Sursauts gamma, explosions d’étoiles aux confins de l’univers | Frédéric Daigne | 2/5

Soccer ultime: 5 derbies les plus exotiques

Tout le monde est habitué au fait que le football est un sport où 22 joueurs courent sur une pelouse verte après le ballon, mais il existe au moins cinq versions du football dans le monde qui détruiront les fondations habituelles.

Le football à tête humaine

Chaque année en février, la vie dans la ville anglaise d'Eschborn s'arrête complètement pendant deux jours. Les écoles, les bureaux ne fonctionnent pas, les propriétaires de voitures essaient de cacher leurs véhicules dans les rues, les magasins sont barricadés et obstruent les fenêtres avec des planches de bois. Cela dure depuis plus de 800 ans, et ce n'est pas une catastrophe naturelle - c'est ainsi que la ville célèbre un analogue de Maslenitsa. Ashbourne est divisé en équipes du nord et du sud et commence à jouer son propre football très particulier.

Le match dure deux jours - mardi gras et mercredi des cendres, chaque jour est une moitié qui dure 8 heures, de 14 à 22 heures, toute la ville fait office de terrain de football dans de tels matches, bien sûr, il n'est question d'aucun marquage, le nombre de joueurs n'est pas limité, et quelques règles interdisent seulement de cacher le ballon dans des vêtements ou des sacs et de le transporter par tout moyen de transport, et le jeu ne doit pour affecter les cimetières, les églises et les monuments commémoratifs, les meurtres sont interdits même pendant le match. Vous ne verrez pas non plus de buts de football classiques lors de tels matchs. Pour marquer un but, vous devez les frapper trois fois sur un poteau près du moulin, il y a deux de ces moulins - l'un à la périphérie nord, le second au sud, la distance entre eux est d'environ cinq kilomètres. Le cercle central est un grand parking dans le centre-ville, le maire de la ville lance le ballon, après quoi le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un but soit marqué, si le but a été marqué avant 17h30, le jeu reprendra dans le parking, sinon la mi-temps est considérée comme terminée.

Par ailleurs, il convient de noter que pour le jeu, chaque année, ils cousent une balle spéciale en cuir et la remplissent de sciure de bois, après le match, ils écrivent le nom de l'auteur du but marqué dessus, une telle balle est considérée comme un trophée précieux. La version la plus populaire de l'origine du jeu - après l'exécution, une tête coupée a été jetée dans la foule, de nombreuses années ont passé, les gens sont devenus beaucoup plus humains, ils utilisent donc des balles au lieu de têtes coupées, mais les nez cassés, les ecchymoses, les ecchymoses, les luxations restent une chose courante. Le plaisir s'appelle Royal Shrovetide Football, car en 1929, le prince Edward y a participé. Soit dit en passant, son nez s'est cassé pendant le match.

Si vous voulez vous rafraîchir

Le football fluvial a également lieu dans le village de Burton-on-the-Water en Angleterre. Cette tradition n'existe pas depuis si longtemps - plus de 70 ans. Le match se déroule sur la rivière Windrush, les portes sont installées sous les ponts et les équipes sont jouées par 6 personnes, le match dure environ 30 à 40 minutes. Et cette tradition est apparue grâce aux fans qui ont quitté le bar pour se rafraîchir.

Plus de feu

Pour ceux qui n'aiment pas les longues distances, c'est une tradition en Indonésie de jouer au football avec une noix de coco en feu. Ramadan. Le nom le plus commun pour ce jeu de cérémonie est boule de feu. Il n'y a pas tellement de différences avec le football classique, 2 équipes de 11 joueurs jouent également, cependant, elles jouent pieds nus, doncles joueurs, très probablement, ne veulent pas tenir le ballon pendant longtemps. Avant le match, le lait est égoutté de la noix de coco, et au lieu de cela, la coque est remplie d'un liquide inflammable, le plus souvent du kérosène, après une demi-heure la noix de coco sera trempée et tout est prêt à jouer.

Football à moto

Cette vue les sports sont plus jeunes que les précédents, mais ils sont connus dans le monde entier. Le Motoball a déjà un statut international et le Championnat d'Europe s'est déroulé cette année dans la ville russe de Kovrov. Les matchs se jouent sur un terrain de taille similaire à un terrain de football, mais il est recouvert d'asphalte, les marques sont également différentes des traditionnelles, il n'y a pas de cercle central et la zone du gardien de but est en demi-cercle. Le ballon est plus gros qu'un ballon de football et les équipes se composent de cinq personnes - un gardien de but à pied et quatre joueurs sur le terrain à moto. Ce sport existe depuis 1931, en URSS ce sport est apparu en 1965, en 1975, l'équipe nationale d'URSS a participé pour la première fois au Championnat d'Europe.

Quand une balle ne suffit pas

En 2007 à Kiev, le footdullball, ou football ukrainien, a été inventé. Il y a peu de différences par rapport au football traditionnel, plus précisément, il n'y en a qu'un - il y a toujours deux balles sur le terrain, les équipes doivent donc surveiller simultanément leurs propres objectifs et ceux des autres. Une fois qu'une balle est entrée dans le but, le jeu continue jusqu'à ce que la deuxième balle soit hors jeu.

Post précédent Sur la même longueur d'onde: 5 des plus beaux surfeurs du monde
Prochain article Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Meet Aftermath: The 130lb Superstar Merle Bully | BIG DOGZ

Ultimate soccer: 5 most exotic derbies

Everyone is used to the fact that football is a sport where 22 players run on a green lawn after the ball, but there are at least five versions of football in the world that will destroy the usual foundations.

Football with a human head

Every February, life in the English city of Eschborn stops completely for two days. Schools, offices do not work, car owners are trying to hide their vehicles from the streets, shops are barricaded and obstructed by wooden billboards. This has been going on for more than 800 years, and this is not a natural disaster - this is how the city celebrates an analogue of Maslenitsa. Ashbourne is divided into northern and southern teams and begins to play his own, very peculiar football.

The match lasts two days - Fat Tuesday and Ash Wednesday, every day is one half that lasts 8 hours, from 14 to 22 o'clock, the whole city acts as a football field in such matches, of course, there is no question of any markings, the number of players is not limited, and a few rules prohibit only hiding the ball in clothes or bags and transporting it by any transport, and the game should not to affect cemeteries, churches and memorial buildings, murders are prohibited even during the match. You won't see classic football goals during such matches either. To score a goal, you need to hit them three times on a post near the mill, there are two such mills - one on the northern outskirts, the second on the southern, the distance between them is about five kilometers. The central circle is a large parking lot in the city center, the mayor of the city throws in the ball, after which the game continues until a goal is scored, if the goal was scored before 17:30, then the game will resume in the parking lot, otherwise the half is considered over.

Separately, it is worth noting that for the game every year they sew a special ball from leather and stuff it with sawdust, after the game they write the name of the author of the goal scored on it, such a ball is considered a valuable trophy. The most popular version of the origin of the game - after the execution, a severed head was thrown into the crowd, many years have passed, people have become much more humane, so balls are used instead of severed heads, but broken noses, bruises, bruises, dislocations remain a common thing. The fun is called Royal Shrovetide Football, because in 1929 Prince Edward took part in it. By the way, his nose was broken during the game.

If you want to freshen up

River football is also held in the village of Burton-on-the-Water in England. This tradition has not existed for so long - more than 70 years. The match takes place on the Windrush River, the gates are installed under bridges, and teams are played by 6 people, the match lasts about 30-40 minutes. And this tradition appeared thanks to the fans who left the bar to freshen up.

More fire

For those who do not like long distances, in Indonesia there is a tradition of playing football with a burning coconut on Ramadan. The most common name for this ceremonial game is fireball. There are not many differences from classic football, 2 teams of 11 players also play, however, they play barefoot, thereforeplayers, most likely, do not want to hold the ball for a long time. Before the game, milk is drained from the coconut, and instead of it, the shell is filled with a flammable liquid, most often kerosene, after half an hour the coconut will be soaked, and everything is ready to play.

Football on a motorcycle

This view sports are younger than the previous ones, but they are known all over the world. The Motoball already has international status, and this year the European Championship was held in the Russian city of Kovrov. Matches are played on a field similar in size to a football pitch, but it is covered with asphalt, the markings are also different from the traditional ones, there is no central circle, and the goalkeeper's area is semicircular. The ball is larger than a football, and the teams consist of five people - a goalkeeper on foot and four field players on motorcycles. This sport has existed since 1931, in the USSR this sport appeared in 1965, in 1975 the USSR national team took part in the European Championship for the first time.

When one ball is not enough

In 2007 in Kiev, footdullball, or Ukrainian football, was invented. There are few differences from traditional football, more precisely, it is only one - there are always two balls on the field, so the teams have to simultaneously monitor both their own and others' goals. After one ball enters the goal, the game continues until the second ball is out of play.

Danger - TrackOut

Previous Post On the same wavelength: 5 of the most beautiful surfers in the world
Next Post Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed