Les salles de sport low cost tiennent-elles leurs promesses? - 18/09

Tendance: comment fonctionne un club de fitness premium?

L'industrie du fitness se développe à pas de géant en Russie et, bien sûr, à l'étranger. Aujourd'hui, il est à la mode non seulement d'être en bonne santé, gonflé et en forme, mais aussi d'avoir dans son arsenal quelques départs de triathlon ou un passe-temps inhabituel comme le yoga aérodynamique.

À la veille du plus grand festival de fitness en Russie, le Russian Fitness Fair 2018, nous nous sommes rencontrés avec le directeur général de la chaîne de clubs de fitness Crocus Fitness, vice-président du comité d'organisation du festival Vlad Petrov pour discuter des tendances sportives actuelles, d'une tendance de mode de vie sain et des points de développement pour le travail des clubs.

- Comment votre parcours dans l'industrie du fitness a-t-il commencé?

- C'était il y a longtemps. Je danse professionnellement depuis l'âge de six ans. En danse, il a connu un certain succès international. Après cela, il a travaillé dans des collectifs réputés. Lorsque le fitness est arrivé en Russie, les entraîneurs ont été recrutés dans les clubs uniquement avec des performances sportives élevées, comme dans ma danse. J'ai donc commencé à travailler dans le premier club de fitness en Russie. Il a travaillé pendant environ 20 ans et y est allé sur l'échelle de carrière presque jusqu'au sommet. En même temps, bien sûr, j'ai toujours voulu que quelque chose de moi-même apparaisse, ce qui a conduit à l'émergence de Crocus Fitness.

- Qu'est-ce qui anime l'industrie du fitness?

- Il est maintenant à la mode d'être en bonne santé, beau, en forme. En Amérique, cette tendance existe depuis longtemps et en Russie, le secteur des modes de vie sains est encore au début de son développement. Auparavant, il était habituel de boire et de fumer, mais maintenant, il est devenu très à la mode de mener une vie active et saine, de surmonter des marathons, de participer à des courses et de pratiquer divers sports et fitness, et c'est très bien. Suivre la mode n'est pas toujours conseillé, mais dans ce cas, cette tendance est importante pour la santé de nos citoyens et contribue par conséquent au développement rapide de l'industrie du fitness en Russie.

Tendance: comment fonctionne un club de fitness premium?

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

- Pensez-vous que le fitness est devenu plus accessible?

- Bien sûr. Après tout, qu'est-ce que le fitness? C'est de l'éducation physique. Lorsque l'industrie du fitness est née, nous avons lu beaucoup de manuels, recherché les exercices dits interdits qui ne sont pas si faciles à réaliser, morceau par morceau trouvé des informations.

Après l'apparition du CrossFit, tout le monde s'est rendu compte que les logs sont également possibles porter et courir le long de la rue pour rester en forme. Tout revient progressivement à la normale. Les barres murales et les chèvres que nous utilisions à l'école sont maintenant incroyablement populaires - c'est le fitness.
Vous pouvez simplement enfiler des baskets et courir au parc, prendre un vélo et faire une promenade, et c'est aussi une séance d'entraînement.

- Crocus Fitness Kuntsevo possède une salle de sport professionnelle pour la gymnastique. Quelle est la raison?

- Nous nous concentrons sur le développement du sport. Notre logo dit même: sport et spa. Nous écrivons des sports parce que nous voulons promouvoir le triathlon, la gymnastique, la natation, les arts martiaux et d'autres domaines, pas seulement la conduitecours dans les sections pour enfants pour que l'enfant se développe et pour élever de vrais athlètes à grand potentiel. Parmi les clubs de fitness en Russie, nous sommes probablement les premiers à le souligner. Nous espérons que nos enfants deviendront champions olympiques à l'avenir, et nous essaierons de créer toutes les conditions pour cela.

- Les écoles de sport professionnel pour enfants basées sur le fitness sont-elles une tendance occidentale?

- Je suis allé dans de nombreux clubs de fitness étrangers, j'ai regardé, emprunté quelque chose, avant d'élaborer le concept de notre club. Ce sont les gymnastes que j'ai vues à Hong Kong, j'ai vraiment aimé que les vrais gymnastes s'y entraînent sur du matériel de gymnastique professionnelle dans la zone crossfit du club de fitness. Nous sommes allés plus loin et avons créé une salle de sport séparée spécialement pour nos clients.

- Vous avez également un studio de cirque. Dites-nous en plus.

- Oui, c'est aussi l'un des emprunts les plus intéressants. À Las Vegas, mes amis russes travaillent pour le Cirque du Soleil. De plus, ils ont ouvert de petits studios de gymnastique aérienne pour les débutants et les amateurs. C'est à eux que nous avons commandé tout le matériel exclusif, d'après leurs croquis, nous avons fait une salle. À propos, la fille qui enseigne maintenant dans notre studio de cirque travaillait au Cirque du Soleil.

Tendance: comment fonctionne un club de fitness premium?

Photo: Valeria Shugurina, championnat

- Le format des petits studios a-t-il également été essayé dans Crocus? Dans quelle mesure cette direction est-elle intéressante pour vous?

- Les petits studios se développent activement en Amérique maintenant. Si vous vous promenez dans Santa Monica, dans chaque grande maison, vous pouvez voir un petit studio, et même deux dans certains. Par exemple, un studio de yoga, crossfit, salle de vélo. Si nous parlons de la situation à Moscou, je ne connais que trois studios qui fonctionnent avec succès. Beaucoup ont ouvert mais fermé au fil du temps. Très probablement, cela est dû au fait qu'avec un taux de location élevé et d'autres coûts importants, les studios n'ont pas d'adhésion au club, alors que le coût des cours est relativement faible. De plus, l'emplacement est d'une grande importance et le centre-ville est le mieux adapté, sinon, par rapport aux grands clubs, les studios ne survivent pas. Ceci, bien sûr, est insultant. Il me semble que l'avenir leur appartient, surtout dans les petites villes. On peut dire que ce sont des groupes de loisirs pour adultes.

- En plus du triathlon, qu'est-ce qui est actuellement au sommet de sa popularité?

- Entraînement par intervalles, musculation - destinations très populaires. Pourquoi? Le fitness est apparu en Californie, où il fait beau toute l'année, et donc les tendances viennent de là. L'entraînement fonctionnel en air est la chose la plus populaire maintenant.

- À quoi sert un entraîneur? Est-ce nécessaire?

- Je vais le comparer avec la cuisine à la maison et la visite d'un restaurant ... Bien sûr, vous pouvez le cuisiner vous-même, mais si vous voulez des plats d'un chef professionnel avec une vaste expérience, alors vous allez dans un restaurant spécifique avec un bon service et une cuisine de qualité. Dans tous les cas, il y a un nProfessionnels, le fitness fonctionne de la même manière. Vous devez essayer d'atteindre votre objectif avec un formateur, et vous comprendrez alors que ce que vous avez fait chez vous n'a rien à voir avec l'approche de formation d'un expert professionnel. Et un autre point important est la technique de l'exercice. Très souvent, il y a des situations où, après un entraînement indépendant, en particulier les débutants en fitness reçoivent des blessures importantes et récupèrent ensuite pendant une longue période.

- Comment travaillez-vous avec les ambassadeurs? Quelle est l'efficacité d'une telle stratégie publicitaire?

- On me demande: combien avez-vous payé celle-ci? Nous ne payons rien à personne, seuls ceux qui nous visitent sont filmés dans la campagne publicitaire de Crocus Fitness. Nous avons même un slogan pour nos coéquipiers.

Dans cette campagne publicitaire, les superstars du sport et de la pop, par exemple, la joueuse de tennis Ekaterina Makarova, le joueur de football Alexander Samedov, et nos entraîneurs et membres du club qui s'entraînent activement avec nous, ont joué. Nous essayons de n'utiliser pour la promotion que ceux qui sont avec nous dans une équipe et sont mis en place pour le sport et la vulgarisation d'un mode de vie sain.

Tendance: comment fonctionne un club de fitness premium?

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

- Parlez-nous du festival de remise en forme qui aura lieu à la fin du mois d'août.

- Russian Fitness Fair est un salon de fitness à grande échelle, où il y aura beaucoup de choses intéressantes et utiles pour les professionnels du fitness et les amateurs de style de vie actif. Des présentateurs mondiaux viendront, y compris pour la première fois en Russie, seul le légendaire entraîneur de fitness N1 - Todd Durkin se produira ici, et tout le monde peut assister à ses master classes. Pour tous les fans des Mills, nombreux dans le monde, il y aura un grand Les Mills Day dédié au 50e anniversaire de cette célèbre entreprise. Un seul jour, 12 master classes des meilleurs formateurs des Mills. Il y aura beaucoup de dynamisme, la meilleure musique et, comme toujours, une énergie incroyable.

Bien sûr, pour le public professionnel , nous avons préparé beaucoup de choses intéressantes. L'exposition présentera des simulateurs et des équipements modernes, les dernières tendances et nouveautés de l'industrie.

Si vous êtes un professionnel du fitness , vous pouvez commander du matériel pour votre club, et si vous venez à exposition, vous pouvez essayer ces simulateurs, regarder de nouveaux équipements, essayer des glaces protéinées, des barres. Un jour, le vendredi 24 août, nous aurons une conférence d’affaires où des chefs d’entreprise de diverses industries prendront la parole et partageront leurs expériences.

Le point culminant sera le départ international du triathlon avec IronStar. Pour la première fois en Russie, le départ se fera depuis un bateau, comme sur le Bosphore, et l'étape de natation se déroulera en eau libre.

Il faut noter séparément que nous accueillerons des compétitions de gymnastique. En collaboration avec le célèbre athlète Emin Garibov, nous organiserons des compétitions pour enfants et adultes. Y compris dansLe champion olympique Alexei Nemov participera à la sélection des candidats.

Venez voir les athlètes et les entraîneurs les plus cool de notre festival!

Fitness : On a testé le POUND !

Post précédent Vitamine insaisissable, qui est plus à Krasnodar qu'à Saint-Pétersbourg
Prochain article Lundi matin: 10 événements sportifs phares cet été

Making Money in Africa: The TOP 10 Hidden Trends (live class replay)

Trending: how does a premium fitness club work?

The fitness industry is developing by leaps and bounds in Russia and, of course, abroad. Today it is fashionable not only to be healthy, pumped up and fit, but also to have in your arsenal a couple of triathlon starts or an unusual hobby like aero yoga.

On the eve of the largest fitness festival in Russia, Russian Fitness Fair 2018, we met with the general director of the Crocus Fitness fitness club chain, deputy chairman of the organizing committee of the festival Vlad Petrov to discuss current sports trends, healthy lifestyle trends and development points for the clubs' work.

- How did your path in the fitness industry begin?

- It was a long time ago. I have been dancing professionally since I was six. In dancing, he has achieved some success internationally. After that he worked in well-known groups. When fitness came to Russia, the trainers were recruited to the clubs only with high sporting achievements, like in my dance. So I started working in the first fitness club in Russia. He worked for about 20 years and went there on the career ladder almost to the very top. At the same time, of course, I always wanted something of my own to appear, and this led to the emergence of Crocus Fitness.

- What drives the fitness industry?

- Now it is fashionable to be healthy, beautiful, fit. In America, this trend has existed for a long time, while in Russia the healthy lifestyle industry is still at the beginning of its development. Previously, it was customary to drink and smoke, but now it has become sharply fashionable to lead an active and healthy lifestyle, overcome marathons, participate in races and engage in various sports and fitness, and this is very good. Following fashion is not always advisable, but in this case this trend is important for the health of our citizens, and accordingly it contributes to the rapid development of the fitness industry in Russia.

Trending: how does a premium fitness club work?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- Do you think fitness has become more accessible?

- Of course. After all, in fact, what is fitness? This is physical education. When the fitness industry was born, we read a lot of textbooks, looked for the so-called forbidden exercises that are not so easy to perform, piece by piece found information.

After CrossFit appeared, everyone realized that logs are also possible carry, and run along the street to keep fit. Everything is gradually returning to normal. The wall bars and the goats we used at school are now insanely popular - this is fitness.
You can just put on sneakers and run to the park, take a bike and go for a walk, and this is also a workout.

- Crocus Fitness Kuntsevo has a professional gym for gymnastics. What is the reason?

- We are focused on developing the sport. Our logo even says: sport and spa. We write sports because we want to promote triathlon, gymnastics, swimming, martial arts and other areas, not just conductclasses in children's sections so that the child develops, and to raise real athletes with great potential. Of the fitness clubs in Russia, we are probably the first to focus on this. We hope that our children will become Olympic champions in the future, and we will try to create all the conditions for this.

- Is professional sports schools for children based on fitness a western trend?

- I went to many foreign fitness clubs, looked, borrowed something, before working out the concept of our club. It was the gymnasts that I saw in Hong Kong, I really liked that real gymnasts there trained on professional gymnastic equipment in the crossfit zone of the fitness club. We went further and made a separate gym specifically for our clients.

- You also have a circus studio. Tell us more about it.

- Yes, this is also one of the most interesting borrowings. In Las Vegas, my Russian friends work for Cirque du Soleil. In addition, they opened small aerial gymnastics studios for beginners and amateurs. It was from them that we ordered all the exclusive equipment, according to their sketches, we made a hall. By the way, the girl who now teaches in our circus studio used to work at Cirque du Soleil.

Trending: how does a premium fitness club work?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

Is the format of small studios also being tried in Crocus? How interesting is this direction to you?

- Small studios are actively developing in America now. If you walk around Santa Monica, you will see a small studio in every large house, and in some even two. For example, a yoga studio, crossfit, cycle room. If we talk about the situation in Moscow, then I know only three studios that work successfully. Many opened but closed over time. Most likely, this is due to the fact that with a high rental rate and other significant costs, studios do not have a club membership, while the cost of classes is relatively low. In addition, location is of great importance, and the city center is best suited, otherwise, compared to big clubs, studios do not survive. This, of course, is insulting. It seems to me that the future belongs to them, especially in small towns. We can say these are hobby groups for adults.

- In addition to triathlon, what is currently at the peak of popularity?

- Interval training, bodyweight work - very popular destinations. Why? Fitness appeared in California, where the weather is good all year round, and therefore the trends come from there. Functional air training is the most popular thing now.

- What is a coach for? Is it necessary?

- I will compare it with cooking at home and visiting a restaurant ... Of course, you can cook it yourself, but if you want dishes from a professional chef with extensive experience, then you go to a specific restaurant with good service and quality of food. In every case there is a nProfessionals, fitness works the same way. You need to try to achieve your goal with a trainer, and then you will understand that what you did at home has nothing to do with the training approach of a professional expert. And another important point is the exercise technique. Very often, situations arise when, after independent training, especially beginners in fitness, receive significant injuries and then recover for a long time.

- How do you work with ambassadors? How effective is such an advertising strategy?

- I am asked: how much did you pay this one? We do not pay anyone anything, only those who actually visit us are filmed in the Crocus Fitness advertising campaign. We even have a slogan teammates.

In this advertising campaign, both sports and pop superstars, for example, tennis player Ekaterina Makarova, football player Alexander Samedov, and our coaches and club members who actively train with us, starred. We try to use for promotion only those who are with us in the team and are set up for sports and popularization of a healthy lifestyle.

Trending: how does a premium fitness club work?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- Tell us about the fitness festival, which will be held at the end of August.

- Russian Fitness Fair is a large-scale fitness fair, where there will be a lot of interesting and useful things for both fitness professionals and lovers of an active lifestyle. World presenters will come, including for the first time in Russia only the legendary fitness trainer N1 - Todd Durkin will perform here, and anyone can attend his master classes. For all Les Mills fans, of whom there are a huge number of all over the world, there will be a grand Les Mills Day dedicated to the 50th anniversary of this famous company. Only one day, 12 master classes from the leading Les Mills trainers. There will be a lot of drive, the best music and, as always, amazing energy.

Of course, for the business audience we have prepared a lot of interesting things. The exhibition will feature simulators and modern equipment, the latest trends and novelties of the industry.

If you are a fitness professional , you can order equipment for your club, and if you just come to exhibition, you can try these simulators, look at new equipment, try protein ice cream, bars. One day, on Friday, August 24, we will have a business conference where business leaders from various industries will speak and share their experiences.

The highlight will be the international start of the triathlon together with IronStar. For the first time in Russia, the start will be carried out from a ship, as on the Bosphorus, and the swimming stage will be held in open water.

It should be separately noted that we will host gymnastics competitions. Together with the renowned athlete Emin Garibov, we will hold competitions for children and adults. Including inOlympic champion Alexey Nemov will take part in the selection of contestants.

Come and see the coolest athletes and coaches at our festival!

10 HIGH PAYING JOBS YOU CAN LEARN AND DO FROM HOME

Previous Post Elusive vitamin, which is more in Krasnodar than in St. Petersburg
Next Post Monday morning: 10 top sporting events this summer