Les 10 Voitures les plus Chères et les plus Rares du Monde

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

La demande de voitures de sport dépasse toujours l'offre, de sorte que leurs prix atteignent parfois des sommets. Cependant, non seulement le prix détermine le statut d'une voiture de sport, mais aussi la marque qu'elle laisse dans la culture mondiale et les innovations qui la distinguent des autres. Nous avons sélectionné 7 voitures de sport légendaires et disons à quel point elles méritent leur place dans l'histoire.

Jaguar E-type

Caractéristiques: 265 chevaux, accélération à 100 km / h en 7,1 secondes, vitesse maximale - 240 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: jaguar.com

Au Salon de l'automobile de Genève de 1961, la Jaguar E-type a fait sensation que même Enzo Ferrari l'a qualifiée de plus belle voiture du monde. La voiture a reçu le même titre 47 ans plus tard, lorsqu'en 2008, le Daily Telegraph a mis la Jaguar E-type sur la liste des 100 plus belles voitures de l'histoire.

Porsche 911

Spécifications (Modèle 911R): 500 chevaux, 0-60 mph en 3,8 secondes, vitesse maximale 323 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: porsche.com

C'est l'une des voitures de sport les plus populaires au monde. Le modèle est produit depuis 1964 et reste toujours d'actualité, sans changer radicalement d'apparence, dont les racines remontent à la toute première génération. La Porsche 911 a été nommée l'une des 10 voitures qui changent le monde par le magazine Forbes comme la voiture de sport la plus produite en masse au monde. Le modèle a également pris la 5ème place du vote international pour la voiture du siècle selon la Global Automotive Elections Foundation.

Lamborghini Miura

Caractéristiques: 350 chevaux, accélération à 100 km / h en 6,7 secondes, vitesse maximale de 280 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: lamborghini.com

La Lamborghini Miura est née en 1966 et a immédiatement impressionné le monde automobile entier avec son design révolutionnaire. Ses phares sont encadrés de cils noirs contrastés et affleurent au capot, ne se levant que lorsque les lumières sont allumées. Le modèle tire son nom d'une ferme espagnole d'élevage de taureaux de combat, qui se distingue par sa férocité particulière. L'un des fans et propriétaires de la Lamborghini Miura était Frank Sinatra. La Lamborghini Miura a toujours l'air superbe aujourd'hui.

Ferrari F40

Caractéristiques: 478 chevaux, accélération à 100 km / h en 3,2 secondes, vitesse de pointe - 324 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: auto.ferrari.com

F40 est sorti en 1987 spécifiquement pour le 40e anniversaire de la société italienne. Puisque le fondateur de la marque, Enzo Ferrari, avait déjà 90 ans à ce moment-là, il voulait que ce modèle soit son dernier point. Et c'est arrivé. Enzo est décédée juste un an après sa libération et elle a connu un succès incroyable. Au départ, il était prévu de produire seulement 400 voitures, cependant, en raison de la demande effrénée pour leur hIl a fallu l'augmenter à 1315.

McLaren F1

Caractéristiques: 627 chevaux, accélération à 100 km / h en 3,2 secondes, vitesse de pointe - 386 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: cars.mclaren.com

McLaren F1 a été lancée en 1993 et ​​a été considérée pendant 12 ans comme la voiture de série la plus rapide au monde. Seule la Bugatti Veyron de 2005 a pu le surpasser.

Fait intéressant: Le moteur McLaren F1 démarre avec un gros bouton rouge sur le tableau de bord.

Mercedes-Benz SLR McLaren

Caractéristiques: 616 chevaux, accélération à 100 km / h en 3,1 secondes, vitesse maximale - 334 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: mclaren.com

La supercar Mercedes-Benz SLR McLaren est une coentreprise entre Mercedes-Benz et McLaren Automotive. La voiture a commencé sa production en 2003 et a immédiatement acquis une renommée mondiale. Vous auriez pu le rencontrer dans les jeux vidéo cultes de l'époque, Need For Speed: Most Wanted et Need For Speed: Carbon, et dans la seconde, il était la dernière (meilleure) des voitures ouvertes pendant le jeu.

Bugatti Veyron

Caractéristiques: 1001 chevaux, accélération à 100 km / h en 2,4 secondes, vitesse maximale - 407,5 km / h.

Top 7 des plus belles voitures de sport de tous les temps

Photo: Sean Gallup / Getty Images

Il s'agit d'une hypercar Bugatti, produite de 2005 à 2015. La voiture tire son nom du légendaire pilote français Pierre Veyron, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1939. La Bugatti Veyron a été nommée voiture de la décennie par Top Gear et Robb Report. Il est à noter que ce modèle coûteux est utilisé par la police de Dubaï. De plus, Cristiano Ronaldo est devenu propriétaire d'une supercar il y a plusieurs années.

Top 20 des plus belles voitures de l'histoire

Post précédent Comment Dwayne Scala Johnson gagne-t-il ses millions?
Prochain article 10 questions et réponses difficiles au streetball

Top 7 Most Beautiful Modern Cars

Top 7 most beautiful sports cars of all time

The demand for sports cars always exceeds the supply, so the prices for them sometimes reach sky-high heights. However, not only the price determines the status of a sports car, but also the mark left by it in world culture, and the innovations that distinguish it from others. We have selected 7 legendary sports cars and tell how they deserve their place in history.

Jaguar E-type

Features: 265 horsepower, acceleration to 100 km / h in 7.1 seconds, top speed - 240 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: jaguar.com

At the 1961 Geneva Motor Show, the Jaguar E-type made such a splash that even Enzo Ferrari called it the most beautiful car in the world. The car was awarded the same title 47 years later, when in 2008 The Daily Telegraph put the Jaguar E-type on the list of the 100 most beautiful cars in history.

Porsche 911

Specifications (Model 911R): 500 horsepower, 0-60 mph in 3.8 seconds, top speed 323 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: porsche.com

This is one of the most popular sports cars in the world. The model has been produced since 1964 and still remains relevant, without fundamentally changing the appearance, the roots of which go back to the very first generation. Forbes Magazine has named the Porsche 911 as one of the 10 World Changing Cars as the world's most massively produced sports car. The model also took 5th place in the international voting for the car of the century according to the Global Automotive Elections Foundation.

Lamborghini Miura

Characteristics: 350 horsepower, acceleration to 100 km / h in 6.7 seconds, top speed 280 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: lamborghini.com

Lamborghini Miura was born in 1966 and immediately impressed the entire automotive world with its revolutionary design. Its headlights are framed by black, contrasting eyelashes and are flush with the hood, rising only when the lights are on. The model is named after a Spanish farm for breeding fighting bulls, distinguished by their particular ferocity. One of the fans and owners of the Lamborghini Miura was Frank Sinatra. Lamborghini Miura still looks stunning today.

Ferrari F40

Features: 478 horsepower, acceleration to 100 km / h in 3.2 seconds, top speed - 324 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: auto.ferrari.com

F40 was released in 1987 specifically for the 40th anniversary of the Italian company. Since the founder of the brand, Enzo Ferrari, was already in his 90s by that time, he wanted this model to be his final point. And so it happened. Enzo died just a year after her release, and she became incredibly successful. Initially, it was planned to produce only 400 cars, however, due to the frantic demand for their hIt had to be increased to 1315.

McLaren F1

Features: 627 horsepower, acceleration to 100 km / h in 3.2 seconds, top speed - 386 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: cars.mclaren.com

McLaren F1 was released in 1993 and for 12 years was considered the fastest production car in the world. Only the Bugatti Veyron in 2005 was able to surpass it.

Fun Fact: The McLaren F1 engine is started with a large red button on the dashboard.

Mercedes-Benz SLR McLaren

Features: 616 horsepower, acceleration to 100 km / h in 3.1 seconds, top speed - 334 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: mclaren.com

The Mercedes-Benz SLR McLaren supercar is a joint venture between Mercedes-Benz and McLaren Automotive. The car began production in 2003 and instantly gained worldwide fame. You could have met him in the cult video games of the time, Need For Speed: Most Wanted and Need For Speed: Carbon, and in the second he was the last (best) of the cars opened during the game.

Bugatti Veyron

Features: 1001 horsepower, acceleration to 100 km / h in 2.4 seconds, top speed - 407.5 km / h.

Top 7 most beautiful sports cars of all time

Photo: Sean Gallup / Getty Images

This is a Bugatti hypercar that was produced from 2005 to 2015. The car got its name in honor of the legendary French driver Pierre Veyron, winner of the 24 Hours of Le Mans race in 1939. The Bugatti Veyron was named the Car of the Decade by Top Gear and Robb Report. It is noteworthy that this expensive model is used by the Dubai police. In addition, Cristiano Ronaldo became the owner of a supercar several years ago.

10 Rare And Most Beautiful Cars of All Time

Previous Post How does Dwayne Scala Johnson make his millions?
Next Post 10 awkward streetball questions and answers