Comment bien CHOISIR sa PAIRE de CHAUSSURES RUNNING ?

Test humide: comment choisir la bonne chaussure de running?

Avant de choisir votre chaussure de course idéale

Lorsque vous choisissez une chaussure de course, pensez au type de surface sur laquelle vous allez courir. Peut-être que votre premier marathon approche à grands pas ou que vous partez en randonnée en montagne avec des amis. Un vendeur de n'importe quel magasin de sport peut facilement vous aider à comprendre cela. Entre autres, il est important de connaître votre pronation (un indicateur individuel de la façon dont le pied atterrit sur la surface d'appui). Très souvent, lors du choix de nouvelles chaussures de course, nous négligeons l'adéquation de la chaussure au type de pronation. Cela peut causer un inconfort important à l'avenir, car pendant le jogging actif, le pied subit un stress important.

Aujourd'hui, les chaussures de course sont devenues si high-tech qu'une paire de baskets mal assorties peut non seulement causer de l'inconfort, mais aussi provoquer des blessures. Voyons ensemble ce qu'est la pronation et comment la définir à la maison?

Test humide: comment choisir la bonne chaussure de running?

Photo: firestock.ru

La pronation est un mouvement naturel qui fait rouler le pied vers l'intérieur. En raison des particularités de la structure du pied, il en existe plusieurs types:

hypopronation - insuffisante (image 2);

hyperpronation - excessive (image 1);

pronation neutre (image 3).

Contrairement à une idée fausse, ne vous contentez pas de prendre et d'acheter les premières chaussures de course qui vous vont. Tout d'abord, il convient de déterminer le type de votre pronation (comment le pied atterrit sur la surface d'appui) - cela aidera à l'analyse de la marche (enregistrement vidéo de la course sur un tapis roulant dans des baskets avec un niveau minimum de soutien, sur la base duquel un spécialiste sélectionnera la bonne paire de baskets) ou le test dit humide, ce qui peut être fait de manière indépendante à la maison - notre expert, entraîneur senior du club de course Nike + Mikhail Kapitonov a déclaré au comité de rédaction . - Pour l'exécuter, vous devez prendre une feuille de papier épais, la poser sur le sol et, mouiller vos pieds nus, vous tenir debout sur la feuille pendant environ une demi-minute. Ensuite, descendez de la feuille et dessinez un crayon autour des limites des zones humides laissées sur le papier.

Test humide: comment choisir la bonne chaussure de running?

Photo: firestock.ru

En cas de pronation excessive, vous devez faire attention aux baskets en mettant l'accent sur la stabilisation du pied et la fixation de l'arrière du pied. Pour ceux qui ont une pronation normale ou insuffisante, nous recommandons des chaussures de course de la gamme amorti.

Lifehack du comité de rédaction : dans certains magasins, vous pouvez immédiatement essayer des chaussures de course en action - montez sur la piste avec elles et de comprendre si elles s'assoient confortablement et si elles sont généralement adaptées pour effectuer des mouvements de course.

Fait intéressant : il vaut mieux mesurer les baskets dans la seconde moitié de la journée lorsque le pied est légèrement augmenté (comme cela se produit et lors de l'exécution) - généralement pas plus d'une demi-taille.

Comment choisir la bonne chaussure de foot ? - footpack.

Post précédent Frère sportif: 5 exercices pour les vrais hommes
Prochain article Top 5 des règles: plan de repas cross-fit

How To Find The Right Running Shoe...

Wet test: how to choose the right running shoe?

Before Choosing Your Perfect Running Shoes

When choosing a running shoe, consider the type of surface you will be running on. Perhaps your first marathon is just around the corner, or you are going on a mountain hike with friends. The sales assistant of any sports store can easily help you figure it out. Among other things, it is important to know your pronation (an individual indicator of how the foot lands on the support surface). Very often, when choosing new running shoes, we overlook the appropriateness of the shoe to the type of pronation. This can cause significant discomfort in the future, since during active jogging, the foot is under significant stress.

Today, running shoes have become so high-tech that an incorrectly selected pair of sneakers can not only cause discomfort, but also provoke injury. Let's figure out together what pronation is and how to define it at home?

Wet test: how to choose the right running shoe?

Photo: firestock.ru

Pronation is a natural movement that causes the foot to roll inward. Due to the peculiarities of the structure of the foot, there are several types of it:

hypopronation - insufficient (picture 2);

hyperpronation - excessive (picture 1);

neutral pronation (picture 3).

Contrary to misconception, don't just pick up and buy the first running shoes that fit. First, it is worth determining the type of your pronation (how the foot lands on the support surface) - this will help gait analysis (video recording of running on a treadmill in sneakers with a minimum level of support, on the basis of which a specialist will select the right pair of sneakers) or the so-called wet test, which you can do yourself at home - our expert, the senior trainer of the Nike + running club Mikhail Kapitonov, told the editorial board . - In order to complete it, you need to take a sheet of thick paper, put it on the floor and, having wet your bare feet, stand on the sheet for about half a minute. After that, step off the sheet and draw a pencil around the boundaries of wet spots left on the paper.

Wet test: how to choose the right running shoe?

Photo: firestock.ru

If you are over-pronated, you should pay attention to sneakers with an emphasis on stabilizing the foot and fixing the rear of the foot. For those with normal or insufficient pronation, we recommend running shoes from the cushioning range.

Lifehack from the editorial board : in some stores you can immediately try running shoes in action - get on the track in them and to understand whether they sit comfortably and whether they are generally suitable for carrying out running movements.

Interesting fact : it is better to measure sneakers in the second half of the day when the foot is slightly increased (as it happens and when running) - usually no more than half a size.

Take the Wiggle Wet Test: Learn Your Foot Type

Previous Post Sports bro: 5 exercises for real men
Next Post Top 5 Rules: Cross-Fit Meal Plan