L'Histoire de la légendaire Harley Davidson (Documentaire VF)

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Beaucoup de cinéphiles ont sûrement pensé au moins une fois: je le veux comme dans un film!. De plus, elle pouvait se rapporter à la fois à une histoire d'amour passionnante et à l'image élégante des personnages principaux. Les baskets sont l'un des principaux attributs du look qui retient l'attention des téléspectateurs.

Avec un expert de la boutique Sneakerhead , nous discutons de cinq modèles que vous avez peut-être vus dans des films cultes. Nous sommes sûrs que vous vous souviendrez immédiatement d'au moins une paire.

Forest Gump

Cette photo de Robert Zemeckis est à juste titre considérée comme un classique du cinéma moderne, de la culture pop et même du monde des sneakers. Si tout est plus ou moins clair avec les deux premiers points, tout le monde ne sait pas comment Forest Gump a conquis les sneakerheads. Dans une scène, le personnage de Tom Hanks reçoit une toute nouvelle chaussure de course Nike Cortez , qu'il traite avec un amour particulier. De plus, vous pouvez voir cette paire dans différentes images du film. Ceci est considéré comme l'un des exemples parfaits de placement de produit dans les films. Depuis la sortie du film, les baskets Nike Cortez aux couleurs classiques étaient associées uniquement à Forest, ce qui a permis à Nike de laisser sa marque dans la culture pop et d'augmenter les ventes de modèles.

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Regardez le film

Kill Bill

Quentin Tarrantino est également devenu une partie du monde des sneakers, ou plutôt, son film Kill Bill. Le personnage principal du combat avec ses adversaires a choisi des baskets jaunes Onitsuka Tai Chi (assorties à la couleur du costume). Après une magnifique scène de massacre, le modèle est devenu l'un des plus populaires parmi tous les couples de la marque. Plus tard, ces baskets ont été réimprimées et interprétées pour créer de nouveaux modèles. De plus, si vous regardez attentivement le film, vous remarquerez qu'il y a un message en bas pour tous les téléspectateurs: Fuck U.

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Regardez le film

Retour vers le futur

Bien sûr, c'est l'exemple le plus célèbre de sneakers dans les films. Dans ce tableau, Marty McFly porte ses premières baskets Nike Air Mag à laçage automatique. Bien sûr, c'était l'idée d'un scénariste qui n'est devenue que récemment une vraie paire de baskets, lorsque le designer Tinker Hatfield et son équipe ont utilisé l'idée d'un mécanisme électrique pour resserrer la sneaker. Ceci est un exemple inhabituel de la façon dont une sneaker inexistante inventée pour un film est devenue un véritable modèle et est devenue une relique. Désormais, une paire 2016 (avec laçage automatique) coûte plus de 20 000 $. Et cela en fait des raretés absolument folles.

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Regardez le film

Vie aquatique

Dans un film de Wes Anderson, il y a toujours beaucoup de détails différents que le public cherche avec impatience dans l'image, puis acquiert par lui-même. Les baskets en font partie. Dans le film Aquatic Life, un couple est apparu qu'Adidas a créé spécialement pour l'un des héros du film, Captain Zissou. Le modèle est immédiatement devenu populaire, presque tous les fans du film la voulaient. Achat de longue date RomZissou était presque impossible, mais plus tard, un petit lot de baskets est apparu en vente. Voici un autre bon exemple de la façon dont un design de film a été ultérieurement traduit en version complète.

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Regardez le film

Batman revient

Oui, les baskets font partie d'une telle saga culte. C'était une version spécialement modifiée de la Air Jordan 6 .

Les concepteurs et les costumiers du film ont ajouté une botte haute spéciale à la couleur noire classique, pour que les baskets ressemblent à l'équipement de combat parfait pour Batman. Cette astuce n'a pas été remarquée par tout le monde. Maintenant, le couple apparu dans le film est signé par les acteurs et se trouve dans le musée pour que vous puissiez admirer la vraie relique.

Vous voulez acheter: des baskets légendaires de films cultes

Regarder le film

Culte : les fausses pubs de Chantal Lauby et Bruno Carette | Archive INA

Post précédent Calottes glaciaires: une tradition de hockey avec 200 ans d'histoire
Prochain article Skirt Terminator: Linda Hamilton a 63 ans et elle sauve toujours le monde des robots

BandBox Studio Sessions with Sneakers Ate Mars

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Surely many film lovers have thought at least once: I want it like in a movie !. Moreover, she could relate both to an exciting love story and to the stylish image of the main characters. One of the main attributes of the look that grabs the attention of viewers is sneakers.

Together with an expert from the Sneakerhead store, we talk about five models that you may have seen in cult films. We are sure that you will immediately remember at least one pair.

Forest Gump

This picture by Robert Zemeckis is rightly considered a classic of modern cinema, pop culture and even the sneaker world. If everything is more or less clear with the first two points, then not everyone knows how Forest Gump conquered the sneakerheads. In one scene, Tom Hanks' character is presented with a brand-new Nike Cortez running shoe, which he treats with special affection. Then you can see this pair in different frames of the film. It is considered one of the perfect examples of product placement in movies. Since the release of the movie, the Nike Cortez sneakers in classic colors were associated only with Forest, which allowed Nike to leave its mark in pop culture and increase model sales.

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Watch the movie

Kill Bill

Quentin Tarrantino also became a part of the sneaker world, or rather, his film Kill Bill. The main character for the fight with her opponents chose yellow Onitsuka Tai Chi sneakers (matching the suit color). After a gorgeous massacre scene, the model became one of the most popular among all the brand's couples. Later, these sneakers were reprinted and interpreted to create new models. Also, if you watch the movie carefully, you will notice that there is a message on the bottom for all viewers: Fuck U.

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Watch the movie

Back to the Future

Of course, this is the most famous example of sneakers in the movies. In this painting, Marty McFly wears his first Nike Air Mag shoe with automatic lacing. Of course, it was a scriptwriter's idea that only recently became a real pair of sneakers, when designer Tinker Hatfield and his team used the idea of ​​an electric mechanism to tighten the sneaker. This is an unusual example of how a non-existent sneaker invented for a movie became a real model and became a relic. Now, a 2016 pair (with automatic lacing) costs over $ 20,000. And that makes them absolutely crazy rarities.

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Watch the movie

Aquatic life

In a Wes Anderson film, there are always a lot of different details that the audience eagerly seeks out in the picture, and then acquire for themselves. Sneakers are one of those. In the film Aquatic Life, a couple appeared that adidas created especially for one of the heroes of the film, Captain Zissou. The model immediately became popular, almost all fans of the film wanted her. Long time purchase RomZissou was almost impossible, but later a small batch of sneakers appeared on sale. This is another good example of how the design invented for a movie later turned into a full release.

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Watch the movie

Batman Returns

Yes, sneakers are featured in such a cult saga. It was a specially modified version of the Air Jordan 6 .

The designers and costume designers of the film added a special high boot to the classic black color, to make the sneakers look like the perfect combat gear for Batman. This trick was not noticed by everyone. Now the couple that appeared in the film are signed by the actors and are in the museum so that you can admire the real relic.

Want to Buy: Legendary Sneakers from Cult Movies

Watch the movie

Casuals : The Last Subculture in English Football

Previous Post Ice caps: a hockey tradition with 200 years of history
Next Post Skirt Terminator: Linda Hamilton is 63 and she's still saving the world from robots