🤔 COMMENT SAVOIR le NOMBRE de CALORIES des ALIMENTS ?

Mathématiques utiles: comment compter les calories?

Vous avez sûrement entendu la phrase plus d'une fois pour rester en forme, vous devez compter les calories. Mais peu de gens parlent de la façon de le faire, et le fait que les calories soient différentes est généralement un grand secret universel. Essayons de déterminer le nombre de calories dont une personne a besoin par jour et quelle est la différence entre la qualité et les calories vides, et disons comment les compter et pourquoi le faire.

Mathématiques utiles: comment compter les calories?

Photo: www.istockphoto.com/fr

Que sont les calories?

Le terme calorie (du latin calor - chaleur) introduit dans la circulation scientifique Le chimiste français Nicolas Clément-Desorm, bien qu'une sorte de calorimètre soit apparue bien avant cela. Ces appareils mesuraient la quantité de chaleur dégagée lors de divers processus physiques, chimiques et biologiques. Et en 1780, le scientifique français Antoine Laurent Lavoisier, au cours d'expériences sur un cobaye, a constaté que trois fonctions les plus importantes sont liées dans notre corps: la respiration, la nutrition et l'évaporation de l'eau. Depuis lors, ils ont commencé à parler du fait que les aliments brûlent dans le corps.

Ce n'est qu'au début du XXe siècle que le médecin américain Lulu Hunt a suggéré d'utiliser le terme calorie pour déterminer la valeur énergétique des aliments. Désormais, la teneur en calories des aliments signifie la quantité d'énergie que le corps reçoit lorsqu'elle est complètement absorbée.

De combien de calories avez-vous besoin et pourquoi les compter?

Le taux d'apport calorique est individuel pour chaque personne. Il est déterminé en fonction du sexe, du poids, de la taille, du niveau d'activité physique, de l'âge et d'autres caractéristiques. Les calories doivent être calculées si vous voulez perdre du poids, prendre ou même maintenir du poids. En cas de perte de poids, vous devez créer artificiellement un déficit calorique pour que le corps puise l'énergie manquante dans les graisses, c'est-à-dire consomme environ 20% de moins que la norme. Pour prendre du poids, au contraire, nous consommons plus de calories et créons un surplus.

Selon les nutritionnistes, vous n'avez pas besoin de compter les calories uniquement si vous avez déjà perdu du poids ou pris du poids et mangez selon un schéma tout à fait familier, qui vous convient. Très probablement, vous connaissez déjà votre ensemble habituel de produits qui garderont votre silhouette en parfait état.

Mathématiques utiles: comment compter les calories?

Photo: istockphoto.com

Comment calculer les calories?

Deux des méthodes les plus populaires pour calculer votre apport calorique sont Mifflin-San Georges et Harris-Benedict. Les deux sont des formules mathématiques. Ils vous permettent de calculer le nombre de calories que le corps dépense pour le métabolisme de base.
Formule Mifflin - Saint Geor :

  • Formule femme: 10 x poids + 6,25 x taille - 5 x âge - 161;
  • Formule pour hommes: 10 x poids + 6,25 x taille - 5 x ans + 5
  • Formule de Harris-Benedict:
  • Formule femme: 655,1 + 9,563 x poids + 1,85 x taille - 4,676 x âge;
  • Formule masculine: 66,5 + 13,75 x poids + 5,003 x hauteur - 6,775 xâge
Important: Vous pouvez voir le tarif journalier individuel exact si vous multipliez le résultat final par l'indicateur d'activité physique. Cette valeur est de 1,2 au niveau d'activité le plus bas, 1,9 - au maximum, typique des athlètes. Avec une charge moyenne, elle est d'environ 1,4.

Pour calculer les calories de votre alimentation, vous aurez besoin de deux des outils les plus importants. Le premier est une balance de cuisine qui vous permet de déterminer avec précision la quantité de nourriture consommée. Le second est des tableaux de calories et un cahier où vous noterez la quantité que vous mangez, ou une application spéciale pour votre smartphone

Quantité ou qualité?

Quelle est la différence entre la qualité et les calories vides? La blogueuse fitness Lucy Mountain répond clairement à cette question sur son compte Instagram.

Nous nous souvenons tous que différentes substances sont absorbées à des rythmes différents. C'est cette différence qui est principalement inhérente à la compréhension de la qualité des calories. Les nutriments contenus dans les aliments sont d'une grande importance. Par exemple, manger 2000 calories de chocolat (en moyenne) 24 heures sur 24 a peu de chances de prendre du poids, mais la qualité de la nourriture affectera certainement votre estomac. Imaginons que pendant un jour, deux ou trois, vous mangez exclusivement du chocolat.

D'où le corps peut-il obtenir d'autres vitamines et minéraux? La même chose s'applique à manger exclusivement avec des herbes et des yaourts. Parfois, en vous livrant à de délicieux aliments interdits, vous réduisez non seulement le risque de pannes, mais vous réglez également la quantité de PJU (protéines, graisses et glucides) et d'acides aminés. Alors, est-ce la quantité ou la qualité? La réponse est simple: les deux.

Les calories de qualité contiennent:

  • grains entiers
  • légumes
  • fruits
  • baies
  • champignons
  • noix
  • graines
  • légumineuses
  • poisson
  • viande maigre
  • produits laitiers fermentés
  • miel

N'oubliez pas que l'équilibre est la base d'une bonne nutrition. Les calories sont responsables de votre poids et BJU est pour la santé. Ne négligez pas non plus.

CALCULER CALORIES ET MACROS : OBLIGATOIRE ? LA MÉTHODE FACILE !!

Post précédent Arrête de manger! Et être paresseux: 5 règles d'un corps idéal d'Eduard Kanevsky
Prochain article EMS - fitness: 20 minutes par jour pour vous aider à perdre du poids

How To Track Your Calories & Tips For Beginners

Useful math: how to count calories?

Surely you have heard the phrase more than once in order to keep yourself in shape, you need to count calories. But few people talk about how to do this, and the fact that calories are different is generally a great universal secret. Let's try to figure out how many calories a person needs per day and what is the difference between quality and empty calories, and tell you how to count them and why to do it.

Useful math: how to count calories?

Photo: www.istockphoto.com/en

What are calories?

The term calorie (from Latin calor - heat) introduced into scientific circulation French chemist Nicolas Clement-Desorm, although some kind of calorimeter appeared long before that. Such devices measured the amount of heat released in various physical, chemical and biological processes. And in 1780, the French scientist Antoine Laurent Lavoisier, in the course of experiments on a guinea pig, found that three important functions are connected in our body: respiration, nutrition and evaporation of water. Since then, they started talking about the fact that food burns in the body.

Only at the beginning of the twentieth century, the American doctor Lulu Hunt suggested using the term calorie in order to determine the energy value of foods. Now, the caloric content of food means the amount of energy that the body receives when it is fully absorbed.

How many calories do you need and why count them?

The rate of calorie intake is individual for each person. It is determined based on gender, weight, height, level of physical activity, age and other characteristics. Calories need to be calculated if you want to lose weight, gain or even maintain weight. In the case of losing weight, you need to artificially create a calorie deficit in order for the body to draw the missing energy from fats, i.e. consume about 20% less than the norm. For weight gain, on the contrary, we consume more calories and create a surplus.

According to nutritionists, you do not need to count calories only if you have already lost weight or gained weight and eat according to a completely familiar scheme, which suits you. Most likely, you already know your usual set of products that will keep your figure in perfect shape.

Useful math: how to count calories?

Photo: istockphoto.com

How to calculate calories?

Two of the most popular methods for calculating your calorie intake are Mifflin-San Georges and Harris-Benedict. Both are mathematical formulas. They allow you to calculate the number of calories that the body spends on basic metabolism.
Mifflin - Saint Geor formula :

  • Women's formula: 10 x weight + 6.25 x height - 5 x age - 161;
  • Men's formula: 10 x weight + 6.25 x height - 5 x years + 5.
  • Harris-Benedict Formula:
  • Women's formula: 655.1 + 9.563 x weight + 1.85 x height - 4.676 x age;
  • Male formula: 66.5 + 13.75 x weight + 5.003 x height - 6.775 xage
Important: You can see the exact individual daily rate if you multiply the final result by the indicator of physical activity. This value is 1.2 at the lowest level of activity, 1.9 - at the maximum, typical for athletes. With an average load, it is about 1.4.

To calculate the calories in your diet, you will need two of the most important tools. The first is a kitchen scale that allows you to accurately determine the amount of food consumed. The second is calorie tables and a notebook where you will write down the amount you eat, or a special application for your smartphone

Quantity or quality?

What is the difference between quality and empty calories? Fitness blogger Lucy Mountain is vividly answering this question on her Instagram.

We all remember that different substances are absorbed at different rates. It is this difference that is mainly inherent in understanding the quality of calories. Nutrients in food are of great importance. For example, eating 2,000 calories of chocolate (on average) around the clock is unlikely to gain weight, but the quality of the food will certainly affect your stomach. Let's imagine that for a day or two or three you eat exclusively chocolate.

Where can the body get other vitamins and minerals from? The same applies to nutrition exclusively with herbs and yoghurts. Sometimes, by indulging in delicious forbidden food, you not only reduce the risk of breakdowns, but also regulate the amount of PJU (proteins, fats and carbohydrates) and amino acids. So is it quantity or quality? The answer is simple: both.

Quality calories contain:

  • whole grains
  • vegetables
  • fruits
  • berries
  • mushrooms
  • nuts
  • seeds
  • legumes
  • fish
  • lean meat
  • fermented dairy products
  • honey

Remember that balance is the foundation of good nutrition. Calories are responsible for your weight, and BJU is for health. Do not neglect either.

How to Calculate How Many Calories You Need

Previous Post Stop eating! And to be lazy: 5 rules of an ideal body from Eduard Kanevsky
Next Post EMS - fitness: 20 minutes a day to help you lose weight