Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Presque un homme sur deux dans son enfance rêvait de devenir astronaute et de conquérir les vastes étendues de notre galaxie. Cette romance peu étudiée a toujours été particulièrement attrayante, mais se faire une place parmi ceux qui vont dans l'espace est assez difficile. Le métier de cosmonaute implique un stress constant sur le corps et des tests extrêmes de force et d'endurance. La formation joue un rôle essentiel dans la préparation du vol. Même la personne la plus athlétique aura du mal à endurer toutes les épreuves que les astronautes traversent chaque jour. Mais néanmoins, il est possible de se rapprocher de leurs paramètres idéaux.

Qui prennent-ils comme astronautes?

Aujourd'hui, il n'est pas du tout nécessaire d'être une copie exacte de la légendaire Youri Gagarine. En Union soviétique, le futur cosmonaute devait être membre du parti, avoir une expérience de pilote militaire et ne pas mesurer plus de 170 cm. De plus, le candidat devait avoir le titre de maître des sports et avoir une bonne forme physique. Les exigences ont beaucoup changé depuis et sont devenues plus fidèles. Les astronautes ont également des restrictions de taille et de poids, mais maintenant ils sont devenus beaucoup plus élevés (jusqu'à 190 cm). La State Corporation Roscosmos a publié sur son site Web une liste d'exigences pour ceux qui souhaitent rejoindre les rangs des conquérants de l'univers:

  • Nationalité russe (double nationalité interdite);
  • hommes et femmes de moins de 35 ans;
  • connaissance de l'anglais;
  • enseignement supérieur en ingénierie, sciences ou vol;
  • bonne forme physique et pas de maladie chronique;
  • résistance au stress.

Depuis 2012, des inscriptions ouvertes ont lieu en Fédération de Russie, ce qui signifie que non seulement les pilotes militaires et les employés de l'industrie des fusées et de l'espace ont une chance de devenir astronaute. Bien que l'ingénierie et le vol soient toujours une priorité.

Entraînement physique général des astronautes

Les muscles énormes ne jouent pas un rôle important dans la forme physique d'un astronaute. Il doit être fort, agile et résilient pour se sentir à l'aise en apesanteur. Par conséquent, la plupart des entraînements impliquent de nombreux sports pour améliorer ces indicateurs. Parmi eux, l'athlétisme, la natation, le parachutisme, la plongée, la gymnastique et le ski.

Dans le gymnase, les astronautes passent deux heures trois fois par semaine, se concentrant sur un entraînement multifonctionnel. Les exercices de fer se font principalement avec un poids léger pour garder les muscles tonifiés. Pour recevoir le score le plus élevé pour l'entraînement athlétique, un candidat astronaute de moins de 35 ans doit satisfaire aux normes suivantes:

  • Course de 3 km - pas plus de 12 minutes 20 secondes
  • Nager 800 m nage libre - pas plus de 19 minutes
  • 5 km de piste de ski - pas plus de 24 minutes
  • tractions - 14 fois
  • course de 100 mètres - pas plus de 13,2 secondeskunda
  • Saut en longueur - pas moins de 2,5 mètres
  • plongée sous l'eau - au moins 25 mètres.

Les normes semblent tout à fait réalisables. Peut-être que certains d'entre vous veulent même tester votre force et passer par la première étape de sélection. Mais ces formations ne sont qu'une petite partie de la préparation à long terme que les astronautes doivent suivre avant de voler.

Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Constituez votre formation: constructeur d'exercices pour hommes

Formation fonctionnelle circulaire à domicile.

Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Expérience. Comment j'ai essayé 4 sports en une semaine

Comment aller dans une nouvelle salle de sport tous les jours avec un abonnement. Expérience personnelle.

Tests dans une chambre d'isolement

L'espace fascine les gens par son mystère. Cependant, beaucoup de gens oublient qu'il s'agit de l'espace le plus inexploré, où règnent l'obscurité et un silence effrayant. C'est pourquoi les cosmonautes s'entraînent dans une chambre d'isolement.

Une chambre d'isolement est une pièce scellée spéciale avec un faible éclairage artificiel et des murs insonorisés.

L'appareil vous permet de créer les conditions les plus approximatives pour isoler une personne du monde extérieur et vérifier son état psychologique. Dans le cadre de la formation spatiale générale, le candidat devrait y passer environ trois jours. Parmi ceux-ci, 48 heures sont en activité continue, c'est-à-dire absolument sans sommeil. La vie dans l'appareil n'est pas différente de la vie quotidienne. Les astronautes continuent également de travailler, essayant de s'adapter à leur nouvel environnement. Comme le soulignent les psychologues, même si au début il vous semble que vous êtes vivable, patient et socialement adapté, deux jours d'éveil forcé déchireront tous les masques.

Simulation d'espace libre

La partie la plus intéressante du travail des cosmonautes est la sortie dans l'espace. En même temps, c'est aussi le plus effrayant. L'exploration dans l'espace extra-atmosphérique est dangereuse pour de nombreuses raisons. Vide profond, températures extrêmes de moins 150 ° C à plus 150 ° C, rayonnement solaire, probabilité de collision avec des débris spatiaux ou des micrométéorites. Vous pouvez parfaitement préparer les opérations à venir sur Terre dans la Cité des Étoiles, où se trouve l'hydrolaboratoire.

Dans une immense piscine sur une plate-forme mobile, une maquette du module de la station orbitale est installée. Bien sûr, les mouvements dans l'eau pour toute personne sont assez difficiles. Les astronautes, en revanche, doivent faire face à cette tâche difficile, même en uniforme complet, en portant une combinaison spatiale dont le poids moyen est d'environ 110 kg. Lorsqu'ils sont immergés dans la piscine, les astronautes font l'expérience de ce qu'on appelle l'hydro-apesanteur. Un groupe de plongeurs surveille constamment la formation. Ils aident à supporter le poids de la combinaison et s'assurent que personne ne flotte à la surface. Bien sûr, un tel travail nécessite unepréparation.

Entraînements de l'appareil vestibulaire - imitation de surcharge

La dernière étape de la préparation des futurs cosmonautes pour le vol est l'entraînement à la centrifugeuse.

Centrifuge est une installation spéciale ressemblant à un énorme carrousel et tournant à une vitesse allant jusqu'à 70 tr / min.

Le principal centre de formation des cosmonautes a deux véhicules à sa disposition: TsF-7 et TsF-18. La dernière centrifugeuse est capable de capter une capacité de surcharge de 30 unités. Cet indicateur est incompatible avec la vie. Actuellement, les astronautes s'entraînent à une surcharge de 8 unités. Cependant, à l'époque soviétique, les exigences étaient plus strictes: la surcharge atteignait 12 unités. Il est même difficile d'imaginer ce qu'une personne vit lors de telles activités. Pendant l'entraînement à la centrifugeuse, les personnes mal préparées peuvent perdre non seulement le contenu de l'estomac, mais aussi la conscience.

Il existe plusieurs autres façons de développer votre appareil vestibulaire. L'un d'eux est la chaise Barani. C'est une chaise pivotante sur laquelle l'astronaute est vrillé dans un sens ou dans l'autre. De telles méthodes ne peuvent être comparées aux montagnes russes et aux parcs d'attractions.

Sports dans l'espace

À la station spatiale, les astronautes doivent faire au moins deux heures par jour. Une heure - course, une autre heure - soit à vélo, soit à un exercice sur un simulateur de force. Pour vous entraîner sur le tapis roulant, vous devez absolument vous fixer avec des sangles spéciales - sinon, vous toucherez simplement vos jambes en l'air. Les liaisons permettent d'obtenir un effet similaire à celui de l'entraînement sur Terre.

Pour l'entraînement, les astronautes de Dans le segment américain, ils utilisent un transformateur de puissance, adapté à plusieurs types d'exercices à la fois: presses, deadlifts et squats. Il faut être constamment en mouvement, sinon les muscles vont commencer à s'épuiser.

Héros de la Russie, le pilote-cosmonaute Sergey Ryazansky parle de sa vie sur l'ISS:

Fait amusant: Après un entraînement intense, les astronautes veulent certainement prendre une douche. Malheureusement, cela ne peut pas être fait, car il n'existe tout simplement pas à la gare. Il y a du savon, des shampooings et une serviette imbibée d'eau chaude. Cette serviette remplace le bain.
Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Le point de vue scientifique: pourquoi le sport ne vous aide-t-il pas à perdre du poids?

Que faut-il notre énergie? Expériences et théories inhabituelles de scientifiques, applicables dans la vie quotidienne.

Rééducationles astronautes après leur retour sur Terre

Le retour sur Terre après un long séjour dans l'espace est un événement très excitant pour tout astronaute. Cependant, il leur est extrêmement difficile de toucher leur herbe indigène. Dans les premières heures après l'atterrissage, les astronautes peuvent à peine marcher, il y a donc toujours des médecins en fauteuil roulant près du vaisseau spatial.

Les cosmonautes subissent une rééducation à long terme, revenant progressivement à une vie terrestre normale. Pendant plusieurs mois, sous la surveillance attentive de spécialistes, ils rétablissent la circulation sanguine dans les muscles, mettent en place le système vestibulaire.

Le rêve de devenir astronaute planait dans l'esprit de nombreuses personnes, mais peu ont réussi à le réaliser. Vous pouvez vous essayer à quelques entraînements physiques généraux. Cependant, pour être un vrai astronaute, vous devez vous y préparer dès les premières années.

Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Repos, qui est indispensable. Pourquoi avez-vous besoin d'un entraînement à la récupération?

Quel que soit l'objectif, il est peu probable que vous obteniez le résultat souhaité sans cela.

Essais surnaturels. Comment les astronautes s'entraînent

Comment les forces spéciales russes s'entraînent-elles? Tout le monde ne peut pas gérer ce programme

Circuit d’entraînement infernal qui aide les combattants à développer leur endurance.

Post précédent Repas de triche de 100 jours. Est-il possible de perdre du poids avec de la glace et de l'alcool
Prochain article Martin Ford: Je peux balancer jusqu'à 500 £, mais à quoi ça sert?

How astronauts train for a worst-case spacewalk

Unearthly Trials. How astronauts train

Almost every second man in childhood dreamed of becoming an astronaut and conquering the vast expanses of our galaxy. This little-studied romance has always been particularly attractive, but earning a place among those who go into space is quite difficult. The cosmonaut's profession involves constant stress on the body and extreme tests of strength and endurance. Training plays a critical role in preparing for flight. Even the most athletic person will find it difficult to endure all the trials that astronauts go through every day. But nevertheless, it is possible to get closer to their ideal parameters.

Who is the cosmonaut?

Today, it is not at all necessary to be an exact copy of the legendary Yuri Gagarin. In the Soviet Union, a future cosmonaut had to be a member of a party, have military pilot experience and be no higher than 170 cm. Moreover, the candidate must have had the title of master of sports and had good physical fitness. Requirements have changed a lot since then and have become more loyal. The astronauts also have restrictions on height and weight, but now they have become much higher (up to 190 cm). The State Corporation Roscosmos has posted on its website a list of requirements for those wishing to join the ranks of the conquerors of the universe:

  • Russian citizenship (dual citizenship prohibited);
  • men and women under 35;
  • knowledge of English;
  • higher education in engineering, science or flight;
  • good physical fitness and no chronic illness;
  • stress resistance.

Since 2012, open enrollments have been held in the Russian Federation, which means that not only military pilots and employees of the rocket and space industry have a chance to become an astronaut. Although engineering and flying are still a priority.

General physical training of astronauts

Huge muscles do not play an important role in the physical form of an astronaut. He must be strong, agile and resilient in order to feel comfortable in zero gravity. Therefore, most of the training involves many sports to improve these indicators. Among them are athletics, swimming, parachuting, diving, gymnastics and skiing.

In the gym, astronauts spend two hours three times a week, focusing on multifunctional training. Iron exercises are done primarily with light weight to keep the muscles toned. To receive the highest score for athletic training, an astronaut candidate under the age of 35 must fulfill the following standards:

  • 3 km run - no more than 12 minutes 20 seconds
  • swim 800m freestyle - no more than 19 minutes
  • 5 km ski run - no more than 24 minutes
  • pull-ups - 14 times
  • running 100 meters - no more than 13.2 sekunda
  • Long jump - not less than 2.5 meters
  • diving under water - at least 25 meters.

The standards look quite feasible. Perhaps some of you even want to test your strength and go through the first stage of selection. But these trainings are just a small part of the long-term preparation that astronauts have to go through before flying.

Unearthly Trials. How astronauts train

Put together your training: exercise constructor for men

Circular functional training at home.

Unearthly Trials. How astronauts train

Experiment. How I tried 4 sports in a week

How to go every day to a new gym with one subscription. Personal experience.

Tests in the isolation chamber

Space fascinates people with its mystery. However, many people forget that this is the most unexplored space, where darkness and frightening silence reign. That is why cosmonauts train in an isolation chamber.

An isolation chamber is a special sealed room with weak artificial lighting and soundproof walls.

The device allows you to create the most approximate conditions to isolate a person from the outside world and check his psychological state. As part of the general space training, the candidate should spend about three days in it. Of these, 48 hours are in continuous activity, that is, absolutely without sleep. Life in the apparatus is no different from everyday life. The astronauts also continue to work, trying to adapt to their new environment. As psychologists emphasize, even if at first it seems to you that you are livable, patient and socially adapted, two days of forced wakefulness will tear off all the masks.

Simulation of open space

The most interesting part of the cosmonauts' work is the spacewalk. At the same time, she is the most frightening. Exploration in outer space is dangerous for many different reasons. Deep vacuum, extreme temperatures from minus 150 ° C to plus 150 ° C, radiation from the Sun, the likelihood of collision with space debris or micrometeorites. You can thoroughly rehearse the upcoming operations on Earth in the Star City, where the Hydrolaboratory is located.

In a huge pool on a mobile platform, a mock-up of the orbital station module is installed. Of course, movement in the water for any person is quite difficult. Astronauts, however, have to cope with this difficult task even in full uniform, putting on a spacesuit, the average weight of which is about 110 kg. When immersed in the pool, astronauts experience the so-called hydro-weightlessness. A group of divers constantly supervises the training. They help to cope with the weight of the suit and make sure that no one floats to the surface. Of course, such work requires special physicalpreparation.

Trainings of the vestibular apparatus - imitation of overload

The final stage of preparing future cosmonauts for flight is training in a centrifuge.

Centrifuge is a special installation that resembles a huge carousel and rotates at a speed of up to 70 rpm.

The main Cosmonaut Training Center has two vehicles at its disposal: TsF-7 and TsF-18. The last centrifuge is capable of picking up an overload capacity of 30 units. This indicator is incompatible with life. Currently, astronauts are training at an overload of 8 units. However, in the Soviet period, the requirements were stricter: the overload reached 12 units. It's hard to even imagine what a person experiences during such activities. During centrifuge training, poorly prepared people can lose not only stomach contents, but also consciousness.

There are several more ways to develop your vestibular apparatus. One of them is the Barani chair. It is a swivel chair on which the astronaut is twisted in one direction or the other. Such methods cannot be compared with roller coasters and amusement parks.

Sports in space

At the space station, astronauts are required to exercise at least two hours a day. An hour - running, another hour - either cycling, or classes on a strength simulator. To practice on the treadmill, you must definitely fix yourself with special straps - otherwise, you will simply touch your legs in the air. Bindings help to get the effect similar to training on Earth.

For training, astronauts in In the American segment, they use a power transformer that is adapted for several types of exercises at once: presses, deadlifts and squats. It is necessary to constantly be in motion, otherwise the muscles will start to deplete.

Hero of Russia, pilot-cosmonaut Sergei Ryazansky talks about his life on the ISS:

Fun fact: After intense training, astronauts certainly want to take a shower. Unfortunately, this cannot be done, since he simply does not exist at the station. There is soap, shampoos and a towel soaked in hot water. This towel replaces the bath.
Unearthly Trials. How astronauts train

The scientific view: why does sport not help you lose weight?

What does it take our energy? Unusual experiments and theories of scientists, applicable in everyday life.

Rehabilitationcosmonauts after returning to Earth

Returning to Earth after a long stay in space is a very exciting event for any astronaut. However, it is extremely difficult for them to touch their native grass. In the first hours after landing, astronauts can hardly walk, so there are always doctors with wheelchairs near the spacecraft.

Cosmonauts undergo long-term rehabilitation, gradually returning to normal earthly life. For several months, under the careful supervision of specialists, they restore blood circulation in the muscles, establish the vestibular system.

The dream of becoming an astronaut hovered in the minds of many people, but few succeeded in realizing it. You can try your hand at a few general physical workouts. However, to be a real astronaut, you need to prepare for this from the earliest years.

Unearthly Trials. How astronauts train

Rest, which is indispensable. Why do you need recovery training?

Whatever the goal, you are unlikely to achieve the desired result without it.

Unearthly Trials. How astronauts train

How does Russian special forces train? Not everyone can handle this program

Infernal circuit training that helps fighters develop endurance.

NASA Explorers S4 E3: Training the Astronauts

Previous Post 100-day cheat meal. Is it possible to lose weight on ice cream and alcohol
Next Post Martin Ford: I can swing up to £ 500, but what's the point?