How a South Sudanese runner trains in the middle of a Civil War | Athletes Under Fire

Jeux olympiques sans nom: compétitions interrompues par la guerre

Il y a exactement 75 ans, le ciel de Leningrad était éclairé par un feu d'artifice magique. Les habitants ont donc célébré la libération définitive de leur ville natale du blocus, qui a duré plus de deux ans. Notre rédaction ne pouvait pas manquer une date importante. Nous nous sommes demandé comment la Seconde Guerre mondiale avait affecté le sport?

Jeux olympiques sans nom: compétitions interrompues par la guerre

Siège de Leningrad

Photo: RIA Novosti

Les Jeux Olympiques n'ont été annulés que quelques fois dans l'histoire, mais à chaque fois, la raison était une action militaire. On se souvient comment c'était.

Hiver 1940

La ville japonaise de Sapporo se préparait à accueillir les premiers jeux d'hiver en Asie. Mais deux ans avant le début de la grande guerre, le Japon a refusé d'accueillir la compétition. Le comité olympique a choisi de remplacer le paisible St. Moritz. Il semblerait qu'une ville en Suisse neutre soit la meilleure solution. Cependant, il a dû être modifié à nouveau en raison d'un conflit entre les organisateurs. Les Jeux olympiques étaient maintenant accueillis par Garmisch-Partenkirchen, une station de ski allemande en Bavière. Pouvez-vous deviner ce qui s'est passé ensuite? L'Allemagne a déclenché une guerre mondiale et le Comité Olympique a officiellement annulé les Jeux Olympiques d'hiver de 1940.

Été 1940

Le Japon a eu une seconde chance d'accueillir les Jeux Olympiques. Cependant, les Jeux d'été ont dû être déplacés de Tokyo à Helsinki en raison de la guerre sino-japonaise. La Finlande a commencé à préparer des médailles et des badges, car même avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la décision d'organiser les Jeux olympiques est restée en vigueur. Ce n'est qu'au début de mai 1940 que le Comité olympique a reconnu la loi martiale et annulé les 12e Jeux.

À cause de la guerre, les événements internationaux ont été annulés. Même la trêve sacrée, traditionnelle pour les Jeux olympiques, n'a pas pu surmonter la brutalité des hostilités. Cela ne signifie pas du tout que les gens ne voulaient pas lutter pour la victoire et l'amour. Le monde n’a cessé d’apprécier le sport, les Jeux Olympiques n’ont donc pas cessé d’exister et les années de guerre ont été simplement reportées de plusieurs années.

Ceci est intéressant: Cette période difficile de notre histoire est décrite par une nouveauté dans la distribution cinématographique nationale - le film « Sauvez Leningrad ». La bande montre la vie de jeunes amoureux qui se sont retrouvés sur une barge pour sauver des gens de la ville assiégée. Les gars ont réussi à survivre à la fois à la tempête nocturne et à la rencontre avec les avions ennemis, faisant preuve de courage et de force de caractère.

1944

Londres allait accueillir les 13es matchs en 1944, mais pour le faire il s'est avéré que quatre ans après la guerre. La capitale anglaise est devenue la ville où ont eu lieu les premiers Jeux Olympiques d'après-guerre. Ils ont été nommés Harsh Games en raison de la dévastation autour. Une situation similaire s'est produite avec les Jeux d'hiver de 1944. La station italienne de Cortina d'Ampezzo a réussi à les accueillir après 12 ans.

Jeux olympiques sans nom: compétitions interrompues par la guerre

Athlète soviétique, haltérophile, Ivan Udodov

Photo: RIA Novosti

Jeux olympiques sans nom

Pendant la guerre, l'Italie a encore accueilli les Jeux d'hiver dans les Alpes au débute 1940. L'Allemagne, ses alliés et certains États neutres à l'époque y ont participé. Ces compétitions n'ont à juste titre pas reçu de statut et de reconnaissance internationale, elles sont donc restées sans nom et inconnues.

Soyons plus tolérants et plus gentils les uns envers les autres. Que la démonstration de la force et de la dextérité des États ne devienne appropriée que lors de compétitions avec une devise bien connue plus vite, plus haut, plus fort.

Comment le football est-il devenu le sport le plus populaire au monde ?

Post précédent Vrai ou pas. 10 faits incroyables sur le Super Bowl
Prochain article 4 films sur les sports extrêmes à voir

Soviet gymnast Olga Korbut charms the World | Faster, Higher, Stronger - BBC

Unnamed Olympic Games: Competitions Interrupted by War

Exactly 75 years ago, the sky of Leningrad was lit up with a magic fireworks. So the residents celebrated the final liberation of their hometown from the blockade, which lasted more than two years. Our editorial staff could not miss an important date. We wondered how the Second World War affected sports?

Unnamed Olympic Games: Competitions Interrupted by War

Siege of Leningrad

Photo: RIA Novosti

The Olympics were canceled only a few times in history, but each time the reason was military action. We remember how it was.

Winter 1940

The Japanese city of Sapporo was preparing to host the first winter games in Asia. But two years before the start of the big war, Japan refused to host the competition. The Olympic Committee chose to replace the quiet St. Moritz. It would seem that a city in neutral Switzerland is the best solution. However, it had to be changed again due to a conflict between the organizers. The Olympics were now hosted by Garmisch-Partenkirchen, a German ski resort in Bavaria. Can you guess what happened next? Germany unleashed a world war and the Olympic Committee officially canceled the 1940 Winter Olympics.

Summer 1940

Japan had a second chance to host the Olympic Games. However, the Summer Games had to be moved from Tokyo to Helsinki due to the Sino-Japanese War. Finland began to prepare medals and badges, because even with the outbreak of World War II, the decision to hold the Olympics remained in force. Only in early May 1940, the Olympic Committee recognized martial law and canceled the 12th Games.

Due to the war, international events were canceled. Even the sacred truce, traditional for the Olympics, could not overcome the brutality of hostilities. This does not mean at all that people did not want to strive for victory and love. The world did not stop appreciating sports, so the Olympics did not cease to exist, and the Games of the war years were simply postponed for several years.

This is interesting: This difficult period in our history is described by a novelty in the national film distribution - the film ' Save Leningrad '. The tape shows the life of young lovers who found themselves on a barge rescuing people from the besieged city. The guys managed to survive both the night storm and the meeting with enemy planes, showing real courage and strength of character.

1944

London was going to host the 13th games in 1944, but to do so it turned out only four years after the war. The English capital became the city where the first post-war Olympic Games were held. They were named Harsh Games because of the devastation around. A similar situation happened with the 1944 Winter Games. The Italian resort of Cortina d'Ampezzo managed to host them after 12 years.

Unnamed Olympic Games: Competitions Interrupted by War

Soviet athlete, weightlifter, Ivan Udodov

Photo: RIA Novosti

Unnamed Olympic Games

During the war, Italy still hosted the Winter Games in the Alps at the beginninge 1940. Germany, its allies and some neutral states at that time took part in them. These competitions justly did not receive international status and recognition, therefore they remained nameless and unknown.

Let's be more tolerant and kinder to each other. Let the demonstration of the strength and dexterity of states become appropriate only at competitions with a well-known motto faster, higher, stronger.

RACE Trailer (Jesse Owens MOVIE - Movie HD )

Previous Post True or not. 10 incredible facts about the Super Bowl
Next Post 4 extreme sports movies worth seeing