Alimentation anti-acné : la méthode naturelle pour oublier les problèmes de peau

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

La beauté, la santé et la jeunesse de la peau sont le résultat de nos actions directes. Et tout d'abord, la nourriture. En collaboration avec Anna Berseneva , nutritionniste et nutritionniste, nous comprendrons comment une bonne alimentation aide à lutter contre les imperfections et quels aliments doivent y être inclus.

Si vous êtes déjà inquiet problèmes de peau, y compris l'acné, rappelez-vous qu'une bonne nutrition n'est qu'une partie d'un traitement complet. Une alimentation équilibrée sera certainement bénéfique pour le corps, mais n'exclura pas la nécessité de contacter un spécialiste compétent.

Quels aliments provoquent des problèmes de peau?

Tous les problèmes possibles - de l'acné à diverses irrégularités, une turgescence insuffisante et les rides - c'est ce que la peau nous montre ces processus défavorables qui se produisent à l'intérieur du corps. Commençons par déterminer qui est l'ennemi de la nourriture et qui est le meilleur ami de notre peau.

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

Photo: istockphoto.com

Les principaux méchants sont:

  • sucre raffiné, c'est-à-dire sucre blanc classique;
  • farine raffinée, c'est-à-dire farine de qualité supérieure.

Ce sont exactement les deux produits les plus nocifs. En les éliminant ou du moins en minimisant leur utilisation, vous pouvez être agréablement surpris par votre reflet dans le miroir en seulement 3-4 semaines.

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

Comment manger moins de sucre et comment remplacer les sucreries?

Voici pourquoi vous avez envie de sucreries et quoi manger pour résister aux tentations.

Les outils les plus efficaces pour rajeunir la peau et lutter avec de l'acné

Passons maintenant à la liste des aliments qu'il est recommandé d'inclure dans le menu pour garder votre peau propre, jeune et belle.

Légumes à feuilles vertes

C'est l'un des meilleurs outils pour prévenir la formation d'acné et la dégradation du collagène, une protéine qui apporte force et élasticité à la peau. Tous les légumes verts contiennent de la chlorophylle, ce qui augmente la quantité de procollagène, le précurseur intracellulaire du collagène. La chlorophylle a des propriétés antioxydantes contre les rayons UV et les radicaux libres, ce qui prévient le vieillissement prématuré. Les légumes à feuilles vertes et les herbes aromatiques normalisent le tube digestif, et c'est la base de la pureté et de la santé de la peau.

Agrumes et kiwi

Vitamine C, qui est en eux contenu, agit comme un composant de liaison pour les acides aminés, qui sont nécessaires à la formation de proline. C'est une substance nécessaire au stade précédant la formation du collagène lui-même. De plus, la vitamine C protège contre les toxines présentes dans l'environnement et, par conséquent, empêche l'apparition de toutes sortes d'éruptions cutanées.

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

Photo: istockphoto .com

Tomates

Elles contiennent des antioxydantsla substance anticancéreuse lycopène, qui protège la peau des dommages du soleil. Il stimule également la synthèse du collagène et améliore l'immunité cutanée. Le résultat est une peau claire et radieuse.

Avocat

Ce produit contient de la vitamine E, qui aide à prévenir la dégradation du collagène dans le corps. De plus, les avocats contiennent des graisses bénéfiques pour les cellules de la peau. L'huile d'avocat favorise la production de collagène et maintient une peau saine.

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

Une peau parfaite. Comment une mannequin australienne s'est débarrassée de l'acné avec les PP

Georgia Gibbs a dû changer son régime alimentaire et devenir une cliente régulière d'une esthéticienne pour revenir sur le podium.

Baies

Les framboises, les mûres, les fraises, les canneberges sont des sources d'acide ellagique dont le corps a besoin pour empêcher la dégradation du collagène par les rayons UV. En outre, cet acide optimise le métabolisme. Par conséquent, il y aura plusieurs fois moins de produits de décomposition et de toxines que la peau doit excréter en tant que principal organe excréteur!

Graines de citrouille

C'est une source végétale riche en zinc qui stimule la synthèse du collagène. Les aliments contenant du zinc ralentissent également le taux de dégradation des protéines. De plus, le zinc aide à accélérer le processus de guérison, ce qui est essentiel pour une peau saine.

Vers une peau parfaite. Liste des aliments pour aider à se débarrasser de l'acné

Photo: istockphoto.com

Eau potable

Et, bien sûr, en conclusion, je voudrais parler de l'élément le plus important contre l'acné et d'autres imperfections cutanées. C'est de l'eau pure. Gardez à l'esprit que les niveaux d'hydratation sont un facteur important de la santé de la peau. Règle de base simple: n'oubliez pas de prendre au moins un verre d'eau pure ou d'eau avec du citron le matin et 20 à 30 minutes avant chaque repas.

12 Produits Qui Embelliront ta Peau en un Clin D’œil

Post précédent Comment les œufs au petit-déjeuner vous aident-ils à perdre du poids? Chercheurs scientifiques
Prochain article Pourquoi le sushi PP n'est-il pas? Analysez les ingrédients de votre plat japonais préféré

ACNE DIET GUIDE | Dermatologist Approved

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

Beauty, health and youthfulness of the skin are the result of our direct actions. And first of all food. Together with Anna Berseneva , a nutritionist and nutritionist, we will understand how the correct diet helps to fight imperfections and what foods should be included in it.

If you are already worried skin problems, including acne, remember that proper nutrition is only part of a comprehensive treatment. A balanced diet will certainly benefit the body, but will not exclude the need to contact a competent specialist.

What foods lead to skin problems?

All possible problems - from acne to various irregularities, insufficient turgor and wrinkles - this is what the skin shows us those unfavorable processes that occur inside the body. Let's start figuring out who is the enemy of food and who is the best friend for our skin.

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

Photo: istockphoto.com

The main ill-wishers are:

  • refined sugar, i.e. classic white sugar;
  • refined flour, that is, premium flour.

These are exactly the two most harmful products. By eliminating them or at least minimizing their use, you can be most pleasantly surprised at your reflection in the mirror in just 3-4 weeks.

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

How to eat less sugar and how to replace sweets?

Here's why you crave sweets and what to eat to resist temptations.

The most effective tools for skin rejuvenation and struggle with acne

Now let's move on to the list of foods that are recommended to be included in the menu to keep your skin clean, young and beautiful.

Green leafy vegetables

This is one of the best tools for preventing acne formation and the breakdown of collagen, a protein that provides skin strength and elasticity. All green vegetables contain chlorophyll, which increases the amount of procollagen, the intracellular precursor of collagen. Chlorophyll has antioxidant properties against UV rays and free radicals, which prevents premature aging. Green leafy vegetables and aromatic herbs normalize the digestive tract, and this is the basis for the purity and health of the skin.

Citrus fruits and kiwi

Vitamin C, which is in them contained, acts as a binding component for amino acids, which are needed for the formation of proline. It is a necessary substance at the stage preceding the formation of collagen itself. In addition, vitamin C protects against toxins in the environment and, accordingly, prevents the appearance of all kinds of rashes.

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

Photo: istockphoto .com

Tomatoes

They contain antioxidantsthe anticancer substance lycopene, which protects the skin from sun damage. It also stimulates collagen synthesis and improves skin immunity. The result is clear, radiant skin.

Avocado

This product contains vitamin E, which helps prevent collagen breakdown in the body. In addition, avocados contain fats that are beneficial for skin cells. Avocado oil promotes collagen production and maintains healthy skin.

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

Perfect skin. How an Australian model got rid of acne with PPs

Georgia Gibbs had to change her diet and become a regular client of a beautician to return to the catwalk.

Berries

Raspberries, blackberries, strawberries, cranberries are sources of ellagic acid, which the body needs to prevent collagen from breaking down from UV rays. Also, this acid optimizes metabolism. Consequently, there will be several times less decay products and toxins that the skin has to excrete as the main excretory organ!

Pumpkin seeds

This is a plant source rich in zinc which stimulates collagen synthesis. Foods containing zinc also slow down the rate of protein breakdown. Zinc also helps speed up the healing process, which is essential for healthy skin.

Towards perfect skin. List of foods to help get rid of acne

Photo: istockphoto.com

Drinking water

And, of course, in conclusion I would like to say about the most important element against acne and other skin imperfections. This is pure water. Keep in mind that hydration levels are an important factor in skin health. Easy rule of thumb: remember at least one glass of pure water or water with lemon in the morning and 20-30 minutes before each meal.

Change Your Diet, Clear Your Acne

Previous Post How do eggs for breakfast help you lose weight? Research scientists
Next Post Why isn't sushi PP? Parse the ingredients of your favorite Japanese dish