1 personne sur 5 souffre sans le savoir de la maladie du foie gras humain, voici comment se soigner

Les toxines se sont accumulées. Comment reconnaître une fonction hépatique anormale

La fatigue, la somnolence, la distraction sont des symptômes que tout le monde a diagnostiqués au moins une fois. Mais que se passe-t-il si tout cela n'est pas du tout des signes de dépression d'automne ou de carence en vitamines habituelle? Des niveaux élevés d'ammoniac toxique dans le corps peuvent être la cause du problème. Cela indique que le foie fonctionne mal.

Dans le cadre d'un projet spécial de championnat, nous vous dirons quels symptômes alarmants vous devez écouter et comment ne pas mettre en péril votre avenir et votre foie.

Fonctions foie. De quoi est responsable un organe vital?

Presque tous nos organes et systèmes sont dans la zone de responsabilité du foie. Il remplit une tonne de fonctions en même temps.

Les toxines se sont accumulées. Comment reconnaître une fonction hépatique anormale

Photo: istockphoto.com

  • Protection contre les poisons et les allergènes. L'une des fonctions les plus importantes du foie est la fonction de barrière. Il neutralise les produits du métabolisme des protéines en les prélevant dans le sang. C'est dans cet organe que les toxines, poisons et allergènes qui pénètrent dans notre corps sont neutralisés.
  • Équilibre pondéral. Le foie sécrète la bile, dont le corps a besoin pour digérer les aliments. L'organe est également impliqué dans la synthèse du cholestérol et contrôle le métabolisme des graisses, aide à réguler les niveaux hormonaux.
  • Production d'énergie. De plus, le foie produit du glucose - la principale source d'énergie.
C'est intéressant: selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), diverses maladies du foie surviennent chez 2 milliards de personnes, et ce chiffre augmente chaque année.

Facteurs négatifs. Qu'est-ce qui peut être mauvais pour le foie?

  • Restauration rapide, aliments gras et suralimentation. Mauvaises habitudes, collations sur le pouce et amour de la restauration rapide - tout cela affecte d'une manière ou d'une autre le travail d'un organe vital. Le pire, c'est si vous allez régulièrement au fast-food, car l'augmentation des niveaux d'ammoniac est en grande partie due à l'effet cumulatif.
  • Alcool .
  • Mauvaise écologie.
  • Certains médicaments. Pas tous, mais de nombreux médicaments affectent le foie. Par conséquent, il est si important de ne pas s'automédiquer et de consulter un médecin avant de les utiliser.
  • Mode de vie sédentaire.
Les toxines se sont accumulées. Comment reconnaître une fonction hépatique anormale

Photo: istockphoto.com

Mais j'ai un mode de vie sain. Je ne peux pas avoir de problèmes de foie! Je mange bien, fais du sport, n'abuse pas d'alcool

Les dysfonctionnements hépatiques et l'accumulation de toxines ne signifient pas du tout que vous buvez de l'alcool pendant des jours, que vous vivez près d'une production toxique et que vous faites constamment des raids pour des hamburgers gras. Il y a aussi d'autres raisons.

  • Régime protéiné. Même un régime protéiné totalement inoffensif, à première vue, entraîne parfois des problèmes hépatiques. Notre foie peut tout simplement ne pas faire face à une situation où une quantité accrue de protéines pénètre dans le corps. Avec de tels régimes,Cela conduit à l'accumulation d'ammoniac dans l'organisme sous l'influence du stress métabolique. L'excès d'ammoniaque, à son tour, affecte négativement le foie et le cerveau. En conséquence, la concentration d'attention diminue, une fatigue constante apparaît. Le médicament Hepa-Merz en granulés peut aider à réduire le niveau d’ammoniac et à réduire les symptômes de l’asthénie (fatigue, léthargie). Il doit être pris trois fois par jour, dissous dans un verre d'eau.
  • Nutrition sportive. Selon des chercheurs américains, chaque année de plus en plus de cas de maladies du foie sont enregistrés, associés à la prise de compléments sportifs. Alors, une fois que vous vous êtes fixé un objectif sportif ambitieux et que vous avez commencé à prendre beaucoup de suppléments, réfléchissez à la façon de protéger votre foie!
Les toxines se sont accumulées. Comment reconnaître une fonction hépatique anormale

Photo: istockphoto.com

Sports et ammoniaque

L'exercice quotidien et la nutrition protéinée peuvent entraîner une accumulation de toxines (ammoniac). Même une légère augmentation de l'ammoniac dans le sang entraîne une perte de concentration, une détérioration des réactions, de l'irritabilité. D'accord, faire du sport dans cet état est presque irréaliste. Le rôle principal du foie dans une telle situation est de neutraliser ces mêmes toxines. Cependant, en cas de défaillance du foie, les niveaux d'ammoniaque dans le sang peuvent augmenter!

Les principales causes de l'augmentation des toxines chez les athlètes sont:

  • charges sportives élevées;
  • aliments riches en protéines;
  • manger des mélanges de protéines et des boissons frappées;
  • maladie du foie.

En plus du fait qu'une telle intoxication est manifestement nocive, l'augmentation de l'ammoniac dans le sang affecte négativement les muscles, entraînant une diminution de la masse musculaire et de la force. Cela peut également ralentir la récupération après l'exercice.

Intéressant: l'ammoniac, étant une toxine, commence à affecter le cerveau, provoquant de la fatigue, des troubles de l'attention, des troubles du sommeil.
Les toxines se sont accumulées. Comment reconnaître une fonction hépatique anormale

Photo: istockphoto.com

Apprenez à connaître votre foie en 40 secondes

Des symptômes légers comme la fatigue et la distraction pendant la journée peuvent soit ne pas attirer l'attention du tout, soit être mal interprété. Par conséquent, en présence de tels symptômes, il est important de penser à la santé du foie et de subir un diagnostic rapide.

Il existe différents tests dans un laboratoire médical. Cependant, il est possible de suspecter à distance la présence d'un dysfonctionnement hépatique et une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang - à l'aide d'un test en ligne spécial. En seulement 40 secondes et tout à fait gratuitement, tout le monde peut passer un test sur le site liver test.rf. Si vous ne réussissez pas plusieurs fois de suite, pensez à la santé de votre foie et prenez rendez-vous avec un médecin.

Comment se débarrasser des toxines et protéger son foie?

Pour détoxifier l'organisme de l'ammoniac, protégezfoie et empêcher la transition de la maladie du foie à des stades plus graves, il est nécessaire de commencer le traitement à temps. Hepa-Merz est un médicament en vente libre qui a un effet polyvalent sur la fonction hépatique et le métabolisme. Il est applicable pour le traitement de diverses maladies du foie dès les premiers stades. La première étape vers un foie sain peut être la désintoxication de l'ammoniac, puis, grâce à l'effet complexe du médicament, la fonction hépatique est restaurée et le métabolisme s'améliore en général.

Prenez soin de votre santé et ne vous habituez pas aux symptômes alarmants, mais combattez-les. De nombreuses nouvelles victoires sportives et records personnels vous attendent!

Il y a des contre-indications. Vous devez consulter un spécialiste.

Cancer du Foie Êtes Vous en Danger Symptômes Moins Connus et Remèdes Naturels Efficaces

Post précédent Nous rencontrons l'hiver activement. Top événements sportifs du mois
Prochain article Tout le monde peut. Comment les sports inclusifs se développent en Russie

Liver Damage - 11 Warning Signs

Toxins have accumulated. How to recognize abnormal liver function

Fatigue, drowsiness, absent-mindedness are symptoms that everyone has diagnosed at least once. But what if all these are not at all signs of autumn depression or the usual vitamin deficiency? Elevated levels of toxic ammonia in the body may be causing the problem. This indicates that liver function is impaired.

As part of a special Championship project, we will tell you what alarming symptoms you should listen to and how not to jeopardize your future and your liver.

Functions liver. What is a vital organ responsible for?

Almost all our organs and systems are in the liver's area of ​​responsibility. It serves a ton of functions at the same time.

Toxins have accumulated. How to recognize abnormal liver function

Photo: istockphoto.com

  • Protection from poisons and allergens. One of the most important functions of the liver is the barrier function. It neutralizes the products of protein metabolism, taking them from the blood. It is in this organ that toxins, poisons and allergens that enter our body are neutralized.
  • Weight balance. The liver secretes bile, which the body needs to digest food. The organ is also involved in the synthesis of cholesterol and controls fat metabolism, helps regulate hormonal levels.
  • Energy production. In addition, the liver produces glucose - the main source of energy.
This is interesting: according to the World Health Organization (WHO), various liver diseases occur in 2 billion people, and this figure is increasing every year.

Negative factors. What can be bad for the liver?

  • Fast food, fatty foods and overeating. Bad habits, snacks on the run and love of fast food - all this one way or another affects the work of a vital organ. The worst thing is if you go to fast food regularly, as the increase in ammonia levels is largely due to the cumulative effect.
  • Alcohol .
  • Bad ecology.
  • Some medications. Not all, but many medications affect the liver. Therefore, it is so important not to self-medicate and consult a doctor before using them.
  • Sedentary lifestyle.
Toxins have accumulated. How to recognize abnormal liver function

Photo: istockphoto.com

But I'm a healthy lifestyle. I can't have liver problems! I eat right, play sports, do not abuse alcohol

Liver malfunctions and accumulated toxins do not mean at all that you drink alcohol for days, live near toxic production and constantly raid for fatty burgers. There are other reasons as well.

  • Protein diet. Even a completely harmless, at first glance, protein diet sometimes leads to liver problems. Our liver may simply not cope with a situation when an increased amount of protein enters the body. With such diets,It leads to the accumulation of ammonia in the body under the influence of metabolic stress. Excess ammonia, in turn, negatively affects the liver and brain. As a result, concentration of attention decreases, constant fatigue appears. The drug Hepa-Merz in granules can help reduce the level of ammonia and reduce the symptoms of asthenia (fatigue, lethargy). It must be taken three times a day, dissolved in a glass of water.
  • Sports nutrition. According to American researchers, every year more and more cases of liver diseases are recorded, which are associated with the intake of sports supplements. So, once you've set an ambitious fitness goal and started taking lots of supplements, think about how to protect your liver!
Toxins have accumulated. How to recognize abnormal liver function

Photo: istockphoto.com

Sports and ammonia

Daily exercise and protein nutrition can lead to toxin (ammonia) build-up. Even a slight increase in ammonia in the blood leads to loss of concentration, deterioration of reactions, irritability. Agree, going in for sports in this state is almost unrealistic. The main role of the liver in such a situation is to neutralize these very toxins. However, if the liver fails, blood ammonia levels can rise!

The main causes of increased toxins in athletes are:

  • high sports loads;
  • protein-rich food;
  • eating protein mixtures and shakes;
  • liver disease.

In addition to the fact that such intoxication is obviously harmful, increased ammonia in the blood negatively affects muscles, leading to a decrease in muscle mass and strength. It can also cause slower recovery after exercise.

Interesting: ammonia, being a toxin, begins to affect the brain, causing fatigue, attention disorder, sleep disturbance.
Toxins have accumulated. How to recognize abnormal liver function

Photo: istockphoto.com

Check your liver in 40 seconds

Mild symptoms such as increased fatigue and distraction during the day can either not attract attention at all, or be misinterpreted. Therefore, in the presence of such symptoms, it is important to think about the health of the liver and undergo timely diagnostics.

There are various tests in a medical laboratory. However, it is possible to suspect the presence of liver dysfunction and an elevated level of ammonia in the blood remotely - using a special online test. In just 40 seconds and absolutely free of charge, anyone can take a test on the website liver test.rf. If you fail to pass it several times in a row, think about the health of your liver and make an appointment with a doctor.

How to get rid of toxins and protect your liver?

To detoxify the body from ammonia, protectliver and prevent the transition of liver disease to more serious stages, it is necessary to start treatment on time. Hepa-Merz is an over-the-counter drug that has many-sided effects on liver function and metabolism. It is applicable for the treatment of various liver diseases from the earliest stages. The first step to a healthy liver can be detoxification from ammonia, then, thanks to the complex effect of the drug, liver function is restored and metabolism improves in general.

Take care of your health and do not get used to alarming symptoms, but fight them. There are many new sports victories and personal records ahead of you!

There are contraindications. You need to consult a specialist.

Liver Disease Signs & Symptoms (ex. gynecomastia, bruising) | Hepatic Stigmata

Previous Post We meet winter actively. Top sports events of the month
Next Post Anyone can. How inclusive sports are developing in Russia