Boost ta performance avec la caféine | Quand, comment et combien en consommer

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Notre alimentation est le fondement et le fondement de notre santé. C'est pourquoi il est important de surveiller non seulement ce que nous mangeons et quand nous mangeons, mais aussi la qualité des produits sur notre table aujourd'hui et la manière dont ils ont été préparés. La nutrition pendant l'activité physique doit être équilibrée et opportune, il est très important de faire attention à ce que l'athlète consomme avant et après l'entraînement, en aucun cas vous ne devez venir à l'entraînement affamé.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo: istockphoto.com

Règles de base. Quelle est la base de la nutrition?

La chose la plus importante à savoir sur la nutrition des sportifs est que la croissance musculaire n'est possible que si le nombre de calories consommées avec les aliments dépasse le nombre de calories dépensées. formation. Sinon, le processus inverse commencera inévitablement dans votre corps - en cas de manque de calories, le corps puise dans la masse musculaire déjà existante, ce qui peut entraîner un épuisement du corps.

Voici quelques types d'activités et le nombre de calories que vous brûlez pendant heures de travail intensif:

Boxe - 420 kcal
Bodyflex - 350 kcal
Judo, karaté, jujitsu - 350 kcal
Cyclisme (15 km / h) - 161 kcal
Patinage à roulettes - 420 kcal
Natation - de 105 à 230 kcal (selon la vitesse)
Squash - 259 kcal
Tennis - 245 kcal
Entraînement de ski - 385 kcal
Escrime - 105 kcal
Football - 315 kcal
Marche (6 km / h) - 156 kcal.

N'oubliez pas que même l'activité la plus insignifiante, comme le nettoyage ou la marche vers le métro, nécessite également de l'énergie. et brûle donc des calories.

Pour un métabolisme complet, vous devez boire suffisamment de liquides. Sous l'influence du liquide, la fibre dans les intestins gonfle activement et stimule les processus de digestion.

Avec un manque de calories, l'effet de l'entraînement sera très faible, ce qui entraînera une panne et réduira l'efficacité de l'entraînement en salle. Par conséquent, si vous décidez de faire du sport régulièrement, vous devez passer à une nutrition sportive spéciale.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo: "Championship"

Le régime lui-même dépend en grande partie du sport que vous choisissez de pratiquer et de votre niveau de forme physique. Les athlètes professionnels ont un régime alimentaire spécial, que les diététistes choisissent pour eux. Dans notre matériel, nous examinerons le régime que les nutritionnistes et nutritionnistes du service de livraison Just 4 You ont développé spécifiquement pour les triathlètes, il convient également à tous les athlètes amateurs et uniquement aux personnes ayant un mode de vie actif.

Utile et simple

La nourriture est le carburant dont nous avons besoin pour nous déplacer. Au tout début de notre expérience, nous nous sommes demandé s'il existe une nutrition sportive toute faite sur Internet avec des calories déjà calculées. La question peut sembler naïve et triviale, mais le fait est que la plupartdans les services de livraison de nourriture, ils proposent des régimes soit pour perdre du poids, soit pour maintenir le poids (entre 1300 et 2000 kcal), ce qui est négligeable pour une personne activement engagée dans le gymnase. Sur le site Web Just 4 Food, nous avons trouvé une nutrition spécialisée pour les triathlètes. Le régime alimentaire des femmes est de 2500 kcal et celui des hommes est de 3500 kcal. Examinons de plus près les principaux produits et plats utilisés pour composer ce menu spécialisé.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo: "Championship"

Smoothie. Une collation rapide, légère et nutritive. Lors du test, le programme de triathlon de Just 4 Food nous a été proposé deux fois. La première fois, c'était une boisson à base d'épinards, d'ananas, de mangue et d'eau de source avec des protéines de baobab, la deuxième fois à partir de raisins, de mûres, de menthe et d'eau de coco. Les deux boissons étaient infusées de vitamines naturelles en raison de la qualité et des ingrédients naturels de leur base. Lorsque vous préparez un smoothie, gardez à l'esprit que le fruit doit être mûr ou même un peu trop mûr, alors la boisson sera plus douce et plus épaisse en consistance.

Comment préparer la boisson vous-même? Les smoothies sont à base de fruits, de baies ou de légumes à base de kéfir, de yaourt, de lait ou d'eau. Vous pouvez ajouter du miel pour la douceur ou des noix pour la nutrition aux smoothies. Lorsque vous utilisez des pommes ou des poires, râpez-les d'abord, puis préparez-en une boisson.

Salade de légumes. Un autre plat de base qui doit être présent dans l'alimentation d'un athlète. Les légumes contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Le régime du triathlète, développé par des nutritionnistes professionnels et des nutritionnistes, comprenait également une salade de chou rouge, de carottes, d'avocats, de maïs et de semis.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo:" Championship "

Fruits secs et noix. Ils satisfont bien la faim et pendant longtemps. Mais vous devez les manger en petites portions, car ils sont très caloriques. Tout type de fruits secs convient - pruneaux, abricots secs, raisins secs, pommes, poires. Des noix, il est préférable de privilégier les amandes, les pistaches et les noisettes.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo: "Championship"

Sources de protéines. La viande, le poulet, le poisson et les fruits de mer sont obligatoires dans l'alimentation de l'athlète. Ce à quoi donner la préférence est une question de goût pour chacun. Dans tous les cas, si vous faites de l'exercice, vous ne devez pas supprimer les sources de protéines de vos repas quotidiens. Si vous adhérez à une culture végétarienne, alors les protéines animales doivent être remplacées par des protéines végétales afin de compenser le corps pour l'énergie dépensée.

La partie la plus difficile

La chose la plus difficile dans l'approche sportive de la nutrition pour moi s'est avérée être À l'heure. J'ai l'impression que si les cartons n'avaient pas été apportés chez moi, sur lequel l'heure du repas était écrite très largement, le décalage par rapport à l'horaire au tout premier jour de la transition vers le «côté léger» était inévitable. TIl se trouve que pour que le corps n'éprouve pas une sensation douloureuse de faim, nous devons essayer de ne pas laisser d'intervalles dans les aliments pendant plus de trois heures.

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo:" Championnat "

Astuce : Pour la première fois, pour vous habituer à manger aux bons intervalles, préparez vos plats à l'avance ou essayez d'utiliser un service de livraison de plats cuisinés.

Exemple de régime pour le sport

Le programme de nutrition que nous avons testé s'appelle Triathlon, un régime spécialement formulé par des nutritionnistes et des chefs pour répondre à tous les besoins des sportifs. Les principaux objectifs qui ont formé la base du développement du menu: la nécessité pour un triathlète de maintenir un poids stable et de maintenir un métabolisme normal, ainsi que de récupérer après de nombreuses heures d'entraînement.

Il est tout à fait raisonnable que sans une bonne nutrition, il soit impossible de mettre de l'ordre dans les muscles et le corps .

La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records

Photo: "Championnat"

Régime pour 2500 kcal
Plan nutritionnel approximatif des athlètes pour une journée:


8h00 - 8h30
Smoothie aux épinards, ananas, mangue et eau de source avec protéine de baobab - 112,9 kcal - Bouillie d'épeautre aux figues et graines de pavot - 178,67 kcal - Myrtilles - 58,5 kcal
Pollen - 16,98 kcal
Tortilla aux patates douces et coriandre - 138, 71 kcal

11:00 - 11:30
Œuf poché aux tomates et herbes - 124,09 kcal
Petit pain d'épeautre - 100,98 kcal
Patate douce au four au romarin - 143,19 kcal
Smoothie aux raisins, mûres à la menthe et eau de coco - 124,76 kcal

14: 00-15: 00
Salade de chou rouge, carottes, avocat, maïs et pousses - 76,91 kcal
Sauce au concombre - 31,05 kcal
Soupe minestrone légère - 77,99 kcal
Filet d'agneau au gingembre frais et aux herbes - 117,1 kcal
Haricots rouges aux légumes et pousses de lentilles - 144,21 kcal
Pain aux prébiotiques - 81,9 kcal

17:00 - 17 : 30
Pâtes d'épeautre au fromage - 238,67 kcal
Gelée de baies - 112,34 kcal
Biscuits à l'avoine avec citrouille et miel - 234,77 kcal

19:30 - 20:30
Gambas aux herbes - 143, 38 kcal
Légumes aux petits pois - 69,18 kcal

22:00
Kéfir aux baies de goji - 170,92 kcal.

Comment bien récupérer après une séance de fractionné pour progresser plus ?

Post précédent Question du jour: quel type d'entraînement cardio existe-t-il?
Prochain article Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

10 Nutrition Tips & How To Add Them To Your Diet!

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Our nutrition is the foundation and foundation of our health. That is why it is important to monitor not only what and when we eat, but also how high-quality products are on our table today and how they were prepared. Nutrition during physical activity should be balanced and timely, it is very important to pay attention to what the athlete eats before and after training, in no case should you come to training hungry.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo: istockphoto.com

Basic rules. What is the basis of nutrition?

The most important thing to know about nutrition for people who play sports is that muscle growth is possible only if the amount of calories consumed with food exceeds the number of calories spent on workout. Otherwise, the reverse process will inevitably begin in your body - with a lack of calories, the body will draw from the already existing muscle mass, which can lead to depletion of the body.

Here are just a few types of activities and the number of calories that you burn during hours of intensive work:

Boxing - 420 kcal
Bodyflex - 350 kcal
Judo, karate, jujitsu - 350 kcal
Cycling (15 km / h) - 161 kcal
Roller skating - 420 kcal
Swimming - from 105 to 230 kcal (depending on speed)
Squash - 259 kcal
Tennis - 245 kcal
Ski training - 385 kcal
Fencing - 105 kcal
Football - 315 kcal
Walking (6 km / h) - 156 kcal.

Remember that even the most insignificant activity, like cleaning or walking to the subway, also requires energy. and therefore burns calories.

For a full metabolism, you must drink enough fluids. Under the influence of fluid, the fiber in the intestines actively swells and stimulates the digestion processes.

With a lack of calories, the effect of training will be very low, which will lead to a breakdown and reduce the effectiveness of training in the gym. Therefore, if you decide to play sports regularly, you need to switch to special sports nutrition.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo: “Championship”

The diet itself largely depends on the sport you choose to do and your level of fitness. Professional athletes have a special diet, which dietitians choose for them. In our material, we will look at the diet that nutritionists and nutritionists of the Just 4 You delivery service have developed specifically for triathletes, it is also suitable for all amateur athletes and just people with an active lifestyle.

Useful and simple

Food is the fuel we need to move. At the very beginning of our experiment, we asked ourselves whether there is a ready-made sports nutrition on the Internet with already calculated calories. The question may seem naive and trivial, but the point is that mostfood delivery services offer rations either for losing weight or for keeping weight (in the range of 1300-2000 kcal), and this is negligible for a person who is actively engaged in the gym. On the Just 4 Food website, we have found specialized nutrition for triathletes. The diet for women is 2500 kcal and the diet for men is 3500 kcal. Let's take a closer look at what main products and dishes were used to compose this specialized menu.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo: “Championship”

Smoothie. A quick, light and nutritious snack. During the test, the triathlon program from Just 4 Food was offered to us twice. The first time it was a drink made from spinach, pineapple, mango and spring water with baobab protein, the second time from grapes, blackberries, mint and coconut water. Both drinks were infused with natural vitamins due to quality and natural ingredients in their base. When preparing smoothies, keep in mind that the fruit should be ripe or even a little overripe, then the drink will turn out to be sweeter and thicker in consistency.

How to prepare the drink yourself? Smoothies are made from fruits, berries or vegetables based on kefir, yogurt, milk or water. You can add honey for sweetness or nuts for nutrition to smoothies. When using apples or pears, grate them first and then prepare a drink from them.

Vegetable salad. Another basic dish that must be present in the athlete's diet. Vegetables contain a huge amount of vitamins and minerals. The diet of the triathlete, developed by professional nutritionists and nutritionists, also included a salad of red cabbage, carrots, avocado, corn and sprouts.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo:" Championship "

Dried fruits and nuts. They satisfy hunger well and for a long time. But you need to eat them in small portions, because they are very high in calories. Any kind of dried fruit is suitable - prunes, dried apricots, raisins, apples, pears. From nuts it is better to give preference to almonds, pistachios and hazelnuts.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo: “Championship”

Sources of protein. Meat, chicken, fish and seafood are mandatory in the athlete's diet. What to give preference to is already a matter of taste for everyone. In any case, if you do exercise, you shouldn't cut out protein sources from your daily meals. If you are adherents of a vegetarian culture, then animal proteins need to be replaced with plant proteins in order to compensate the body for the energy expended.

The hardest part

The hardest part in the sports approach to nutrition for me turned out to be by the hour. I feel that if the boxes had not been brought to my house, on which the time of the meal was written very large, the lag from the schedule on the very first day of the transition to the “light side” was inevitable. TIt just so happened that in order for the body not to experience a painful feeling of hunger, we need to try to avoid intervals in food for more than three hours.

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo:" Championship "

Tip : For the first time, in order to get used to eating at the right intervals, prepare food in advance or try using a ready-made food delivery service.

Sample diet for sports

The nutrition program we tested is called Triathlon, a diet specially formulated by nutritionists and chefs to meet all the needs of athletes. The main goals that formed the basis for the development of the menu: the need for a triathlete to maintain a stable weight and maintain a normal metabolism, as well as recover after many hours of training.

It is quite reasonable that without proper nutrition it is impossible to put muscles and body in order .

Triathlete nutrition - the foundation of new records

Photo: “Championship”

Diet for 2500 kcal
Approximate athlete's meal plan for one day:


8:00 - 8:30
Spinach, pineapple, mango and spring water smoothie with baobab protein - 112.9 kcal - Spelled porridge with figs and poppy seeds - 178.67 kcal - Blueberries - 58.5 kcal
Pollen - 16.98 kcal - Tortilla with sweet potatoes and cilantro - 138, 71 kcal

11:00 - 11:30
Poached egg with tomatoes and herbs - 124.09 kcal
Spelled bun - 100.98 kcal
Baked sweet potato with rosemary - 143.19 kcal
Grape, blackberry smoothie with mint and coconut water - 124.76 kcal

14: 00-15: 00
Salad of red cabbage, carrots, avocado, corn and sprouts - 76.91 kcal
Cucumber sauce - 31.05 kcal
Light minestrone soup - 77.99 kcal
Lamb tenderloin with fresh ginger and herbs - 117.1 kcal
Red beans with vegetables and lentil sprouts - 144.21 kcal
Bread with prebiotics - 81.9 kcal

17:00 - 17 : 30
Spelled pasta with cheese - 238.67 kcal
Berry jelly - 112.34 kcal
Oatmeal cookies with pumpkin and honey - 234.77 kcal

19:30 - 20:30
King prawns in herbs - 143, 38 kcal
Vegetables with green peas - 69.18 kcal

22:00
Kefir with goji berries - 170.92 kcal.

50 Ironmans, 50 Days, 50 States | James Lawrence | Talks at Google

Previous Post Question of the day: what kind of cardio workouts are there?
Next Post Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head