🇲🇦 Coach Fattah 🇲🇦 WorkShop N°1 : Les Techniques d'Intensification en Musculation 🏋️🏋️

Un sexe plus faible qui vous assommera

La boxe stéréotypée n'est pas une affaire de femme a depuis longtemps commencé à perdre de sa pertinence. Dans les gymnases modernes et les sections d'arts martiaux, les filles sont devenues loin d'être rares. Le sexe faible voulait devenir plus fort. Cet été, les filles ont pu assister à des cours de kickboxing gratuits sur le territoire de adidas BASEMOSCOW et apprendre des meilleurs maîtres du club de sport ' BOBO' tout au long du mois de juillet.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Désireux d'essayer quelque chose de nouveau, le Championnat a assisté à l'un des cours de kickboxing à Gorky Park et s'est entretenu avec le formateur professionnel Roman Khasamutdinov de ce qu'est le kickboxing féminin aujourd'hui.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Briser les stéréotypes

En effet, selon l'entraîneur, il y a beaucoup plus de clientes dans les clubs de combat qu'auparavant. Une bonne moitié de ceux qui pratiquent la boxe sont des filles. Et peut-être que cela vaut la peine d'aller au-delà de l'habituel et de regarder un sport aussi difficile de l'autre côté?

Roman Khasamutdinov: Ne vivez pas avec des stéréotypes selon lesquels la boxe n'est qu'un sport où les gens sont battus visage et se casser le nez. Le kickboxing est un très bon entraînement cardio qui vous permet de suivre votre forme physique. Le kickboxing, pour ainsi dire, assèche également le corps. Grâce à un tel entraînement, une fille peut se mettre en forme et acquérir la silhouette désirée.

Et pour enfin détruire le mythe habituel sur le début exclusivement masculin de la boxe, disons que même des mannequins Victoria Secret d'apparence fragile et sophistiquée s'y engagent, et après tout pour beaucoup, ils sont le standard de la beauté et de la féminité.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

Charge qualitative sur tous les groupes musculaires

Le kickboxing pompe absolument tous les groupes musculaires: il concerne les bras, les abdominaux, les jambes, le dos. Pendant les cours, vous êtes constamment en mouvement, donc une chose peut être dite avec certitude: vous ne pourrez pas pomper.

Roman Khasamutdinov: Le kickboxing ne rend pas les muscles gros: il les rend petits, secs et très fort. Étant donné que la charge est intense et non lente, les muscles sont étirés.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

Excellente relaxation émotionnelle

Rien n'aidera à rejeter l'agression accumulée en raison de certaines circonstances de la vie, comme la possibilité de la diriger vers le sac de frappe. Et ce n'est pas une blague!
Boxe - La boxe est aussi une très bonne détente, qui permet de laisser toutes les émotions négatives dans la salle. De là, vous sortez calme, la tête légère, tout va très bien avec vous. Vous voyez même certains problèmes un peu différemment.

Et je dirai par expérience personnelle que la théorie de la libération émotionnelle fonctionne assez bien: de l'entraînement au kickboxing auJe suis sortie à Gorky Park très heureuse et satisfaite Au fait, les filles n'ont généralement pas à parler de coups puissants et de la possibilité de paralyser un partenaire pendant les cours. Lorsqu'on lui a demandé si les filles avaient frappé fort, Roman a répondu:

- Non ( rires ). Les filles battent à merveille, elles savent tout faire à merveille!

Cependant, il y avait des moments où la phrase Imagine cette même méchante fille! m'a encore fait travailler avec plus de force.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

L'essentiel est d'écouter l'entraîneur et d'apprendre la technique

Comme dans tout sport, le premier conseil pour ceux qui souhaitent débuter la boxe est de suivre les conseils de ton mentor! Après tout, il vous aidera toujours et vous dira comment effectuer tel ou tel exercice. Sur la base de adidas BASEMOSCOW les filles n'ont pas hésité à demander de l'aide ou des conseils sur le réglage de la technique, car l'entraîneur comprend tout et est toujours prêt à aider.
De plus, la technique initiale doit être apprise sans faute, même si cela vous semble ennuyeux.

- Au début, quand vous venez à l'entraînement, cela peut être un peu ennuyeux et ennuyeux, car l'école de kickboxing commence, la fondation. Autrement dit, une certaine technique est mise en scène. Sans cela, il n'y aura plus de progrès. Par conséquent, vous devez endurer le début, conseille Roman.

Un sexe plus faible qui vous assommera

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

Tous les âges sont soumis à la boxe

Si en patinage artistique ou en gymnastique à 27 ans vous risquez de devenir un vétéran, alors avec le kickboxing tout est différent:

- Nous avons, pour ainsi dire, une entreprise hétéroclite. Il y a aussi des petites filles de 16 à 17 ans et des adultes. Maintenant, par exemple, une femme est venue dans mon groupe, elle va très, très cool - elle a 46 ans.

La seule chose qui n'est pas recommandée est d'assister à des séances d'entraînement avec un mal de dos (éventuellement avec une colonne vertébrale problématique, le bas du dos). En raison du fait que le corps est impliqué dans la part du lion des exercices et que vous êtes obligé de le tordre constamment, il vaut mieux ne pas plaisanter avec un mal de dos. Il faut pomper ses muscles et renforcer les muscles stabilisateurs.

Et si vous êtes une fille et que vous voulez enfin vous assurer que le kickboxing vous convient, les professionnels vous conseillent une chose: essayez, essayez et essayez à nouveau!

Post précédent WorkOut pour la technique: 3 exercices du champion de Russie
Prochain article S'étirer avec Samira Mustafayeva: un jeu de dépassement

Weak Ass and Tight Thighs

Weaker sex that will knock you out

The stereotype boxing is not a woman's business has long begun to lose its relevance. In modern gyms and martial arts sections, girls have become far from a rare phenomenon. The weaker sex wanted to become stronger. This summer, the girls were able to attend free kickboxing classes on the territory of adidas BASEMOSCOW and learn from the best masters of the sports club ' BOBO' throughout July.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

With a desire to try something new, the Championship attended one of the kickboxing classes in Gorky Park and talked with the professional trainer Roman Khasamutdinov about what women's kickboxing is today.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Breaking stereotypes

Indeed, according to the coach, there are much more female clients in fight clubs than before. A good half of those who go in for boxing are girls. And maybe it's worth going beyond the usual and looking at such a tough sport from the other side?

Roman Khasamutdinov: Do not live with stereotypes that boxing is only a sport where people are beaten face and break their noses. Kickboxing is a really good cardio workout that allows you to keep track of your fitness. Kickboxing, so to speak, also dries up the body. Thanks to such training, a girl can get in good shape and acquire the desired figure.

And in order to finally destroy the usual myth about the exclusively masculine beginning of boxing, let's say that even fragile-looking and sophisticated Victoria Secret models are engaged in it, and after all for many, they are the standard of beauty and femininity.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Qualitative load on all muscle groups

Kickboxing pumps absolutely all muscle groups: it involves arms, abs, legs, back. During classes, you are constantly in motion, so one thing can be said for sure: you will not be able to pump.

Roman Khasamutdinov: Kickboxing does not make muscles big: it makes them small, dry and very strong. Due to the fact that the load is intense, and not slow, the muscles are stretched.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Excellent emotional release

Nothing will help to throw out the aggression that has accumulated due to certain life circumstances, as the ability to direct it to the punching bag. And it's not a joke!
Boxing - Boxing is also a very good relaxation, which allows you to leave all negative emotions in the hall. From there you come out calm, with a light head, everything is very good with you. You even look at some problems a little differently.

And I will say from personal experience that the theory of emotional release works quite well: from kickboxing training toI came out to Gorky Park very happy and satisfied. By the way, girls generally don't have to talk about powerful blows and the possibility of crippling a partner during classes. When asked if the girls hit hard, Roman answered:

- No ( laughs ). The girls beat beautifully, they know how to do everything beautifully!

However, there were times when the phrase Imagine that same nasty girl! still made me work with greater force.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

The main thing is to listen to the trainer and learn the technique

As with any sport, the first advice for those wishing to start boxing is to follow the advice of your mentor! After all, he will always help you and tell you how to perform this or that exercise. On the basis of adidas BASEMOSCOW the girls did not hesitate to ask for help or advice on setting the technique, because the coach understands everything and is always ready to help.
Moreover, the initial technique must be learned without fail, even if it seems to you boring.

- At the beginning, when you come to training, it can be a little boring and boring, because kickboxing school begins, the foundation. That is, a certain technique is being staged. Without this, there will be no further progress. Therefore, you need to endure the beginning, Roman advises.

Weaker sex that will knock you out

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

All ages are submissive to boxing

If in figure skating or gymnastics at the age of 27 you risk becoming a veteran, then with kickboxing everything goes differently:

- We have, so to speak, a motley company. There are also little girls 16-17 years old, and adults. Now, for example, a woman came to my group, she is doing very, very cool - she is 46 years old.

The only thing that is not recommended is to attend training sessions with a sore back (possibly with a problematic spine, lower back). Due to the fact that the body is involved in the lion's share of the exercises and you are forced to constantly twist it, it is better not to joke with a sore back. It is necessary to pump her muscles and strengthen the stabilizing muscles.

And if you are a girl and want to finally make sure that kickboxing suits you, the professionals advise one thing: try, try and try again!

THE WEAKER SEX

Previous Post WorkOut for technique: 3 exercises from the champion of Russia
Next Post Stretching with Samira Mustafayeva: a game of overcoming