La soirée du 05 septembre 2020

Trail running: 4 histoires pour vous faire tomber amoureux du trail running

Le 17 juin, le Sport-Marathon Trail , une course de cross-country de 10, 35, 55 et 106 km, s'est déroulé dans le parc d'art Nikola-Lenivets, dans la région de Kaluga. Le championnat a mené une reconnaissance en force: j'ai couru 10 km, rencontré des amis sur la ligne d'arrivée de chaque distance et leur ai demandé comment surmonter de telles distances, survivre dans la lutte contre le soleil brûlant et les insectes et ne pas arrêter d'aimer courir.

Le sentier est romantique: il y a des champs sans fin, des forêts, des oiseaux qui chantent, l'herbe bruit, et vous courez sans fin, regardez la nature, devenez une partie d'elle, surtout quand vous vous trouvez coupé du groupe de coureurs - beauté! Je veux partager les histoires de personnes qui ne courent pas sur des sentiers pour les premières places, mais pour le plaisir, car ce sont ces histoires vivantes qui m'ont aidé à passer de la course sur autoroute à la course naturelle et à tomber amoureux du trail.

Ekaterina Khromova, Rotonde distance - 10 km

La dernière fois que j'ai couru le sentier il y a trois ans et aussi ici, à Nikola-Lenivets. Ensuite, je me préparais pour le marathon de Berlin et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de courir 30 km comme entraînement. L'expérience, bien sûr, est spécifique, mais pour une raison quelconque, je voulais vraiment la répéter à une distance plus petite.
Il faut beaucoup de temps pour se rendre dans la région de Kaluga, mais la nature et le parc d'art en valent la peine. Tout ce dont vous avez besoin pour la vie est à distance de marche: un café, des douches, des toilettes, une ville de départ, un camping, etc. À Nikola-Lenivets, le festival Archstoyanie a lieu chaque année, il y a donc de nombreuses structures inhabituelles dans le parc, et la piste de course passe à proximité de tous les objets. Mes amis et moi avons loué des tentes tout près de la ville de départ. Samedi, nous nous sommes reposés, avons marché et dimanche, vigoureusement et dormi, avons parcouru de modestes distances pour nous amuser et sommes retournés à Moscou.
Il faisait chaud, il y avait des insectes suceurs de sang, mais pas un seul taon m'a mordu dans le top dix, mais les gars de plus longues distances probablement compris. Pour une raison quelconque, il n'y avait pas de point de rafraîchissement, et sans eau sous le soleil brûlant, c'était dur, surtout pour les coureurs novices. Néanmoins, j'irai certainement la prochaine fois, il suffit de prendre de l'eau avec moi et je ne courrai pas plus de 10 km.

Anastasia Konovalova, distance Möbius Trail - 35 km

Une semaine avant le départ, on m'a demandé si je courais le Sport-Marafon Trail. J'ai pensé: étrange, pourquoi est-ce que je ne cours pas? - et enregistré, a également invité des amis avec moi pour les emmener et faire la société. Naturellement, je ne me suis pas spécialement préparé pour la course, mais je pensais que ma base d'entraînement suffirait.

Dès le départ, il y avait un tas de pensées dans ma tête. J'étais en retard, j'ai choisi le mauvais mode sur la montre, puis après 1 km je m'en suis rendu compte et j'ai recommencé à m'entraîner. Les 10 premiers kilomètres, pour une raison quelconque, l'hydrateur ne fonctionnait pas, et je pensais que c'était pour me contrarier, une telle chaleur, et j'étais sans eau. Puis la forêt tant attendue a commencé: j'ai juste apprécié la piste et le fait quecomment il a fonctionné. Le chant des oiseaux, le vent, le bruissement de l'herbe, les moucherons qui bourdonnent, les sentiers forestiers sinueux, la capacité d'être seuls avec nous-mêmes et la nature pendant de nombreux kilomètres - c'est ce que nous aimons tous les sentiers et les courons encore et encore!
Je suis ravi de tout, je me suis senti à l'aise: la nourriture aux points de restauration est délicieuse, il y avait assez d'eau pour tout le monde, les marquages ​​étaient très précis. Le magasin Sport-Marathon est cool, donc la course était excellente. Les objets d'art n'ont pas été touchés au fond, mais l'endroit pour la course était bon. J'étais prêt à tout, donc je n'ai pas pensé abandonner, même sur une pente raide avant l'arrivée. L'expérience de la course et l'amour des aventures n'ont pas déçu. Maintenant, je veux courir plus, mais sur une distance plus longue.

Svetlana Lysenko, distance Heat Bird - 55 km

Ayant gagné une place sur ce trail, j'ai voulu choisir 35 km. Mais après avoir parlé à un ami avec qui j'ai couru une partie de l'Elton Volgabus Ultra-Trail, j'ai remplacé la machine à sous par une distance plus longue. La course à Nikola-Lenivets n'était pas prévue, mais j'étais prêt pour les longues distances, car je me suis entraîné tout l'hiver, j'ai couru deux marathons et deux ultra-trails.

Pour ceux qui font des départs naturels d'été, je recommanderais de tout gérer choses contre les insectes à l'avance et n'oubliez pas d'emporter de la nourriture et de l'eau avec vous. Bien que les organisateurs de cette course aient tout pris en compte: ils ont plu aux points de vente, et un avantage distinct était les douches près de la ville de départ et le sarrasin à la ligne d'arrivée avec de la viande et sans viande pour les végétariens. Sur un sentier printanier à Nikola-Lenivets, pour la première fois dans l'histoire de la participation aux courses, j'ai quitté la distance de 42 km, la faute était l'effondrement du temps. Mais maintenant je me suis vengé et j'ai même pris la cinquième place chez les femmes! Pendant la course, je n'ai pas été visité par l'idée de la retraite, aussi pénible ou difficile que cela soit. Je voudrais bien sûr courir sans blessure préalable, mais ce résultat m'a également plu.
Un merci spécial aux organisateurs pour le départ des enfants. Des médailles complètes, des T-shirts du sponsor Mizuno, comme des adultes, et, bien sûr, un énorme élan doux qui a égayé tout le chemin du retour vers son fils.

Fedor Andreyanov, distance Bobourg - 106 km

Cette année, il n'y avait pas de longues pistes dans mon plan de course, mais il y avait une semaine libre et j'ai décidé de m'inscrire à cette course. Il y a eu beaucoup de bonnes critiques sur le sentier d'hiver à Nikola-Lenivets, en plus, les organisateurs Anton Zhilin et Kristina Potapova ont éclairé avec brio la course à venir sur le Web: des photos de loin et des histoires sur la piste m'ont persuadé de participer, je voulais voir et ressentir tout ce que l'équipe avait préparé les organisateurs. J'avais déjà de l'expérience avec les ultra-trails, donc je savais que je pouvais finir. Mais si la décision de courir n'était pas spontanée, je me serais préparée depuis environ quatre mois.
Je voulais profiter au maximum de la course, mais le soleil brûlant était très dérangeant. Parfois, il n'y avait plus de force pour se battre et il fallait tromper la conscience de toutes les manières possibles, se persuadant que bientôtil y aura une forêt avec une ombre dedans, etc. La chaleur a empiré le résultat. La prochaine fois que je courrai (probablement aussi 106 km), je prendrai certainement des ampoules avec des comprimés de magnésium et de sel avec moi.

J'ai dû admirer l'Art Park en courant, et j'ai aimé: je l'ai même regardé sur l'arc de Bernasconi et a couru un virage. Mais les lignes étaient excellentes et j'ai rapidement compris où aller ensuite. En général, le sentier Sport-Marafon est organisé à un niveau élevé. Dans la ville de départ, il y avait tout ce dont vous avez besoin pour la course, des bénévoles ont aidé dans les endroits difficiles d'orientation, et là où les bons habitants ont enlevé les marques, les organisateurs les ont rapidement restaurés. La course a été créée et dirigée par des gars très sympathiques et gentils qui sont prêts à soutenir et à aider tout le monde. Le trail n'a laissé que des émotions positives!

Le prochain X-Race Wild Trail aura lieu le 8 juillet. Ce ne sont pas les champs plats de Nikola-Lenivets qui promettent, mais quelque chose de plus intéressant: des collines, des gués, des zones marécageuses, des arbres tombés et les chemins préférés de tous à travers les forêts et les champs. L'inscription est ouverte jusqu'au 4 juillet, dépêchez-vous!

The Trail to Oregon!

Post précédent Comment préparer votre enfant à la première course: 4 conseils aux parents
Prochain article Alina Khomich: Je me consacre entièrement aux enfants et au football

When All This Passes [A Trail Running Film]

Trail running: 4 stories that will make you fall in love with trail running

On June 17, the Sport-Marathon Trail , a cross-country race for 10, 35, 55 and 106 km, took place in the Nikola-Lenivets art park in the Kaluga region. The championship conducted reconnaissance in force: I ran 10 km, met friends at the finish line of each distance and asked them how to overcome such distances, survive in the fight against the scorching sun and insects and not stop loving running.

The trail is romance: there are endless fields, forests, birds singing, the grass rustles, and you endlessly run, watch nature, become a part of it, especially when you find yourself cut off from a group of runners - beauty! I want to share the stories of people who do not run trails for the first place, but for fun, because once it was these living stories that helped me move from highway to natural running and fall in love with trail running.

Ekaterina Khromova, Rotunda distance - 10 km

Last time I ran the trail three years ago and also here, in Nikola-Lenivets. I was preparing for a marathon in Berlin then and thought it would be a good idea to run 30 km as a workout. The experience, of course, is specific, but for some reason I really wanted to repeat it at a smaller distance.
It takes a long time to get to the Kaluga region, but the nature and the art park are worth it. Everything you need for life is within walking distance: a cafe, showers, toilets, a starting town, a campground, etc. In Nikola-Lenivets, the Archstoyanie festival is held annually, so there are many unusual structures in the park, and the race track just runs near all objects. My friends and I rented tents very close to the starting town. On Saturday, we rested, walked, and on Sunday, vigorous and slept, ran modest distances for fun and returned to Moscow.
It was hot, there were blood-sucking insects, but not a single horsefly bit me in the top ten, but guys from longer distances, probably got it. For some reason, there was no refreshment point, and without water in the scorching sun it was hard, especially for novice runners. Nevertheless, I will definitely go next time, just take water with me and will not run more than 10 km.

Anastasia Konovalova, distance Möbius Trail - 35 km

A week before the start I was asked if I was running the Sport-Marafon Trail. I thought: Strange, why am I not running? - and registered, also invited friends with me to take them and make the company. Naturally, I didn't specially prepare for the race, but I thought that my training base would be enough.

From the start, there was a heap of thoughts in my head. I was late, chose the wrong mode on the watch, then after 1 km I realized it and started training again. The first 10 km, for some reason, the hydrator did not work, and I thought that this was all to spite me, such a heat, and I was without water. Then the long-awaited forest began: I just enjoyed the track and the fact thathow well it ran. Singing birds, wind, rustling grass, buzzing midges, winding forest trails, the ability to be alone with yourself and nature for many kilometers - this is what we all love trails for and run them again and again!
I am delighted with everything, I felt comfortable: the food at the food points is delicious, there was enough water for everyone, the markings were very precise. The Sport-Marathon store is cool, so the race was up to the mark. The art objects were not touched to the core, but the place for the race was good. I was ready for anything, so there was no thought to give up, even on a steep hill before the finish. The running experience and love of adventures did not disappoint. Now I want to run more, but a longer distance.

Svetlana Lysenko, distance Heat Bird - 55 km

Having won a slot on this trail, I wanted to choose 35 km. But after talking to a friend with whom I ran part of the Elton Volgabus Ultra-Trail, I changed the slot for a longer distance. The race in Nikola-Lenivets was not planned, but I was ready for long distances, because I trained all winter, ran two marathons and two ultra trails.

For those who run summer natural starts, I would recommend handling everything things against insects in advance and do not forget to take a supply of food and water with you. Although the organizers of this race took everything into account: they pleased the food outlets, and a separate plus were showers near the starting town and buckwheat at the finish line with and without meat for vegetarians. On the spring trail in Nikola-Lenivets, for the first time in the history of participation in races, I left the distance of 42 km, the fault was the weather collapse. But now I took revenge and even took the fifth place among women! During the race, the thought of retirement did not occur to me, no matter how painful or hard it was. I would like, of course, to run without any previous injuries, but this result pleased me too.
Special thanks to the organizers for the children's start. Full medals, T-shirts from sponsor Mizuno, like adults, and, of course, a huge soft elk that brightened up the whole trip to his son.

Fedor Andreyanov, distance Bobourg - 106 km

This year there were no long trails in my running plan, but there was a free week and I decided to register for this race. There were a lot of good reviews about the winter trail in Nikola-Lenivets, in addition, the organizers Anton Zhilin and Kristina Potapova brightly illuminated the upcoming race on the Web: photos from the distance and stories about the track persuaded me to participate, I wanted to see and feel everything that the team had prepared organizers. I already had experience with ultra trails, so I knew that I could finish. But if the decision to run was not spontaneous, I would have been preparing for about four months.
I wanted to get maximum pleasure from running, but the scorching sun was very disturbing. Sometimes there was no strength left to fight and had to deceive consciousness in every possible way, persuading himself that soonthere will be a forest with a shadow in it, etc. The heat worsened the result. The next time I run (probably also 106 km), I will definitely take several ampoules with magnesium and salt tablets with me.

I had to admire the Art Park on the run, and I liked it: I even looked at it onto the Arch of Bernasconi and ran a turn. But the lineup was great and I quickly figured out where to go next. In general, the Sport-Marafon Trail is organized at a high level. In the starting town there was everything you need for the race, volunteers helped in difficult orienteering places, and where the good locals removed the markings, the organizers quickly restored them. The race was created and conducted by very sympathetic and kind guys who are ready to support and help everyone. The trail left only positive emotions!

The next X-Race Wild Trail will take place on July 8th. It is not the flat fields of Nikola-Lenivets that promise, but something more interesting: hills, fords, wetlands, fallen trees and everyone's favorite paths through forests and fields. Registration is open until July 4th, hurry up!

Mile for Mile

Previous Post How to prepare your child for the first race: 4 tips for parents
Next Post Alina Khomich: I devote myself entirely to children and football