Le Quadrant de Performance du Tennis (niveau 2)

S'entraîner comme Sharapova: 5 termes du championnat

Il n'y a pas si longtemps, Maria Sharapova est revenue au grand sport après un an et demi passé en dehors de l'arène mondiale du tennis. Son retour a été non seulement mémorable pour les fans et les rivaux, mais aussi triomphant au sens plein du terme.

Pendant une longue période de préparation, Sharapova a partagé dans ses publications instagram une chose qui a mis en évidence une chose: elle ne s'est pas éloignée du sport d'un seul pas. Entraînements quotidiens sur le court, cours au gymnase, exercices pour le développement de différents groupes musculaires - tout cela aide Maria à rester l'une des joueuses de tennis les plus talentueuses au monde et, bien sûr, à avoir un corps sain et beau.

L'athlète s'entraîne pendant six jours semaine, cependant, les cours ne se limitent pas au perfectionnement des compétences de tennis. Son programme est très riche et varié: il comprend cardio intense, musculation, travail de coordination et d'équilibre, activités de plein air, yoga, salsa et même ... boxe!

Cardio

À quoi ça sert? Comme toute personne impliquée dans le sport et le maintien en forme, Maria accorde une attention particulière aux exercices cardio. Grâce à eux, le joueur de tennis entraîne l'endurance, si nécessaire lors de nombreux sets, le système respiratoire et développe les zones de pouls. Entre autres, c'est le cardio qui contribue à la combustion des graisses et à la formation du soulagement du corps.

Dans votre L'entraînement de Maria comprend la course à pied. Elle court souvent à l'extérieur et complique parfois son cardio en le faisant, par exemple, pas sur l'asphalte, mais sur le sable, en escaladant une surface inclinée - cela augmente considérablement la charge.

L'athlète a également inclus des exercices sur un vélo stationnaire dans son programme cardio. Ces exercices stimulent bien les muscles abdominaux et rachidiens et conviennent à ceux qui ont eu des blessures, car la pression sur les genoux est moindre que lors de la course.

Musculation

Pourquoi? Pour avoir l'air parfait dans la vraie vie et sur le court de tennis, Maria consacre quelques jours par semaine à des exercices de force. Avec un entraînement musculaire adéquat, non seulement les muscles, mais aussi les articulations deviennent plus forts.

Bien sûr Les entraînements de Maria ne sont pas complets sans les squats et les fentes bien-aimés. Le joueur de tennis les exécute avec différents poids, par exemple avec une barre ou avec un médecine-ball. Lorsque vous effectuez de tels exercices, il est très important de faire attention à votre dos: il doit être plat. Afin de surveiller la posture pendantles squats étaient plus faciles, le champion les fait parfois contre le mur ou utilise le fitball.

Contrairement à false stéréotype selon lequel les exercices avec du fer peuvent transformer une fille en voyou avec d'énormes muscles, Maria utilise une barre dans son entraînement de force et reste très mince et en forme. L'un des exercices de son arsenal est le soulevé de terre. En l'exécutant, l'athlète fait travailler presque tous les muscles du corps: des hanches et des fesses aux muscles du dos et des épaules.

De plus, il est très important pour une joueuse de tennis de garder ses muscles abdominaux en bonne forme. Pour ce faire, Maria fabrique différents types de planches statiques (sur deux mains et sur une) - un exercice simple, mais extrêmement efficace.

Parmi les exercices dynamiques sur la presse, l'athlète effectue les opérations suivantes: à partir d'une position couchée, elle soulève le corps et les jambes de 45 degrés (les jambes peuvent être pliées), s'appuie sur les fesses et, avec son partenaire, lance une balle légère.

Coordination et équilibre

Pourquoi? L'entraînement pour le développement de la coordination et de l'équilibre ne doit jamais être oublié, surtout si vous êtes impliqué dans un sport comme le tennis. Des exercices comme ceux-ci vous aident à sentir votre corps, à améliorer vos habiletés corporelles et à faciliter vos mouvements.

Les exercices avec un coussin d'équilibre sont très utiles pour développer l'équilibre. Maria, par exemple, fait une hirondelle dessus, ce qui renforce également les muscles du dos.

La coordination, cependant, peut être développée dans les conditions les plus ordinaires, si nous n'oublions pas un exercice aussi simple que de sauter.

Yoga

Pourquoi? La réponse à la question Pourquoi le yoga est-il nécessaire? Facile. Un athlète professionnel et un amateur ont besoin du yoga pour créer l'harmonie en eux-mêmes.

Ce n'est qu'une de ces directions qui permet, comme on dit, de connecter son corps et son esprit, de se sentir. De plus, le yoga aide à développer la flexibilité.

Boxe

Lors de la disqualification, beaucoup ont réussi à remarquer que Sharapova était sérieusement intéressée par la boxe. Et pour une bonne raison. Car la boxe développe avant tout les muscles des bras et des épaules, qui sont directement impliqués dans le tennis. Le corps et les jambes ne restent pas non plus déchargés.

D'un point de vue émotionnel, la boxe peut aider éclabousser les émotions négatives.

Cependant, il n'est pas recommandé de maîtriser cet art martial par vous-même. Maria pratique la boxe avec un entraîneur personnel qui l'aide à maintenir la bonne technique et peut donner des conseils à tout moment.

La belle figure de Maria Sharapova et son succès au tennis n'est pas un hasard, mais un travail titanesque et un travail constant sur elle-même et son corps.

Objectif TOP100 - Coaching #4 : Gagner en confiance

Post précédent Nous n'avons donc jamais eu tort. Résultats du projet spécial éditorial
Prochain article Look mis à jour: 5 ensembles d'équipements sportifs pour hommes

Digital Summit How to Win EA Sprints and Marathons

Train like Sharapova: 5 terms of the championship

Not so long ago, Maria Sharapova returned to the big sport after a year and a half spent outside the world tennis arena. Her return was not only memorable for fans and opponents, but also triumphant in the full sense of the word.

Over the course of a long period of preparation, Sharapova shared in her instagram publications that made it clear one thing: she did not move away from sports a single step. Daily workouts on the court, classes in the gym, exercises for the development of different muscle groups - all this helps Maria to remain one of the most talented tennis players in the world and, of course, to have a healthy, beautiful body.

The athlete trains for six days week, however, classes are not limited to honing tennis skills. Its program is very rich and varied: it includes intense cardio, strength training, work on coordination and balance, outdoor activities, yoga, salsa and even ... boxing!

Cardio

What for? Like any person involved in sports and keeping fit, Maria pays due attention to cardio exercises. Thanks to them, the tennis player trains the endurance, which is so necessary during numerous sets, the respiratory system and develops the pulse zones. Among other things, it is cardio that contributes to the burning of fat mass and the formation of body relief.

Into your Maria's workout includes running. She often runs outdoors and sometimes complicates her cardio by doing it, for example, not on the asphalt, but on the sand, climbing an inclined surface - this significantly increases the load.

The athlete also included exercise on a stationary bike in her cardio program. These exercises stimulate the abdominal and spinal muscles well and are suitable for those who have had injuries, as the pressure on the knees is less than when running.

Strength training

What for? To look perfect both in real life and on the tennis court, Maria devotes a couple of days a week to strength exercises. With proper strength training, not only muscles, but also joints become stronger.

Of course Maria's workouts are not complete without everyone's favorite squats and lunges. The tennis player performs them with various weights, for example, with a barbell or with a medicine ball. When performing such exercises, it is very important to pay attention to your back: it should be flat. In order to monitor your posture duringsquats were easier, the champion sometimes does them against the wall or uses fitball.

Contrary to false stereotype that exercises with iron can turn a girl into a thug with huge muscles, Maria uses a barbell in her strength training and remains very slim and fit. One of the exercises in her arsenal is the deadlift. Performing it, the athlete works out almost all the muscles of the body: from the hips and buttocks to the muscles of the back and shoulders.

In addition, it is very important for a tennis player to keep her abdominal muscles in good shape. To do this, Maria makes different types of static planks (on two hands and on one) - a simple exercise, but extremely effective.

Of the dynamic exercises on the press, the athlete performs the following: from a prone position, she raises the body and legs by 45 degrees (legs can be bent), rests on the buttocks and, together with her partner, throws a light ball.

Coordination and balance

Why? Training for the development of coordination and balance should never be forgotten, especially if you are involved in a sport like tennis. Exercises like these help you feel your body, improve your body skills and give ease of movement.

Exercises with a balance pad are very helpful in developing balance. Maria, for example, makes a swallow on it, which also strengthens the muscles of the back.

Coordination, however, can be developed in the most ordinary conditions, if we do not forget about such a seemingly simple exercise as jumping out.

Yoga

What for? The answer to the question Why yoga is needed? simple. Both a professional athlete and an amateur need yoga in order to create harmony within themselves.

This is just one of those directions that allows, as they say, to connect your body and mind, to feel yourself. Moreover, yoga helps to develop flexibility.

Boxing

During the disqualification, many managed to notice that Sharapova was seriously interested in boxing. And for good reason. Because boxing primarily develops the muscles of the arms and shoulders, which are directly involved in tennis. The body and legs also do not remain unloaded.

From an emotional point of view, boxing can help splash out negative emotions.

However, it is not recommended to master this martial art on your own. Maria practices boxing with a personal trainer who helps her to maintain the correct technique and can provide advice at any time.

The beautiful figure of Maria Sharapova and her success in tennis is not a coincidence, but titanic work and constant work on herself and her body.

Interactive Training w/ Craig O'Shannessy

Previous Post So we have never been wrong. Results of the editorial special project
Next Post Updated look: 5 sets of sports equipment for men