rapport au corps. Puis nous retournons doucement à l'étage. L'amplitude des mouvements dépendra du niveau de forme physique, idéalement jusqu'à ce que la poitrine touche le sol.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Photo: istockphoto.com

Le corps ne forme pas une ligne droite

Deux erreurs plus courantes sont la déflexion dans le bas du dos et le bassin saillant. Dans les deux cas, la technique est gravement violée, car lors des pompes, le corps doit copier la position anatomiquement correcte de la colonne vertébrale. À peu près ce que nous prenons lorsque nous nous levons. Dans le même temps, il est important de s'assurer que les courbes naturelles n'augmentent pas.

Alexander: Il faut sentir que le poids du corps repose sur les mains, les omoplates sont toujours connectées et la position correcte du dos est maintenue. N'oubliez pas que les répétitions d'échec sont lorsque vous ne parvenez pas à effectuer un exercice avec la bonne technique.

La déviation lombaire se produit du fait que la presse n'est pas incluse dans le processus et que vous devez la forcer. Une position pelvienne anormale se produit également lorsque les muscles centraux sont détendus par erreur. Si vous laissez vos fesses dépasser, vous mettez un stress supplémentaire sur le bas du dos et les épaules. Et cela, à son tour, entraînera des sensations douloureuses.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Défi audacieux. Comment Manvel Mamoyan a fait plus de pompes que dans le livre Guinness des records

Pour battre le record, les pompes devaient être faites debout sur un bras et une jambe.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Technologie explosive. 5 types de pompes que vous ne pourrez pas gérer tout de suite

Diamond, Superman, Aztec et autres méthodes, sous réserve uniquement d'athlètes expérimentés.

Turtle Neck

La tête et le cou doivent être maintenus dans une position naturelle pendant les pompes: ils continuent la ligne correcte de la colonne vertébrale dont nous avons parlé. Il est faux et, de surcroît, dangereux de baisser le cou et la tête vers le bas, plus près du sol. Dans ce cas, les vertèbres cervicales sont surmenées. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des blessures cumulatives.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Photo: istockphoto.com

La recherche de la quantité, pas de la qualité

Un grand nombre de pompes avec une petite amplitude sera tout simplement inutile et ne fera pas travailler le corps. Par conséquent, il est préférable pour les athlètes nouvellement formés de prêter attention à la qualité.

Alexander: Encore une fois, tout dépend du niveau actuel de forme physique - les débutants sont différents. Vous pouvez commencer avec n'importe quel nombre, que ce soit une répétition ou 21. Vous pouvez les augmenter dès que vous le pouvez, mais sans casser la technique. En passant, il est possible d'ajouter de la charge dans les pompes non seulement en raison du nombre d'approches, mais aussi à l'aide de poids ou de résistance supplémentaires, en modifiant le temps de repos et le rythme d'exécution.

N'oubliez pas qu'un exercice de haute qualité est toujours aussi complet que possible. C'est pourquoiMu essayez de baisser votre poitrine aussi bas que possible, dans la mesure où votre force est suffisante. Et puis levez-vous en expirant. Oui, ce sera beaucoup plus difficile, mais les progrès ne vous feront pas attendre.

Qu'est-ce que je fais mal? 5 erreurs de push-up courantes

Entraînement fonctionnel à domicile. 5 exercices efficaces d'un entraîneur

Ils ne vous prendront pas plus de 20 minutes et le résultat durera longtemps.

7 erreurs aux Pompes à ne PAS FAIRE sur cet exercice pectoraux par Jean de All-musculation

Post précédent Le Polonais Ladziak a vieilli et est devenu une copie d'un millionnaire dansant. Puis il en a eu assez
Prochain article Comment s'entraîner avec un bracelet de fitness? Top 5 des exercices efficaces pour les jambes et les fesses

6 Dumbest Push-Up Mistakes Sabotaging Your Chest Growth! STOP DOING THESE!

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Nowadays, home workouts have become especially popular. Most often, basic exercises are selected for them that work several muscle groups at the same time and do not require the use of equipment. All this can be said about the classic push-ups from the floor. When done correctly, they primarily engage the pectoral muscles, as well as the triceps, deltoids and cortex.

But what if you devote enough attention and time to push-ups, and still there is no progress? Most likely, the problem lies in the wrong technique. Together with the World Class Alexander Karpov coach, we talk about five common mistakes in one of the most popular exercises.

Lack of preparation

It is generally accepted that push-ups are a simple exercise with own weight even for beginners. In fact, most problems with technique arise due to physical unpreparedness and a banal lack of strength.

Alexander: If a beginner immediately starts doing difficult push-ups, there is a high probability that he simply does not will be able to perform the required number of times and will not do them correctly. Accordingly, the effectiveness of the exercise will be low. In addition to the strength of the pectoral, deltoid and arm muscles, it is important to prepare your core muscles for full push-ups.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Photo: istockphoto.com

Therefore, before proceeding with the classic execution option, try to start with the preparatory and leading exercises. Among them:

  • plank on straight arms;
  • bringing the shoulder blades in the bar on straight arms;
  • push-ups from the bench or with support on the knees;
  • holding the position at the bottom point during push-ups;
  • 1/3 movement push-ups - top.

They will significantly reduce the load and teach you to include the necessary muscle groups in the work.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

7 main mistakes of those who decided to switch to a healthy lifestyle

It doesn't work quickly and painlessly. What are you doing wrong?

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

100 push-ups a day. A challenge that will change you in a month

After 30 days, you will not recognize yourself.

Incorrect placement of arms and elbows

Quite often inexperienced athletes place elbows to the sides, while the hands are turned with fingers towards each other. When viewed from above, the body in this position is similar to the letter T. This error leads to an incorrect distribution of the load. The shoulders are overextended, and the triceps and chest remain out of business - there is a risk of injury to the shoulder joint.

Alexander: In the classic version, the hands are located slightly wider than the shoulders and under the shoulder joints, the shoulder blades are shown, fixed anatomically correct curves of the spine. We go down, bend our arms at the elbow joints, continue to hold the shoulder blades adducted and maintain the position of the back. Elbows directedWe are approximately at an angle of 45-50 degrees from the body. Then we smoothly return upstairs. The range of motion will depend on the level of fitness, ideally before the chest touches the floor.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Photo: istockphoto.com

The body does not form a straight line

Two more common errors are the deflection in the lower back and the protruding pelvis. In both cases, the technique is grossly violated, because during push-ups, the body must copy the anatomically correct position of the spine. Approximately what we take when we stand on our feet. At the same time, it is important to ensure that natural curves do not increase.

Alexander: It is necessary to feel that the weight of the body is on the hands, the shoulder blades are always connected and the correct position of the back is maintained. Remember, failure reps are when you are unable to perform an exercise in the correct technique.

Lumbar deflection occurs due to the fact that the press is not included in the process, and you need to strain it. An abnormal pelvic position also occurs when the core muscles are mistakenly relaxed. If you let your buttocks stick out, then you put extra stress on the lower back and shoulders. And this, in turn, will lead to painful sensations.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Daring challenge. How Manvel Mamoyan did push-ups more than in the Guinness Book of Records

To break the record, push-ups had to be performed standing on one arm and one leg.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Explosive technology. 5 types of push-ups you won't be able to handle right away

Diamond, Superman, Aztec and other techniques only for experienced athletes.

Turtle Neck

The head and neck should be kept in a natural position during push-ups: they continue the correct line of the spine, which we talked about. It is wrong and, moreover, dangerous to lower the neck and head down, closer to the floor. In this case, the cervical vertebrae are overstrained. In the worst case, it can lead to cumulative injuries.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Photo: istockphoto.com

The pursuit of quantity, not quality

A large number of push-ups with a small amplitude will be simply useless and will not work the body. Therefore, it is better for newly minted athletes to pay attention to quality.

Alexander: Again, everything rests against the current level of physical fitness - beginners are different. You can start with any number, be it one repetition or 21. You can increase them as soon as you can, but without breaking the technique. By the way, it is possible to add load in push-ups not only due to the number of approaches, but also with the help of additional weights or resistance, changing the rest time and pace of execution.

Remember that high-quality exercise is always as complete as possible. This is whyMu try to lower your chest as low as possible, as far as your strength is enough. And then rise as you exhale. Yes, it will be much more difficult, but progress will not keep you waiting.

What am I doing wrong? 5 common push-up mistakes

Functional training at home. 5 effective exercises from a trainer

They will take you no more than 20 minutes, and the result will last for a long time.

NEVER DO PUSHUPS LIKE THIS | 10 Most Common Mistakes

Previous Post Pole Ladziak aged himself and became a copy of a dancing millionaire. Then he got tired of it
Next Post How to train with a fitness band? Top 5 effective exercises for legs and buttocks