Réveillez quelqu'un d'une crise de COMA ACCIDENTEL (un très grand secret) Fabrice Dangany

Échelles de perte de poids: ami ou ennemi?

L'expert du coach de bien-être du championnat Andrey Semeshov parle de l'insidiosité du gadget principal dans l'arsenal d'une personne au régime.

Dites-moi honnêtement, ceux qui ont des antécédents de régime, à quelle fréquence Avez-vous gravi les échelons pour célébrer les progrès incessants? Cela se produit généralement quotidiennement. Mais vous n'avez en aucun cas besoin de le faire - vous risquez de ne jamais vraiment perdre de poids, mais seulement de rendre les préoccupations internationales - les fabricants de batteries - un peu plus riches.

Quel est le danger

Comment cela se passe en pratique ? Une personne toute la journée surmonte courageusement toutes les tentations du monde gastronomique dans les coulisses, au lieu de se reposer le soir devant la télé, il transpire dans la salle de sport. Le matin, il monte sur la balance, s'attendant à une récompense moins 300 grammes, et il y a un plus! La prochaine image - roulez tout en enfer, toujours inutile! - marche vers le réfrigérateur avec la destruction de tout ce qui n'est pas cloué. Le deuxième scénario est de couper encore plus la teneur quotidienne en calories, dans les cas particulièrement difficiles, pour continuer à décharger les régimes au kéfir ou un autre obscurantisme à la mode des pages Instagram (ils ne resteront pas là!)

Et là-dessus, et dans l'autre cas, il ne se passe rien de bon, bien sûr. Et ces échelles malheureuses, qui ont montré une augmentation, sont à blâmer. Cependant, à condition que seuls deux facteurs soient observés - un régime alimentaire raisonnable et une activité physique adéquate - le processus de combustion des graisses corporelles se poursuit comme d'habitude. Et il n'est pas toujours directement corrélé avec les lectures sur la balance. En une seule journée, le poids peut changer de kg, voire plus. Il existe de nombreuses raisons - des changements dans l'équilibre eau-sel (manger du poisson salé la nuit), un gonflement musculaire après un entraînement de force de choc, des changements dans les niveaux hormonaux, ce qui est particulièrement important pour les femmes.

Échelles de perte de poids: ami ou ennemi?

Photo: istockphoto.com

Comment bien faire les choses

Il s'avère donc ne pas se peser du tout? J'ai peur que personne qui perd du poids ne puisse supporter une telle torture. Le cerveau aime tout mesurer et tout analyser. Oui, et pour la motivation, cela ne nous fera pas de mal de savoir qu'il y a à peine quelques mois, ils transportaient, disons, 7 kg de plus. C'est juste que les poids, comme tout autre instrument, sont mieux utilisés correctement.

1. Les mesures doivent être effectuées une fois par semaine.
2. Toujours dans des conditions plus ou moins similaires. Par exemple, le dimanche matin avant le petit déjeuner.
3. Utilisez les mêmes échelles, car l'erreur dans les paramètres de différents équipements peut voler toute la dynamique positive.
4. Il est préférable d'acheter une balance avec des capteurs supplémentaires qui calculent le pourcentage de graisse corporelle. Les données seront, bien sûr, très, très approximatives, mais à distance elles montreront clairement la dynamique.
5. En cas de divergence des attentes (perte de poids) avec la réalité (le poids n'a pas changé ☹) - commencez par analyser ce qui s'est passé la nuit dernière. Peut-être que le corps a pris un peu d'eau supplémentaire. Bien entendu, les femmes doivent prendre en compte les fluctuations associées au cycle.

Mais même le respect de ces règles ne garantit pas que vous pourrez éviterpiège à poids. Par exemple, les débutants qui ont récemment franchi le seuil de la salle de sport peuvent parfois développer de la masse musculaire même au régime, alors que cela semble théoriquement impossible. Les calories sont faibles, il n'y a donc nulle part où trouver le matériau de construction pour les nouvelles fibres musculaires. Mais le corps esquive en quelque sorte et construit encore des muscles, il semble qu'il soit littéralement hors de l'air. Cette période, malheureusement, est courte, mais elle existe! Tel est le bonus des néophytes, pour lesquels les athlètes confirmés sont prêts à vendre leur âme. Mais, hélas, cela ne leur est plus disponible. Autrement dit, le corps peut manger de la graisse et développer ses muscles pendant une courte période. Et par conséquent, les échelles - une augmentation.

Échelles de perte de poids: ami ou ennemi?

Photo: istockphoto.com

Supplémentaire indicateur

En général, les lectures des échelles, comme vous l'avez déjà compris, sont une chose délicate, ne compter que sur elles est un gros risque de ruiner votre humeur. Par conséquent, je recommande toujours qu'une fois par semaine, non seulement montez sur la balance, mais mesurez également votre taille. Le ruban à mesurer le plus courant (tailleur ou mètre de couture) Les règles sont généralement les mêmes que pour la pesée.

1. Unité de temps et de conditions (dimanche matin à jeun).
2. Ne changez pas l'appareil de mesure (les bandes ont des niveaux d'allongement différents, ce qui arrive à voler un demi-centimètre, et parfois ils sont très importants).
3. Ne tirez pas ou ne faites pas saillir l'abdomen, maintenez une position neutre.
4. Les hommes mesurent leur taille au niveau juste en dessous du nombril, les femmes au point le plus étroit. Mais le plus important est de toujours mesurer exactement au même niveau.

En pratique, le poids peut rester inchangé, mais la taille de la même semaine deviendra plus fine d'un centimètre (parfois plus). Bien sûr, cela signifie que la couche de graisse s'amincit, et c'est notre tâche principale! Cela arrive, et vice versa, les indicateurs de taille ne changent pas, mais le poids a disparu. Bien aussi. Parfait si le moins est là et là. Mais cela ne se produit pas toujours. Très souvent, ces indicateurs joueront un rattrapage. Mais pour nous, un filet de sécurité est important pour que les lectures de la balance ne gâchent pas notre humeur et ne nous enlèvent pas la motivation indispensable pour continuer.

Au fait, si je choisis entre la balance et la cassette, je vote définitivement pour cette dernière. Vous pouvez donc essayer d'économiser de l'argent. Les nerfs et l'argent (les modèles initiaux d'échelles avec un analyseur de tissu adipeux sont de quelques milliers de roubles et plus, un mètre de tailleur - 200 roubles). Film Un peu de vie Hack. Et le tour de taille peut rapidement dire s'il est temps de perdre du poids ou si vous pouvez toujours faire une promenade. Si le résultat de la mesure est inférieur à la moitié de votre taille, ce n'est pas si mal. Y en avait-il plus? Eh bien, en option, vous pouvez essayer de grandir.

Échelles de perte de poids: ami ou ennemi?

Photo: istockphoto.com

Composez patience

Et si le tour de taille et le poids n'avaient pas changé au cours de la semaine? Ne paniquez pas! Premièrement, le corps n'aime pas perdre du poids. C'est gras pour vous - une source d'insatisfaction avec le reflet dans leerkale, et pour lui - une cachette en cas de faim. Et vous vous connaissez, personne n'aime sortir quelque chose de la cachette. Et il essaie de toutes les manières possibles de ne pas faire cela. Alors attendez une autre semaine. Et si même dans ce cas, le processus ne va pas dans la bonne direction, il y a une raison de faire des ajustements en matière de nutrition et d'activité physique.

En général, ne vous précipitez pas. Vous n'avez pas grossi depuis un mois ou un an, alors donnez à votre corps le temps de se rappeler ce que c'est que d'être belle et en forme.

Le mystère de la fatigue, par le Dr Louati et le Dr Cavicchi

Post précédent Always Fit: plus de 40 modèles Western Fitness
Prochain article Bercer le métabolisme: comment restaurer l'alimentation après les vacances?

Weight Loss Series Episode 1! // friend or foe

Weight loss scales: friend or foe?

Expert of the Championship Wellness Coach Andrey Semeshov talks about the insidiousness of the main gadget in the arsenal of a person on a diet.

Tell me honestly, those who have a history of any diet experience, how often have you stepped on the scales to celebrate the unrelenting progress? This usually happens on a daily basis. But you do not need to do this in any case - you risk never really losing weight, but only making international concerns - battery manufacturers - a little richer.

What is the danger

How it happens in practice ? A person all day courageously overcomes all the temptations of the world gastronomic backstage, instead of an evening rest in front of the TV, he sweats in the gym. In the morning he gets on the scales, expecting a reward minus 300 grams, and there is a plus! The next frame - roll it all to hell, it's still no use! - march to the refrigerator with the destruction of everything that is not nailed. The second scenario is to cut off the daily calorie content even more, in especially difficult cases to go on unloading kefir diets or some other fashionable obscurantism from the Instagram pages (they won't lie there!)

And in that, and in another case, nothing good, of course, happens. And these unfortunate scales, which showed an increase, are to blame. Although, provided that only two factors are observed - a reasonable diet and adequate physical activity - the process of burning body fat goes on as usual. And it does not always directly correlate with the readings on the scales. In just a day, the weight can change by kg or even more. There are many reasons - shifts in the water-salt balance (ate salted fish at night), muscle edema after shock strength training, changes in hormonal levels, which is especially important for women.

Weight loss scales: friend or foe?

Photo: istockphoto.com

How to do it right

So you don't weigh yourself at all? I'm afraid no one who is losing weight can withstand such torture. The brain loves to measure and analyze everything. Yes, and for motivation, it will not hurt us to know that just a couple of months ago they carried on themselves, say, 7 kg more. It's just that the scales, like any other instrument, are best used correctly.

1. Measurements should be carried out once a week.
2. Always in more or less similar conditions. For example, Sunday morning before breakfast.
3. Use the same scales, since the error in the settings of different equipment can steal all the positive dynamics.
4. It is better to purchase a scale with additional sensors that calculate the percentage of body fat. The data will, of course, be very, very approximate, but at a distance they will clearly show the dynamics.
5. In case of divergence of expectations (lost weight) with reality (weight has not changed ☹) - first, analyze what happened last night. Maybe the body has taken on a little extra water. Of course, women need to consider cycle-related fluctuations.

But even following these rules does not guarantee that you will be able to avoidweight trap. For example, beginners who recently crossed the threshold of the gym can sometimes build muscle mass even on a diet, when it would seem theoretically impossible. Calories are low, therefore there is nowhere to get the building material for new muscle fibers. But the body somehow dodges and still builds muscles, it seems that it is literally out of thin air. This period, unfortunately, is short, but it exists! Such is the bonus to neophytes, for which experienced athletes are ready to sell their souls. But, alas, this is no longer available to them. That is, the body for a certain short period of time can eat up fat and grow muscles. And as a result, the scales - an increase.

Weight loss scales: friend or foe?

Photo: istockphoto.com

Additional indicator

In general, the readings of the scales, as you already understood, are a tricky thing, relying only on them is a big risk to ruin your mood. Therefore, I always recommend that once a week, not only get on the scales, but also measure your waist. The most common measuring tape (tailor's or sewing meter). The rules are generally the same as for weighing.

1. Unity of time and conditions (Sunday morning on an empty stomach).
2. Do not change the measuring device (tapes have different levels of elongation, which happens to steal half a centimeter, and sometimes they are so important).
3. Do not draw in or protrude the abdomen, maintain a neutral position.
4. Men measure their waist at the level just below the navel, women at the narrowest point. But the most important thing is to always measure exactly at the same level.

In practice, the weight can remain unchanged, but the waist for the same week will become thinner by a centimeter (sometimes more). Of course, this means that the fat layer is thinning, and this is our main task! It happens, and vice versa, the waist indicators do not change, but the weight is gone. Also good. Perfectly, if the minus is there and there. But this does not always happen. Very often these indicators will play catch-up. But for us, a safety net is important so that the readings of the scales do not spoil our mood and do not take away the much needed motivation to continue.

By the way, if I choose between the scales and the tape, I definitely vote for the latter. So you can try to save some money. Both nerves and money (initial models of scales with a fat tissue analyzer are a couple of thousand rubles and more, a tailor's meter - 200 rubles). Film A Little Life Hack. And the waist circumference can quickly tell whether it's time to lose weight or you can still go for a walk. If the measurement result is less than half of your height, then everything is not so bad. Was there more? Well, as an option, you can try to grow up.

Weight loss scales: friend or foe?

Photo: istockphoto.com

Dial patience

And what if both the waist and weight have not changed over the week? Do not panic! First, the body does not like to lose weight. This is fat for you - a source of dissatisfaction with the reflection in theerkale, and for him - a stash in case of hunger. And you know yourself, nobody likes to pull something out of the stash. And he tries in every possible way not to do this. So wait another week. And if even then the process is not moving in the right direction, then there is a reason to make adjustments to nutrition and physical activity.

In general, do not rush. You have not been getting fat for a month or a year, so give your body time to remember what it is like to be beautiful and fit again.

SSBBW and Her SCALE...Friend or Foe

Previous Post Always Fit: 40+ Western Fitness Models
Next Post Rocking the metabolism: how to restore the diet after the holidays?