12 Fonctions de Smartphone Qui Peuvent te Sauver la Vie

Des gadgets et des applications téléphoniques à la mode pour vous aider à vous améliorer

Le but des membres du projet spécial du comité de rédaction Se mettre en forme en 30 jours n'est pas seulement d'atteindre l'objectif et de voir le résultat, mais aussi de comprendre comment parcourir tout le chemin de la transformation aussi correctement et confortablement que possible. Et ici, nous ne parlons pas seulement de sécurité dans la salle d'entraînement, d'une alimentation équilibrée et de la recherche constante de motivation dans tout ce qui vous entoure ... mais aussi de la façon de découvrir en temps opportun l'apparition d'une nouvelle application pour votre téléphone qui comptera les calories de votre petit-déjeuner en 2 secondes ou de remise en forme - un bracelet qui deviendra un fidèle compagnon sur le tapis roulant et dans la salle de sport. Pour en savoir plus, lisez notre matériel.

Maxim Syreishchikov, directeur général du championnat

Caractéristiques de l'entraînement personnel. Que peut-on trouver dans la salle de fitness

Tout au long de l'expérience, Maxim n'a pas utilisé de gadgets ni d'applications supplémentaires pour le téléphone, mais était constamment sous le contrôle de son entraîneur personnel, qui a aidé à ajuster le programme d'entraînement en fonction de sur les progrès et les résultats du client. Afin de savoir quels appareils peuvent être trouvés dans n'importe quelle salle de fitness et comment les utiliser correctement, nous nous sommes tournés vers l'entraîneur de Maxim, l'entraîneur d'élite de la salle de sport World Class Vlasov, Vladimir Bardin.

1. Un appareil pour mesurer la graisse corporelle, l'eau dans le corps et la masse musculaire

En fait, il n'y a généralement pas de tels poids dans le gymnase lui-même, ils sont installés dans notre cabinet médical spécial, mais n'importe quel client peut les utiliser. Ces échelles sont basées sur le principe suivant: vous vous levez, le rayonnement infrarouge vous traverse, ce qui détermine le niveau de graisse corporelle, la quantité d'eau dans le corps, la quantité de muscle. Ceci est très utile au stade initial, lorsque le formateur élabore simplement un plan d'entraînement et qu'un nutritionniste est un plan nutritionnel.

Des gadgets et des applications téléphoniques à la mode pour vous aider à vous améliorer

Photo: Polina Inozemtseva - Championnat

2. Capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque (FC)

1) intégrés aux appareils d'exercice (tapis de course et appareils elliptiques);

2) capteurs individuels que les clients achètent eux-mêmes.

Les appareils capables de déterminer la fréquence cardiaque sont généralement achetés indépendamment. Il existe également des gadgets intégrés aux appareils d'exercice, tels que des pistes et des ellipses. Mais les capteurs intégrés peuvent donner une erreur allant jusqu'à 20 coups. Cependant, dans tous les cas, ils peuvent et doivent être utilisés, surtout si l'entraînement vise à brûler les graisses, et il est important de rester dans une certaine zone de fréquence cardiaque.

Leur tâche est de déterminer le pouls, le temps qu'il faut pour récupérer et après cela, calculez individuellement la charge requise pour l'entraînement, en fonction des objectifs de l'athlète. Dans le cas de Maxim, en raison du fait qu'il a réussi le test de condition physique dans les conditions du Comité olympique, il n'était pas nécessaire de déterminer en plus le pouls optimal pour l'entraînement. Il suffit de respecter les recommandations etConservez-le dans les intervalles qui ont déjà été calculés en laboratoire.

Les capteurs, achetés séparément, se portent sur la poitrine sous forme de bracelet et sous forme de montre sur la main du client ou du formateur. Ils sont très utiles pour identifier les zones de fréquence cardiaque. Si l'entraîneur a la montre, il peut voir la fréquence cardiaque de l'athlète et contrôler le processus d'entraînement d'un point de vue professionnel.

Polina Sycheva, étudiante et pigiste

Fitness un tracker toujours avec vous

Dernièrement, il est devenu à la mode d'emporter une montre intelligente avec vous. Mais les prix de ces gadgets fluctuent considérablement: si le bracelet de fitness le plus moyen en termes de fonctionnalité peut être acheté pour seulement quelques milliers de roubles, vous devrez alors dépenser beaucoup pour une Apple Watch . Pour participer à l'expérience, Polina a acheté un bracelet de fitness Xiaomi Mi Band 2 . Afin de comprendre pourquoi un tel achat est nécessaire et comment il peut vraiment vous aider lorsque vous pratiquez un sport, nous nous sommes tournés vers un participant à l'expérience.

Des gadgets et des applications téléphoniques à la mode pour vous aider à vous améliorer

Photo: stocksnap.io

Jouet fonctionnel.
À première vue, le tracker ne me semblait pas l'élément le plus nécessaire, sans lequel je ne pourrais pas entrer gym, porter de tels bracelets est devenu trop à la mode ces derniers temps. Pour moi, j'ai choisi un modèle pas même au milieu, mais dans une catégorie de prix bas afin de comprendre le besoin d'un gadget.

À propos des fonctions: le bracelet que j'ai acheté a quatre fonctions principales - un moniteur de fréquence cardiaque , un podomètre, un capteur qui suit le sommeil et la possibilité de connecter des notifications synchronisées avec le téléphone (très pratique pour faire du sport).

Avantages: le tout premier jour où j'ai testé le podomètre pour pour comprendre à quel point l'indicateur enregistré par le bracelet de fitness sera différent de celui que le podomètre standard intégré à l'iPhone me montrera. La différence s'est avérée décente: le téléphone a enregistré 12 350 pas, tandis que le bracelet a enregistré 16 453 pas. Cela est peut-être dû au fait que le téléphone n'était pas toujours avec vous et que le bracelet était toujours à portée de main. Ou le fait est que le bracelet est plus sensible au mouvement. En plus d'autres avantages, je peux vous dire que le tracker de pouls mesure correctement, il est très pratique de l'utiliser dans la salle de sport, il suffit d'appuyer sur le bouton au bon moment et après 15 secondes votre pouls apparaîtra à l'écran. Pendant le test, j'ai vérifié le pouls sur un tanomètre en parallèle, aucune erreur majeure n'a été trouvée.

Inconvénients: pas une fonction bien pensée associée à ce qu'on appelle le contrôle du sommeil. En théorie, grâce aux graphiques résultants, vous pouvez suivre la qualité de votre sommeil et le diviser correctement en périodes - combien de temps a duré un court sommeil, combien de temps - un long. Grâce à cela, vous pouvez calculer et ajuster correctement le temps d'endormissement et réfléchir à l'heure à laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour vous lever. Cependant, personnellement dans mon expérience, j'ai rencontré à plusieurs reprises le fait que pL'application sur le téléphone, synchronisée avec le bracelet, a enregistré mon temps d'endormissement beaucoup plus tôt qu'il ne s'est réellement produit. Cela peut être dû au fait que le seul indicateur qui peut être lu est votre fréquence cardiaque. Ainsi, si la fréquence cardiaque diminue au repos, le bracelet détecte le début du processus d'endormissement.

3. Nikita Kuzin, journaliste

En avant et avec de la musique. Exécutez des podcasts et des listes de lecture sur votre téléphone

Des gadgets et des applications téléphoniques à la mode pour vous aider à vous améliorer

Photo: stocksnap.io

Quoi de mieux que de courir sur une musique agréable? Peu importe où: sur un tapis roulant, dans un parc ou dans un stade. Récemment, il est devenu à la mode de courir non seulement vers une sélection de vos morceaux préférés, mais aussi vers des podcasts (livres audio motivants des commentaires qui se superposent à la musique), dont beaucoup sont disponibles gratuitement en téléchargement sur iTunes . iTunes .

Remarque: la plupart des applications de fitness modernes produites par des marques de renommée mondiale incluent non seulement la possibilité de suivre votre distance de course pendant un entraînement et une navigation GPS pratique, mais aussi listes de lecture compilées avec l'aide d'athlètes professionnels.

Où puis-je trouver de la musique d'entraînement? Choix de l'éditeur :

Nike NRC + - pour ceux qui apprécient les fonctionnalités de l'application: musique, conseils des meilleurs entraîneurs, tracker GPS et bien plus encore.

Télécharger.

Yandex Music - la possibilité d'écouter et de créer des listes de lecture gratuites vous-même.

Télécharger.

Radio en ligne - la possibilité d'écouter des morceaux en ligne ou de télécharger une sélection à l'avance sur votre téléphone.

Télécharger.

4. Dayana Mukhametzhanova, étudiante

Top-3. Examen des applications de fitness gratuites les plus utiles

Faire de l'exercice à la maison n'est pas facile. Vous avez besoin d'une motivation constante, de sources d'informations éprouvées et de notes de fitness afin de suivre de manière indépendante la progression de votre processus d'entraînement. Notre sélection vous propose un aperçu utile des applications pour contrôler vos entraînements et votre nutrition.

Des gadgets et des applications téléphoniques à la mode pour vous aider à vous améliorer

Photo: stocksnap.io

1. FatSecret - agenda alimentaire gratuit.

Télécharger

Pour qui: pour tous ceux qui surveillent leur poids et maintiennent l'équilibre du BCJU.

L'application vous permet d'ajouter à votre liste non seulement les produits que vous pouvez acheter dans le magasin, mais également les plats et les boissons que vous achetez dans les cafés ou les restaurants. Il y a une recherche spéciale pour le nom de l'institution. L'application elle-même possède une très grande base de données de produits, vous pouvez donc facilement trouver ce dont vous avez besoin.

Lifehack: Par exemple, je vérifie très souvent la teneur en calories des petits pains et tartes préférés de tout le monde dans la restauration rapide. En voyant une fois KBZhU un petit pain ou de la limonade, vous y réfléchirez cent fois plus: ça vaut le coup?

2. Gipis - application en cours d'exécution.

Télécharger

Pour qui: pour ceux qui sont prêts à déterminer leur objectif à l'avance et qui sont prêts pour un entraînement intensif sous le commandement de leur Iphone.

Une bonne application qui tourne en arrière-plan et ne consomme pas beaucoup d'espace et de puissance batteries. Ajuste l'entraînement en fonction de votre progression et fournit un rapport statistique détaillé sur les résultats de l'exécution.

3. Tabata - minuterie pour l'entraînement par intervalles.

Télécharger

Pour qui : pour ceux qui sont axés sur les objectifs et veulent rendre le processus d'entraînement efficace.

Une application qui vous permet de vous entraîner à la technique Tabata - 20 secondes de travail intense, 10 secondes de repos. Étant donné que chaque exercice est effectué pendant une durée spécifique, l'application dispose d'un grand minuteur avec des notifications sonores. Vous pouvez donc faire de votre mieux sans regarder l'écran. Il est possible de télécharger des statistiques détaillées pour chaque entraînement.

Top 10 des application que vous devez avoir pour l'école

Post précédent Pourquoi ne commencez-vous pas à courir demain?
Prochain article 8 faits sur le wakeboard qui vous aideront à devenir un pro

8 Cool New Android Apps You Should Use - 2020

Trendy gadgets and phone apps to help you get better

The goal of the participants in the special project of the editorial office To get in shape in 30 days is not only to achieve the set goal and see the result, but also to figure out how to go through the entire path of transformation as correctly and comfortably as possible. And here we are talking not only about safety in the training room, a balanced diet and the constant search for motivation in everything that surrounds you ... but also about how to find out in time about the appearance of a new application for your phone that will count the calories in your breakfast in 2 seconds or fitness - a bracelet that will become a faithful companion on the treadmill and in the gym. Read more in our material.

Maxim Syreischikov, Managing Director of the Championship

Features of personal training. What can be found in the fitness room

Throughout the experiment, Maxim did not use any additional gadgets and applications for the phone, but was constantly under the control of his personal trainer, who helped to adjust the training program depending on on the client's progress and results. In order to tell what devices can be found in any fitness room and how to use them correctly, we turned to the coach of Maxim, the elite trainer of the World Class Vlasov gym, Vladimir Bardin.

1. A device for measuring body fat, water in the body and muscle mass

In fact, there are usually no such weights in the gym itself, they are installed in our special medical office, but any client can use them. These scales are based on the following principle: you get up, infrared radiation passes through you, which determines the level of body fat, how much water is in the body, how much muscle. This is very useful at the initial stage, when the trainer is just drawing up a training plan, and a nutritionist is a nutritional plan.

Trendy gadgets and phone apps to help you get better

Photo: Polina Inozemtseva - Championship

2. Sensors for measuring heart rate (HR)

1) built into exercise machines (treadmills and elliptical machines);

2) individual sensors that customers purchase on their own.

Devices that can determine the heart rate are usually purchased independently. There are also gadgets built into exercise machines, such as tracks and ellipses. But built-in sensors can give an error of up to 20 hits. However, in any case, they can and should be used, especially if the workout is aimed at burning fat, and it is important to stay in a certain heart rate zone.

Their task is to determine the pulse, the time it takes to recover, and after that, individually calculate the load required for training, depending on the goals of the athlete. In the case of Maxim, due to the fact that he passed the fitness test under the conditions of the Olympic Committee, there was no need to additionally determine the optimal pulse for training. It is enough to adhere to the recommendations andKeep it in the intervals that have already been calculated in the laboratory.

Sensors, purchased separately, are worn on the chest in the form of a strap and in the form of a watch on the client's or trainer's hand. They are very helpful in identifying heart rate zones. If the coach has the watch, he can see the athlete's heart rate and can control the training process from a professional point of view.

Polina Sycheva, student and freelancer

Fitness- a tracker that is always with you

Lately, it has become fashionable to carry a smart watch with you. But the prices of such gadgets fluctuate a lot: if the most average fitness bracelet in terms of functionality can be purchased for just a couple of thousand rubles, then you will have to spend a lot on some Apple Watch . To participate in the experiment, Polina bought a fitness bracelet Xiaomi Mi Band 2 . In order to understand why such a purchase is necessary and how it can really help you when playing sports, we turned to a participant in the experiment.

Trendy gadgets and phone apps to help you get better

Photo: stocksnap.io

Functional toy.
At first glance, the tracker seemed to me not the most necessary item, without which I would not be able to enter gym, wearing such bracelets has become too fashionable lately. For myself, I picked up a model not even in the middle, but in a low price category in order to understand the need for a gadget.

About the functions: the bracelet I purchased has four main functions - a heart rate monitor , a pedometer, a sensor that tracks sleep, and the ability to connect notifications synchronized with the phone (very convenient when playing sports).

Pros: on the first day I tested the pedometer for to understand how much the indicator recorded by the fitness bracelet will differ from the one that the standard pedometer built into the Iphone will show me. The difference turned out to be decent: the phone recorded 12,350 steps, while the bracelet recorded 16,453 steps. Perhaps this is due to the fact that the phone was not always with you, and the bracelet was always on the hand. Or the fact is that the bracelet is more sensitive to movement. Among other advantages, I can tell you that the pulse tracker measures regularly, it is very convenient to use it in the gym, just press the button at the right time and after 15 seconds your pulse will appear on the screen. During the test, I checked the pulse on a tanometer in parallel, no major errors were found.

Cons: not very well thought out function associated with the so-called sleep control. In theory, thanks to the resulting graphs, you can track the quality of your sleep and correctly divide it into periods - how long a short sleep lasted, how long - a long one. Thanks to this, you can correctly calculate and adjust the time to fall asleep and think about what time you feel most comfortable getting up. However, personally in my experience, I have repeatedly come across the fact that pThe app on the phone, synchronized with the bracelet, recorded my falling asleep time much earlier than it actually happened. This may be due to the fact that the only indicator that can be read is your heart rate. Thus, if the heart rate decreases at rest, the bracelet detects the beginning of the process of falling asleep.

3. Nikita Kuzin, journalist

Forward and with music. Run podcasts and playlists on your phone

Trendy gadgets and phone apps to help you get better

Photo: stocksnap.io

What could be better than running to pleasant music? It doesn't matter where: on a treadmill, in a park or in a stadium. Recently, it has become fashionable to run not only to a selection of your favorite tracks, but also to so-called podcasts (audiobooks motivating comments that are superimposed on music), many of which are freely available for download in iTunes .

Take a note: most of the modern fitness apps that are produced by world famous brands include not only the ability to track your running distance during a workout and convenient GPS navigation, but also playlists compiled with the help of professional athletes.

Where can I find workout music? Editor's Choice :

Nike NRC + - for those who value the functionality of the application: music, tips from top coaches, GPS tracker and much more.

Download.

Yandex Music - the ability to listen and create free playlists yourself.

Download.

Online radio - the ability to listen to tracks online or download a selection in advance on your phone.

Download.

4. Dayana Mukhametzhanova, student

Top-3. Review of the most useful free fitness apps

Exercising at home is not easy. You need constant motivation, sources with proven information and keeping fitness notes in order to independently track the progress of your training process. A useful overview of apps to keep your workouts and nutrition in check is in our selection.

Trendy gadgets and phone apps to help you get better

Photo: stocksnap.io

1. FatSecret - free food diary.

Download

For whom: for everyone who monitors their weight and maintains the balance of the BCJU.

The application allows you to add to your list not only those products that you can purchase in the store, but also those dishes and drinks that you purchase in cafes or restaurants. There is a special search for the name of the institution. The application itself has a very large database of products, so you can easily find what you need.

Life hack: For example, I very often check the calorie content of everyone's favorite rolls and pies in fast food. Seeing once KBZhU a small bun or lemonade, you will think a hundred times more: is it worth it?

2. Gipis - running app.

Download

For whom: for those who are ready to determine their goal in advance and are ready for hard training under the command of their Iphone.

A good application that runs in the background and does not eat up a lot of space and power batteries. Adjusts training depending on your progress and provides a detailed report-statistics on the results of the run.

3. Tabata - timer for interval training.

Download

For whom : for those who are goal-oriented and want to make the training process effective.

An application that allows you to perform training in the Tabata technique - 20 seconds of intense work, 10 seconds of rest. Since each exercise is performed for a specific time, the app has a large timer with sound notifications. So you can do your best without looking at the screen. It is possible to upload detailed statistics for each workout.

BEST IPHONE APPS EVERY GIRL NEEDS!

Previous Post Why don't you start running tomorrow?
Next Post 8 facts about wakeboarding that will help you become a pro