REPRENDRE l'entraînement APRÈS un ARRET by Bodytime

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Pour la première fois, les gens ont réfléchi au rôle de la musique lors de l'entraînement en 1911. Ensuite, le scientifique américain Leonard Ayres a découvert que les cyclistes allaient plus vite lorsque la musique jouait, et plus lentement - dans un silence complet. Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec des écouteurs dans la salle de sport, et dans les services de musique, vous pouvez trouver des listes de lecture séparées pour chaque sport pour tous les goûts. Nous comprendrons comment vos morceaux préférés affectent le cerveau, si la musique augmente vraiment l'efficacité de l'entraînement et quels genres sont le plus souvent choisis pour différents types de charge. Coach bien-être et expert du championnat Andrey Semeshov nous aide dans ce domaine.

La musique peut-elle augmenter l’efficacité de l’entraînement?

Parfois, il est difficile de rester assis votre chanson préférée est lue sur le haut-parleur ou le casque. Certains commencent immédiatement à se balancer au rythme ou à battre le rythme avec leurs doigts, tandis que d'autres dansent. Il y a une explication très réelle à cela. Le fait est que dans le cerveau humain, il existe des connexions directes entre les neurones auditifs et moteurs. Écouter de la musique que vous aimez stimule les zones du cerveau qui sont importantes pour la coordination motrice. Certains chercheurs pensent que le désir instinctif des gens de bouger au rythme est associé à cette interférence neuronale.

Le Dr Marcelo Bigliassi de l'Université de São Paulo au Brésil a longtemps étudié la relation entre les stimuli audiovisuels et physiques conditions pendant l'exercice. Il a découvert que l'écoute de la musique favorise un état positif, réduit la sensation de fatigue et augmente les performances physiques. Le Dr Bigliassi croit également que le cerveau peut minimiser les sentiments de tension. Sous l'influence de la musique, il modifie les impulsions nerveuses envoyées aux muscles qui travaillent et bloque les signaux corporels négatifs.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Photo: istockphoto.com

Ainsi, la musique rivalise avec les impulsions de surcharge que le corps envoie, et les fait reculer dans l'arrière-plan. Une liste de lecture bien choisie vous évitera de vous fatiguer dans la salle de sport, mais les chansons encourageantes de votre artiste préféré vous aideront certainement à oublier la fatigue - au moins pendant un certain temps.

Malgré les recherches de Bigliassi, de nombreux athlètes et entraîneurs préfèrent ne pas être distraits par la musique et pratiquez en silence.

Andrey: Musique - il s'agit plus de permettre parfois, par exemple, d'aller au-delà des capacités physiques actuelles. Par exemple, un hard rock puissant vous oblige littéralement à faire sortir un autre représentant, je ne peux pas. Le secret est de garder la musique comme dernier mécène. Autrement dit, n'insérez pas d'écouteurs lors de chaque entraînement musculaire ordinaire, mais ne les sortez de votre sac que lors d'occasions spéciales.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

La transpiration au gymnase n'est plus nécessaire.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Entraînement de jeûne. Devriez-vous courir l'estomac vide?

L'entraîneur répond si cela vous aidera à perdre du poids ou à nuire à votre santé.

Libération de dopamine en écoutant vos morceaux préférés

Parfois une chanson entendue à l'heure peut vous charger d'humeur pour toute la journée. Ou vice versa: des motifs tristes qui se glissent accidentellement dans la liste de lecture découragent non seulement le désir de s'entraîner, mais aussi de quitter la maison. Tout est question de dopamine - la soi-disant hormone du bonheur.

Pour tester cela, une équipe internationale de chercheurs a mené une expérience. Y ont participé 27 volontaires, répartis en trois groupes. Le premier groupe a reçu un médicament qui stimule la production de dopamine, le second a reçu un médicament ayant l'effet inverse et le troisième a reçu un placebo. Après cela, tous les participants ont écouté leurs morceaux préférés. En conséquence, le premier a immédiatement développé la chair de poule pendant l'écoute, et le niveau d'activité dans la zone du cerveau responsable des fonctions motrices a fortement augmenté. L'une des auteurs de l'étude, Laura Ferreri, professeur assistant de psychologie cognitive à l'Université de Lyon, a déclaré:

Comment la musique affecte-t-elle la course à pied?

En raison de l'évolution, le cerveau humain a appris à bloquer automatiquement tout effort qui n'est pas directement sont liés à la survie. Dans la psychopharmacologie américaine, un terme spécial est même apparu pour désigner ce phénomène: l'incohérence évolutive. En gros, alors que nous vivons en 2019, nos cerveaux sont toujours à l'écoute de certains aspects du mode préhistorique. C'est là que suivent les jours mêmes où il semble que rien ne vous obligera à vous entraîner. Rien que la playlist que vous aimez.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Photo: istockphoto.com

Charge d'énergie musicale - pas une blague ou un mythe. Ceci est soutenu par des recherches sur le rôle de la musique dans la course à pied sur courte distance. Des scientifiques du Brésil et d'Espagne ont découvert que les compositions préférées aidaient les coureurs à s'accorder sur la distance et à supporter plus facilement la charge. L'Association américaine d'athlétisme (USATF) assimile pratiquement la musique à un type de dopage distinct et depuis 2009, elle autorise l'utilisation des joueurs uniquement lors de marathons amateurs qui ne prévoient pas de récompenses.

En 1998, l'athlète Haile Gebreselassie d'Éthiopie était spécifiquement de la musique a expliqué son record en courant 2000 mètres. Selon lui, l'un des tubes des années 90 - la chanson Scatman John Scatman l'a aidé à accélérer. C'était sa Gebreselassie qui fredonnait pendant la course.

La musique a-t-elle un effet négatif sur l'exercice?

Certains chercheurs estiment que la musique affecte négativement les performances de l'exercicebalancement. À leur avis, une personne ne peut se concentrer pleinement sur aucune des tâches. Le sociologue du sport Jim Denison le pense. Il est sûr que les écouteurs interfèrent avec la concentration sur la course et le privent de la composante méditative. Denison pense aussi qu'une personne s'habitue progressivement à une certaine bande son à tel point qu'elle ne peut plus s'entraîner sans musique.

Andrey: J'ai peu d'idée sur la façon dont vous pouvez combiner pendant l'entraînement personnel travailler avec un client et écouter de la musique. Si une personne se tourne vers un coach, alors il est logique, à mon avis, d'être en communication constante avec lui pendant les cours. Moi-même, je prends rarement des écouteurs pendant les entraînements de force, quelques fois par an. Lorsque vous n’avez vraiment aucune force, mais que vous avez besoin de vous fatiguer.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Pensées qui vous empêchent de faire du sport

Jeter Sortez ces paramètres de votre tête et dirigez-vous vers la salle de sport.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Les loisirs sont essentiels. Pourquoi avez-vous besoin d'un entraînement de récupération?

Quel que soit votre objectif, il est peu probable que vous obteniez le résultat souhaité sans eux.

Deep house - pour intervalle, ambiant - pour le yoga

Bien que l'effet global de la musique sur l'entraînement puisse être simplifié à une formule comme cela aide, différents genres fonctionneront bien sous un type de charge et interféreront avec un autre. Il est peu probable que quiconque fasse des étirements pour dubstep ou pousse la barre aux classiques russes.

Lors du choix d'une playlist pour l'entraînement, il est tout à fait possible d'écouter l'opinion publique. Pour l'entraînement par intervalles, il est préférable de choisir quelque chose de suffisamment rythmé et rapide. Par exemple, du funk, du reggaeton, du hip-hop ou de la deep house. Les morceaux avec des rythmes brillants et énergiques vous aideront à surmonter le paresseux que vous ne voulez pas et peut-être à faire une autre série dans un exercice exténuant.

Lors du choix de la musique pour le yoga ou les étirements, il vaut mieux privilégier le calme et compositions lisses. L'ethno-électronique, l'électronique, l'ambiance sont bien adaptés.

Si vous ne vous séparez pas de votre lecteur (étanche, bien sûr) même dans la piscine, alors vous devriez choisir le terrain d'entente - des chansons rythmées, mais pas rapides. Par exemple, lounge, reggae, indie, pop, soul, funk ou pop-rock.

Lors de la création de la playlist parfaite pour votre entraînement, vous pouvez (et devriez) vous fier non seulement au genre, mais aussi au tempo des chansons. Il est mesuré en BPM - battements par minute - battements par minute. Déterminé à l'aide d'applications spéciales. Pour les entraînements intenses, les pistes avec des valeurs comprises entre 130 et 180 BPM sont considérées comme idéales. Mais au final, tout dépend de la chanson spécifique et des préférences de la personne.

La playlist parfaite pour courir

Par rapport à d'autres exercices, la course à pied est monotone et pas toujours amusante... Le coach bien-être Andrey Semeshov partage cette opinion. Il sait gérer l'ennui et diversifier les entraînements cardio.

Andrey: Je ne peux pas courir sans musique du tout. Cette activité me semble trop monotone et la musique est distrayante. Il y a quelques années, j'ai découvert le podcast Podrunner, créé par l'écrivain et DJ Steve Boyett. Vous pouvez choisir la bande sonore qui convient à tous les rythmes et durées de cardio. Je vous conseille d'essayer s'il n'y a aucun préjugé envers la musique électronique.

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Photo: istockphoto.com

De plus, sur le site Web du projet, vous pouvez trier les pistes à la fois par fréquence de battement et par niveau d'entraînement de l'athlète. Par exemple, pour les coureurs débutants, Podrunner propose ce mix:

  1. Giovanni Damico - Bernauer
  2. SP - Tempête
  3. Lenny Barnes - Verre brisé (mélange instrumental)
  4. Lex Loofah - Super Cali
  5. Robien M - Pluie d'automne
  6. Soulboy - La connexion
Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Battez la ville: diffusez des listes de lecture des meilleurs DJ

Comment la musique peut affecter votre résultat? Faire affaire avec des experts.

10 Conseils Que Ton Entraîneur Sportif Ne te Donnera Pas

Post précédent Transform Man: Les étonnantes métamorphoses de Christian Bale
Prochain article Coûts minimaux. Comment perdre du poids en faisant de l'exercice sans équipement

How Music Affects Workouts- Turn Your Fitness up to 11!

To the fullest: how music affects workout

For the first time, people thought about the role of music during training back in 1911. Then the American scientist Leonard Ayres found out that cyclists went faster when the music was playing, and slower - in complete silence. Today, you won't surprise anyone with headphones in the gym, and in the music services you can find separate playlists for each sport for every taste. We will understand how your favorite tracks affect the brain, whether music really increases the effectiveness of training and what genres are most often chosen for different types of load. Wellness coach and expert of the Championship Andrey Semeshov helps us in this.

Can music increase the effectiveness of training?

Sometimes it is difficult to sit still when in your favorite song is playing on the speaker or headphones. Some immediately begin to sway to the beat or beat the rhythm with their fingers, while others dance. There is a very real explanation for this. The fact is that in the human brain there are direct connections between auditory and motor neurons. Listening to music you like stimulates the areas of the brain that are important in motor coordination. Some researchers believe that the instinctive desire of people to move in time is due to this neural interference.

Dr. Marcelo Bigliassi from the University of São Paulo in Brazil has long studied the relationship between audiovisual stimuli and physical conditions during exercise. He found that listening to music promotes a positive state, reduces feelings of fatigue, and increases exercise performance. Dr. Bigliassi also believes that the brain can play down feelings of tension. Under the influence of music, it alters nerve impulses sent to working muscles and blocks negative bodily signals.

To the fullest: how music affects workout

Photo: istockphoto.com

Thus, the music competes with the overload impulses that the body sends, and makes them recede into the background. A well-chosen playlist will keep you from getting tired in the gym, but encouraging tunes from your favorite artist will definitely help you forget about fatigue - at least for a while.

Despite Bigliassi research, many athletes and coaches prefer not to be distracted by music and practice in silence.

Andrey: Music - it is more about sometimes allowing, for example, to go beyond the current physical capabilities. For example, powerful hard rock literally makes you squeeze out another rep through I can't. The secret is to keep music as the last patron. That is, do not put in headphones on every ordinary strength training, but get them out of the bag only on special occasions.

To the fullest: how music affects workout

How to lose weight in 4 minutes a day? Fat Burning Fast Workout

You don't need to sweat in the gym anymore.

To the fullest: how music affects workout

Fasting workout. Should you run on an empty stomach?

The coach answers whether it will help you lose weight or harm your health.

Dopamine release while listening to your favorite tracks

Sometimes a song heard on time can charge you with mood for the whole day. Or vice versa: sad motives that accidentally slip into the playlist will discourage the desire not only to train, but also to leave the house. It's all about dopamine - the so-called hormone of happiness.

To test this, an international team of researchers conducted an experiment. It was attended by 27 volunteers, who were divided into three groups. The first group was given a drug that increases the production of dopamine, the second was given a drug with the opposite effect, and the third was given a placebo. After that, all the participants listened to their favorite tracks. As a result, the first ones immediately got goosebumps during listening, and the level of activity in the area of ​​the brain responsible for motor functions rose sharply. One of the study's authors, Laura Ferreri, assistant professor of cognitive psychology at the University of Lyon, said:

How does music affect running?

As a result of evolution, the human brain has learned to automatically block any effort that is not directly are related to survival. In American psychopharmacology, a special term for this phenomenon even appeared - evolutionary inconsistency. Roughly speaking, while we are living in 2019, our brains are still tuned to prehistoric modes in some respects. From here follow those very days when it seems that nothing will force you to train. Nothing but the playlist you like.

To the fullest: how music affects workout

Photo: istockphoto.com

Musical energy charge - not a joke or a myth. This is supported by research on the role of music in short-distance running. Scientists from Brazil and Spain have found that favorite compositions help runners tune in for a distance and withstand loads more easily. The American Track & Field Association (USATF) practically equates music with a separate form of doping and since 2009 has allowed players to be used only during amateur marathons that do not provide for awards.

In 1998, athlete Haile Gebreselassie from Ethiopia was specifically music explained his record in running 2000 meters. According to him, one of the hits of the nineties - the song Scatman John Scatman helped him to accelerate. It was her Gebreselassie humming during the race.

Does music have a negative effect on exercise?

Some researchers are of the opinion that music negatively affects exercise performancerocking. In their opinion, a person cannot fully concentrate on any of the tasks. Sports sociologist Jim Denison thinks so. He is sure that headphones interfere with concentrating on running and deprive him of the meditative component. Denison also thinks that a person gradually gets used to a certain soundtrack so much that he can no longer train without music.

Andrey: I have little idea how during personal training you can combine working with a client and listening to music. If a person turns to a coach, then it is logical, in my opinion, to be in constant communication with him during classes. I myself rarely take out headphones during strength training, a few times a year. When you really have no strength at all, but you need to strain.

To the fullest: how music affects workout

Thoughts that prevent you from doing sports

Throw away Get these settings out of your head and head to the gym.

To the fullest: how music affects workout

Relaxation you can't do without. Why do you need recovery training?

Whatever the goal, you are unlikely to achieve the desired result without them.

Deep house - for interval, ambient - for yoga

While the overall effect of music on training can be simplified to a formula like it helps, different genres will work well under one type of load and interfere with another. It is unlikely that someone will do stretching to dubstep or push the barbell to Russian classics.

When choosing a playlist for training, it is quite possible to listen to public opinion. For interval training, it's best to pick something that's rhythmic and fast enough. For example, funk, reggaeton, hip-hop or deep house. Tracks with bright, energetic beats will help you get over the lazy don't want to and maybe do another set in a grueling exercise.

When choosing music for yoga or stretching, it is better to give preference to calm and smooth compositions. Ethno-electronics, electronics, ambient are well suited.

If you do not part with your player (waterproof, of course) even in the pool, then you should choose the golden mean - rhythmic, but not fast songs. For example, lounge, reggae, indie, pop, soul, funk or pop-rock.

When designing the perfect playlist for your workout, you can (and should) rely not only on the genre, but also on the tempo of the songs. It is measured in BPM - beats per minute - beats per minute. Determined using special applications. For intense workouts, tracks with values ​​in the 130-180 BPM range are considered ideal. But in the end, it all depends on the specific song and the person's preferences.

The ideal running playlist

Compared to other exercises, running is monotonous and not always fun... Wellness coach Andrey Semeshov shares this opinion. He knows how to cope with boredom and diversify cardio workouts.

Andrey: I can't run without music at all. This activity seems to me too monotonous, and the music is distracting. A few years ago, I discovered the Podrunner podcast, which is created by writer and DJ Steve Boyett. You can choose the soundtrack to suit any pace and duration of cardio. I advise you to try if there is no prejudice towards electronic music.

To the fullest: how music affects workout

Photo: istockphoto.com

In addition, on the project website, you can sort the tracks both by the beat frequency and by the level of the athlete's training. For example, for beginner runners, Podrunner offers this mix:

  1. Giovanni Damico - Bernauer
  2. SP - Storm
  3. Lenny Barnes - Broken Glass (Instrumental Mix)
  4. Lex Loofah - Super Cali
  5. Robien M - Autumn Rain
  6. Soulboy - The Connection
To the fullest: how music affects workout

Beat the City: Run Playlists from the Best DJs

How Music Can Affect Your result? Dealing with experts.

BB TALK SHOW: HOW DOES MUSIC AFFECT YOUR TRAINING

Previous Post Transform Man: The Amazing Metamorphoses of Christian Bale
Next Post Minimum costs. How to lose weight by exercising without equipment