Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Aujourd'hui, Jean-Claude Van Damme a 59 ans. Le célèbre acteur et combattant ne perd en aucun cas du terrain: il continue à jouer dans des films, développe son propre programme d'entraînement, et sa forme physique et sa silhouette ne peuvent qu'être enviées. Nous vous dirons quel genre de sport le soldat universel a pratiqué dans sa jeunesse et comment il parvient à garder ses muscles en forme aujourd'hui.

La plupart des gens connaissent Jean-Claude Van Damme en tant qu'acteur d'action, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Mais avant d'arriver à Hollywood et de gagner une renommée mondiale, Van Damme a réussi à réussir dans le domaine sportif. Ainsi, dès l'âge de dix ans, il s'est engagé dans le karaté, et à l'âge de 16 ans, il a rejoint l'équipe nationale belge, avec laquelle il a remporté le championnat d'Europe et a reçu une ceinture noire.

En plus du karaté, l'acteur aimait le kickboxing. En 1979, il bat l'athlète américain Sherman Bergman, l'assommant à la 59e seconde. Et en 1980, il remporte un duel avec le champion britannique Michael J. Heming. Le record personnel de Van Damme en kickboxing est de 20 victoires sur 22 combats, dont 13 il a éliminé ses rivaux. Toujours au début des années 80, Van Damme était le sparring partner de Chuck Norris.

Au cours de sa carrière cinématographique, Van Damme est apparu dans plus de 50 films. Son premier travail majeur fut le rôle du combattant soviétique Ivan Krashinsky dans Don't Back Down and Don't Give Up (1986), dédié à la mémoire de Bruce Lee. Cependant, la renommée mondiale du Belge a été apportée par le film Bloodsport, qui a été créé en 1988.

Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Bruce Lee dans Once Upon a Time ... in Hollywood: What Mal avec l'image d'un combattant?

Nous allons vous dire quelle est l'essence du conflit autour de la scène de combat sensationnelle, et pourquoi la fille de Bruce Lee a critiqué Tarantino.

De plus, il a joué et dans des films emblématiques tels que Kickboxer, Universal Soldier, Street Fighter, The Expendables 2. Bien que Van Damme ait mis fin à sa carrière sportive il y a longtemps, il continue à jouer dans des films. En février 2019, un nouveau film avec sa participation est sorti - We Die Young.

La silhouette athlétique de Jean-Claude Van Damme est redevable non seulement à un entraînement régulier et à une bonne alimentation, mais aussi à son passé sportif. En plus du kickboxing et du karaté, l'acteur était également engagé dans d'autres types d'arts martiaux: Muay Thai, Kung Fu et Taekwondo.

Comment s'entraîne Van Damme?

À 59 ans, l'acteur a conservé une excellente forme physique: tout le monde ne peut pas se vanter du même jeu complet de dés sur la presse. Van Damme lui-même plaisante en disant que son corps est bien meilleur que son visage.

Pour garder ses muscles toniques, Jean-Claude régulièrementfait du sport, même entre les tournages. Un acteur s'entraîne tous les deux jours: un jour de cours, un - récupération. Il essaie de faire du cardio trois fois par semaine.

L'entraînement de Van Damme comprend :

  • exercice cardio (cyclisme de préférence)
  • musculation (un jour - deux groupes musculaires)
  • kickboxing
  • étirer
Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Cardio est différent. Que faire si je n'aime pas courir

Le cardio est le meilleur moyen de perdre du poids et de se remettre en forme. Cinq formations efficaces et variées dans notre sélection.

Exercices pour différents groupes musculaires:

Poitrine: appuyez sur la barre de la poitrine (4 séries de 8-10 répétitions), développé couché à un angle (4 séries de 8- 10 répétitions), haltères couchés (3 séries de 8 à 10 répétitions), trempettes (3 séries de 10 répétitions), pull (3 séries de 12 répétitions)

Retour: Pull-ups avec prise inversée (4 séries de 8 répétitions), haussement d'épaules dans le dos (4 séries de 10 répétitions), penché sur les tirages de rang (4 séries de 10-12 répétitions)

Hanches: squats (5 séries de 15 répétitions), squats avant (4 séries de 8 à 10 répétitions), squats sur le simulateur GACK (3 séries de 10 répétitions), extension de jambe en appui (4 séries de 10 répétitions), flexion des jambes machine debout (4 séries de 10 répétitions), tirage d'haltères sur les jambes droites (3 séries de 10 répétitions)

Veaux: Élévation des mollets debout (4 séries de 10-15 répétitions), Augmentation des mollets avec haltères (4 séries de 10 répétitions)

Abs: craquements (3 séries de 25 répétitions), moulin (10 séries de 10 répétitions), craquements mécaniques (3 séries de 25 répétitions), demi-torsions (10 séries de 10 répétitions)

Épaules: presse à haltères assis (5 séries de 15 répétitions), abduction d'haltères latéraux (4 séries de 8 répétitions), haltères pliés (4 séries de 8 répétitions), reproduction haltères sur les côtés en position debout (3 séries de 10 répétitions)

Principes de nutrition. Pourquoi Van Damme ne mange-t-il de la viande qu'une fois par mois?

Pour rester en forme à tout moment , il est important d'être à l'écoute de son corps - souligne Jean-Claude Van Damme. L'acteur est sûr que la base du régime devrait être les produits dont vous avez besoin en ce moment. Par exemple, le matin, il mange des baies - une source de vitamines.

Le régime alimentaire de l'acteur contient également beaucoup de fruits et de légumes. À propos, il en épluche toujours la peau, car il pense qu'elle accumule des substances nocives pour notre corps. Van Damme admet également qu'il n'est pas fan de viande et n'en mange qu'une fois par mois.

Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Qu'arrivera-t-il au corps si vous abandonnez complètement la viande?

Avantages et inconvénients du végétarisme qui vous changera à la fois extérieurement et intérieurement.

Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Approche scientifique: dans quelles conditions le plus de calories sont-elles brûlées?

Que faut-il faire pour créer un déficit calories et a commencé le processus de perte de poids.

L'acteur pense que vous devez manger de petits repas 6 à 8 fois par jour. Il affirme qu'avec des repas rares, le corps conserve 70% de graisse. comment, avec des repas fréquents, le métabolisme s'améliore et le corps ne stocke que 30% de graisse.

Ficelle signature. Comment réaliser cet étirement?

En plus des réalisations sur le plateau de sport et de cinéma, Jean-Claude Van Damme célèbre pour son incroyable élasticité pour un homme. Déjà dans son premier grand projet (le film Don't Back Down and Don't Give Up), il a démontré son talent.

Ce que le Belge n'a pas fait: il s'est assis sur une scission en sautant, affaissé sur deux chaises, mais l'épopée est devenue la plus mémorable ficelle. En 2013, Van Damme - à l'époque il avait 53 ans - a joué dans une publicité pour les camions Volvo: l'acteur s'est étendu juste entre les voitures qui allaient sur les côtés. Selon lui, c'était la scission la plus épique qu'il ait jamais faite. La vidéo a été tournée en Espagne, sur une partie fermée de l'autoroute, dès la première prise et sans écran vert: Van Damme a vraiment fait l'affaire personnellement.

De plus, la star de cinéma n'a pas perdu sa forme. Et même après quelques heures dans l'avion, il préfère se réchauffer de cette façon.

Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Rambo pour toujours. Stallone 73, et il est en pleine forme

Comment l'acteur s'est entraîné pour se préparer au tournage de la nouvelle partie de la franchise légendaire.

Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart

Le héros de l'affiche: à quoi ressemblent maintenant les stars de cinéma des années 90

Laquelle d'entre elles a su garder la forme? Tout le monde n’a pas réussi.

Post précédent Comment les forces spéciales russes s'entraînent-elles? Tout le monde ne peut pas gérer ce programme
Prochain article Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Jean Claude Van Damme visits me! (vlog) My special guest, thank you...

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

Today Jean-Claude Van Damme is 59 years old. The famous actor and fighter is not losing ground: he continues to act in films, develops his own training program, and his physical fitness and figure can only be envied. We'll tell you what kind of sports the universal soldier played in his youth and how he manages to keep his muscles in good shape today.

Most people know Jean-Claude Van Damme as an action actor, along with Sylvester Stallone and Arnold Schwarzenegger. But before getting to Hollywood and gaining worldwide fame, Van Damme managed to achieve success in the sports field. So, from the age of ten he was engaged in karate, and at the age of 16 he got into the Belgian national team, with which he won the European Championship and received a black belt.

In addition to karate, the actor was fond of kickboxing. In 1979, he defeated the American athlete Sherman Bergman, knocking him out in the 59th second. And in 1980 he won a duel with the British champion Michael J. Heming. Van Damme's personal record in kickboxing is 20 wins out of 22 fights, in 13 of which he knocked out rivals. Also in the early 1980s, Van Damme was Chuck Norris' sparring partner.

During his film career, Van Damme has appeared in more than 50 films. His first major work was the role of the Soviet fighter Ivan Krashinsky in Don't Back Down and Don't Give Up (1986), dedicated to the memory of Bruce Lee. However, the worldwide fame of the Belgian was brought by the film Bloodsport, which premiered in 1988.

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

Bruce Lee in Once Upon a Time ... in Hollywood: What Wrong with the image of a fighter?

We will tell you what is the essence of the conflict around the sensational fight scene, and why Bruce Lee's daughter criticized Tarantino.

In addition, he played and in such iconic films as Kickboxer, Universal Soldier, Street Fighter, The Expendables 2. Although Van Damme ended his sports career long ago, he still continues to act in films. In February 2019, a new film with his participation was released - We Die Young.

Jean-Claude Van Damme's athletic figure is indebted not only to regular training and proper nutrition, but also to his sports past. In addition to kickboxing and karate, the actor was also engaged in other types of martial arts: Muay Thai, Kung Fu and Taekwondo.

How does Van Damme train?

At the age of 59, the actor retained excellent physical shape: not everyone can boast of the same full set of dice on the press. Van Damme himself jokes that his body looks much better than his face.

To keep his muscles toned, Jean-Claude regularlygoes in for sports, even in between filming. An actor trains every other day: one day of classes, one - recovery. He tries to do cardio three times a week.

Van Damme's workout includes :

  • cardio exercise (preferably cycling)
  • weight training (one day - two muscle groups)
  • kickboxing
  • stretch
Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

Cardio is different. What to do if I don't like running

Cardio is the best way to lose weight and get in shape. Five effective and varied trainings in our selection.

Exercises for different muscle groups:

Chest: press the bar from the chest (4 sets of 8-10 reps), bench press at an angle (4 sets of 8- 10 reps), dumbbell breeding while lying down (3 sets of 8-10 reps), push-ups on the uneven bars (3 sets of 10 reps), pullover (3 sets of 12 reps)

Back: Reverse grip pull-ups (4 sets of 8 reps), back shrugs (4 sets of 10 reps), bent over row pulls (4 sets of 10-12 reps)

Hips: squats (5 sets of 15 reps), front squats (4 sets of 8-10 reps), squats on the GACK simulator (3 sets of 10 reps), leg extension in support (4 sets of 10 reps), leg curl standing machine (4 sets of 10 reps), barbell pull on straight legs (3 sets of 10 reps)

Calves: Standing Calf Raise (4 sets of 10-15 reps), Barbell Calf Raise (4 sets of 10 reps)

Abs: crunches (3 sets of 25 reps), mill (10 sets of 10 reps), machine crunches (3 sets of 25 reps), half twists (10 sets of 10 reps)

Shoulders: seated barbell press (5 sets of 15 reps), side dumbbell abduction (4 sets of 8 reps), bent over dumbbells (4 sets of 8 reps), breeding dumbbells to the sides while standing (3 sets of 10 reps)

Principles of nutrition. Why does Van Damme only eat meat once a month?

To stay in top shape at all times , it is important to listen to your body - emphasizes Jean-Claude Van Damme. The actor is sure that the basis of the diet should be those products that you need right now. For example, in the morning he eats berries - a source of vitamins.

The actor's diet also contains a lot of fruits and vegetables. By the way, he always peels off the peel from them, as he believes that it accumulates substances harmful to our body. Van Damme also admits that he is not a fan of meat and only eats it once a month.

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

What happens to the body if you completely give up meat?

Pros and cons of vegetarianism that will change you both externally and internally.

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

Scientific approach: under what conditions are the most calories burned?

What needs to be done to create a deficit calories and started the process of losing weight.

The actor believes that you need to eat small meals 6-8 times a day. He claims that with rare meals the body retains 70 percent fat. how with frequent meals, metabolism improves and the body stores only 30 percent of fat.

Signature twine. How to achieve this stretch?

In addition to achievements on the sports and film set, Jean-Claude Van Damme famous for his amazing stretch for a man. Already in the first major project (the film Don't Back Down and Don't Give Up) he demonstrated his talent.

What the Belgian did not do: he sat on a split in a jump, sagged on two chairs, but the most memorable was the epic twine. In 2013, Van Damme - at that time he was 53 years old - starred in an advertisement for Volvo trucks: the actor stretched out right between the cars that were going to the sides. According to him, it was the most epic split he has ever done. The video was filmed in Spain, on a closed part of the highway, from the first take and without a green screen: Van Damme really did the trick personally.

Moreover, the movie star is still in shape. And even after a few hours on the plane, he prefers to warm up in this way.

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

Rambo forever. Stallone 73, and he's in great shape

How the actor trained to prepare for the filming of the new part of the legendary franchise.

Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits

The hero from the poster: what movie stars of the 90s look like now

Which of them was able to keep fit? Not everyone succeeded.

Jean Claude van Damme Epic Split Tutorial

Previous Post How does Russian special forces train? Not everyone can handle this program
Next Post How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout