Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Actuellement, le renforcement du système immunitaire devient une tâche prioritaire. Pour ce faire, vous n'avez pas toujours besoin de recourir à des compléments alimentaires et des vitamines achetés en pharmacie. Souvent, nous pouvons facilement obtenir tous les nutriments nécessaires à partir d'aliments ordinaires si nous les incluons dans notre alimentation. Par exemple, la grenade a de nombreuses propriétés positives et même cicatrisantes. En collaboration avec une nutritionniste et nutritionniste Anna Berseneva , nous vous expliquerons comment ce fruit contribuera à améliorer la santé.

Quelles substances contient la grenade?

La grenade est utilisée depuis l'Antiquité comme médicament. Aujourd'hui, les grenadiers poussent dans les pays méditerranéens, ainsi que dans le Caucase, la Crimée et le territoire de Krasnodar. Les propriétés curatives de la grenade sont dues à sa composition unique. La grenade contient un certain nombre d'ingrédients utiles.

Composés organiques

Elle contient des acides succinique, citrique, tartrique, malique, borique et oxalique. Ainsi que ascorbique, folique et panthénique. Ils favorisent un métabolisme sain et renforcent l'immunité.

Minéraux

La grenade est riche en potassium, magnésium, calcium, fer, sodium, chrome et manganèse.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Photo: istockphoto.com

Tanins, phytoncides et tanins

Ils guérissent le corps. Les tanins aident à faire face aux troubles intestinaux, à la dysbiose et à la diarrhée. Ils ont un effet bactéricide et anti-inflammatoire sur les muqueuses et les surfaces des plaies. Les phytoncides tuent les bactéries ou inhibent leur croissance. Le tanin a un effet positif sur le système circulatoire, élimine les toxines du corps et accélère la récupération.

Pectines

Ils éliminent les radionucléides du corps, qui sont une source de contamination radioactive interne, ainsi que les toxines et les métaux lourds.

Avec une composition aussi riche, la grenade fait partie des aliments hypocaloriques. Il n'y a que 56 calories dans 100 g de pulpe. Dans le même temps, les glucides représentent en moyenne 20 g, les protéines - 0,7 g et les graisses sont pratiquement absentes - il n'y en a pas plus de 0,6 g.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Perdre du poids sera plus facile si vous suivez des habitudes simples tous les jours

Les astuces de vie d'un nutritionniste qui vous rendront la vie meilleure.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Avantages de la grenade et son utilisation en médecine

La grenade a de nombreuses propriétés bénéfiques. Il renforce le système cardiovasculaire, améliore la fonction de la glande thyroïde et la composition sanguine et contribue de manière significative à l'augmentation de l'hémoglobine. Le fruit a un effet antibactérien et anti-inflammatoire, il est efficace dans la prévention de la tuberculose. Et, bien sûr, la grenade renforce l'immunité et protège le corps du rhume et des virus.

PloIl est capable d'abaisser la tension artérielle, de sorte que les bienfaits de la grenade sont indéniables contre l'hypertension. Il élimine les substances radioactives et les toxines du corps, élimine les conséquences de leurs effets négatifs et guérit le foie.

Je voudrais souligner les bienfaits de la grenade pour les femmes, en particulier pendant la ménopause. En raison du fait que le fruit contient l'œstrogène, une hormone végétale, les symptômes désagréables de l'évolution de la ménopause seront considérablement atténués - leur manifestation deviendra plus douce. De plus, les vitamines et oligo-éléments de la grenade prennent soin de la beauté et de la jeunesse, améliorent la santé de la peau et des cheveux.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Photo: istockphoto.com

Les grenades sont également utiles pour les hommes. La présence de vitamine B12 stimule la circulation sanguine et résout les problèmes de puissance.

En plus des propriétés bénéfiques de la pulpe de fruit, les peaux ont de puissantes propriétés cicatrisantes. Ils contiennent deux fois plus de tanins, d'antioxydants et de phénols que la pulpe. Ils fabriquent des infusions, des décoctions, des poudres pour soulager les signes du rhume, de la dysenterie, de la stomatite et des maux de gorge. Les préparations à base d'écorce de grenade agissent sur les processus oxydatifs, nettoient le foie et abaissent le taux de mauvais cholestérol. Bien sûr, les produits à base de pelures doivent être pris à un dosage strict.

Les décoctions, les infusions et l'huile sont préparées à partir de graines de grenade. Les médicaments basés sur eux aident avec le diabète, normalisent la fonction intestinale. Les graines de grenade sont riches en fibres, vous pouvez donc les manger, mais seulement si elles sont molles. Dans les intestins, ils se comportent comme une brosse dure, car ils ne sont pas digérés, mais traversent le système digestif, éliminant les toxines et les toxines. Ils contiennent des huiles essentielles qui nourrissent le corps avec des vitamines et des acides.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Contre les virus. Quels aliments aideront à renforcer le système immunitaire?

Nous obstruons les réfrigérateurs pour éviter les maladies.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Nourriture: vivant et mort. Que manger pour vivre jusqu'à 100 ans?

Jamie Oliver étudie les cuisines des pays ayant la plus longue espérance de vie. Voici ce qu'il a appris.

Contre-indications. Qui ne devrait pas manger de grenade?

Comme presque tout produit sain et puissant, la grenade a des contre-indications. Puisqu'il s'agit d'un fruit à graines, il est interdit de l'utiliser pour les personnes souffrant de maladies du tube digestif et d'hypotension artérielle, car les huiles essentielles le réduisent davantage. De plus, il n'est pas recommandé de donner le fruit aux jeunes enfants de moins de deux ans.

De plus, la grenade est contre-indiquée pour ceux qui ont:

  • maladies chroniques: gastrite, ulcère, entérite;
  • hémorroïdes ou tendance à la constipation;
  • intolérance individuelle à la grenade;
  • pathologies allergiques;
  • augmentation de l'acidité gastrique.

Recette de salade de grenade verte

Et enfin, ma préféréebattement d'une grenade. Il est préférable de l'ajouter à la salade de légumes verts.

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • roquette;
  • épinards;
  • concombre;
  • avocat;
  • grenade;
  • citron.

Méthode de cuisson

Mettez la roquette et les feuilles d'épinards dans une grande assiette. Broyez l'avocat, le concombre et les noix et ajoutez-les également au plat. Assaisonner de jus de citron et ajouter les graines de grenade. Nous mélangeons tous les ingrédients.

La combinaison de ces produits est parfaite pour moi. Il s'avère très savoureux et sain!

Nous renforçons le système immunitaire. La grenade aidera à faire face au virus

Petits déjeuners PP pour perdre du poids. Comment bien manger et savourer

Des recettes inhabituelles pour l'avoine, les crêpes et les desserts sains.

Post précédent Auto-isolement: pourquoi il est important de rester à la maison maintenant
Prochain article Journaux de quarantaine: comment la streamer Karina vit en Italie

A Food Plate for A Strong Immune System

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Currently, strengthening the immune system is becoming a priority task. To do this, you do not always need to resort to dietary supplements and vitamins purchased at the pharmacy. Often, we can easily get all the necessary nutrients from ordinary food if we include them in our diet. For example, pomegranate has many positive and even healing properties. Together with a nutritionist and nutritionist Anna Berseneva , we will tell you how this fruit will help improve health.

What substances are contained in pomegranate?

Pomegranate has been used since ancient times as medicine. Now pomegranate trees grow in the Mediterranean countries, as well as in the Caucasus, in the Crimea and in the Krasnodar Territory. The healing properties of pomegranate are due to its unique composition. Pomegranate contains a number of useful ingredients.

Organic compounds

It contains succinic, citric, tartaric, malic, boric and oxalic acids. And also ascorbic, folic and pantheinic. They promote healthy metabolism and strengthen immunity.

Minerals

Pomegranate is rich in potassium, magnesium, calcium, iron, sodium, chromium and manganese.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Photo: istockphoto.com

Tannins, phytoncides and tannins

They heal the body. Tannins help to cope with intestinal disorders, dysbiosis and diarrhea. They have a bactericidal and anti-inflammatory effect on mucous membranes and wound surfaces. Phytoncides kill bacteria or inhibit their growth. Tannin has a positive effect on the circulatory system, removes toxins from the body and accelerates recovery.

Pectins

They remove radionuclides from the body, which are a source of internal radioactive contamination, as well as toxins and heavy metals.

With such a rich composition, pomegranate belongs to low-calorie foods. There are only 56 calories in 100 g of pulp. At the same time, carbohydrates are on average 20 g, proteins - 0.7 g, and fats are practically absent - there are no more than 0.6 g.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Losing weight will be easier if you follow simple habits every day

Life hacks from a nutritionist that will make your life better.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Benefits of pomegranate and its use in medicine

Pomegranate has many beneficial properties. It strengthens the cardiovascular system, improves the function of the thyroid gland and blood composition, and significantly helps in increasing hemoglobin. The fruit has an antibacterial and anti-inflammatory effect, it is effective in the prevention of tuberculosis. And, of course, pomegranate boosts immunity and protects the body from colds and viruses.

Ploe is able to lower blood pressure, so the benefits of pomegranate are undeniable for hypertension. It removes radioactive substances and toxins from the body, eliminates the consequences of their negative effects and heals the liver.

I would like to note the benefits of pomegranate for women, especially during menopause. Due to the fact that the fruit contains the plant hormone estrogen, the unpleasant symptoms of the course of menopause will be significantly smoothed out - their manifestation will become milder. Also, vitamins and trace elements in pomegranate take care of beauty and youth, improve the health of skin and hair.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Photo: istockphoto.com

Pomegranates are also useful for men. The presence of vitamin B12 stimulates blood circulation and solves problems with potency.

In addition to the beneficial properties of the fruit pulp, the skins have powerful healing properties. They contain twice as much tannins, antioxidants and phenols as pulp. They make infusions, decoctions, powders to relieve the signs of colds, dysentery, stomatitis and sore throats. Preparations based on pomegranate peel act on oxidative processes, cleanse the liver and lower the level of bad cholesterol. Of course, products based on peels should be taken in a strict dosage.

Decoctions, infusions and oil are prepared from pomegranate seeds. Medicines based on them help with diabetes, normalize bowel function. Pomegranate seeds are high in fiber, so you can eat them, but only if they are soft. In the intestines, they behave like a hard brush, because they are not digested, but pass through the digestive system, removing toxins and toxins. They contain essential oils that nourish the body with vitamins and acids.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Against viruses. What foods will help strengthen the immune system

We clog the refrigerators to avoid disease.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Food: alive and dead. What to eat to live to be 100?

Jamie Oliver studies the cuisines of the countries with the longest life expectancy. Here's what he learned.

Contraindications. Who shouldn't eat pomegranate?

Like almost any potent healthy product, pomegranate has contraindications. Since it is a fruit with seeds, it is forbidden to use it for people suffering from diseases of the digestive tract and low blood pressure, because essential oils further reduce it. In addition, the fruit is not recommended for small children under the age of two.

Pomegranate is also contraindicated for those who have:

  • chronic diseases: gastritis, ulcer, enteritis;
  • hemorrhoids or a tendency to constipation;
  • individual intolerance to pomegranate;
  • allergic pathologies;
  • increased stomach acidity.

Green Pomegranate Salad Recipe

And finally, my favorite onebeating of a grenade. Best added to green vegetable salad.

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • arugula;
  • spinach;
  • cucumber;
  • avocado;
  • pomegranate;
  • lemon.

Cooking method

Put arugula and spinach leaves in a large plate. Grind avocado, cucumber and walnuts and add them to the dish too. Season with lemon juice and add pomegranate seeds. We mix all the ingredients.

The combination of these products is perfect for me. It turns out very tasty and healthy!

We strengthen the immune system. Pomegranate will help cope with the virus

PP breakfasts for weight loss. How to eat right and tasty

Unusual recipes for oatmeal, pancakes and healthy desserts.

Triorigin Sujok PART ONE -How To Prevent Attack Of Any Virus .

Previous Post Self-isolation: why it is important to stay at home now
Next Post Quarantine diaries: how the streamer Karina lives in Italy