Jean Petit Qui Danse - Comptines pour bebe avec geste | HeyKids

Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

À la veille de la nouvelle année, sortira le film "Moving Up" , dédié au match de basket légendaire et à la victoire de l'équipe nationale soviétique aux Jeux olympiques de 1972 à Munich. Le résultat du match entre l'URSS et les USA a été décidé dans les dernières secondes. Les journalistes de "Championship" ont pu assister à une projection de presse privée et ont été parmi les premiers à voir ce qui s'est passé avec les créateurs de "Crew" et "Legend 17".

Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: Tiré du film" Moving Up "

Afin d'être plus objectif, nous sommes allés à la première avec la commissaire de la section" Basketball "Nikita Zagday. Dans notre revue, nous présenterons deux positions: une personne qui ne comprend pas le basket-ball et sortit frénétiquement son téléphone toutes les 15 minutes pour vérifier l'intrigue trop déformante avec des faits de Wikipédia, et une personne qui savait exactement ce qui se passait ces dernières secondes sur site, et est venu à l'auditorium pour comprendre si le film était "sur le basket-ball" ou s'il s'agissait simplement d'une belle image artistique et commerciale.

Un regard non-basket sur le film "Moving Up"

Tout au long du film, j'ai eu le sentiment: «Eh bien, ça ne pouvait pas être comme ça en réalité!». Par conséquent, la main a tendu la main au téléphone pour vérifier une fois de plus les faits étudiés à la veille de la première. Dans ma critique, je vais essayer de me concentrer sur les faits qui pourraient attraper le spectateur le plus ordinaire venu au cinéma. Personnellement, en tant que personne peu immergée dans le thème du basket, j'étais très inquiète à propos de la question: «Comment était-ce vraiment?».

À propos de l'intrigue du film: 1970 - l'entraîneur-chef de l'équipe nationale de basket-ball de l'URSS est remplacé par la formule «le gouvernement soviétique ne pardonne pas les pertes». Le légendaire Gomelskiy est remplacé par le moins célèbre entraîneur du «Spartak» de Leningrad Vladimir Petrovich Garanzhin (le prototype est le véritable entraîneur de l'équipe nationale Vladimir Petrovich Kondrashin). Tout change avec lui: de la liste à la méthodologie d'entraînement et aux tactiques de jeu. L'équipe nationale a non seulement un objectif ambitieux, mais, à première vue, irréalisable: battre les invincibles Américains aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

Comment c'était en réalité?

Les matchs entre athlètes des États-Unis et de l'URSS dans tous les sports ont toujours été de nature raisonnée. L'équipe nationale américaine de basket-ball était la favorite avant le tournoi de 1972. Depuis 1936, c'est-à-dire depuis le moment où le basket-ball est apparu dans le programme des Jeux d'été, les athlètes américains n'ont jamais perdu.

Dans le contexte de l'intrigue principale, plusieurs lignes complexes et en même temps dramatiques se déroulent, qui rendent ce film vivant et plein. Le fils de Vladimir Petrovitch a besoin d'une opération coûteuse à l'étranger, la seule chance de convaincre le gouvernement soviétique de signer toutes les feuilles de sortie est de devenir un héros, de faire quelque chose d'impossible et d'important pour tout le sport soviétique.

Comment était-ce vraiment?

Le fils du légendaire entraîneur Vladimir Kondrashin Yuri avait vraiment besoin d'une opération coûteuse, il a été confiné en fauteuil roulant toute sa vie. Diagnostic: paralysie cérébrale.
Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: image du film "Moving Up"

En parallèle, l'intrigue se tord autour du centre de l'équipe nationale d'Alexandre Belov. Lors d'un voyage au camp d'entraînement en Amérique, on lui diagnostique une maladie rare - le sarcome du cœur, les médecins lui donnent de six mois à quelques années de vie.

Comment était-ce vraiment?

Après les Jeux olympiques de Munich, Belov a vécu encore six ans. Le célèbre athlète a été soigné par tout un groupe d'éminents professeurs, qui ont établi la cause de sa maladie: une maille coquille. Une maladie où la chaux, comme une coquille, recouvre le muscle cardiaque d'année en année. Finalement, la personne cesse de respirer. La maladie était incurable et les médecins le savaient très bien. L'entraîneur de Belov, Vladimir Petrovich Kondrashin, a tenté de trouver un médecin aux États-Unis qui pourrait guérir son talentueux étudiant, mais cette tentative a échoué. Lorsque Belov est devenu vraiment mauvais, il a écrit une lettre à son ami Vanya Rozhin pour lui annoncer qu'il léguerait la médaille olympique à l'entraîneur (alors seuls les joueurs recevaient des médailles).
Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: Tiré du film "Moving up"

La devise des dernières années de la vie de Belov est la phrase "Tant qu'il est vivant, tout est possible." Cela imprègne toute l'intrigue du film. La victoire de l'équipe nationale dans les dernières secondes du match devient non seulement une victoire pour le pays, mais quelque chose de plus personnel pour chaque héros de ce match même. Ensuite, ce n'est pas seulement le résultat du duel qui a été décidé, mais le destin a été décidé.

Mais ce ne sont pas toutes les intrigues et les rebondissements, le film a également trouvé une place pour une belle histoire d'amour entre Alexander Belov et Alexandra Svechnikova (le prototype de l'héroïne est la basketteuse Alexandra Ovchinnikova ). Et les festins géorgiens avec Zurab et Mishiko ( Mikhail Korkia et Zurab Sakandelidze - «tandem géorgien» - les joueurs de l'équipe nationale d'URSS).

Et la tristement célèbre «attaque terroriste olympique» qui a tué 11 personnes de l'équipe nationale israélienne. Mon collègue vous en parlera plus en détail dans la revue.

Tout cela doit être regardé, vous devez vous sentir et vous porter, et si vous le dites à l'avance, ce ne sera pas intéressant à regarder. La chose principale que je voudrais noter, en parlant du film, s'est avérée honnête à la fois par rapport à nous et par rapport à l'équipe américaine. Contrairement aux joueurs de hockey caricaturaux de Legend 17, dans le film Moving Upward, les deux équipes ont reçu du crédit, il n'y avait aucun objectif de montrer les Américains désavantagés, c'était le but de transmettre l'atmosphère d'une bataille de champions contre les champions, les meilleurs contre les meilleurs.

Regard de basket-ball sur le film "Moving Up": une histoire qu'il fallait inventer

Nikita Zagdai, commissaire de la section Basketball, nous raconte

Voiture rouge, sport soviétique, joué pour le payset d'autres clichés stéréotypés peuvent être jetés en toute sécurité hors de votre tête lorsque vous allez au cinéma sur le Move up. Tout ce que vous devez savoir sur ce film, c'est qu'il ne s'agit pas de basket-ball.

C'était juste ma plus grande peur. Parce qu'il savait à quel point les créateurs abordaient les histoires de basketball avec respect. Le réalisateur Anton Megerdichev s'est penché sur le sujet pour commencer à regarder des magazines télévisés thématiques et à étudier les actualités du basket-ball. Ivan Edeshko a agi en tant que consultant et était pratiquement responsable de la précision de la texture.

Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: Image du film "Movement up ”

L'auteur de ce passage même, le héros de l'épisode principal et l'un des créateurs de la victoire est complice de l'adaptation cinématographique! Des joueurs de basket ont participé au tournage. Du champion d'Europe 2007 Nikolay Padius aux héros des rues de Moscou. Et il y avait de sérieuses inquiétudes sur le fait que ce ne serait qu'un film sportif pour un public extrêmement restreint. Pour le tournage du film, un terrain de basket a été assemblé pratiquement en mousse. Pour tirer des cascades et ne pas tuer les acteurs et les cascades doubles sur le sol dur. Mais tout cela, il s'est avéré, n'est qu'une illustration pour une autre histoire.

  • Munich 72 n'est pas seulement un conte de fées sportif avec une fin heureuse. C'est quelque chose de plus. Pour commencer, c'est tout simplement l'un des contes de fées olympiques les plus incroyables. Ce n'est pas un hasard si les Américains n'ont toujours pas enlevé les médailles d'argent, comme s'ils ajoutaient quelques touches supplémentaires à cette histoire mystique. Mais même dans cette légende, il y a encore mille lignes de script cachées que vous n'avez même pas besoin d'inventer.
  • Munich est une tragédie politique. Les terroristes tirent sur l'équipe israélienne et changent le sport olympique. Coloration politique (mais pour une raison quelconque sous le slogan, le sport est en dehors de la politique), la sécurité - tous ces aspects sont presque les aspects les plus importants de chacun des Jeux olympiques suivants.
  • Munich est le point de départ du basketball mondial. En 1972, les Américains ont perdu pour la première fois. Et la confrontation est née dans le cadre de la guerre froide. URSS contre les USA. L'aspect actuel du basketball est une conséquence de cette bataille. Le résultat de tout cela est l'émergence de la dream-team dans 20 ans, et la mondialisation du basket. 3 secondes n'ont pas seulement bouleversé le monde, ils l'ont remué, mais ne l'ont pas immédiatement mélangé.
  • Munich a donné naissance à une véritable confrontation d'entraîneurs. Gomelsky a créé la même équipe. Mais Kondrashin a pu gagner les Jeux Olympiques avec elle. Et puis le basket-ball national s'est divisé en deux camps. Par souci de justice, Gomelsky n'a remporté la médaille d'or aux Jeux qu'en 88e. Mettre fin au chapitre sur le basketball intitulé Conseils contre les États-Unis.
Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: image fixe de "Moving Up"

  • Cette victoire a pratiquement officialisé Sergey Belov le statut de légende. Sans cet or, sa grandeur était un peu moins frappante. Aussi dominant que le basketteur de son époque, seules les victoires font grand cas. Et 20 points en finale contre les invincibles américains - parfaveur, le principal exploit dans la carrière de Sergei Belov.
  • Alexander Belov - l'auteur du lancer gagnant et le propriétaire d'une maladie incurable. Une telle histoire ne pouvait être inventée que par la vie elle-même. Devenez le héros de l'épisode principal de l'histoire du basket olympique et mourez à l'âge de 26 ans.
  • Ivan Edeshko . Déclarant d'une hauteur de 195. C'était des années en avance sur son temps. Et en équipe nationale, pas si vite, mais un meneur de jeu élevé est apparu précisément à l'initiative de Vladimir Kondrashin. Savoir-faire du début des années 70. Magic Johnson de son temps! Le résultat est le même passage. Un autre tracé.
  • Modestas Paulauskas. L'une des premières légendes lituaniennes. J'ai failli fuir l'URSS. Mais il est resté et a remporté les Jeux olympiques. Une autre intrigue qui mérite une adaptation cinématographique.
Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde
  • Vladimir Kondrashin. Celui qui n'a pas eu peur des expériences audacieuses et s'est préparé séparément pour le match avec les Américains. Il a fait un pari sur Edeshko. Il a d'abord libéré deux Géorgiens, Sakandelidze et Korkia, ensemble en finale, élevant le niveau de passion à un niveau scandaleux.
Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

Photo: Une image fixe du film "Moving Up"

C'est l'histoire des gens. Ceux pour qui le basket était le sens de la vie, mais pour quelqu'un, c'était juste du travail. Les réalisateurs de Upward n'ont pas choisi l'histoire. Ils ont tout mélangé et tissé ensemble. Costumes tricotés d'athlètes soviétiques et excellentes décorations. Un peu de politique partisane, qui était une partie importante du sport amateur à l'époque. Et des histoires incroyables de personnes. Différentes nationalités, nées dans des villages, des villes, dans différentes cultures et adoptant autrement le drapeau commun de l'URSS.

Après avoir regardé le film, retenant maladroitement sa joie, je ne voulais faire qu'une chose: composer le numéro d'Ivan Edeshko et poser deux questions. Ivan Ivanovitch a immédiatement répondu à l'appel.

- Avec quelle précision les personnages des joueurs de cette équipe nationale sont-ils véhiculés?
- Un peu exagéré, mais rien n'est inventé. Presque tout était comme ça.

- La chronologie du match final des JO est-elle un geste artistique?
- Que dites-vous?! Nous avons parlé, discuté et discuté de tout si souvent. Les cinéastes voulaient transmettre le plus fidèlement possible les émotions et l'humeur de cette époque. Bien sûr, le basketball est présenté différemment. Mais l'essentiel est correct. Nous avons gagné ce match et nous nous sommes presque perdus. Sergei Belov était super. Aucun des Américains n'a pu l'arrêter. Tout cela est montré, et il y a un peu de justice dedans. Bien sûr, nous n'avons pas marqué avec de tels monstres, mais ils me l'ont expliqué par le désir de montrer toute la luminosité du basket-ball. Donc, si vous ne vous concentrez pas sur toutes ces acrobaties, alors oui. Le film est plus documentaire que fiction.

Mouvement ascendant: les 3 secondes qui ont secoué le monde

équipe nationale de basket-ball de l'URSS

Maintenant que le film est déjà prêt pour les premières, les producteurs sont engagés dans une promotion sérieuse. Et ce n'est pas seulement l'utilisation d'outils de l'industrie cinématographique nationale avec des panneaux d'affichage dans le centre de Moscou. ilune véritable histoire de basket-ball. Les acteurs vont aux matches, avec Alzhan Zharmukhamedov et Ivan Edeshko, ils ont organisé une séance d'autographes lors du match de l'Euroligue. Et c'était incroyablement touchant. Edeshko avec l'acteur qui a joué Ivan Ivanovitch. Les acteurs du film ont déjà joué plusieurs matchs d'exhibition. Une pré-projection pour les critiques de cinéma a eu lieu en parallèle pour une rencontre de basket-ball. Et si les critiques de cinéma durs louaient cyniquement et froidement le film, alors les téléspectateurs inexpérimentés pourraient difficilement retenir leurs larmes. Certains parce que le basket mérite le grand écran. Et d'autres - en raison de la prise de conscience de l'échelle des personnalités de cet exploit. 3 secondes, ce n'est pas seulement un épisode du match final. C'est la cerise sur le gâteau du grand gâteau dramatique.

Pendant un certain temps, le basket-ball est devenu plus que la base d'un grand film. C'est devenu une partie de quelque chose de plus qu'un simple sport avec le hashtag meilleur jeu de balle.

Les images inédites de la finale du Mondial 2018, Equipe de France I FFF 2018

Post précédent Les mariages sportifs les plus bruyants de 2017
Prochain article Alexandra Soldatova: le sport d'abord pour moi

How Hitler Invaded Half Of Europe | Greatest Events of World War 2 In Colour

Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

On the eve of the New Year, the film "Moving Up" will be released, dedicated to the legendary basketball match and the victory of the Soviet national team at the 1972 Olympics in Munich. The outcome of the match between the USSR and the USA was decided in the last seconds. “Championship” journalists were able to attend a private press screening and were among the first to see what happened with the creators of “Crew” and “Legend 17”.

Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: Shot from the movie" Moving Up "

In order to be more objective, we went to the premiere together with the curator of the“ Basketball ”section Nikita Zagday. In our review, we will present two positions: a person who does not understand basketball and every 15 minutes frantically pulled out his phone to check the too dashingly twisting plot with facts from Wikipedia, and a person who knew exactly what was happening in those last few seconds on site, and came to the auditorium in order to understand whether the film was “about basketball” or it was just a beautiful artistic and commercial picture.

A non-basketball look at the movie “Moving Up”

Throughout the film, I had a feeling: “Well, it couldn't be like that in reality!”. Therefore, the hand reached out for the phone to once again double-check the facts studied on the eve of the premiere. In my review, I will try to focus on those facts that could catch the most ordinary viewer who came to the cinema. Personally, as a person who is not very deeply immersed in the basketball theme, I was most worried about the question: “How was it really?”.

About the plot of the film: 1970 - the head coach of the USSR national basketball team is replaced, with the wording “the Soviet government does not forgive losses”. The legendary Gomelskiy is replaced by the not-so-famous coach of the Leningrad “Spartak” Vladimir Petrovich Garanzhin (the prototype is the real coach of the national team Vladimir Petrovich Kondrashin). Everything changes with him: from the roster to the training methodology and game tactics. The national team has not only an ambitious, but, at first glance, unattainable goal - to beat the invincible Americans at the 1972 Munich Olympics.

How it was in reality?

Matches between athletes from the USA and the USSR in all sports have always been of a principled nature. The US national basketball team was the favorite ahead of the 1972 tournament of games. Since 1936, that is, since basketball appeared in the Summer Games, American athletes have never lost.

Against the background of the main plot, several complex and at the same time dramatic lines unfold, which make this film alive and filled. The son of Vladimir Petrovich needs an expensive operation abroad, the only chance to convince the Soviet government to sign all the exit sheets is to become a hero, to do something impossible and important for all Soviet sports.

How was it really?

The son of the legendary coach Vladimir Kondrashin Yuri really needed an expensive operation, he was confined to a wheelchair all his life. Diagnosis: cerebral palsy.
Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: Still from the movie “Moving Up”

In parallel with this, the plot is twisted around the center of the national team of Alexander Belov. During a trip to a training camp in America, he is diagnosed with a rare disease - heart sarcoma, doctors give him from six months to a couple of years of life.

How was it really?

After the Olympics in Munich, Belov lived for another six years. The famous athlete was treated by a whole group of eminent professors, who established the cause of his illness: a shell mesh. A disease when lime, like a shell, covers the heart muscle from year to year. Eventually the person stops breathing. The disease was incurable, and the doctors knew it very well. Belov's coach Vladimir Petrovich Kondrashin tried to find a doctor in the United States who could cure his talented student, but this attempt was unsuccessful. When Belov got really bad, he wrote a letter to his friend Vanya Rozhin that he would bequeath the Olympic medal to the coach (then only the players were given medals).
Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: Shot from the movie "Moving up"

The motto of the last years of Belov's life is the phrase "As long as he is alive, everything is possible." This permeates the entire plot of the film. The victory of the national team in the last seconds of the match becomes not just a victory for the country, but something more personal for each hero of that very game. Then it was not just the outcome of the duel that was decided, but fate was decided.

But these are not all the storylines and twists and turns, the film also found a place for a beautiful love story between Alexander Belov and Alexandra Svechnikova (the prototype of the heroine is the basketball player Alexandra Ovchinnikova ). And the Georgian feasts with Zurab and Mishiko ( Mikhail Korkia and Zurab Sakandelidze - “Georgian tandem” - the players of the USSR national team).

And the infamous “Olympic terrorist attack” that killed 11 people from the Israeli national team. My colleague will tell you more about this in the review.

All this needs to be watched, you need to feel and carry through yourself, and if you tell it in advance, it will not be interesting to watch. The main thing I would like to note, speaking about the film, was that it turned out to be honest both in relation to us and in relation to the American team. Unlike the cartoonish hockey players from Legend 17, in the movie Moving Upward, both teams were given credit, there was no goal of showing the Americans at a disadvantage, it was the goal of conveying the atmosphere of a battle of champions against champions, best against best.

Basketball look at the film "Moving Up": a story that had to be invented

Nikita Zagdai, curator of the Basketball section, tells us

Red car, Soviet sport, played for the countryand other stereotypical cliches can be safely thrown out of your head when you go to the cinema on the Move up. All you need to know about this movie is that it's not about basketball.

This was just my biggest fear. Because he knew how reverently the creators approached basketball stories. Director Anton Megerdichev delved into the topic so that he began to watch thematic TV magazines and study basketball news. Ivan Edeshko acted as a consultant and was practically responsible for the accuracy of the texture.

Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: Still from the movie “Movement up ”

The author of that very pass, the hero of the main episode and one of the creators of the victory is an accomplice in the film adaptation! Basketball people took part in the filming. From the champion of Europe 2007 Nikolay Padius to the heroes of the Moscow streets. And there were serious concerns that it would be just a sports movie for an extremely narrow audience. For the filming of the film, a basketball court was assembled practically from foam. To shoot stunts and not kill the actors and stunt doubles on the hard floor. But all this, as it turned out, is just an illustration for another story.

  • Munich 72 is not just a sports fairy tale with a happy ending. This is something more. To begin with, this is simply one of the most incredible Olympic fairy tales. It is no coincidence that the Americans still have not taken away the silver medals, as if adding a few more touches to that mystical story. But even in this legend, there are still a thousand hidden script lines that you don't even need to invent.
  • Munich is a political tragedy. Terrorists shoot the Israeli team and change the Olympic sport. Political coloration (but for some reason under the slogan sport is outside politics), security - all these are almost the most important aspects of each subsequent Olympics.
  • Munich is the starting point for world basketball. In 1972, the Americans lost for the first time. And confrontation was born within the framework of the Cold War. USSR against the USA. The way basketball looks now is a consequence of that very battle. The result of all this is the emergence of the dream-team in 20 years, and the globalization of basketball. 3 seconds didn't just turn the world upside down, they stirred it up, but didn't immediately mix it.
  • Munich gave birth to a real coaching confrontation. Gomelsky created the same team. But Kondrashin was able to win the Olympics with her. And then domestic basketball actually split into two camps. For the sake of justice - Gomelsky won gold at the Games only in 88th. Putting an end to the basketball chapter titled Tips vs. USA.
Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: Still from "Moving Up"

  • This victory practically formalized Sergei Belov the status of a legend. Without this gold, his greatness was slightly less striking. As dominant as a basketball player of his time, only victories make great. And 20 points in the final against the invincible Americans - byfavor, the main feat in the career of Sergei Belov.
  • Alexander Belov - the author of the winning throw and the owner of an incurable disease. Such a story could only be invented by life itself. Become the hero of the main episode in the history of Olympic basketball and die at the age of 26.
  • Ivan Edeshko . Declarer with a height of 195. That was years ahead of his time. And in the national team, not so fast, but a high playmaker appeared precisely on the initiative of Vladimir Kondrashin. Know-how of the early 70s. Magic Johnson of his time! The result is the same pass. Another plot.
  • Modestas Paulauskas. One of the first Lithuanian legends. I almost ran away from the USSR. But he stayed and won the Olympics. Another plot that deserves a film adaptation.
Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World
  • Vladimir Kondrashin. The one who was not afraid of bold experiments and prepared separately for the match with the Americans. He made a bet on Edeshko. He first released two Georgians, Sakandelidze and Korkia, together in the final, raising the level of passion to the extreme.
Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

Photo: A still from the movie "Moving up"

This is the story of people. Those for whom basketball was the meaning of life, but for some it was just work. The Upward directors did not choose the story. They mixed it all up and weaved it together. Knitted costumes of Soviet athletes, and excellent decorations. A bit of party politics, which was an important part of amateur sports at the time. And incredible stories of people. Different nationalities, born in villages, cities, in different cultures and otherwise adopting the common flag of the USSR.

After watching the film, clumsily holding back his delight, I wanted to do only one thing - dial Ivan Edeshko's number and ask two questions. Ivan Ivanovich answered the call immediately.

- How accurately are the characters of the players of that national team conveyed?
- Slightly exaggerated, but nothing is invented. Almost everything was like that.

- Is the chronology of the final match of the Olympics an artistic move?
- What do you mean ?! We have spoken, discussed and discussed everything so many times. The filmmakers wanted to convey the emotions and mood of that time as accurately as possible. Of course, basketball is shown differently. But the gist is correct. We won that match and almost lost ourselves. Sergei Belov was great. None of the Americans could stop him. All this is shown, and there is some justice in it. Of course, we didn't score with such freaks, but they explained it to me by the desire to show the full brightness of basketball. So if you don't focus on all this acrobatics, then yes. The film is more documentary than fiction.

Upward Movement: The 3 Seconds That Shook the World

USSR national basketball team

Now that the film is already ready for premieres, the producers are engaged in serious promotion. And this is not just the use of tools of the domestic film industry with billboards in the center of Moscow. ita truly basketball story. Actors go to the matches, together with Alzhan Zharmukhamedov and Ivan Edeshko they arranged an autograph session at the Euroleague match. And it was incredibly touching. Edeshko together with the actor who played Ivan Ivanovich. The film's actors have already played several exhibition matches. A pre-screening for film critics was held in parallel for a basketball get-together. And if the harsh film critics cynically and coldly praised the film, the inexperienced viewers could hardly hold back their tears. Some because basketball deserves the big screen. And others - because of the awareness of the scale of the personalities of that feat. 3 seconds is not just an episode of the final match. It's the cherry on top of the big drama cake.

For a while, basketball became more than just the basis for a great movie. It has become a part of something more than just a sport with the hashtag best ball game.

Nelson Mandela's PARALYZING SPEECHES! (You MUST Watch THIS!)

Previous Post The loudest sports weddings of 2017
Next Post Alexandra Soldatova: sport comes first for me