Stress, quand nous tu tiens! Dr Bożena Michalak

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Après une épidémie virale, le corps de beaucoup est affaibli et vulnérable. Par conséquent, il a besoin d'un soutien sous forme de suppléments vitaminiques. En collaboration avec un spécialiste de la nutrition fonctionnelle, un nutritionniste expert Vlada Grishkevich nous vous dirons quel minimum de vitamines est nécessaire à une personne moderne pour maintenir l'immunité et la vitalité.

Auto-médication ça ne vaut pas le coup. Avant d'utiliser des suppléments, vous devez consulter un médecin - un spécialiste vous aidera à choisir le complexe vitaminique le plus efficace. Cependant, les suppléments ne peuvent jamais remplacer une bonne nutrition, de l'exercice et un sommeil sain. Par conséquent, ils ne doivent être utilisés que comme élément auxiliaire.
Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Des astuces de vie qui vous soulageront des bleus et des faiblesses saisonniers.

Vitamine D

Dose recommandée : 0,03 mg pour 10 kg de poids corporel par jour.

Prix approximatif dans les pharmacies en ligne: RUB 1300

Prenez le matin.

C'est l'un des micronutriments les plus importants pour le corps. Il interagit avec de nombreux gènes (plus d'un millier), régule le système immunitaire et soulage l'inflammation. De plus, il joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium et la formation osseuse. C'est l'une des rares vitamines que les gens peuvent obtenir gratuitement - il suffit de sortir au soleil.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Photo: istockphoto.com

Cependant, il est difficile pour le corps de synthétiser cet élément. Sa carence est surtout observée dans les pays où il y a peu de jours ensoleillés par an. Une carence en vitamine D peut entraîner diverses maladies et problèmes de santé, notamment l'obésité, le diabète, le cancer et l'autisme.

Pour maintenir des niveaux optimaux de micronutriments, elle peut être prise comme supplément. Un nutritionniste recommande de le combiner avec les vitamines K2 et A.

Vitamine A

Dose recommandée: 1,8-6 mg par jour.

Prix approximatif dans les pharmacies en ligne: 350 roubles

Prendre avec les repas.

C'est le cofacteur le plus important une variété de réactions métaboliques et de fonctions corporelles. La vitamine est importante pour la santé oculaire, le fonctionnement normal des systèmes immunitaire et reproducteur. De plus, l'oligo-élément joue un rôle important dans le fonctionnement de la glande thyroïde, du cœur, des poumons, des reins et de certains autres organes. Il affecte également la croissance et le développement des cellules.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Comment faire du jus frais et sain? Les jus frais aideront à renforcer l'immunité

Un nutritionniste raconte comment, dans la recherche d'avantages, ne pas nuire au corps.

Le manque de vitamine A affaiblit le système immunitaire et le corps devient plus sensible aux virus et aux infections .

Les plantes contiennent un élément sous forme de bêta-carotène, mais c'est sa forme inactive. Comme le note l'expert, le corps est souvent mauvaiso fait face à la transformation du carotène en vitamine A. Sous sa forme active, on le trouve dans les aliments d'origine animale - foie de bœuf, huile de foie de morue, saumon, beurre, jaune d'oeuf.

Vitamine K2

Dose recommandée: 2 mg par jour.

Prix approximatif dans les pharmacies en ligne: RUB 1300

Prendre avec de la nourriture, avec une petite quantité de graisse et de vitamine D.

Joue le rôle le plus important dans la coagulation du sang. Participe également au métabolisme du calcium, empêchant la calcification vasculaire.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Photo: istockphoto.com

Il existe deux formes d'oligo-éléments: K1 et K2. Leurs fonctions diffèrent. K1 se trouve dans les légumes-feuilles et l'herbe, et K2 se trouve dans les aliments d'origine animale. C'est ce dernier qui est d'une importance cruciale pour la santé du système cardiovasculaire et des os.

Certains animaux peuvent convertir K1 en K2, mais le corps humain n'en est pas capable. Par conséquent, une supplémentation peut être utilisée pour maintenir des niveaux optimaux de vitamines.

Vitamine C

Dosage recommandé: 2,5 mg par jour.

Prix approximatif dans les pharmacies en ligne: 600 roubles

À prendre après les repas.

C'est une vitamine essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire , ainsi qu'un puissant antioxydant (participe à la production de glutathion - l'antioxydant le plus important). De plus, l'oligo-élément aide à lutter contre l'hypertension artérielle, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et cancéreuses, prévient le développement de la goutte, de l'anémie ferriprive, de la dégénérescence rétinienne liée à l'âge et de la démence. Il est essentiel pour la synthèse du collagène et des tissus conjonctifs du corps, ainsi que pour la protection des vaisseaux sanguins.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Photo: istockphoto.com

Les sources les plus riches en vitamine C sont les cynorrhodons, le brocoli, le paprika, les épinards, le cassis, le thym frais, le persil, le chou frisé, le kiwi, les citrons et les fraises.

Le corps humain ne peut pas produire seul. cet oligo-élément. Par conséquent, il est important de l'obtenir soit dans les aliments, soit sous forme de supplément vitaminique.

Magnésium

Dosage recommandé: 200 à 800 mg par jour.

Prix approximatif dans les pharmacies en ligne: 1200 roubles

À prendre avant de se coucher.

L'un des plus importants et dans le même temps, les micronutriments sous-évalués. Il participe à plus de 300 procédés enzymatiques, dont la production d'ATP (énergie). Vital pour une transcription correcte des gènes et avec le calcium est essentiel pour la santé cardiovasculaire.
Une carence en magnésium peut causer de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'asthme, les troubles anxieux, etc.

Le minéral se trouve principalement dans les légumes-feuilles et les fèves de cacao crues.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Arme secrète: comment les fruits aident à lutter contre l'obésité

Malgré leur forte teneur en sucre, les fruits mûrs aident à perdre du poids.

Zinc etcuivre

Dose recommandée: 15 mg de zinc et 1-2 mg de cuivre par jour.

Prix approximatif du complexe dans les pharmacies en ligne: 600 roubles.

À prendre séparément des aliments et des compléments alimentaires contenant du fer, du calcium et des phytates.

Effectuer des dizaines de tâches importantes dans le corps. Le zinc joue un rôle clé dans le maintien des fonctions immunitaires, cognitives et visuelles et dans la production d'énergie. Associé au cuivre, il assure le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Photo: istockphoto.com

Selon les statistiques, au cours des 10 dernières années, la teneur en cuivre des fruits, légumes et viandes a diminué de 75%. La quantité de zinc et de cuivre nécessaire à l'organisme peut être obtenue sous forme de compléments.

Il est important de prendre ces micronutriments ensemble, car en grande quantité, l'un peut provoquer une carence de l'autre. En outre, ils forment ensemble la superoxyde dismutase de cuivre-zinc antioxydante (CuZnSOD) - l'un des mécanismes de défense naturels les plus importants du corps.

Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

Contre virus. Quels aliments aideront à renforcer le système immunitaire

Nous obstruons les réfrigérateurs pour éviter les maladies.

Méthyle B12 et méthylfolate

Dose recommandée: 5 mg de méthylcobalamine ou hydroxocobalamine et 0,8 mg d'acide folique provenant du méthylfolate.

Prix approximatif du complexe B9 + B12 + B6 dans les pharmacies en ligne: 900 RUB

Prendre avec les repas.

Ce sont des formes méthylées de vitamines B12 et B9. Le premier réduit le risque de démence, de maladies cardiovasculaires et d'athérosclérose, stimule le système immunitaire, renforce le système nerveux et régénère les cellules. Les oligo-éléments sont nécessaires pour soutenir les réactions de méthylation, qui à leur tour réparent l'ADN et combattent le cancer. Ils jouent également un rôle important dans l'activité mentale, et une carence de l'un d'entre eux entraîne une carence de l'autre, vous devez donc prendre ces deux vitamines ensemble.

Une carence en ces éléments peut entraîner des troubles du cerveau et des maladies neurologiques.

La santé osseuse : produits laitiers, calcium et bien plus

Post précédent Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler
Prochain article Combien coûte la santé et pouvez-vous économiser sur un mode de vie sain?

The Only Vitamins You Actually Need On A Daily Basis

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

After a viral epidemic, the body of many is weakened and vulnerable. Therefore, he needs support in the form of vitamin supplements. Together with a specialist in functional nutrition, an expert nutritionist Vlada Grishkevich we will tell you what vitamin minimum is necessary for a modern person to maintain immunity and vitality.

Self-medicate not worth it. Before using supplements, you need to consult a doctor - a specialist will help you choose the most effective vitamin complex. However, supplements can never replace proper nutrition, exercise, and healthy sleep. Therefore, they should only be used as an auxiliary element.
Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Life hacks that will relieve you of seasonal blues and weakness.

Vitamin D

Recommended dose : 0.03 mg per 10 kg of body weight per day.

Approximate price in online pharmacies: RUB 1300

Take in the morning.

This is one of the most important micronutrients for the body. It interacts with many genes (over a thousand), regulates the immune system and stops inflammation. In addition, it plays a critical role in calcium metabolism and bone formation. This is one of the few vitamins that people can get for free - just get out in the sun.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Photo: istockphoto.com

However, it is difficult for the body to synthesize this element. Its deficiency is especially observed in countries where there are few sunny days a year. Vitamin D deficiency can lead to a variety of diseases and health problems, including obesity, diabetes, cancer, and autism.

To maintain optimal micronutrient levels, it can be taken as a supplement. A nutritionist recommends combining it with vitamins K2 and A.

Vitamin A

Recommended dose: 1.8-6 mg per day.

Approximate price in online pharmacies: 350 rubles.

Take with meals.

This is the most important co-factor a variety of metabolic reactions and body functions. Vitamin is important for eye health, normal functioning of the immune and reproductive systems. In addition, the trace element plays an important role in the functioning of the thyroid gland, heart, lungs, kidneys and some other organs. It also affects the growth and development of cells.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

How to make healthy fresh juice? Fresh juices will help strengthen immunity

A nutritionist tells how, in the pursuit of benefits, not harm the body.

Lack of vitamin A weakens the immune system, and the body becomes more susceptible to viruses and infections .

Plants contain an element in the form of beta-carotene, but this is its inactive form. As the expert notes, the body is often bado copes with the processing of carotene into vitamin A. In its active form, it can be found in foods of animal origin - beef liver, cod liver oil, salmon, butter, egg yolk.

Vitamin K2

Recommended dose: 2 mg per day.

Approximate price in online pharmacies: RUB 1300

Take with food, along with a small amount of fat and vitamin D.

Plays the most important role in blood clotting. Also participates in calcium metabolism, preventing vascular calcification.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Photo: istockphoto.com

There are two forms of microelements: K1 and K2. Their functions differ. K1 is found in leafy greens and grass, and K2 is found in animal foods. It is the latter that is critically important for the health of the cardiovascular system and bones.

Some animals can convert K1 to K2, but the human body is not capable of this. Therefore, supplementation can be used to maintain optimal vitamin levels.

Vitamin C

Recommended dosage: 2.5 mg per day.

Approximate price in online pharmacies: 600 rubles

Take after meals.

It is an essential vitamin for healthy functioning of the immune system , as well as a powerful antioxidant (participates in the production of glutathione - the most important antioxidant). In addition, the trace element helps fight high blood pressure, reduces the risk of cardiovascular and cancer diseases, prevents the development of gout, iron deficiency anemia, age-related retinal degeneration and dementia. It is essential for the synthesis of collagen and connective tissues of the body, as well as for the protection of blood vessels.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Photo: istockphoto.com

The richest sources of vitamin C are rose hips, broccoli, paprika, spinach, black currant, fresh thyme, parsley, kale, kiwi, lemons and strawberries.

The human body cannot produce on its own this trace element. Therefore, it is important to get it either from food or as a vitamin supplement.

Magnesium

Recommended dosage: 200-800 mg per day.

Approximate price in online pharmacies: 1200 rubles

Take before bed.

One of the most important and at the same time undervalued micronutrients. It participates in over 300 enzymatic processes, including the production of ATP (energy). Vital for correct gene transcription and together with calcium is essential for cardiovascular health.
Magnesium deficiency can cause many diseases, including cardiovascular disease, diabetes, asthma, anxiety disorders, and more.

The mineral is found mainly in leafy greens and raw cocoa beans.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Secret weapon: how fruits help fight obesity

Despite the high sugar content, ripe fruits help to lose weight.

Zinc andcopper

Recommended dose: 15 mg zinc and 1-2 mg copper per day.

Approximate price of the complex in online pharmacies: 600 rub.

Take separately from food and supplements containing iron, calcium and phytates.

Perform dozens of important tasks in the body. Zinc plays a key role in the maintenance of immune, cognitive and visual function, as well as energy production. Together with copper, it ensures the correct functioning of the cardiovascular system.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Photo: istockphoto.com

According to statistics, over the past 10 years, the copper content in fruits, vegetables and meat has decreased by 75%. The amount of zinc and copper needed by the body can be obtained in the form of supplements.

It is important to take these micronutrients together, because in large quantities, one can cause a lack of the other. In addition, together they form the antioxidant copper-zinc superoxide dismutase (CuZnSOD) - one of the body's most important natural defense mechanisms.

Vitamin minimum: what important substances we cannot do without

Against viruses. What foods will help strengthen the immune system

We clog the refrigerators to avoid diseases.

Methyl B12 and methylfolate

Recommended dose: 5 mg methylcobalamin or hydroxocobalamin and 0.8 mg folic acid from methylfolate.

The approximate price of the B9 + B12 + B6 complex in online pharmacies: 900 rubles.

Take with meals.

These are methylated forms of vitamins B12 and B9. The first reduces the risk of dementia, cardiovascular disease and atherosclerosis, stimulates the immune system, strengthens the nervous system and regenerates cells. Trace minerals are needed to support methylation reactions, which in turn repair DNA and fight cancer. They also play an important role in mental activity, and a deficiency of one of them leads to a lack of the other, so you need to take these two vitamins together.

A deficiency of these elements can lead to brain disorders and neurological diseases.

The Supplement Timeline (What Age - Which Supplements!)

Previous Post Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work
Next Post How much does health cost and can you save on a healthy lifestyle?